Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ???

Aller en bas 
+13
Virginie01
SIPM
lucifer1307
le croquant
cti 41
interceptor
hastalavista
Gregthegrizzly
Soldat Louis
RICOU 64
marcel
GARGENTUA
petitcowboy2930
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
petitcowboy2930
2 étoiles
2 étoiles
petitcowboy2930


Nombre de messages : 216
Localisation : 30 GARD
Emploi : Pion d'échiquier
Date d'inscription : 01/11/2007

Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Empty
MessageSujet: Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ???   Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Aoû 2009 - 11:47

Je m'explique. Je viens recemment de déménager. Lors de ce déménagement, les gentils déménageurs ont tout simplement abîmés mon joli frigo américain tout neuf (de 2 semaines). Pas trop de dégâts mais bon la porte du congélateur a été rayé. Vous me direz, on pose une magnette dessus et ça se voit plus. Toujours est il qu'il est neuf et que si il avait été vieux, je n'aurais pas fait de réclamation. Bref, comme le déménageur a une assurance, il ne voit aucun problème à ce que je fasse un devis pour les réparations.
J'ai donc fait appel au service après vente de carrefour qui m'a envoyé un technicien. Il est venu chez moi, ça a duré 30 secondes pour qu'il constate les petites rayures. Il m'a alors établi une facture d'un montant de 69 euros Shocked , juste pour le déplacement et constater ces rayures.
Il doit me faire parvenir le devis la semaine prochaine avec le montant concernant les réparations car là j'ai juste payer le déplacement.
Donc je me disais que si on faisait payer les interventions, du moins juste celles on l'on doit faire des constatations, car il faut le dire, on travaille quand même pas mal pour les assurances, je suis sûr qu'on aurait beaucoup moins d'appels et de ce fait beaucoup moins d'interventions.
Mais bon ... on reste un service public.
Revenir en haut Aller en bas
GARGENTUA
1 étoile
1 étoile
GARGENTUA


Nombre de messages : 54
Localisation : normandie
Emploi : gendarme Mdl/c
Date d'inscription : 14/06/2009

Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ???   Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Aoû 2009 - 11:53

Tout à fait d'accord surtout que trop souvent nous avons toujours affaire aux mêmes solliciteurs et souvent pour des histoires de "garde champêtre" (problème de voisinage). Car se déplacer pour constater que Mr est ivre chez lui et que Mme souhaite dormir en paix c'est un peu limite là (premier exemple d'intervention stérile qui me vient à l'esprit).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ???   Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Aoû 2009 - 12:03

Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? 541714 Effectivement , si l'on faisait payer toutes les intervention ne nécéssitant pas de procédures , ou aucune infraction pénale n'est constatée , on aurait de la Thune à se faire , et je pense qu'au bout d'un certain temps , on serait moins sollicités pour un chien qui pisse sur le mur du voisin , ou un coq qui chante à 2H00 du mat'....

Etonnant que l'état n'ya ait pas encore pensé , ça rapporterait sûrement autant que la police route.....

Les pompeirs ( avec raison d'ailleurs ) font payer pour le vidage de certaines caves inondées , descendre le chat d'un arbre , ou éradiquer un nid de guêpes non dangereux.....)
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ???   Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Aoû 2009 - 12:17

qui dit facturation, dit rédaction d'un écrit justifiant cette facturation

donc procès-verbal d'intervention ...
avec avis motivé du chef de patrouille sur la suite donné à l'appel ...

et là ...
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ???   Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Aoû 2009 - 12:26

Quitte à intervenir, à rédiger un petit procès verbal (RJ) effectivement pourquoi ne pas faire payer.
La "buchette" dans la case intervention du BS, doit être payée ; essence, temps de travail....
Bonne idée ; nous sommes le seul service public (avec la Police) a être totalement gratis pour le citoyen.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ???   Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Aoû 2009 - 12:31

T'as raison Marcel. Faut toujours écrire.

Mais de toute façon, avec mes chefs, chaque déplacement c'est un écrit.
On s'est jamais, des fois que... :radioactives:

Moi, j'préfèrerais un pourcentage sur les PV lol!
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ???   Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Aoû 2009 - 12:41

RICOU 64 a écrit:
Quitte à intervenir, à rédiger un petit procès verbal (RJ) effectivement pourquoi ne pas faire payer.
La "buchette" dans la case intervention du BS, doit être payée ; essence, temps de travail....
Bonne idée ; nous sommes le seul service public (avec la Police) a être totalement gratis pour le citoyen.

je parlais du compte rendu d'intervention de l'unité... de jour ...
ou lorsque l'unité est autonome ...

puisque la nuit, le chef de quart du COG établit un compte rendu pour chaque appel lui parvenant, résumant la situation ...

donc ce serait facile à reprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ???   Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Aoû 2009 - 13:18

Je ne peux rien affirmer avec certitude, mais je sais qu'une fois, après avoir pris la plainte d'un ressortissant suisse qui avait été victime d'un vol à la roulotte, il m'a demandé : " combien je vous dois ? "

J'ai souri... Mais comme il a eu l'air embarrassé, je lui expliqué qu'il ne me devait rien. Ce à quoi il a répondu que chez lui, on payait le "service"... Je n'ai jamais pu vérifier si ce qu'il m'a dit ce jour là est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ???   Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Aoû 2009 - 13:59

Pour moi, cela a toujours été une énigme. Pourquoi l' état, lui qui est si enclin à faire des économies de bout de chandelles, ne facture pas nos déplacements indus ? Le service public a ou plutôt devrait avoir ses limites. Une fois je suis intervenu chez un gars. Arrivé chez lui, il ne se rappelait plus pourquoi il nous avait appelé. Il était simplement bourré. Évidemment c'était de nuit et en plus on a rallongé le service pour ce blaireau.
Revenir en haut Aller en bas
petitcowboy2930
2 étoiles
2 étoiles
petitcowboy2930


Nombre de messages : 216
Localisation : 30 GARD
Emploi : Pion d'échiquier
Date d'inscription : 01/11/2007

Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ???   Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Aoû 2009 - 14:09

Gregthegrizzly a écrit:
Je ne peux rien affirmer avec certitude, mais je sais qu'une fois, après avoir pris la plainte d'un ressortissant suisse qui avait été victime d'un vol à la roulotte, il m'a demandé : " combien je vous dois ? "

J'ai souri... Mais comme il a eu l'air embarrassé, je lui expliqué qu'il ne me devait rien. Ce à quoi il a répondu que chez lui, on payait le "service"... Je n'ai jamais pu vérifier si ce qu'il m'a dit ce jour là est vrai...


Moi c'était un jour où j'étais planton, une mamie est arrivée à 12 heures 15, les bureaux étaient fermés, je lui ai pris sa plainte, on a discuté pendant un bon moment presque 01 heure je crois, et parceque la brigade était fermée, à la fin elle a ouvert son sac à main, a sorti son porte monnaie et m'a tendu un billet de 10 euros. J'ai bien évidemment refusé mais comme elle insistait, j'ai fini par accepté, ça lui faisait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ???   Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Aoû 2009 - 14:25

RICOU 64 a écrit:
Quitte à intervenir, à rédiger un petit procès verbal (RJ) effectivement pourquoi ne pas faire payer.
La "buchette" dans la case intervention du BS, doit être payée ; essence, temps de travail....
Bonne idée ; nous sommes le seul service public (avec la Police) a être totalement gratis pour le citoyen.

scratch Ah bon ? Mais je ne crois pas non! Un bordereau de situation fiscale sur 10 ans, qui nécessite un max de temps et de recherches, pour un peu qu'il y a eu de nombreuses écritures comptables (exemple 3000 € payé sur 48 mois dans le cadre d'une commission de surendettement) n'est pas facturé à l'usager lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ???   Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Aoû 2009 - 15:04

Pour moi, c'est clair : on reste encore un vrai service public, donc gratuit.
On commence à faire payer pour le chien du voisin qui aboie 2 fois et rapidement on termine par facturer les constats pour les rayures etc.

La grosse dérive serait que des personnes n'osent pas appeler de peur de la facture. Seuls les fortunés ont droit à la protection ?
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ???   Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Aoû 2009 - 15:13

Gandalf a écrit:

La grosse dérive serait que des personnes n'osent pas appeler de peur de la facture. Seuls les fortunés ont droit à la protection ?

c'est l'une des raisons primordiales de la gratuité des services publics ...
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ???   Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Aoû 2009 - 15:13

et tu fais bien de le rappeler
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ???   Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Aoû 2009 - 16:20

petit cowboy

... rouspéter pour une rayure qui aurait pu être camouflée par un magnet (c'est toi qui le dit ) ... tu n'as pas l'impression de t'être conduit comme ceux justement qui nous dérangent pour rien ... sauf là tu étais victime donc dans ton bon droit ...
...mais accepter 10 euros en service ...

les temps changent effectivement, je deviens vraiment trop vieux ... en principe les personnes sont orientée vers le service social pour ce genre de "dons" ou bien on lui explique que si elle veut vraiment nous faire plaisir, elle transmet un petit courrier de satisfaction au Grand patron ... et elle achète des bonbons à ses enfants ou petits enfants ...
je me demande comment j'aurais réagi si j'avais assisté à la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ???   Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Aoû 2009 - 16:51

Gandalf a écrit:
Pour moi, c'est clair : on reste encore un vrai service public, donc gratuit.
On commence à faire payer pour le chien du voisin qui aboie 2 fois et rapidement on termine par facturer les constats pour les rayures etc.

La grosse dérive serait que des personnes n'osent pas appeler de peur de la facture. Seuls les fortunés ont droit à la protection ?


Disons que la peur de la facture pourrait évider à certains casse c..... récidivistes d'appeler l'unité 3 ou 4 fois pour des c..... pouvant être réglées à l'amiable , notemment des différends de voisinage ou conjugaux ( quand ça reste du verbal bien sûr) , faire payer l'assistanat social ........
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ???   Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Aoû 2009 - 16:55

Autant que je me souvienne il existe une procédure à mettre en oeuvre par les COG (tout au moins ça existait) pour les societés de télésurveillance qui provoquaient l'intervention des gendarmes sans levée de doute réelle. C'était très lourd à gérer et ça n'était pas suivi d'effet à tel point qu'on renonçait à engager cette "procédure" totalement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ???   Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Aoû 2009 - 16:55

on pourrait faire payer les interventions qui ne relèvent pas du pénal ...
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ???   Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Aoû 2009 - 16:57

il a été dit :"Disons que la peur de la facture pourrait évider
à certains casse c..... récidivistes d'appeler l'unité 3 ou 4 fois pour
des c..... pouvant être réglées à l'amiable , notemment des différends
de voisinage ou conjugaux ( quand ça reste du verbal bien sûr) , faire
payer l'assistanat social ........":


pas facile le métier de gendarme, surtout si on a pas le sens du service public et du dévouement ... les différends de voisinages peuvent déboucher sur des drames ... nous le savons tous ... comme les conflits de famille ... il vaut mieux éponger le sang plutôt que d'écouter quelques personnes ...
et sur un autre sujet on parle d'écoute, de conseil et d'entre aide ... assistanat social ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ???   Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Aoû 2009 - 17:20

Il serait facile pour l'état de faire régler par les assurances un montant fixé à l'avance pour toutes les plaintes reçues (petites dégradations notamment) ou la personne nous dit quasiment à chaque fois qu'elle ne voulait pas déposer plainte pour si peu mais que l'assurance exige une attestation de dépot de plaintes pour fonctionner....

Pareil, la notion de service public ne devrait plus exister quand on parle des cas sociaux qui nous emmerdent régulièrement à toute heure du jour ou de la nuit, la plupart du temps bourré, juste pour ennuyer les voisins car eux ne travaillant pas, ils ont du temps pour pourrir la vie des autres.... Là aussi, une petite contribution en euros qui pourrait être ponctionnée sur les aides vu que c'est le seul revenu de nos meilleurs clients, ça les calmerait peut être.

Pour les tapages nocturnes, obligation de payer l'intervention et remboursement systématique lors du dépot de plainte le lendemain. Ca obligerait les gens à se responsabiliser, à appeler quand le bruit est vraiment excessif et dure dans le temps et ça enverait les auteurs devant les tribunaux pour les calmer un peu, car faire le 17 dès qu'un gars pète trop fort dans la rue, refuser de donner son nom, ou donner son identité et ne pas venir déposer plainte le lendemain matin, ça signifie qu'on est pris pour des gardes champètres, on vient on fait cesser le troubles, et la soit disant victime ne se mouille jamais, et ça recommence la semaine d'après avec les mêmes....

Ensuite, pourquoi ne pas instaurer un timbre fiscal que les plaignant auraient obligation de donner pour déposer une plainte hors de cas expressement prévus, et si l'infraction est finalement constituée le parquet rembourserait la victime à la réception de la procédure, si l'infraction pénale n'est pas constituée, le timbre ne serait pas remboursé. Ca éviterait que des gens "exigent" de déposer plainte alors qu'on se tue à leur dire que les faits ne relèvent pas du pénal, et que nos chefs si enclain à nous soutenir nous disent "fait un petit RJ ça mange pas de pain".... C'est sur, quand c'est pas toi qui fait, ça mange pas de pain....

Maintenant, on garderait la gratuité complète pour les faits vraiment carractérisés, les accidents, les agressions, les vols, cambriolages, plaintes pour CBV avec ITT, les atteintes sexuelles, etc, etc, etc....

Là, l'état gagnerait des sous pour enfin nous faire gagner plus (on peut rêver) et en plus, on aurait une réelle diminution des charges indues, car il n'est pas faux de dire que ce qui nous prend le plus de temps ce sont les histoires à 2 balles de cas sociaux qui ne relèvent pas de notre compétence et les plaintes justes pour faire fonctionner les assurances....

Voilà, juste mon avis perso à moi.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ???   Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Aoû 2009 - 17:26

interceptor a écrit:
il a été dit :"Disons que la peur de la facture pourrait évider
à certains casse c..... récidivistes d'appeler l'unité 3 ou 4 fois pour
des c..... pouvant être réglées à l'amiable , notemment des différends
de voisinage ou conjugaux ( quand ça reste du verbal bien sûr) , faire
payer l'assistanat social ........":


pas facile le métier de gendarme, surtout si on a pas le sens du service public et du dévouement ...
CA fait trente ans que je le pratique alors tes idées........
les différends de voisinages peuvent déboucher sur des drames ... nous le savons tous ... comme les conflits de famille ... il vaut mieux éponger le sang plutôt que d'écouter quelques personnes ...
Ben oui dans ces cas la on a un auteur donc une arrestation les stats remontent youpi

et sur un autre sujet on parle d'écoute, de conseil et d'entre aide ... assistanat social ...
tu dois être au pays des télétubbies pour n'avoir jamais subi un casse c... récurrent auquel tus a expliqué
300 fois que son cas relevait du civil , qu'il n'y avait pas d'infractions pénales etc etc

De plus j'ai vu plus d'une fois ou malgré une intervention , des prises de plaintes ( pour rien ) les faits continuaient alors ...... aigri moi , non un peu blasé sûrement.......
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ???   Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Aoû 2009 - 17:34

rick73 a écrit:
Voilà, juste mon avis perso à moi.....

bien vu !

étonnant d'ailleurs que les syndicats de police n'y aient pas encore pensé ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ???   Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Aoû 2009 - 17:42

rick73 a écrit:
Il serait facile pour l'état de faire régler par les assurances un montant fixé à l'avance pour toutes les plaintes reçues (petites dégradations notamment) ou la personne nous dit quasiment à chaque fois qu'elle ne voulait pas déposer plainte pour si peu mais que l'assurance exige une attestation de dépot de plaintes pour fonctionner....

Pareil, la notion de service public ne devrait plus exister quand on parle des cas sociaux qui nous emmerdent régulièrement à toute heure du jour ou de la nuit, la plupart du temps bourré, juste pour ennuyer les voisins car eux ne travaillant pas, ils ont du temps pour pourrir la vie des autres.... Là aussi, une petite contribution en euros qui pourrait être ponctionnée sur les aides vu que c'est le seul revenu de nos meilleurs clients, ça les calmerait peut être.

Pour les tapages nocturnes, obligation de payer l'intervention et remboursement systématique lors du dépot de plainte le lendemain. Ca obligerait les gens à se responsabiliser, à appeler quand le bruit est vraiment excessif et dure dans le temps et ça enverait les auteurs devant les tribunaux pour les calmer un peu, car faire le 17 dès qu'un gars pète trop fort dans la rue, refuser de donner son nom, ou donner son identité et ne pas venir déposer plainte le lendemain matin, ça signifie qu'on est pris pour des gardes champètres, on vient on fait cesser le troubles, et la soit disant victime ne se mouille jamais, et ça recommence la semaine d'après avec les mêmes....

Ensuite, pourquoi ne pas instaurer un timbre fiscal que les plaignant auraient obligation de donner pour déposer une plainte hors de cas expressement prévus, et si l'infraction est finalement constituée le parquet rembourserait la victime à la réception de la procédure, si l'infraction pénale n'est pas constituée, le timbre ne serait pas remboursé. Ca éviterait que des gens "exigent" de déposer plainte alors qu'on se tue à leur dire que les faits ne relèvent pas du pénal, et que nos chefs si enclain à nous soutenir nous disent "fait un petit RJ ça mange pas de pain".... C'est sur, quand c'est pas toi qui fait, ça mange pas de pain....

Maintenant, on garderait la gratuité complète pour les faits vraiment carractérisés, les accidents, les agressions, les vols, cambriolages, plaintes pour CBV avec ITT, les atteintes sexuelles, etc, etc, etc....

Là, l'état gagnerait des sous pour enfin nous faire gagner plus (on peut rêver) et en plus, on aurait une réelle diminution des charges indues, car il n'est pas faux de dire que ce qui nous prend le plus de temps ce sont les histoires à 2 balles de cas sociaux qui ne relèvent pas de notre compétence et les plaintes justes pour faire fonctionner les assurances....

Voilà, juste mon avis perso à moi..
...

Alors là , je te le remets en gras et je te le souligne :devotion: :devotion: Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? 536845 Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? 536845 tout est dit ou presque....
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ???   Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Aoû 2009 - 18:29

Des tas de bonnes idées (pour Rick73 il ne faut pas oublier que les COG filtrent beaucoup d'appels la nuit avant d'envoyer les gens sur le terrain).

Et pour rajouter une idée de plus: Comme on s'achemine à vitesse grand V vers les plaintes par internet, ne pas oublier un système de paiement en ligne avec carte bleue pour que les plaignants puisse règler leur "contribution de plaignant" avant dêtre remboursé (peut-être) par le Parquet qui n'a que ça à faire.............
Revenir en haut Aller en bas
GARGENTUA
1 étoile
1 étoile
GARGENTUA


Nombre de messages : 54
Localisation : normandie
Emploi : gendarme Mdl/c
Date d'inscription : 14/06/2009

Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ???   Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Aoû 2009 - 19:15

"le sens du service public et du dévouement ", AAAAAAAAHHHHOOOHHHH Laughing

être dévoué à la connerie je dis non et le service public il coule en gendarmerie peut être à cause de certains abus, il faut arrêter l'assistanat en france nous avons trop habitué certains, c'est en grande partie pourquoi le pays coule .
Traverser la COB soit 3O minutes de route juste pour des histoires sans aucune notion d'urgence en pleine nuit, combien ai je d'exemple ? des centaines. Pour ce qui est des interventions outrancières j'ai été appelé ainsi que mes collègues 9 fois pour un homme qui s'introduisait chez son ex la nuit, il ne s'est jamais rien passé du côté de la justice juste un rappel à la loi malgré les nombreux RJ, alors moi lorsqu'on m'appelle et que l'on me dis d'intervenir chez untel à 3heures du mat et que tu connais ton bonhomme, tu te dis que faire payer le lascar serait une bonne chose tous de même....
Encore une chose, parler de service public cela me fais bien marrer lorsqu'on vois que plus du tiers des brigades de france et de navarre sont ouvertes deux jours par semaine, il est ou là ton service public ??????? ...
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ???   Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Aoû 2009 - 19:32

Gargantua écrit:
Encore une chose, parler de service public cela me fais bien marrer lorsqu'on voit que plus du tiers des brigades de france et de navarre sont ouvertes deux jours par semaine, il est ou là ton service public ??????? ...
Deux jours par semaine OUAHHHHHHHH favorisés dans ton secteur, ici c'est deux demi journées par semaine si au moins on voyait les gendarmes plus souvent.......... Mais voilà je suppose que dans la COB mon secteur est très calme alors autant envoyer les gendarmes ailleurs par exemple sur les nationales (de la brigade voisine) faire du chiffre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ???   Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Aoû 2009 - 22:39

GARGENTUA a écrit:
"..........................Encore une chose, parler de service public cela me fais bien marrer lorsqu'on vois que plus du tiers des brigades de france et de navarre sont ouvertes deux jours par semaine, il est ou là ton service public ??????? ...

Effectivement il n'ya plus de présence humaine directe, mais il y a quand mêm toujours quelqu'un pour répondre au portel ou au téléphone , et une suite est donnée selon l'urgence, cela peut justement servir a filter le ksoss ou le casse C... pour déposer une plainte sans fondement......

Service public ne veut pas spécialement dire " présence humaine ".....

Maintenant les Préfectures sont des services public , ben essaye de téléphoner un dimanche en tant que citoyen lambda......

Au moins même si la brigade est fermée , l'interlocteur trouvera toujours quelqu'un au bout du fil , même si ce n'est pas la panacée ,c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
le croquant
2 étoiles
2 étoiles
le croquant


Nombre de messages : 173
Localisation : Le Périgord
Date d'inscription : 18/09/2007

Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ???   Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Aoû 2009 - 14:45

.Encore une chose, parler de service public cela me fais bien marrer
lorsqu'on vois que plus du tiers des brigades de france et de navarre
sont ouvertes deux jours par semaine, il est ou là ton service public
??????? ...

Pour moi le service public, ce n'est pas attendre à la Bt le ''client'' mais être sur le terrain à effectuer de la SG, de la PR ou autres services.
Donc avant de parler de faire payer quoi que ce soit (notamment les inters de nuit chez les pénibles) commençons par déterminer la notion de service public.
Revenir en haut Aller en bas
lucifer1307
2 étoiles
2 étoiles
lucifer1307


Nombre de messages : 131
Localisation : Pas là où il voudrait être
Emploi : MDL/Chef
Date d'inscription : 11/10/2007

Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ???   Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Aoû 2009 - 15:06

Gandalf a écrit:

La grosse dérive serait que des personnes n'osent pas appeler de peur de la facture. Seuls les fortunés ont droit à la protection ?

bonjour
et bien moi, je pense que les personnes dont tu fais référence ici, auraient encore moins peur de la facture que le citoyen moyen qui se lève le matin, qui paye des impots et qui gagne juste au dessus du smic,

car à mon avis, notre beau pays ( Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? 972264 ) s'empresserait de créer un "fond de paiement" pour les interventions de Cassos, comme ils peuvent déjà en profiter dans de nombreux autres domaines
de telle façon qu'ils pourraient continuer aisément à nous appeler à toute heure du jour et de la nuit

par contre les citoyens de base (au smic) qui ne pourraient profiter de ce fond, et qui n'auraient pas les moyens de payer les interventions, n'auront qu'à continuer à se laisser emmer....par les autres et à se taire.

seul point positif, si le paiement des interventions ou du moins une bonne partie rentre effectivement dans la poche du gendarme qui intervient ...et non pas dans les caisses de la Gendarmerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ???   Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Aoû 2009 - 18:01

Et pourquoi pas mettre un numéro de téléphone surtaxé pendant qu'on y est ?

Par exemple le pôle emploi (3949) à l'usage des chômeurs est bien surtaxé non?

Pour une plainte tapez 1

Pour une demande d'intervention tapez 2 ----accident 1 --- cambriolage 2 --- tapage nocturne 3 ----etc...

Dans le cadre de notre "machin" qualité la conversation pourra être enregistrée!

Pour tout autres demandes nos bureaux sont ouverts du lundi au dimanche de 00h00 à 24h00.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ???   Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ne ferait on pas payer les interventions ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser