Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Etui SIG reglementaire

Aller en bas 
+9
NARDO
corsika38
Gdsport22
COMTOIS
orassio14
riton62
drapeaublanc
tizote
Bebu
13 participants
AuteurMessage
Bebu
1er flocon
1er flocon
Bebu


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/02/2008

Etui SIG reglementaire Empty
MessageSujet: Etui SIG reglementaire   Etui SIG reglementaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Oct 2009 - 14:48

Bonjour à tous,
j'ai une petite question, est ce que dans vos groupements, on vous autorise à porter un étui PA perso comme on pouvait le faire à l'époque du MASG1?
Perso, je suis pas trop fan du nouvel étui et dans les catalogues de matos GIE, ils commencent à proposer des étuis qui paraissent un peu plus confortable.
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
tizote
2 étoiles
2 étoiles
tizote


Nombre de messages : 137
Age : 56
Localisation : En France
Emploi : G.E
Date d'inscription : 20/03/2008

Etui SIG reglementaire Empty
MessageSujet: Re: Etui SIG reglementaire   Etui SIG reglementaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Oct 2009 - 19:38

Slt,

dans notre groupement beaucoup de personnels ont acheté des étuis perso (bien plus agréables à porter que le réglementaire). Ca fait plus d'un an et pour l'instant aucune remarque des officiers.
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Etui SIG reglementaire Empty
MessageSujet: Re: Etui SIG reglementaire   Etui SIG reglementaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Oct 2009 - 19:40

Chez nous certains personnel possède ce type d'étui très pratique ( celui du sig pro me rentre dans les côtes avec la ceinture de sécurité). Pour le moment personne n'a eu de remarques. Il y a même notre cdt de cie qui a une tête de mort au milieu du ceinturon !!!!






























Nan je déconne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etui SIG reglementaire Empty
MessageSujet: Re: Etui SIG reglementaire   Etui SIG reglementaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Oct 2009 - 20:14

Chez nous, ceux qui ne portent pas l'étui réglementaire portent un holster.

Perso, par confort, je porte un holster et en plus, j'ai investi dans un dragonne

Aucune remarque pour l'instant. Etui SIG reglementaire Icon_lol
Je précise juste que pour les instructions tir, il est précisé sur la note de porter l'étui réglementaire.
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

Etui SIG reglementaire Empty
MessageSujet: Re: Etui SIG reglementaire   Etui SIG reglementaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Oct 2009 - 20:43

J'ai acheté un holster depuis que le SIG m'a été attribué - j'ai également acheté une dragonne - je fais les séances de tir avec cet étui et je n'ai jamais eu de réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etui SIG reglementaire Empty
MessageSujet: Re: Etui SIG reglementaire   Etui SIG reglementaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Oct 2009 - 21:19

On voit ou elle passe la prime d'habillement...............................

après vous pourrez vous acheter ça :


Etui SIG reglementaire Jpg_felin_focus
Etui SIG reglementaire Felin_1 en bleu bien Etui SIG reglementaire Felin_1sûr....... quoique dans certaines banlieues......
Revenir en haut Aller en bas
Bebu
1er flocon
1er flocon
Bebu


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/02/2008

Etui SIG reglementaire Empty
MessageSujet: Re: Etui SIG reglementaire   Etui SIG reglementaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Oct 2009 - 22:06

Merci pour vos réponses, je pense que je vais en acheter un.
Pour Excelsior, cette arme à l'air interessante mais je n'imagine meme pas la taille de l'étui hihi Etui SIG reglementaire Icon_lol
et puis il faudrait mettre une tourelle sur la focus Etui SIG reglementaire Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etui SIG reglementaire Empty
MessageSujet: Re: Etui SIG reglementaire   Etui SIG reglementaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Oct 2009 - 22:19

Dans ma compagnie nous sommes autorisés à porter un etui perso.
la seule restriction est lors séances de tir, ou les personnels encore à l'instruction (type CAT, et GAV) doivent porter celui de dotation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etui SIG reglementaire Empty
MessageSujet: Re: Etui SIG reglementaire   Etui SIG reglementaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Oct 2009 - 22:25

J'ai acheté une patte à 7€ pour réhausser et remplacer celle de l'etuis SAFARILAND et il ne me gêne plus. Certains étuis avec système de rétention, du style "PHOEBUS" ne sont pas trop mal. Mais, je me méfie du jour où un gars se fera attraper l'arme par un tiers ou s'il la perd....je pense que l'intelligencia nous rappellera vite au bon souvenir de l'étui réglementaire...
Revenir en haut Aller en bas
orassio14
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Localisation : CALVADOS
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 19/11/2007

Etui SIG reglementaire Empty
MessageSujet: Etui SIG reglementaire   Etui SIG reglementaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Oct 2009 - 23:41

Vous avez de la chance de pouvoir porter des étuis persos.
Chez nous c'est la tenue règlementaire etui SIG compris.
Le PSIG avait même acheté des combi d'inter et bien NON : tenue règlementaire obligatoire.
Depuis qu'on a 1 nouveau Cdt de Cie, il a donné son accord pour que le PSIG sorte la nuit avec leur combinaisons mais c'est tout.
Soyez vraiment sûr que le commandement donnera son accord (Cie, Groupement, Région).
Revenir en haut Aller en bas
COMTOIS
Nouveau membre
Nouveau membre
COMTOIS


Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Franche Comté - Jura
Emploi : CB
Date d'inscription : 21/03/2008

Etui SIG reglementaire Empty
MessageSujet: Re: Etui SIG reglementaire   Etui SIG reglementaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Oct 2009 - 23:45

Bonsoir,
En ce qui me concerne, je porte ce fameux étui PHOEBUS qui dispose tout de même d'un système de retenue anti-arrachement. Il vaut ce qu'il vaut, mais de toutes façons, j'applique un petit principe dont serait fier le MIP local : mimine dans la zone intime = coude dans les dents (ah non, finalement le MIP serait pas content car les dents c'est zone rouge.... damned !!!!). Enfin bon, je le trouve bien cet étui et je n'ai pas eu de remarques désobligeantes par ici...
Revenir en haut Aller en bas
Gdsport22
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : RGRA
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 30/03/2009

Etui SIG reglementaire Empty
MessageSujet: Re: Etui SIG reglementaire   Etui SIG reglementaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Oct 2009 - 0:03

Bonsoir,
C'est toujours pareil, à l'appréciation de ta hiérarchie. Moi p'tit monogalon j'ai viré mon étui ''réglementaire'' car pareil cela me faisait mal à la hanche. J'avais donc mis un perso avec dragonne et aucune remarque même pour les instructions tirs.
Pour certain vous parlez de l'étui ''Phoebus'' il ressemble à quoi et vous l'avez trouvé où?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
corsika38
2 étoiles
2 étoiles
corsika38


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : champagne ardennes
Emploi : alors, bon à tout et mauvais en tout, plus tu en as plus tu sers à rien...
Date d'inscription : 26/01/2009

Etui SIG reglementaire Empty
MessageSujet: Re: Etui SIG reglementaire   Etui SIG reglementaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Oct 2009 - 0:05

ici, l'étui réglementaire n'est mis que par certains militaires, tout le personnel a un holster soit de ceinture soit de cuisse, comme pour les pantalons, c'est GK ou Regatta ou 4S, et personne ne dit rien, même pour les tirs Etui SIG reglementaire 493624
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Etui SIG reglementaire Empty
MessageSujet: Re: Etui SIG reglementaire   Etui SIG reglementaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Oct 2009 - 4:37

Juste une seule question avec vos étuis règlementaires :

"vous faites comment, pour vous servir de votre arme en urgence lorsque vous conduisez, bien attaché avec votre ceinture de sécurité ?

Quand au passager avant droit (sauf s'il est gaucher), je ne lui pose même pas la question, car entre la ceinture de sécurité et le bras droit bloqué par la portière, il ne peut même pas dégainer.

Comment ? J'ai posé la mauvaise question ? Oui, c'est vrai, c'est le genre de situation qui n'arrive jamais, ou alors si peu, allez une fois par an et encore. Donc ça ne peut coûter la vie qu'à un seul mec, et encore. Bof, finalement pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
BdeV
2 étoiles
2 étoiles
BdeV


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/06/2008

Etui SIG reglementaire Empty
MessageSujet: Re: Etui SIG reglementaire   Etui SIG reglementaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Oct 2009 - 9:26

il existe un holster avec un double système de sécurité, c'est que du bonheur à porter et l'arme est en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etui SIG reglementaire Empty
MessageSujet: Re: Etui SIG reglementaire   Etui SIG reglementaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Oct 2009 - 9:34

NARDO a écrit:
Juste une seule question avec vos étuis règlementaires :

"vous faites comment, pour vous servir de votre arme en urgence lorsque vous conduisez, bien attaché avec votre ceinture de sécurité ?

Quand au passager avant droit (sauf s'il est gaucher), je ne lui pose même pas la question, car entre la ceinture de sécurité et le bras droit bloqué par la portière, il ne peut même pas dégainer.

Comment ? J'ai posé la mauvaise question ? Oui, c'est vrai, c'est le genre de situation qui n'arrive jamais, ou alors si peu, allez une fois par an et encore. Donc ça ne peut coûter la vie qu'à un seul mec, et encore. Bof, finalement pas grand chose.

Comme le mien est légèrement réhaussé, la ceinture de sécurité passe sur l'étui et cela ne me gêne en rien pour extraire l'arme ?
Aprés c'est une question de confort et d'efficacité le port de tel ou tel étui.
Par contre je doute que certains de mes camarades changent leur étui par soucis d'efficacité. Ils seraient plutôt du genre "si c'est réglementaire, c'est forcément bidon"....
Je suis pour améliorer le quotidien, et je trouve, trés objectivement que c'est un bon étui qui protège bien l'arme en cas d' arrestation "rock'n roll". On met peut-être 1/10 de seconde de plus pour extraire l'arme qu'un étui sans patte, mais bon...je me répéte, il est sûrement assez résistant en cas d'arrachage de l'arme. C'est un choix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etui SIG reglementaire Empty
MessageSujet: Re: Etui SIG reglementaire   Etui SIG reglementaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Oct 2009 - 21:50

Eh oui , reste

le problème , c'est qu'en cas de problème dû à l'étui , si ce n'et pas celui qui est réglementaire qui est porté...... et que l'incident vien de là : pan pan cu cul et passage à la casserole...

et pour citer Corsika:

ici, l'étui réglementaire n'est mis que par certains militaires, tout le personnel a un holster soit de ceinture soit de cuisse, comme pour les pantalons, c'est GK ou Regatta ou 4S, et personne ne dit rien, même pour les tirs

Ca fait pas un peu armée a Bourbaki tout ce mélange???

Tenue uniforme avec effets réglementaires........

Et puis le holster de cuisse , ça fait tellement plus " warrior " ..............................


Allez juste pour rire , je portais l'étui réglementaire avec Le ceinturon de cuir ( ex réglementaire ) que je trouvais bien plus souple pour mes pauvres vertèbres quand j'étais en voiture , manque de pot , c'est pas le dos qu'à lâché...


Tiens et en parlant de tenue , la vareuse avec le ceinturon vous trouvez pas ça moche ?????? ça a quand même une autre classe avec le cuir

Et puis le cuir et ses fantasmes

mais je m'égare , je m'égare.........


Tiens , les warriors en herbe , je vous conseille ce magazine.......

Etui SIG reglementaire M6883_180
Revenir en haut Aller en bas
Blade Runner
2 étoiles
2 étoiles
Blade Runner


Nombre de messages : 107
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 23/10/2007

Etui SIG reglementaire Empty
MessageSujet: etui réglementaire   Etui SIG reglementaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Aoû 2012 - 10:16

Le MIP nous a montré une technique d'arrachage de l'arme sur le holster réglementaire. Cette technique circule parait il sur internet.
quelqu'un connait il l'adresse de cette vidéo car je ne l'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Blade Runner
2 étoiles
2 étoiles
Blade Runner


Nombre de messages : 107
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 23/10/2007

Etui SIG reglementaire Empty
MessageSujet: choix d'étui   Etui SIG reglementaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Aoû 2012 - 10:35

j'avais un étui phoebus sg09 que j'avais acheté sur ebay et que j'ai revendu.
j'ai maintenant un gk modèle flatguard xt 40 à double rétention "1 patte en cuir + 1 système de retenu du pontet)
question confort c'est le top.
pour info prix 41 euros chez un petit armurier qui fait des prix aux forces de l'ordre
alors qu'il est à 55 euros environ sur les sites de vente par correspondance
Revenir en haut Aller en bas
TACKELBERY
2 étoiles
2 étoiles
TACKELBERY


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : frontière franco-suisso-allemande
Emploi : Chef de groupe Gie Mobile
Date d'inscription : 21/10/2008

Etui SIG reglementaire Empty
MessageSujet: Re: Etui SIG reglementaire   Etui SIG reglementaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Aoû 2012 - 13:31

NARDO a écrit:
Juste une seule question avec vos étuis règlementaires :

"vous faites comment, pour vous servir de votre arme en urgence lorsque vous conduisez, bien attaché avec votre ceinture de sécurité ?

Quand au passager avant droit (sauf s'il est gaucher), je ne lui pose même pas la question, car entre la ceinture de sécurité et le bras droit bloqué par la portière, il ne peut même pas dégainer.

Comment ? J'ai posé la mauvaise question ? Oui, c'est vrai, c'est le genre de situation qui n'arrive jamais, ou alors si peu, allez une fois par an et encore. Donc ça ne peut coûter la vie qu'à un seul mec, et encore. Bof, finalement pas grand chose.

J'ai réglé le problème je ne met pas la ceinture Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nico1234
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/06/2012

Etui SIG reglementaire Empty
MessageSujet: Re: Etui SIG reglementaire   Etui SIG reglementaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Aoû 2012 - 14:22

Perso je trouve que le Safariland réglementaire est vraiment bien, même si un peu inconfortable et chiant en véhicule.Ce type de rétention a fait ses preuves.

Attention à la course au holster perso, chez nous lors de séances de tir au coup de sifflet plusieurs personnels ne parvenaient pas a libérer leur arme.

En France notre Safariland est à environ 150 euros, les holsters à 30 que je vois chez certains collègues ne sont pas toujours top au niveau qualité et simplicité de mise en oeuvre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etui SIG reglementaire Empty
MessageSujet: Re: Etui SIG reglementaire   Etui SIG reglementaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Etui SIG reglementaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etui de cuisse bombe lacrymogene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser