Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 castgn glf

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ninicocole
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/08/2009

castgn glf Empty
MessageSujet: castgn glf   castgn glf Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Aoû 2009 - 1:21

Bonjour Smile , je vais bientôt passer le concours de sous-officier castgn en gestion logistique et financière et je cherche des réponses à mes questions :idea: :

1°) L'épreuve de comptabilité devrait porter sur la comptabilité générale ou analytique?
2°) Peut on être contraint de partir en OPEX (opération extérieure)?
3°) Quelles sont les villes d'affectations généralement pour les glf OU si vous avez une idée pour 2010?
4°) Pour prétendre au titre d'officier de castgn en tant que sous officier faut il être détenteur d'un BAC+3 ou alors est ce qu'une formation est prévue à cet effet?
je vous remercie pour les réponse que vous pourrez m'apporter et vous souhaite une bonne continuation :salut: .
Revenir en haut Aller en bas
Marie 56250
2 étoiles
2 étoiles
Marie 56250


Nombre de messages : 414
Age : 63
Localisation : Saint-Nolff - MORBIHAN
Date d'inscription : 19/04/2007

castgn glf Empty
MessageSujet: Re: castgn glf   castgn glf Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Aoû 2009 - 12:51

je ne répondrai pas à toutes les questions car je ne connais pas les épreuves GLF :

2) oui si tu es affecté en mobile tu peux partir avec ton escadron, non dans les autres cas, c'est sur volontariat
3)depuis 1 an, toutes les unités ( dont toutes les villes) sont ouvertes au corps de soutien
4) pour passer le concours off, il faut être titulaire du bac; A l'issue de ta formation à Melun, tu sors avec un niveau bac +3

bon courage et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
ninicocole
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/08/2009

castgn glf Empty
MessageSujet: castgn glf   castgn glf Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Aoû 2009 - 13:20

je vous remercie pour cet éclairage! bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Pamandzi
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 51
Emploi : CSTAGN
Date d'inscription : 23/05/2009

castgn glf Empty
MessageSujet: Re: castgn glf   castgn glf Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Sep 2009 - 0:45

bonsoir, je vais tenter de répondre à tes question :
- Pour les épreuves glf, les 2 comptabilités sont demandées.
- Pour les déplacements en OPEX, certes dans le cas ou tu es affecté dans un escadron, il te sera possible de partir avec l'escadron, mais cela dépend exclusivement du commandement.
- Les postes pouvant être servi par un glf, vont jusqu'au groupement, et non en compagnie (sauf exception SR par exemple )
- Pour le concours off, fait de toute façon la préparation qui te permettra d'acquérir la base de rédaction.

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





castgn glf Empty
MessageSujet: Re: castgn glf   castgn glf Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
castgn glf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial CSTAGN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser