Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 relève Guyane

Aller en bas 
+7
mafalau
BIG MOUSTACHE
leoufgedun
moblo sud ouest
Sussucre
lou gascoun
yann19
11 participants
AuteurMessage
yann19
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/08/2009

relève Guyane Empty
MessageSujet: relève Guyane   relève Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Sep 2009 - 0:19

Bonjour à tous.
Je suis actuellement déplacé a Kourou avec l'escadron d'ussel.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un sait qui est prévu pour nous relever...et puis surtout a quelle date.
Histoire de pas se tromper pour la bascule Smile .
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relève Guyane Empty
MessageSujet: Re: relève Guyane   relève Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Sep 2009 - 8:35

Déja pressé de rentrer lol! pourtant c'est bien Kourou... pour ma part trés bon souvenir et si tu veux je suis ok pour te relever Very Happy .
sinon pour ta question désolé de ne pouvoir t'amener une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

relève Guyane Empty
MessageSujet: Re: relève Guyane   relève Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Sep 2009 - 13:31

Mon unité est révue pour la prochaine relève mais nous ne savons toujours pas qui nous relevons et notre date de départ. Nous sommes comme toi, nous attendons. Pour ce qui est de la bascule, commence maintenant, au moins tu seras sur de ne pas la louper A+
Revenir en haut Aller en bas
Sussucre
Nouveau membre
Nouveau membre
Sussucre


Nombre de messages : 2
Localisation : Midi-Pyrénées
Emploi : GM
Date d'inscription : 29/06/2009

relève Guyane Empty
MessageSujet: Re: relève Guyane   relève Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Sep 2009 - 12:46

Mon escadron est prévu pour vous relever à Kourou. EGM 25/2 MIRANDE. Mais on a pas encore de date! On s'est même pas en quoi consiste exactement la mission, on a entendu dire qu'une partie des personnels étaient détachés en brigade, une partie en DSI et le reste à la fusée! Info ou intox? Dès que la date tombe je te l'envoie.
Revenir en haut Aller en bas
moblo sud ouest
1 étoile
1 étoile
moblo sud ouest


Nombre de messages : 69
Localisation : ex 2ème LGM
Emploi : Grade mobile
Date d'inscription : 28/05/2008

relève Guyane Empty
MessageSujet: Re: relève Guyane   relève Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Sep 2009 - 14:14

Bonjour

allez dans vos secretariat, le message de releve pour la Guyane est tombé.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

relève Guyane Empty
MessageSujet: Re: relève Guyane   relève Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Sep 2009 - 14:17

Effectivement, message arrivé. Départ début novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relève Guyane Empty
MessageSujet: Re: relève Guyane   relève Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Sep 2009 - 16:30

Sussucre a écrit:
Mon escadron est prévu pour vous relever à Kourou. EGM 25/2 MIRANDE. Mais on a pas encore de date! On s'est même pas en quoi consiste exactement la mission, on a entendu dire qu'une partie des personnels étaient détachés en brigade, une partie en DSI et le reste à la fusée! Info ou intox? Dès que la date tombe je te l'envoie.

Sussucre !!!! Sussuuuucre ben comme c'est drôle de te trouver là !!! Ben bienvenu sur le forum alors
Si tu cherches un peu, je pense que tu vas te souvenir de ma véritable identité.
Indice: PPH
Revenir en haut Aller en bas
Sussucre
Nouveau membre
Nouveau membre
Sussucre


Nombre de messages : 2
Localisation : Midi-Pyrénées
Emploi : GM
Date d'inscription : 29/06/2009

relève Guyane Empty
MessageSujet: Re: relève Guyane   relève Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Sep 2009 - 18:10

PPH! On était plusieurs là-bas! Je sais pas qui des 3 tu es!!
On pars en 2 vagues le 21 et le 22 octobre, pour relever Ussel voilà!
Revenir en haut Aller en bas
leoufgedun
1 étoile
1 étoile
leoufgedun


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/11/2007

relève Guyane Empty
MessageSujet: Re: relève Guyane   relève Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Sep 2009 - 14:19

bonjour a tous
Je viens d apprendre que mon escadron par en guyane l année prochaine pouvez vous me conseiller sur le matériels a emporter je ne connais pas encore notre mission.
Merci d avance
Pour info je suis au PI (il parait qu il y a un stage foret ?)
Revenir en haut Aller en bas
BIG MOUSTACHE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 167
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/08/2009

relève Guyane Empty
MessageSujet: Re: relève Guyane   relève Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Sep 2009 - 14:47

En 2007 il y avait un stage foret avec le GPM. relève Guyane 53514
Revenir en haut Aller en bas
mafalau
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 83
Localisation : au nord
Date d'inscription : 09/12/2007

relève Guyane Empty
MessageSujet: Re: relève Guyane   relève Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Sep 2009 - 15:47

Il y a un stage forêt de trois jours.......et il n'est pas réservé au P.I. mais aux pelotons qui interviennent en forêt.
J'ai participé à ce stage en 2008 et j'en garde un très bon souvenir ( toujours meilleurs après.....).
Les personnels du GPM sont des authentiques pédagogues et même si le physique doit être au rendez-vous, le dépassement de soi au sein d'un groupe est très révélateur de sa propre personne.
La pluie, la boue, le hamac, le treillis mouillé, la barbe ( pour les garçons....et oui, les filles GD sont là aussi), les rations de combat , les cordes, les cordelettes, les noeux, le noir, les rangers mouillés......bref, on découvre un autre monde.......
Revenir en haut Aller en bas
BIG MOUSTACHE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 167
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/08/2009

relève Guyane Empty
MessageSujet: Re: relève Guyane   relève Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Sep 2009 - 15:52

Effectivement le stage est pour "tous"
Revenir en haut Aller en bas
sousbrigadier
3 étoiles
3 étoiles
sousbrigadier


Nombre de messages : 653
Age : 71
Localisation : LIMOGES
Emploi : retraite police nationale
Date d'inscription : 17/05/2007

relève Guyane Empty
MessageSujet: Re: relève Guyane   relève Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Sep 2009 - 12:46

j'ai mon frère qui y est en ce moment.
pas trop le top.
il ne se plaint pas, plus de 20 années en mobile.
il dit qu'il fait chaud, voir très chaud, pas mal d'humidité.
comme compagnons moustiques, papillons, serpents etc....
mission: contrôle ESI.
mais moral au beau fixe. relève fin octobre me semble t-il?
Revenir en haut Aller en bas
lulu35
1 étoile
1 étoile
lulu35


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Région Bretagne
Emploi : Psig
Date d'inscription : 21/04/2008

relève Guyane Empty
MessageSujet: Re: relève Guyane   relève Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Sep 2009 - 18:45

Effectivement, stage de 4 jours assez rapidement après l'arrivée. Super intéressant. Dispensé par des personnels du GI2G. Tu y apprendras entre autre à monter ton bivouac, te diriger ds la forêt, utiliser le GPS, l'abordage de pirogue , faire du feu , brancarder un blessé etc.. Le plus dur étant la marche du dernier matin qui se termine par une petite côte sympathique... surtout que tu n'es pas encore bien acclimaté, ça tire un peu avec la maison sur le dos, voire avec celle de certains camarades en plus.. ça arrive.
Faut de bonnes chaussures pour marcher, de toute façon, t'auras les pieds trempés pendant les 4 jours.

Sinon, le stage n'est pas réservé qu'au PI, comme dis plus haut, tous ceux qui vont aller en forêt le feront. Nous il y avait des personnels de tous les servals, mais c'est vrai bcp de PI.

Le problème avec la guyane, c'est que la mission que tu as au début change souvent, donc faut s'adapter.

Au niveau du matos, les sacs forêt qu'on te donne sont en plus ou moins bon état, prends un tatou perso, un chapeau de brousse perso, et tu pourras acheter un treillis cam anglais ds une armurerie a Cayenne, ou bien achètes en un sur le net, c'est ce qui sèche le mieux. Prends au moins 2 mousquetons qui tiennent la route, ( pas des trucs de merde, sinon tu te retrouveras le cul par terre quand tu monteras ds ton hamac). Achète une dragonne perso, ton egm devrait t'en donner une mais 2 c'est mieux ( une pour le PA, une pour le coupe coupe).

Maintenant, attends d'avoir confirmation de ta mission, parceque si tu vas a kourou pour le csg , tu n'iras pas en forêt..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relève Guyane Empty
MessageSujet: Re: relève Guyane   relève Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Sep 2009 - 18:52

leoufgedun a écrit:
bonjour a tous
Je viens d apprendre que mon escadron par en guyane l année prochaine pouvez vous me conseiller sur le matériels a emporter je ne connais pas encore notre mission.
Merci d avance
Pour info je suis au PI (il parait qu il y a un stage foret ?)

bonjour, qu as tu fais comme tests sportifs afin d etre intégrer dasn le PI?

merci
Revenir en haut Aller en bas
leoufgedun
1 étoile
1 étoile
leoufgedun


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/11/2007

relève Guyane Empty
MessageSujet: Re: relève Guyane   relève Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Sep 2009 - 13:55

réponse en privée.............
Revenir en haut Aller en bas
THYEMO
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/08/2009

relève Guyane Empty
MessageSujet: Re: relève Guyane   relève Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Sep 2009 - 14:24

OHH la la! que de bon vieux souvenirs, vous me faite ressortir ^^
la SIKINI, IPOUSSING, QUEMADA, BELIZON et autres site d'orpaillage........
Le stage forêt donné par le GD et juste là pour vous débrouiller en forêt, vous permettre dans savoir un peu plus sur la Guyane et donc la forêt amazonienne. Si vous avez la chance d'être à la compagnie de Cayenne, essayez d'aller jusqu'à REGINA, là-bas il y a le camp de la légion étrangère dit CEFE ( Centre Entrainement en Forêt Equatoriale).
Là-bas vous aurez le droit à leur petite visite du ZOO ( jaguar, anaconda et autres mammifères et reptiles ....... ).
Sinon pour ceux qui sont en départ, il est vrai que le sac à dos fournie et plus ou moins récent, mais cela ne change rien car vous devrez compartimenté vos affaires dans des sacs poubelles au cas ou vous devriez traverser un cours d'eau. ^^.
Le plus important en mission forêt c'est votre Zone de VIe la nuit, bien la faire, pour ne pas avoir de problème ( fourmis, chauve souris, ou petits reptiles (scorpions, mygale ) dans vos patogasses) Et surtout des sous-vêtements propres et secs.
Il faudra je pense si cela n'a pas changé, vous acheter un coupe-coupe digne de nom, car celui fourni par la GD, c'est de la déco.
Bon séjour à tous les futurs escadron, dans ce beau département.^^

TCHAO até mas é boa sorte......... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lulu35
1 étoile
1 étoile
lulu35


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Région Bretagne
Emploi : Psig
Date d'inscription : 21/04/2008

relève Guyane Empty
MessageSujet: Re: relève Guyane   relève Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Sep 2009 - 14:44

Effectivement, comme dit plus haut, ne pas oublier les sacs poubelle épais pour compartimenter le sac à dos. Les sacs étanches de chez Décat n'ont détanches que le nom... Après vous pourrez prendre des touques, c'est ce qu'il y a de mieux.
Autre chose pour ceux qui feront des nuits en forêt, un duvet n'est pas superflu. Les nuits sont froides, et surtout quand on doit monter un poste de contrôle fluvial pendant plusieurs jour d'affilée. Par contre ceux de décat sont pas mal et pas trop chers (T° 20°C).
Bon séjour..
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

relève Guyane Empty
MessageSujet: Re: relève Guyane   relève Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Sep 2009 - 22:18

Eh !!! Vous avez pas un peu de place pour un G.D. qui aimerait bien y retourner?????
Revenir en haut Aller en bas
lulu35
1 étoile
1 étoile
lulu35


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Région Bretagne
Emploi : Psig
Date d'inscription : 21/04/2008

relève Guyane Empty
MessageSujet: Re: relève Guyane   relève Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Oct 2009 - 19:53

Fais une demande OM... Mais les GD ne vont pas trop en forêt, ils ont assez de taf dans leurs boutiques..
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

relève Guyane Empty
MessageSujet: Re: relève Guyane   relève Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Oct 2009 - 23:21

lulu35 a écrit:
Fais une demande OM... Mais les GD ne vont pas trop en forêt, ils ont assez de taf dans leurs boutiques..

Merci "Lulu35" ne m'expliquait comme faire pour aller en Guyane.............

Je disais "RETOURNER" donc tu peux en déduire que j'y suis déjà allé.

Et concernant les séjours en forêt, ne t'inquiète pas pour moi relève Guyane Icon_wink relève Guyane Icon_wink relève Guyane Icon_wink relève Guyane Icon_wink

En fait, j'ai juste posté par nostalgie relève Guyane Lol relève Guyane Lol
Revenir en haut Aller en bas
mafalau
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 83
Localisation : au nord
Date d'inscription : 09/12/2007

relève Guyane Empty
MessageSujet: Re: relève Guyane   relève Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Oct 2009 - 16:44

Les homicides en forêt sont constatés par les GD.....et c'est malheureusement courant
Revenir en haut Aller en bas
lulu35
1 étoile
1 étoile
lulu35


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Région Bretagne
Emploi : Psig
Date d'inscription : 21/04/2008

relève Guyane Empty
MessageSujet: Re: relève Guyane   relève Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Oct 2009 - 10:51

Je savais bien que j'aurais dû mettre des smiley[url=https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/javascript:emoticonp('relève Guyane Icon_lol')]relève Guyane Icon_lol[/url] relève Guyane Icon_lol
Faut pas heurter la sensibilité de nos camarades GD...
Je dis juste que les GD font rarement des périodes de 2 ou 3 semaines dans la forêt sur un poste. Ils ont autre chose à faire, c'est tout. (notamment constater les décès comme sur la Bélizon la semaine dernière par exemple).
Et pour Marrem , je me doute bien qu'à l'âge que tu as tu connais bien le système. C'était de l'humour.
Malheureusement pas de passerelles GD / GM, je pense qu'il y en a plus d'un qui referait le voyage en sens inverse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relève Guyane Empty
MessageSujet: Re: relève Guyane   relève Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
relève Guyane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser