Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 meilleur moyen pour se faire entendre??

Aller en bas 
+20
Coutelier63
GDenberne
willyleborgne
Clovis Ier
Emma
rosie
Kefremla
grandmarcel
Pollinamix
seblacan
volcan
Autobus02
behanzin
spooner
Olympe de GOUGES
ErnestoElChe
le-fieu
le croquant
bambino
baurand
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
baurand
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/07/2009

meilleur moyen pour se faire entendre?? - Page 2 Empty
MessageSujet: meilleur moyen pour se faire entendre??   meilleur moyen pour se faire entendre?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Sep 2009 - 14:01

Rappel du premier message :

Descendre dans le rue, cela a visiblement été testé sans succès par nos prédécesseur...
Cette solution me semble inappropriée temps que nous aurons un statut de militaire, de plus, les divers mouvements sociaux montrent que notre gouvernement y est particulièrement perméable...

Toucher au portefeuille de notre gouvernement, pourquoi pas...

Je m'explique :
-Le citoyen nous reproche souvent d'être "la machine à fric" de l'état à travers la police route.
-Nous pouvons tirer profit de cet fameuse police route

Je propose un moyen d'action à double effet :
-toucher le portefeuille de l'état
-s'attirer la sympathie et le soutient de la population

Par le moyen d'action suivant : les journées sans amende.

Attention,malgré tout, nous sommes les garants de la sécurité sur la route donc cela doit-être fait intelligemment :

-Les journées blanches ne doivent concernées que les infractions les moins graves et seulement celles relevées par timbre amende ( les alcoolémies, les grandes vitesse doivent continuer à être réprimées et cela se fera grâce au discernement que tout gendarme possède)
-Elles ne doivent pas empêcher la prévention, ce n'est pas une journée de vacance pour nous, on peut toujours mettre la voiture banalisée au bord de la route même si elle ne flash pas, cela fait toujours ralentir, et on peut continuer les contrôles de police route.
-Cela doit s'accompagner d'une communication appropriée (information de la presse le lendemain d'une journée sans amende. Ne jamais annoncer une journée sans amende à l'avance, le risque serait de voir des conducteurs faire n'importe quoi et provoquer des accidents).
-une concertation nationale, il faudrait que cela se fasse fait au niveau national pour avoir un impact concret sur le portefeuille de ce cher gouvernement (problème: sans syndicat cela risque d'être difficile).

Voilà, il me semble qu'il s'agit d'une solution efficace et originale.

Le but de ce post n'est pas de déclencher une action mais seulement de débattre de cette idée.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




meilleur moyen pour se faire entendre?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur moyen pour se faire entendre??   meilleur moyen pour se faire entendre?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 23:42

Kefremla a écrit:
A défaut de sensibiliser l'opinion, la baisse du "chiffre d'affaire police route" fera au moins baisser l'enveloppe que chaque commandant de groupement perçoit chaque année par le TPG de son département. Une jolie somme dont il n'a certainement pas besoin au vu de son salaire de colonel............... (ça aussi c'est une honte lorsque l'on revendique un statut de militaire)

heuu , je me trompe peut être , mais je crois que le cdt de groupement ne " touche " que sur les consignations , à vérifier par quelqu'un de bien informé.......

Mais quand on voit que pour une semaine , j'ai vu un PA remonter plus de 5000€ de consignations.......
Revenir en haut Aller en bas
Coutelier63
2 étoiles
2 étoiles
Coutelier63


Nombre de messages : 270
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : La moto et plus pour longtemps. Bah si, encore un peu.
Date d'inscription : 21/11/2007

meilleur moyen pour se faire entendre?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur moyen pour se faire entendre??   meilleur moyen pour se faire entendre?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Mar 2010 - 5:17

Je confirme, ce n'est que pour les consignations.
Il parait que c'est pour souscrire une assurance en cas d'erreurs, de pertes, de fautes etc...

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JEAN de larmes
1 étoile
1 étoile
JEAN de larmes


Nombre de messages : 82
Localisation : Epinal dans les Vosges
Emploi : Tranquille puisque civil
Date d'inscription : 31/03/2010

meilleur moyen pour se faire entendre?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Bloquer les choses   meilleur moyen pour se faire entendre?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Avr 2010 - 1:01

Avec trois TA par an je ne dois pas rapporter grand chose et si les BMO ne jouent pas avec nous je ne vois pas comment faire vraiment mal au porte monnaie....

Je crois que le blocage des stats, des rgts aura plus d'effet car c'est les BT qui en sont les principales chevilles ouvrières et c'est là ou le malaise est le plus grands, c'est donc les BT qui peuvent jeter du sable dans les engrenages........

meilleur moyen pour se faire entendre?? - Page 2 91368 meilleur moyen pour se faire entendre?? - Page 2 232631 meilleur moyen pour se faire entendre?? - Page 2 91368 meilleur moyen pour se faire entendre?? - Page 2 232631 meilleur moyen pour se faire entendre?? - Page 2 91368 meilleur moyen pour se faire entendre?? - Page 2 232631



meilleur moyen pour se faire entendre?? - Page 2 115146 meilleur moyen pour se faire entendre?? - Page 2 115146 meilleur moyen pour se faire entendre?? - Page 2 115146 meilleur moyen pour se faire entendre?? - Page 2 115146
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meilleur moyen pour se faire entendre?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur moyen pour se faire entendre??   meilleur moyen pour se faire entendre?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Avr 2010 - 9:00

Il faudrait réfléchir sur le moyen d'épauler les gendarmes, pour le simple citoyen qui ne craint pas grand chose (pour le moment....)
Peut-etre informer la population, sur le devenir de la gendarmerie, mais en meme temps, il y a encore des gendarmes qui verbalisent à fond, pour des stationnements meme pas genants.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

meilleur moyen pour se faire entendre?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Meilleur moyen..........   meilleur moyen pour se faire entendre?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Avr 2010 - 9:47

Excelsior a écrit:
Kefremla a écrit:
A défaut de sensibiliser l'opinion, la baisse du "chiffre d'affaire police route" fera au moins baisser l'enveloppe que chaque commandant de groupement perçoit chaque année par le TPG de son département. Une jolie somme dont il n'a certainement pas besoin au vu de son salaire de colonel............... (ça aussi c'est une honte lorsque l'on revendique un statut de militaire)

heuu , je me trompe peut être , mais je crois que le cdt de groupement ne " touche " que sur les consignations , à vérifier par quelqu'un de bien informé.......

Mais quand on voit que pour une semaine , j'ai vu un PA remonter plus de 5000€ de consignations.......

Une personne bien informée, qui le tient elle-même de la cousine d'une secrétaire d'un TPG très proche d'un ancien commandant de groupement m'a affirmé qu'il s'agissait d'une somme de plusieurs milliers d'euros par an. Certains CDT DE de GGD seraient ainsi assujettis à l'ISF..........
Revenir en haut Aller en bas
JEAN de larmes
1 étoile
1 étoile
JEAN de larmes


Nombre de messages : 82
Localisation : Epinal dans les Vosges
Emploi : Tranquille puisque civil
Date d'inscription : 31/03/2010

meilleur moyen pour se faire entendre?? - Page 2 Empty
MessageSujet: La prime au PV   meilleur moyen pour se faire entendre?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Avr 2010 - 23:41

:milicam

Très juste et si tu veux tout savoir, nos commandant de Groupement touche en plus chaque mois une prime pour prendre une assurance au cas ou il manquerait de l'argent dans la caisse CONSIGNATION, hors le montant mensuel de cette prime de "risque" paie l'annuité de l'assurance soit 11 mois de bénéfices.
En plus tu sais bien que c'est le gendarme qui fait la consignation qui est responsable du dépôt de l'argent, alors s'il y a un trou tu sais qui va donner la fraiches????
Devine?
Non tu vois pas, eh bien le même con qui a mis le Pv fait le boulot, rendu compte qu'il manquait du pognon etc.....

Je sais cela de source sure d'un TPG de ma famille car eux aussi ont ce genre de prime et d'assurance sauf qu'eux elle sert aussi s'il se plante dans la comptabilité qu'il font pour les collectivités ou les administrations, donc eux ont un vrais risque.

Le seul risque de nos Commandants de groupement à ce sujet c'est d'avaler un petit four de travers lorsqu'ils sont convie au pot du TPG.....

Une fois de plus c'est celui qui bosse qui paie........
JEAN de larmes.
meilleur moyen pour se faire entendre?? - Page 2 274402 meilleur moyen pour se faire entendre?? - Page 2 274402 meilleur moyen pour se faire entendre?? - Page 2 274402 meilleur moyen pour se faire entendre?? - Page 2 883935 :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meilleur moyen pour se faire entendre?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur moyen pour se faire entendre??   meilleur moyen pour se faire entendre?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 0:40

Ka Mate a écrit:

Une personne bien informée, qui le tient elle-même de la cousine d'une secrétaire d'un TPG très proche d'un ancien commandant de groupement m'a affirmé qu'il s'agissait d'une somme de plusieurs milliers d'euros par an. Certains CDT DE de GGD seraient ainsi assujettis à l'ISF..........

Ce serait une injustice d'assujettir à l' ISF des officiers (du grade de LCL) qui n' ont gagné en 2009 que 9600 euros de plus. 800 euros d'augmentation par mois (une paille) dès janvier 2009, c'est évidemment tellement insignifiant. Non non, laissons les impôts aux classes moyennes, aux gueux... enfin à nous quoi. Un peu de justice sociale boudiou !
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

meilleur moyen pour se faire entendre?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur moyen pour se faire entendre??   meilleur moyen pour se faire entendre?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 0:58

Revenir en haut Aller en bas
R2S
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/04/2010

meilleur moyen pour se faire entendre?? - Page 2 Empty
MessageSujet: UTILISER LES RESEAU SOCIAUX TYPE VIADEO   meilleur moyen pour se faire entendre?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 22:42

BONJOUR A TOUS IL SERAIT BON D UTILISER TOUS LES RESEAUX SOCIAUX EXISTANT TYPE VIADEO QUI REGROUPE BEAUCOUP D ANCIENS MILITAIRES
EXPRIMER UNE PENSEE N EST PAS UN DELIT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





meilleur moyen pour se faire entendre?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur moyen pour se faire entendre??   meilleur moyen pour se faire entendre?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
meilleur moyen pour se faire entendre??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment se faire entendre par tous
» DESCENDONS DANS LES RUES DEFENDRE NOTRE AVENIR
» JOUR DE GREVE NATIONALE....COMMENT NOUS FAIRE ENTENDRE
» questions de la part d'une civile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser