Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 une journée au corg

Aller en bas 
+9
Jean GORRE
dragon
quinta55
z
Gregthegrizzly
silver72
GDriver
GolgoT_13
Stephb074
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stephb074
2 étoiles
2 étoiles
Stephb074


Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : LYON
Emploi : gendarme reconvertit en PM
Date d'inscription : 12/06/2007

une journée au corg - Page 2 Empty
MessageSujet: une journée au corg   une journée au corg - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Sep 2007 - 13:06

Rappel du premier message :

supprimer par moi meme


Dernière édition par le Mer 19 Sep 2007 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

une journée au corg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une journée au corg   une journée au corg - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Sep 2007 - 12:34

Bonjour 17

Tu t'exprimes sur le négatif du forum et c'est normal et tu termine par je m' en vais.

En celà, tu fais partie du négatif. T' es tu déjà exprimé sur le positif, sur le travail colossal réalisé par tes camarades depuis l' ouverture de ce forum : NON

Je n'ai pas souvenir de t' avoir lu dans le travail positif pour faire avancer les choses comme tu dis.

Au plaisir de t'y lire camarade.
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

une journée au corg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une journée au corg   une journée au corg - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Sep 2007 - 12:51

Pour en revenir au sujet initial il est de mon avis anormal que des personnels des unités de terrain aillent en renfort déguisé dans les CORG car en fait c'est de celà qu'il s'agit.

Dans les CORG il faut des personnel professionnels anciens, rompus au travail de la base, capables d'analyser l'évènement et de le gérer au mieux pour appuyer l'équipe intervenante.

Les GAV n'ont rien à foutre dans les CORG avec tout le respect que je leur doit. Leur place est sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une journée au corg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une journée au corg   une journée au corg - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Sep 2007 - 12:59

Et bien voilà de la sagesse !

Et celà vient de TITAN, je ne suis pas étonné !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stephb074
2 étoiles
2 étoiles
Stephb074


Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : LYON
Emploi : gendarme reconvertit en PM
Date d'inscription : 12/06/2007

une journée au corg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une journée au corg   une journée au corg - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Sep 2007 - 13:14

afro


Dernière édition par le Mer 19 Sep 2007 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

une journée au corg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une journée au corg   une journée au corg - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Sep 2007 - 13:38

Ricou a écrit:
bsr,
Je pense que la bonne question à se poser, c'est à t-il le droit de faire bosser un gars pendant 24 heures, sans que cela ne soit dù à une necessité absolue de service.

Il serait intéressant aussi de savoir comment se déroule une permanence de 24 heures pour les gars qui bossent dans un CORG.
Merci

PS : A t'en le droit de ramener des petiotes tartines de pâté aux cépes pendant la permanence pour 10 heures et 16 heures ?

Je relance mon post, car je n'ai pas eu de réponse, sauf que je sais maintenant que les gars du CORG travaille que 12 heures de suite.

Concernant les personnels qui sont au CORG, j'ai constaté (et ça c'est la vérité), qu'on utilise également des réservistes (des jeunes et non des anciens) et c'est là, que les problémes commencent car aucune formation de quoi que ce soit.
Cela devient de plus en plus grave, car tout les appels sont automatiquement suivis d'une demande d'intervention.

Je connais certains gars dans les CORG qui font trés bien leur travail avant toutes interventions, ce qui prouvent encore qu'ils a des bons dans tout les services.

Concernant la réaction de 17, je suis surpris car il n'a retenu que deux post pour se faire une idée sur la pensée de tous.
Je dirais DOMMAGE.

Au fait, on m'a pas non plus répondu pour le casse croute de 10 heures et 16 heures geek
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

une journée au corg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une journée au corg   une journée au corg - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Sep 2007 - 14:25

Titan 32 dans son post ci-dessus a dit quelque chose d'essentiel, voir ci-dessous :


titan32




une journée au corg - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 11:51





Pour en revenir au sujet initial il est de mon avis anormal que des personnels des unités de terrain aillent en renfort déguisé dans les CORG car en fait c'est de celà qu'il s'agit.

Dans les CORG il faut des personnel professionnels anciens, rompus au travail de la base, capables d'analyser l'évènement et de le gérer au mieux pour appuyer l'équipe intervenante.

Les GAV n'ont rien à foutre dans les CORG avec tout le respect que je leur doit. Leur place est sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une journée au corg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une journée au corg   une journée au corg - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Sep 2007 - 14:50

oui guy, mais....
Le patron est là à surveiller et à commander l'intervention !
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

une journée au corg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une journée au corg   une journée au corg - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Sep 2007 - 15:04

theboucdu76 a écrit:
oui guy, mais....
Le patron est là à surveiller et à commander l'intervention !
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Bien sûr thebouc ! C'est son rôle, mais il faut qu'il soit bon.... Il y en a mais faut-il qu'il puisse manoeuvrer utilement..... avec du personnel qualifié répondant aux exigences. Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

une journée au corg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une journée au corg   une journée au corg - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Sep 2007 - 20:08

Oui les exceptions existent d'un côté comme de l'autre, mais reconnaissez que souvent il est facile de se replier derrière telles ou telles consignes de l'autorité hiérarchique.

Ils sont tellement débordés de travail dans les CORG, ( dans le mien effectif 18 ) qu'il est nécessaire de les renforcer de nombreux mois de l'année avec des ESR, pour eux en effet placés près du bon dieu il y a des l'argent mais lorsque c'est pour aider une BT souvent on te répond qu'il n'y a pas de buget ou que le budget érserve est épuisé.

Maintenant, au bout de quelques mois d'affectation dans ce bureau stratégique, vous avez tjrs la même réponse de ces personnels, c'est pas ma faute c'est la faute du cdt de Groupement.........................

Alors basta de la langue de bois, basta des histoires, oui tout le monde, les CORG les premiers se déchargent sur le brigadier qui est la poubelle de la Gendarmerie, les faire valoir des indispensables.

Non actuellement et partout en France, en ce qui concerne ces personnels pas beaucoup jouent le jeu et préfèrent laisser assurer toute les responsabilités aux Brigadiers, comme celà pas de "couille et pas d'embrouille", excusez l'expression mais combien elle est réelle dans ces genres de services.

Il y à longtemps , mais longtemps déjà, à l'époque de leur création, où, comme toute chose nouvelle, les gars s'investissaient( à effectif de 7 ) pour justement par leur action au COG, soulager les BT mais actuellement c'est fini et depuis belle lurette.

Je sais que je vais froisser, mais la réalité il faut savoir la regarder en face et la solidarité de pensée et de figure doit cesser de se faire sur le dos en permanence des personnels des BT.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une journée au corg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une journée au corg   une journée au corg - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Sep 2007 - 23:08

17 a écrit:
Je vois qu'il est inutile de continuer à poster ici car il y a que des bons sur le terrain comme sacapuces et quinta55.

Ouh la .....camarade, tu détournes mes propos et je n'aime pas trop çà. Mais bon, peut être manques-tu d'arguments crédibles.
D'abord je n'ai jamais eu la prétention de déclarer ici que j'étais un bon. J'ai seulement soulevé le problème du manque de précisions donnés par le COG sur bon nombre d'intervention. Si maintenant, pour toi, renseigner convenablement les pamis sur la nature de l'inter qu'ils ont à faire relève du défi, je ne suis pas sûr que tu ais choisis la bonne voie. Et je ne pense pas que ce soit le cdt de grpt qui vous empêche d'être précis.

Ceci dit, j'ai crû comprendre que tu retournais sur le terrain. Tu vas comprendre de quoi je parle.

Pour conclure, loin de moi l'idée de généraliser sur les personnels des cog. Evidemment et heureusement qu'il y a là aussi du personnel compétent.

Mais qu'on ne vienne pas raconter des conneries ici en disant qu'il s'agit toujours de personnels expérimentés en provenance du terrain. Parce que c'est quand même faire injure à ceux qui y prennent des risques .........sur le terrain avec parfois des infos à deux balles.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

une journée au corg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une journée au corg   une journée au corg - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Sep 2007 - 23:33

Thebouc tu voulais un exemple bien en voilà un :

Comment expliquez vous que sur un CORG bien déterminé dont je ne mentionnerai pas le N° du département ( ce n'est pas le mien ) voilà comment se passe l'alerte aux PAM :

Le sieur du CORG a tout appel fait intervenir les PAM devinez par qui????

alors qu'il a à sa disposition le N° de tph portable des PAM, qu'il a leur indicatif radio et tph portable des pam lorsque ceux ci sont sur roue, ben que croyez vous qu'ils ont réussi à obtenir de leur Cdt de Groupement ?????

Et bien c'est simple ils avertissent le planton de la brigade mère de la COB, qui lui doit descendre au bureau pour alerter les PAM soit à leur BT chez eux par tph soit par radio si ils sont sur roues.

Voyez vous le ridicule de la situation......?????

Voyez vous à quel point les gendarmes dans les brigades sont pris que pour des faires valoir par ces services.

Celà est vrais, croyez moi, devinez comment ils s'y sont pris pour en arriver là avec leur Cdt de Groupement.....?????

Je précise que ce Groupement doit être constitué d' au moins 65% de monogalons.

Alors quand vous voyez celà, il y a de quoi s'interroger !!!!!!!!!

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

une journée au corg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une journée au corg   une journée au corg - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Sep 2007 - 23:45

Effectivement quinta, des exemples, on en a des tas et le pire dans tout ça, c'est que ça concerne généralement les mêmes personnes qui sont intouchables, même aprés un CR, relatant les risques pris par la patrouille à cause d'un gars n'a pas su répercuter ce que lui a dit l'appelant.
C'est toujours le même probléme, on attend le clash pour qu'il y ai des réactions et à mettre de plus en plus de ESR et GAV à peine sorti de leur école, ça arrivera tôt ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
Stephb074
2 étoiles
2 étoiles
Stephb074


Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : LYON
Emploi : gendarme reconvertit en PM
Date d'inscription : 12/06/2007

une journée au corg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une journée au corg   une journée au corg - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Sep 2007 - 13:22

bon voilà j ai eut un entretient avec mon cc et il est pas content et je le comprends car ce detachement ce n est pas comme cela qu il le souhaitait mais je veux pas rentrer dans les details son idée est interessante. Je tiens par contre a lui presenter mes excuses pour ce qui a put etre dit une mauvaise intepretation d'un message + d autres ingredients ont fait que tout le monde et moi le beau premier nous nous sommes planté.
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

une journée au corg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une journée au corg   une journée au corg - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Sep 2007 - 13:29

Stephb074 a écrit:
bon voilà j ai eut un entretient avec mon cc et il est pas content et je le comprends car ce detachement ce n est pas comme cela qu il le souhaitait mais je veux pas rentrer dans les details son idée est interessante. Je tiens par contre a lui presenter mes excuses pour ce qui a put etre dit une mauvaise intepretation d'un message + d autres ingredients ont fait que tout le monde et moi le beau premier nous nous sommes planté.

C'est bien Stephb074, ça a le mérite d'être dit.

Fermez le ban.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une journée au corg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une journée au corg   une journée au corg - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Sep 2007 - 14:45

Tout l'intérêt d'être compris quand on donne un ordre -
Il avait oublié sa MRT ton patron. Mais il a pris la peine d'expliquer.
Le principal étant que les choses soient enfin claires et cadrées. Si tous les patrons étaient comme cela, la boutique irait bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une journée au corg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une journée au corg   une journée au corg - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
une journée au corg
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» heure de bascule des appels sur CORG?
» Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr
» JOURNEE SANS PV POLICE ROUTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser