Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Détachement - Accepter un indice de solde inférieur -

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Benoît
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/09/2009

Détachement - Accepter un indice de solde inférieur - Empty
MessageSujet: Détachement - Accepter un indice de solde inférieur -   Détachement - Accepter un indice de solde inférieur - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Oct 2009 - 16:47

Bonjour,

Désolé si la question a déjà été posée.
J'ai postulé pour un emploi de garde-champêtre. Ma candidature a été sélectionnée. Je suis convoqué pour un entretien le 20/10. Dans la mesure ou ma candidature est retenue, je peux bénéficier de l'article 62 (détachement au sein de la fonction publique). Dans le cadre du détachement, le futur employeur est tenu de reprendre le recruté à son dernier indice ou l'indice immédiatement supérieur.
Le recrutement porte sur des gardes champêtres principaux. Le problème est que mon indice de solde majoré est de 416 (éch 11), qui correspond au grade de garde champêtre chef principal (indice max en fin de carrière). Je doute fort que l'employeur accepte de me reprendre avec ce grade et cet indice (raison budgétaire, gestion du personnel, et surtout vis à vis des gardes déjà en services).

Je souhaite savoir s'il est possible de négocier un recrutement à un indice inférieur. Quelqu'un a t-il déjà eu affaire à ce problème ?

En vous remerciant

Cordialement
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
loloidf
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2008

Détachement - Accepter un indice de solde inférieur - Empty
MessageSujet: Re: Détachement - Accepter un indice de solde inférieur -   Détachement - Accepter un indice de solde inférieur - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Oct 2009 - 21:45

bonsoir Benoit,
tout d'abord saches que l'article 62 n'existe plus... tu dois maintenant appuyer ta demande sur l'article 4139-2 du code de la défense en ce qui concerne le détachement dans la fonction publique territoriale (cadre d'emploi des gardes champêtres)
Quant à ton indice, rien n'empeche la collectivité de te recruter en détachement sur le grade le plus elevé du cadre d'emploi.. à toi de savoir les convaincre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détachement - Accepter un indice de solde inférieur - Empty
MessageSujet: Re: Détachement - Accepter un indice de solde inférieur -   Détachement - Accepter un indice de solde inférieur - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Oct 2009 - 22:02

oui, attention egalement aux indices maxi de recrutement, je pense que tu as du lire cela lors de ta candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/09/2009

Détachement - Accepter un indice de solde inférieur - Empty
MessageSujet: Re: Détachement - Accepter un indice de solde inférieur -   Détachement - Accepter un indice de solde inférieur - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Oct 2009 - 16:21

loloidf a écrit:
bonsoir Benoit,
tout d'abord saches que l'article 62 n'existe plus... tu dois maintenant appuyer ta demande sur l'article 4139-2 du code de la défense en ce qui concerne le détachement dans la fonction publique territoriale (cadre d'emploi des gardes champêtres)
Quant à ton indice, rien n'empeche la collectivité de te recruter en détachement sur le grade le plus elevé du cadre d'emploi.. à toi de savoir les convaincre...

Salut loloidf !

Merci pour l'info. Effectivement il est temps que je me mette à jour..............
Concernant le recrutement, je compte bien négocier. Seulement je souhaite savoir s'il est possible neanmoins d'être recruté avec un indice inférieur. Le texte est clair à ce sujet, mais peut-on y déroger ?
Du vécu m'intéresse !
Merci encore
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/09/2009

Détachement - Accepter un indice de solde inférieur - Empty
MessageSujet: Re: Détachement - Accepter un indice de solde inférieur -   Détachement - Accepter un indice de solde inférieur - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Oct 2009 - 16:22

mili22 a écrit:
oui, attention egalement aux indices maxi de recrutement, je pense que tu as du lire cela lors de ta candidature.

Salut mili22 !

Oui justement c'est la que le bas blesse................!

A+

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
loloidf
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2008

Détachement - Accepter un indice de solde inférieur - Empty
MessageSujet: Re: Détachement - Accepter un indice de solde inférieur -   Détachement - Accepter un indice de solde inférieur - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Oct 2009 - 20:05

bonsoir,
dans le cadre du détachement prévu par le code de la défense, tu ne peux pas être recruté à un indice inférieur à celui que tu détiens au moment de la demande puis à celui de l'intégration...désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/09/2009

Détachement - Accepter un indice de solde inférieur - Empty
MessageSujet: Re: Détachement - Accepter un indice de solde inférieur -   Détachement - Accepter un indice de solde inférieur - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Oct 2009 - 12:35

loloidf a écrit:
bonsoir,
dans le cadre du détachement prévu par le code de la défense, tu ne peux pas être recruté à un indice inférieur à celui que tu détiens au moment de la demande puis à celui de l'intégration...désolé...

Salut et merci pour cette réponse claire et nette.
A bientôt
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détachement - Accepter un indice de solde inférieur - Empty
MessageSujet: Re: Détachement - Accepter un indice de solde inférieur -   Détachement - Accepter un indice de solde inférieur - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Détachement - Accepter un indice de solde inférieur -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur les points d'indice brut
» indice de retraite
» RECONVERSION PM
» Baisse ou maintien de l'indice
» Gel du point d'indice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser