Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 RETRAIT DU TAZER POUR LA PM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

RETRAIT DU TAZER POUR LA PM Empty
MessageSujet: RETRAIT DU TAZER POUR LA PM   RETRAIT DU TAZER POUR LA PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Sep 2009 - 11:38

je vous laisse le lien avec le communiqué que nous avons fait sur le retrait momentané du tazer pour la police municipale.

Les propos tenus n'engagent que nous et en aucun cas le site de G&C.

Nous dénonçons une fois de plus l'état d'esprit que nous constatons à l'encontre de la police municipale de la part de certains.

http://policerurale.over-blog.com/article-35612378.html


:study:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RETRAIT DU TAZER POUR LA PM Empty
MessageSujet: Re: RETRAIT DU TAZER POUR LA PM   RETRAIT DU TAZER POUR LA PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Sep 2009 - 11:49

C'est cela la France parfois ! Un pas en avant, deux pas en arrière...

Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RETRAIT DU TAZER POUR LA PM Empty
MessageSujet: Re: RETRAIT DU TAZER POUR LA PM   RETRAIT DU TAZER POUR LA PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Sep 2009 - 11:56

Entendu hier aux infos ...

Il était fait mention d'un manque de formation des personnels, donc, tout devrait rentrer dans l'ordre assez vite je l'espère.

Quand on voit la formation qu'on a eu chez nous en unité Rolling Eyes Après une petite demie journée, quelques infos techniques, un petit "tazage" et un petit questionnaire, on a tous eu un beau diplome ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

RETRAIT DU TAZER POUR LA PM Empty
MessageSujet: Re: RETRAIT DU TAZER POUR LA PM   RETRAIT DU TAZER POUR LA PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Sep 2009 - 12:19

Pour votre information perso.
Tous nos moniteurs sont formés par des moniteurs de la gendarmerie oui de la police "nationale".

Dans notre région comme d'autres, les moniteurs de tir sont formés trois semaines au centre de formation de la gendarmerie de saint ASTIER.

Ensuite nous avons des tirs règlementaires via nos moniteurs et sous le contôle de notre centre de gestion et du service des armes de la préfecture. Perso j'ai tiré 300 cartouches l'an dernier, mais j'aurais pu en tirer plus sans problème.

Le problème du TAZER n'est qu'un problème "politique" qui va trés rapidement rentrer dans l'ordre via un nouveau décret.

Le comique de l'affaire est que pour les gardes champêtres qui sont des membres de la police municipale par décret (94-731 du 24.08.1994) ils sont libre de contrainte ( pas de formation ni de suivi, arme perso, calibre libre, pas de coffre ni de registre, pas d'obligation de tir et simple déclaration du maire au préfet), mais là une certaine classe politique ne trouve rien à y redire............. :study:
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

RETRAIT DU TAZER POUR LA PM Empty
MessageSujet: Re: RETRAIT DU TAZER POUR LA PM   RETRAIT DU TAZER POUR LA PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Sep 2009 - 12:20

a quand la fourniture des pistolets à eau ou de la carabine à flèches ?
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

RETRAIT DU TAZER POUR LA PM Empty
MessageSujet: Re: RETRAIT DU TAZER POUR LA PM   RETRAIT DU TAZER POUR LA PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Sep 2009 - 12:46

La police municipale, toutes composantes faites est de 20 000 personnels.

Actuellement 40 tazer sont en service......et aucun n'a été utilisé sur des personnes (hors entrainement).....

nous sommes bien dans un problème "d'idéologie politique" sur ce type d'arme, plus que sur un problème réel d'utilisations inconsidérés par du personnel irresponsable.......

liste des communes armées de tazer à ce jour:

http://policerurale.over-blog.com/article-35621344.html

:study:


juste pour vous faire comprendre la manipulation politique.................



RETRAIT DU TAZER POUR LA PM Bt_agenda
Du 28 juin 2010 au 1er juillet 2010
4ème Forum mondial des droits de l’Homme
RETRAIT DU TAZER POUR LA PM SPIDHsmall Le prochain Forum mondial des droits de l’Homme raitera principalement des conséquences de la crise économique sur la promotion, la défense et la mise en œuvre des droits de l’Homme.
RETRAIT DU TAZER POUR LA PM Bt_actu




29 mai 2009
> Rétention des étrangers : c’était pire demain
15 mai 2009
> Menace sur les droits des étrangers en rétention : le ministère de l’Immigration persiste et signe
7 avril 2009
> Ne me libérez pas, je m’en charge
5 mars 2009
> CPI : un mandat d’arrêt historique
5 février 2009
> Rassemblement contre l’enfermement des étrangers Paris Châtelet
RETRAIT DU TAZER POUR LA PM Bt_photos







> Vidéo RAIDH Cellule Françafrique
RETRAIT DU TAZER POUR LA PM Francafrique-d282c
> La technologie au service de la sécurité ? Vidéo parodie en version suédée du film Robocop
RETRAIT DU TAZER POUR LA PM Robocop-78507
> Documentaire le Corps incarcéré avec Arnaud Gaillard, Secrétaire général de RAIDH
> Taser : Arnaud Gaillard, secrétaire général de RAIDH sur France 24
RETRAIT DU TAZER POUR LA PM Arnaud_Gaillard-2-88ec8






RETRAIT DU TAZER POUR LA PM SpacerFin du Taser pour les polices municipales : les Droits de l’Homme l’emportent sur la course au sécuritaire

Paris, le 2 septembre 2009
Fin du Taser pour les polices municipales : les Droits de l’Homme l’emportent sur la course au sécuritaire



Saisi par l’association RAIDH, le Conseil d’état annule le décret autorisant les policiers municipaux à être dotés de pistolets à impulsion électriques.

Le décret du 22 Septembre 2008 autorisant la dotation des policiers municipaux en pistolets à impulsion électrique de la marque Taser vient d’être annulé par le Conseil d’Etat le 2 septembre 2009. Les 11 villes qui avaient jusqu’à présent fait l’acquisition de pistolets à électrochocs vont devoir les remiser au placard.

Le Conseil d’Etat "considère que "les particularités de cette arme d’un type nouveau imposent que son usage, qui comporte des dangers spécifiques, soit précisément encadré et contrôlé : de fortes précautions doivent entourer son utilisation."

Parmi les dangers liés à l’arme le Conseil d’Etat rappelle "qu’il ressort des pièces du dossier que l’emploi des pistolets à impulsion électrique comporte des dangers sérieux pour la santé, résultant notamment des risques de trouble du rythme cardiaque, de syndrome d’hyperexcitation, augmentés pour les personnes ayant consommé des stupéfiants ou de l’alcool, et des possibles complications mécaniques liées à l’impact des sondes et aux traumatismes physiques résultant de la perte de contrôle neuromusculaire ; que ces dangers sont susceptibles, dans certaines conditions, de provoquer directement ou indirectement la mort des personnes visées" ;

Cette décision constitue une victoire sans précédent pour l’association RaidH qui n’a cesse alerter l’opinion et les élus sur les dangers du Taser avant même son implantation en France en 2006.

Qualifié d’arme de torture par le Comité contre la Torture des Nations Unies, fortement remis en cause, notamment aux Etats Unis et au Canada suite à des cas d’usage disproportionnés et des suspicions de décès, le Taser avait fait l’objet de 18 questions écrites posées par des parlementaires de tout bord, sans aucune prise en compte de la part du gouvernement.

La campagne de l’association RAIDH lui a d’ailleurs valu un procès, toujours en cours, suite à l’appel du distributeur de Taser en France (SMP Technologies) auprès du TGI de Paris après avoir été débouté en première instance, de ses accusations de dénigrement de la marque et du nom commercial Taser.

« La décision rendue par le Conseil d’Etat constitue une victoire de la dernière chance. Ce « garde fou » juridique était notre dernier recours face à la fuite en avant vers le tout sécuritaire et la non prise en compte par le gouvernement des inquiétudes grandissantes des associations en matière de violence policières. »

RaidH regrette toutefois que le Conseil d’Etat n’ait pas, par la même occasion, annulé l’arrêté autorisant la police nationale à être équipée de Taser. L’association compte poursuivre le combat pour une régulation de l’usage et la dotation des pistolets à électrochocs en saisissant la Cour européenne des droits de l’Homme dans les plus brefs délais.

Dans le même temps, elle va entamer, aux côtés d’autres associations soumises au même traitement, une campagne contre les poursuites baillons (SLAPP), qui conduisent certaines entreprises à vouloir museler la société civile à coup de procès intimidants pour défendre leurs intérêts privés.





DE SIPM:

Cette première victoire peut mettre également en péril l'utilisation ULTERIEUREMENT du TAZER par les forces d'état et c'est peut-être un premier pas du RAIDH. Voila pourquoi nous avons une réaction immédiate du ministre de l'intérieur avec un nouveau décret qui coupera espérons le à "l'angélisme".



vu pour vous sur le site de l'association:







> Amnesty international : Nouvel appel en faveur d’une restriction du recours aux pistolets Tasers à la suite de la publication du rapport Braidwood
RETRAIT DU TAZER POUR LA PM Amnesty-3 Amnesty International réitère son appel auprès de gouvernements du monde entier afin de les inciter à restreindre l’utilisation des Tasers et autres pistolets paralysants, à la suite de la publication des conclusions de la commission d’enquête Braidwood au Canada, selon lesquelles ces dispositifs sont susceptibles de causer la mort
> Pétition Taser
RETRAIT DU TAZER POUR LA PM TASERSignez et faites signer la pétition à l’attention du Président de la République pour une régulation de l’implantation et de l’usage des armes à électrochocs dans notre pays. Il y a urgence.
> Acharnement judiciaire ? Taser France SMP Technologies fait appel de sa condamnation contre RAIDH
RaidH, l’organisation de défense des droits de l’Homme qui mène campagne pour une régulation de l’usage du Taser en France, vient de prendre connaissance de la procédure d’appel initiée par SMP Technologies Taser France. Cet appel porte sur la décision du TGI de Paris condamnant l’entreprise aux dépens contre RaidH. Cette ultime action judiciaire sera l’occasion pour l’association de demander des dommages-intérêts pour procédure abusive et d’initier une campagne d’opinion sur les poursuites-baillons, ces actions en justice initiées par des acteurs privés visant à limiter la liberté d’expression des lanceurs d’alerte.
> Taser : champion du SLAPP toutes catégories
Alors que la commission d’enquête sur la mort de Robert Dziekanski, (cet immigrant polonais mort à l’aéroport de Vancouver après avoir reçu 5 décharges de Taser) vient de conclure au caractère mortel de ses produits et à une restriction de leur usage, (lire l’analyse d’Amnesty international), l’entreprise s’apprête à intenter un recours judiciaire contre ladite commission.



> Pétition de soutien à Joachim Gatti

Signez la pétition de soutien à Joachim Gatti, victime d’une violence policière à coup de flash ball à Montreuil.


Sign for
Pour Joachim Gatti
> Tribune libre d’Arnaud Gaillard dans Libération : La prison et le droit à l’intimité
RETRAIT DU TAZER POUR LA PM Main_logo_329x101 Le secrétaire général de RAIDH, Arnaud Gaillard, publie un plaidoyer pour le droit à la dignité en prison, une tribune libre parue dans Libération le 4 août 2009.
> Polémique autour du Taser : Faits et chiffres
RETRAIT DU TAZER POUR LA PM Taser_faits_et_chiffres Dossier spécial : toute la chronologie de la polémique autour de la dotation de pistolets à électrochocs de type Taser en France, au Canada et aux Etats-Unis depuis 1999. Mise à jour hebdomadaire.
> Appel à soutien à RAIDH contre Taser : "liberté d’expression sous haute tension"
RETRAIT DU TAZER POUR LA PM Signez Signez et faites signer l’appel à soutien à RAIDH dans l’affaire qui l’oppose à l’entreprise d’armement SMP Technologies - Taser France. RAIDH est menacée de payer 61 000 euros pour avoir alerté pouvoirs publics et citoyens sur les dangers liés aux armes à électrochocs. En dépit des pressions exercées sur notre liberté d’expression, nous comptons sur chacun d’entre vous pour poursuivre notre mobilisation.
Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

RETRAIT DU TAZER POUR LA PM Empty
MessageSujet: Re: RETRAIT DU TAZER POUR LA PM   RETRAIT DU TAZER POUR LA PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Sep 2009 - 13:31

SIPM a écrit:
Pour votre information perso.
Tous nos moniteurs sont formés par des moniteurs de la gendarmerie oui de la police "nationale".

Dans notre région comme d'autres, les moniteurs de tir sont formés trois semaines au centre de formation de la gendarmerie de saint ASTIER.

Ensuite nous avons des tirs règlementaires via nos moniteurs et sous le contôle de notre centre de gestion et du service des armes de la préfecture. Perso j'ai tiré 300 cartouches l'an dernier, mais j'aurais pu en tirer plus sans problème.

Le problème du TAZER n'est qu'un problème "politique" qui va trés rapidement rentrer dans l'ordre via un nouveau décret.

Le comique de l'affaire est que pour les gardes champêtres qui sont des membres de la police municipale par décret (94-731 du 24.08.1994) ils sont libre de contrainte ( pas de formation ni de suivi, arme perso, calibre libre, pas de coffre ni de registre, pas d'obligation de tir et simple déclaration du maire au préfet), mais là une certaine classe politique ne trouve rien à y redire............. :study:

Bonjour SIPM,

Je comprend bien, bien que n'étant pas expert, qu'il y a au sein de la Police Municipale différents niveaux de compétences individuelles et peut être différents niveau de domaine de compétence et de qualification en fonction que l'on est en PM à Cannes, en Banlieue de Grandes villes .....et a l'extrême "garde champêtre" d'un village de 1000 Habitants en zone calme.

J'ai cru comprendre aussi, que le choix d'avoir ou non une Police Municipale, si oui l'organisation de celle-ci, l'affectation des missions, le contrôle de l'exécution de ces missions.....étaient du pouvoir du Maire, avec délégation à des "directeur de service" pour les grandes villes.

N'y a t-il pas là, déjà un sérieux problème.......car sur la totalité des Maires de France, combien ont réellement les compétences pour appréhender les problèmes de sécurité.

Est il normal qu'il y est glissement de missions dévolues à la Police d'état, Gendarmerie, vers la Police municipale, et j'ai dis Normal.......pas Logique ? Wink (la logique étant du au désengagement de l'état, sous effectif, ....etc).


Mon avis personnel, la sécurité a un coût, et que je paye des impôts nationaux ou locaux, faut payer.

Ne faudrait il pas revenir a des définitions beaucoup plus claire des rôles de chacun ?

La Police Municipale en charge de la prévention et surveillance, PC de vidéosurveillance, police route dans la commune (stationnement, circulations aux abords des écoles, incivilités diverses (animaux errants, propreté etc....).

L'intervention avec forte présomption de nécessité d'interpellation aux forces de l'ordre d'état.

Voilà je ne partage pas l'avis des bien pensants ayant résulté a l'interdiction provisoire de la dotation de Tazer pour la PM, pour vos collègues a qui l'on ordonne de se substituer a la Police d'état pour des missions similaire ou approchante.

Je m'interroge sur "l'escalade", pourquoi pas sinon, des armes pour les agents de sécurité privé intervenant en zone privée (dont la frontière est bien difficile a cerner dans l'action) après déclenchement d'alarme, risquant de se trouver face a des délinquants déterminé sur des cambriolages ???

Pour moi, la mission justifie les moyens......la mission doit être dévolue a une catégorie de personne et pas une multitude.
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

RETRAIT DU TAZER POUR LA PM Empty
MessageSujet: Re: RETRAIT DU TAZER POUR LA PM   RETRAIT DU TAZER POUR LA PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Sep 2009 - 13:55

exact, voila nos revendications.............

http://www.fpip-police.com/FPIP/IMG/pdf/SIPM_STEENS/REVENDICATIONS/police%20territoriale.pdf


"Les maires et présidents d’EPCI, comme dans leur rôle de gestionnaires des hôpitaux publics y assureraient une grande responsabilité. Le maire serait ainsi le «capitaine» mais pas le «barreur». Le Directeur Départemental de la Sécurité Publique étant garant du respect des règles d’emploi de cette police territoriale, les élus seraient valorisés dans leur rôle de représentants
de l’Etat sur le territoire de la Commune (reconnu par le Code Général des Collectivités Territoriales CGCT) et pourraient répondre efficacement aux demandes de leurs administrés.
Tel est succinctement le sens de la réforme que nous proposons. La Police Territoriale serait composée des fonctionnaires de Police Municipale des 4 cadres d’emplois la composant : Agents de Police Municipale, gardes champêtres (cat C), Chefs de Service de Police Municipale (cat B) et directeurs statutaires de Police Municipale (cat A). Dans le cadre de la création de la IVème Fonction Publique, des passerelles existeraient entre les forces de Police dépendant de l’Etat
central (Police et Gendarmerie Nationales) et la Police Territoriale. Et ce, bien entendu, dans les «deux sens».
Un tronc commun de formation serait mis en place afin de faciliter les mouvements de ces fonctionnaires.
Ainsi, l’Etat pourrait utiliser au mieux ses ressources humaines selon les besoins, les recrutements au plan local seraient facilités et la gestion serait source d’économies importantes, tant pour les collectivités locales que pour l’Etat dont elles sont l’émanation. "

BN le 09/02/2009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RETRAIT DU TAZER POUR LA PM Empty
MessageSujet: Re: RETRAIT DU TAZER POUR LA PM   RETRAIT DU TAZER POUR LA PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Sep 2009 - 13:57

Pour jmcr:
Je suis gendarme, j'aime mon métier et l'institution, mais je pense que ces "glissements" comme tu dis, sont le fruits entre autre, de la politique de l'Etat en matière de sécurité depuis quelques années. L'Etat se désengage pour la seule est unique raison qu'il est au bord de la faillite financière. La PM est une institution honorable qui a sa place comme les autres. Il soulage bien la police et la gendarmerie, et son personnel, à mon avis, n'est pas moins compétent que le notre. S'il y a des PM qui "éclosent" dans ceratins endroits, c'est qu'il n'y a plus de police ou de gendarmerie.
Je ne suis pas de ceux (toi non plus je pense) qui tire à boulets rouges sur la "maison d'en face".
La seule origine du mal est comme toujours, l'argent....et le problème, comme je l'ai dit dans un autre topic, c'est que l'Etat veut qu'on résolve l'équation: moins+moins=plus, plus d' heures, de missions, de présence, d'interventions, de préventions...mais avec toujours moins de moyens (humains et financiers).
Pour la PM , je pense que la mutation n'est pas finie et elle prendra de plus en plus de place au cours des décennies à venir, tandis que nous, gendarme, nous serons amenés à disparaître progréssivement....
Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

RETRAIT DU TAZER POUR LA PM Empty
MessageSujet: Re: RETRAIT DU TAZER POUR LA PM   RETRAIT DU TAZER POUR LA PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Sep 2009 - 15:27

Bonjour Elias,

Je ne tire sur aucune Maison ( je ne tire que sur des cibles en carton au stand avec des vielleries que je retappe par passion ) Wink .

Je ne doute en aucun cas de la bonne volonté, du sérieux, et de la moralité, à priori, des personnels composant les forces de sécurité et de contrôle, Police Nationnale, Gendarmerie, Police Municipale, Douanes, Police de Zones Portuaires, Pompiers, Admistrations Fiscales, Justice..... et ....subdivisions.

Mais puisque le nerf de la Guerre est effectivement l'argent, je suis dubitatif, perplexe,.....sur les mutations, transformations, transfert de responsabilité, décentralisation......toujours présentées sous couvert d'amélioration de l'efficassité (faudrait être fou pour réformer en disant que cela va être moins bien) et d'économie.....cela mené par la classe politique sans réelle consultation des citoyens (en dehors des élections),.....mais avec la cohorte "d'expert" grassement remunérés pour faire des rapports...... et aboutissant finalement a une multiplication d'organismes, de services,.....avec toutes les hiérarchies nouvelles, réunion de concertations, postes d'encadrements et administratifs, locaux leur assurant leur autonomie........forcément payés par prélèvement d'impôts nouveaux, puisque bien sûr, toutes ces usines à gaz au service du public n'ayant pas voccation à être directement rentable, il faut bien prendre l'argent là ou il se trouve.

En fait moi je vois plutôt, déresponsabilisation, morcellement, lenteur, inefficassité, gabgie,....et augmentation exponentielle des coûts de fonctionnement globaux.

Et comme toi Elias, je crains la disparition de la Gendarmerie dont il aurait peut être fallu pas grand chose, à commencer par mieux prendre en compte les avis des personnels de terrain pour que tout en améliorant leur conditions de vie et de travail, l'on conserve un bon niveau.....voir une amélioartion basée plus sur l'envie et la motivation, que sur la contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

RETRAIT DU TAZER POUR LA PM Empty
MessageSujet: Re: RETRAIT DU TAZER POUR LA PM   RETRAIT DU TAZER POUR LA PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Sep 2009 - 18:06

elias a écrit:
Pour jmcr:

Pour la PM , je pense que la mutation n'est pas finie et elle prendra de plus en plus de place au cours des décennies à venir, tandis que nous, gendarme, nous serons amenés à disparaître progréssivement....

effectivement, peut-être comme nous l'avons vu en Belgique......mais la PM doit laisser les missions de police judiciaire aux forces d'état. Cela n'empêche nullement d'assurer la sécurité publique et de procéder à des arrestations dans le cas de délits ou crimes flagrants et de saisir l'OPJ TC pour remise en enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RETRAIT DU TAZER POUR LA PM Empty
MessageSujet: Re: RETRAIT DU TAZER POUR LA PM   RETRAIT DU TAZER POUR LA PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
RETRAIT DU TAZER POUR LA PM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser