Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 solde net en école de gendarmerie

Aller en bas 
+6
Lou93
pink flyod
malinois
Aybarrin
PACE E SALUTE
FRED5162
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FRED5162
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/11/2008

solde net en école de gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: solde net en école de gendarmerie   solde net en école de gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Sep 2009 - 12:54

Rappel du premier message :

bonjour a tous

je voudrai juste savoir combien gagne en solde net actuellement un gav qui incorpore l'école de sous officier au mois de novembre 2009

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




solde net en école de gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solde net en école de gendarmerie   solde net en école de gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Sep 2009 - 17:16

C'est vrai qu'arrivé en école , i_l faut oublier qu'on a été GAV , hormis quelques trucs qui sont communs aux deux statuts , y a rien de comparable( de lapin )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solde net en école de gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solde net en école de gendarmerie   solde net en école de gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Sep 2009 - 17:20

Excelsior a écrit:
D'ou l'intérêt de se présenter et de fournir le maximum d'éléments lorsqu'on pose une question , parfois , ça aide.....
Tout à fait mais pour certain(e), d'où l'intérêt de prendre le temps de consulter un peu (ça m'a pris trente secondes pour aller dans son profil et lire les messages précédents) avant de sauter sur tout ce qui bouge et de répondre du tac au tac !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solde net en école de gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solde net en école de gendarmerie   solde net en école de gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Sep 2009 - 17:22

Enfin bon, le principal c'est que la réponse à la question initiale a été donnée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solde net en école de gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solde net en école de gendarmerie   solde net en école de gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Sep 2009 - 17:24

patchouly a écrit:
solde net en école de gendarmerie - Page 2 Icon_flower question , sommes toute légitime , mais vous etes parmis les rares élèves a être payer , donc , on fait pas trop les difficiles les gars SVP !!!!! solde net en école de gendarmerie - Page 2 Icon_wink solde net en école de gendarmerie - Page 2 Icon_wink solde net en école de gendarmerie - Page 2 Icon_wink


bah pfff n'importe quoi en plus, tous les élèves destinés à intégrer un corps d'Etat perçoivent une paye, un salaire, une solde durant leur formation...que ce soit l'EG, l'élève inspecteur des impôts, l'élève douanier...tous tous tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solde net en école de gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solde net en école de gendarmerie   solde net en école de gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Sep 2009 - 17:28

Avec tout ça, une chose est passée inaperçue ...

Imogène a écrit:
Imogène, 61 printemps depuis 15 heures, gauloise, retraitée de la Gie, 43 ans de travail

Alors bon anniversaire solde net en école de gendarmerie - Page 2 Icon_wink
solde net en école de gendarmerie - Page 2 825766
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

solde net en école de gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solde net en école de gendarmerie   solde net en école de gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Sep 2009 - 17:35

Aybarrin a écrit:
: boussole,
c'est bien utile car en gendarmerie on ne sait plus où on va.....mais on y va solde net en école de gendarmerie - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solde net en école de gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solde net en école de gendarmerie   solde net en école de gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Sep 2009 - 18:22

Excelsior a écrit:
méa culpa : mal lu le post initial

juste une précision qu'il soit GAV ou issu du civil , la solde en école est la même ( sauf si passé militaire important je crois ) mais ça ne joue pas beaucoup.....

Bac S fallait tenter le concours EOGN directement, de toutes façons , on a parfois l'impression qu'ils prennent n'importe qui alors

exact a peu pres 3800 euros...... solde net en école de gendarmerie - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solde net en école de gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solde net en école de gendarmerie   solde net en école de gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Sep 2009 - 18:24

un ancien collegue marin avec 5 ans de service et le grade de second maitre en quittant la marine a touché pendant toute sa scolarité la somme de :

1648 euros net

il est marié sans enfant

donc je devrais toucher dans les 3800......... solde net en école de gendarmerie - Page 2 Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
pink flyod
1 étoile
1 étoile
pink flyod


Nombre de messages : 60
Localisation : au soleil
Emploi : réserviste
Date d'inscription : 11/06/2008

solde net en école de gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: solde net en école de gendarmerie   solde net en école de gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Sep 2009 - 18:52

tu gagnes 1 euro de l'heure en comptant les astreintes, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Lou93
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/09/2008

solde net en école de gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Solde en ESOG   solde net en école de gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Sep 2009 - 15:48

Je ne vois pas pourquoi certains se croient obligés "d'engueuler" le brave petit jeune qui pose cette question, il a parfaitement le droit de se renseigner quand même!
Tiens pour faire râler l'autre: quand je suis entré à l'ESOG, je venais de l'armée et je percevais ma solde d'adjudant(15ans1/2 de service) avec un indice supérieur à mes gradés d'encadrement; ça a fait causer...et ça s'est calmé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solde net en école de gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solde net en école de gendarmerie   solde net en école de gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Sep 2009 - 18:33

Lou93 a écrit:
Je ne vois pas pourquoi certains se croient obligés "d'engueuler" le brave petit jeune qui pose cette question, il a parfaitement le droit de se renseigner quand même!
Tiens pour faire râler l'autre: quand je suis entré à l'ESOG, je venais de l'armée et je percevais ma solde d'adjudant(15ans1/2 de service) avec un indice supérieur à mes gradés d'encadrement; ça a fait causer...et ça s'est calmé.

Y a pas a râler , c'est de l'ancienneté militaire , c'est pris en compte point.........
Revenir en haut Aller en bas
FLECHE D ARGENT
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : vendee pres de la mer
Emploi : retraité ex cbMO
Date d'inscription : 29/05/2008

solde net en école de gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: solde net en école de gendarmerie   solde net en école de gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Sep 2009 - 21:46

Pour répondre à IMOGENE , je ne vois pas en quoi le fait de se renseigner sur la solde future d'un EG en ESOG entraine une telle réaction. Pour tout il est parfois nécessaire d'avoir certains éléments afin de savoir où l'on va sans pour cela être un pei.. cul (désolé du terme)

Pour excelsior, je constate une fois de plus qu'il est facile de casser sans bien lire un post.
J'ai déjà subi ses foudres en d'autre temps. Mais aucune rancune.
Je remarque cependant qu'à chaque fois les termers employés sont virulents.

Le fait d'avoir une certaine ancienneté ou un ancienneté certaine n'autorise pas cette manière de faire.

Bien que je ne poste que rarement, je viens chaque jour lire les divers sujets. A chaque fois toujours la même virulence.

Pour ma part je suis rentré en gie à l'age de 18 ans (GA) puis s/off gie et en fin de carrière concours de major avec réussite à l'age de 53 ans.

Fin de carrière l'année prochaine à 56 ans et 6 mois. Donc pas de probléme pour parler de la gendarmerie.

Je suis heureux de constater que malgré les difficultés qui l'attend, ce GAV poursuit sa carrière en tant que futur sous officier de gendarmerie. Dans son post ( son pére) se renseigne simplement alors pourquoi le "TRUCIDER" d'office. Le respect est nécessaire envers chacun.

Petite maxime : SI TU VEUX ETRE RESPECTER RESPECTE AUTRUI "

Sur ce bonne soirée à tous deux et je le répéte sans rancune aucune

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
FLECHE D ARGENT
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : vendee pres de la mer
Emploi : retraité ex cbMO
Date d'inscription : 29/05/2008

solde net en école de gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: solde net en école de gendarmerie   solde net en école de gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Sep 2009 - 21:48

désolé pour orthographe trop rapide bien vouloir lire ETRE RESPECTE
Revenir en haut Aller en bas
FLECHE D ARGENT
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : vendee pres de la mer
Emploi : retraité ex cbMO
Date d'inscription : 29/05/2008

solde net en école de gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: solde net en école de gendarmerie   solde net en école de gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Sep 2009 - 21:53

Pour être complet j'ai commencé à bosser à 14 ans après les cours (lycée) jusqu'à parfois 1 ou 2 heures du matin et devoirs à 5 h avant départ pour études.

Juste pour montrer que si je m'exprime c'est que j'ai déjà travaillé avant la gendarmerie.
Le boulot ne m'a jamais fait peur .

Meme actuellement, tous les jours au taf à 7 h voir avant avec une à 2 sortie jour parfois avec mes gars.
C'est d'ailleurs pour celà qu'il me respecte.
Ce que je demande je le fait d'abord

Perso ma maxime c'est " ARMONS NOUS ET PARTONS"

A vous lire et toujours amicalement
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

solde net en école de gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solde net en école de gendarmerie   solde net en école de gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Sep 2009 - 22:39

FRED5162 a écrit:
pour répondre à "patchouly"

j'ai un bac S et je viens d'une famille de "bon gaulois" je trouve tes propos déplaçés ! J'ai toujours voulu être gendarme où policier !

tu as besoin de repos collègue où de prendre ta retraite surement méritée !

tu gagnes combien en ce moment pour ne pas faire grand chose si on écoutes la majeur partie des contribuables !

La majeure partie des contribuables ? Pourquoi c'est synonyme d'intelligent contribuable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solde net en école de gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solde net en école de gendarmerie   solde net en école de gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Sep 2009 - 14:42

Lou93 a écrit:
Je ne vois pas pourquoi certains se croient obligés "d'engueuler" le brave petit jeune qui pose cette question, il a parfaitement le droit de se renseigner quand même!
Tiens pour faire râler l'autre: quand je suis entré à l'ESOG, je venais de l'armée et je percevais ma solde d'adjudant(15ans1/2 de service) avec un indice supérieur à mes gradés d'encadrement; ça a fait causer...et ça s'est calmé.

j espere que ca se passera aussi pour moi, sniff.....lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solde net en école de gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solde net en école de gendarmerie   solde net en école de gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Oct 2010 - 13:52

Lou93 a écrit:
Je ne vois pas pourquoi certains se croient obligés "d'engueuler" le brave petit jeune qui pose cette question, il a parfaitement le droit de se renseigner quand même!
Tiens pour faire râler l'autre: quand je suis entré à l'ESOG, je venais de l'armée et je percevais ma solde d'adjudant(15ans1/2 de service) avec un indice supérieur à mes gradés d'encadrement; ça a fait causer...et ça s'est calmé.

bonjour, après coup....

je ne crois pas que cela ai été le cas...apres ta sortie d école oui ! mais pas pendant l 'école

je touche ma solde avec un indice supérieur APRES la sortie d école, le statut d élève gendarme ne prévoyant pas le fait de conserver son indice de solde antérieur, c est le cas apres la nomination au grade de "gendarme", ce qui est le cas lorsque l'on prete serment, mon cas :

maitre breveté supérieur (échelle 4 donc) =sergent chef , 15 et 8 mois de service, indice de solde 387 = 2000 euros dans la marine.

élève gendarme marié 2enfants = 1640 euros

gendarme (indice 387 n existe pas donc 390) = environ 2150 euros

CF article 22 du statut du gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

solde net en école de gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solde net en école de gendarmerie   solde net en école de gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Oct 2010 - 16:47

Salut, BAC S pour intégrer l'EOGN ??? c'est une boutade ... Maintenant avec le BAC on entre en ESOG et l'EOGN est à BAC +5 si mes souvenirs sont bons .....
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

solde net en école de gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Solde nette en école   solde net en école de gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Oct 2010 - 0:34


Personnellement j'aurais assez aimé connaître la solde d'un élève sous officier de gendarmerie.

Je conseille malgré tout à notre jeune camarade de faire très attetnion dans la gestion de son budget en école. Il aura besoin de thune en sortant, car il devra se meubler, payer des charges locatives, payer l'EDF, GDF, la taxe d'habitation......et se nourrir. sachant qu'avec environ 2000 euros, on n'a plus rien.


Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Invité
Invité




solde net en école de gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solde net en école de gendarmerie   solde net en école de gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Oct 2010 - 11:01

bonjour,

ce n est pas autant !!!

en école, il faut compter 1440 euros par mois, (ce que touchait mon binôme en ESOG en 2009 / 2010), et maintenant il est a environ 1700 / 1750 euros (depuis septembre).

effectivement, le problème des enfants "pourris gâtés" par cette somme.....se lache en ESOG, achat de moto, achat de puissante berline.....et le jour de l affectation :"papa, maman? vous pouvez me prêter des sous pour acheter les meubles???"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solde net en école de gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solde net en école de gendarmerie   solde net en école de gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Oct 2010 - 11:53

[quote="patchouly"][img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_flower.png[/img] moi c est les tiens que je trouve déplacés !!!!!! regarde les profils avant de parler !!!!!! moi je ne fais rien si cela peut te ravir , mais cela fait 28 ans que je VIS en Gendarmerie , donc je pense etre a même de savoir " un peu " de quoi je parle !!!!! et puisque tu as toujours hésité entre police et gendarmerie , tu devinera aisement quel choix , j aimerai que tu fasses [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_flower.png[/img] !!!!!! vu ta mentalité !!!!! [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png[/img] sur ce fin de la discussion pour moi!!!!!!! ah oui as tu deja passé le concours car tu sais on ena vu avec un BAC S ou Bac plus..... se vautrer aux tests psychos !!!!!!! [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif[/img] [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif[/img] [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif[/img] [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif[/img] [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif[/img] [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif[/img][/quote]


___________________________________________________________________________________
+1 PATCHOULY, faisant passer les tests, j'ai même vu des personnes bien montées (en diplômes) se vautrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solde net en école de gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solde net en école de gendarmerie   solde net en école de gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Oct 2010 - 12:01

Putain tout ça, moi en 1993 je touchais exactement 6400 francs (pour ceux qui connaissent le franc) soit un peu plus de 1000 euros. Sur cela tu enlevé environ 1000 francs pour la bouffe et quelques deniers pour ta sortie école.

A ma première affectation sur Paris je touchais 7100 francs (prime de cheretée de vie, etc...) et je peux dire qu'à l'époque je vivais bien avec cela en étant marié.

Le seul conseil que je peux donner aux jeunes, c'est de mettre de l'argent de côté (pour les meubles, etc..... ouverture compteurs, etc;Wink en sortie école. Et surtout no'oubliez pas que quelqu'un va vous demander des sosu en fins d'année (le percepteur), donc calculez 1 salaire pour les célibataires.
Revenir en haut Aller en bas
Lou93
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/09/2008

solde net en école de gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solde net en école de gendarmerie   solde net en école de gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Oct 2010 - 13:01

Mili22, je te parle de mon cas: en 1982, en ESOG (EPPG de Montluçon), je touchais ma solde d'EG à l'indice que j'avais et que je conservais en quittant l'Armée de Terre; je pense que je n'aurais pas intègré l'Arme si tel n'avait pas été le cas!
Marié deux enfants je percevais à l'époque environ 9500,00 FRANCS/mois.
Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

solde net en école de gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solde net en école de gendarmerie   solde net en école de gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Oct 2010 - 13:03

En 1980, je touchais 2400,00 francs si ma mémoire est bonne .....
Revenir en haut Aller en bas
Lou93
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/09/2008

solde net en école de gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solde net en école de gendarmerie   solde net en école de gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Oct 2010 - 13:22

2400 Francs, bizarre!
Mes jeunes camarades venant du civil percevaient environ 7500,00 Francs ce qui les changeait de leurs salaires précédents! (civils entr'autres!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solde net en école de gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solde net en école de gendarmerie   solde net en école de gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Oct 2010 - 21:07

Lou93 a écrit:
2400 Francs, bizarre!
Mes jeunes camarades venant du civil percevaient environ 7500,00 Francs ce qui les changeait de leurs salaires précédents! (civils entr'autres!)

bonsoir, bizarre, non? peut etre ce la partie dû au titre du service national !

ce qui a été mon cas aussi lorsque j étais marin, toi aussi d ailleurs! 10 mois a 1500 francs pour moi

pour ta solde en école, a l époque oui, mea culpa ...j avais 7 ans!!, le statut devait le prévoir, pour ma part avec le statut rénové, ca n a pas été le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





solde net en école de gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solde net en école de gendarmerie   solde net en école de gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
solde net en école de gendarmerie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ecole de la PM en Gendarmerie ?
» Indices de solde - corps militaires de la gendarmerie
» Restructurations: Les mesures d'accompagnement social.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser