Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un gendarme blessé à la Brigade de CARENTAN dans la Manche

Aller en bas 
+22
Olivier RICOUARD
in the navy
vin100
corsika38
Diégo
Reguisou
clint
Marcos
lou gascoun
NARDO
Jean-Hugues Matelly
Jice24
cti 41
Begood
RICOU 64
patoche315
bourbon
malinois
Pollinamix
marcel
mieloup
TANGUY974
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TANGUY974
1 étoile
1 étoile
TANGUY974


Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : En Bretagne depuis bientot 3 ans et 1/2
Emploi : GD en brigade
Date d'inscription : 05/07/2007

Un gendarme blessé à la Brigade de CARENTAN dans la Manche - Page 2 Empty
MessageSujet: Un gendarme blessé à la Brigade de CARENTAN dans la Manche   Un gendarme blessé à la Brigade de CARENTAN dans la Manche - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Aoû 2009 - 14:06

Rappel du premier message :

Un message pour apporter notre soutien à un de nos camarades blessé lors d'une intervention dans la nuit de mardi à mercredi dernier.

Plus d'infos dans l'article suivant.

http://www.saint-lo.maville.com/actu/actudet_-En-voiture-il-fonce-sur-le-gendarme-a-Carentan_dep-1027409_actu.Htm

Au vu de la photo du véhicule du délinquant, notre camarade a eu énormément de chance.
Bon courage et prompt rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

Un gendarme blessé à la Brigade de CARENTAN dans la Manche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme blessé à la Brigade de CARENTAN dans la Manche   Un gendarme blessé à la Brigade de CARENTAN dans la Manche - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Sep 2009 - 14:08

Bon rétablissement à notre camarade. Ma réflexion : ben voilà il suffit de faire semblant de s'excuser et d'avoir des regrets pour être considéré comme "un brave petit" ou alors d'avoir été sous l'emprise de l'alcool, de la drogue ou que sais-je encore .... Tous ces artifices qui sont apparemment autant de circonstances atténuantes .... On croit rêver. Par contre nous, nous n'avons pas le droit à l'erreur car à la moindre "bavure" (ou présumée comme telle) et malgré les prisons surpeuplées on nous trouvera bien une petite place pour nous mettre au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

Un gendarme blessé à la Brigade de CARENTAN dans la Manche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme blessé à la Brigade de CARENTAN dans la Manche   Un gendarme blessé à la Brigade de CARENTAN dans la Manche - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Sep 2009 - 19:31

Ouf pour notre camarade et bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Un gendarme blessé à la Brigade de CARENTAN dans la Manche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme blessé à la Brigade de CARENTAN dans la Manche   Un gendarme blessé à la Brigade de CARENTAN dans la Manche - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Sep 2009 - 20:49

la_biloute a écrit:
LE RESULTAT:
10 mois de prison ferme et 14 mois avec sursis et mise à l'épreuve avec obligation de se soigner et d'indemniser les victimes, c'est la peine à laquelle le tribunal de Coutances vient de condamner un Calvadosien de 21 ans. Le 5 août dernier, à Carentan, ce jeune homme anéanti par l'attitude de son ex petite-amie, avait foncé sur un gendarme qui essayait de le raisonner. Par chance, le fonctionnaire n'avait été que légèrement blessé.

Le ministère public a requis une peine de trois ans de prison. Le tribunal a tenu compte de la personnalité du prévenu, décrit par tous comme un homme fragile et altruiste, de son état très dépressif au moment des faits, et des excuses et regrets qu'il a présentés à la victime au cours de l'audience.
Les gars, vous connaissez tous ma position parfois intransigeante.

Mais là, sur ce coup, regardez ce que j'ai mis en gras.

- 21 ans : il ne doit pas être un multi récidiviste en matière d'I.C.R. avec seulement 3 ans de permis.
- L'enquête le décrit comme un mec altruiste (OK il a pété un plomb)
- Notre camarade est légèrement blessé.
- Ce jeune est condamné à l'obligation d'indemnisation.
- Il part au trou pour 10 mois avec encore 14 au dessus de la tête.

Alors oui OK vous avez raison, cela n'excuse pas son geste et il est heureux pour notre camarade qu'il s'en soit tiré sans trop de mal.
Oui vous avez raison, ce genre de comportement devient banal et il faut y mettre un terme.
Oui vous avez raison, ce petit con n'avait pas à faire passer son désarroi sur un Pandorre.

Mais là, objectivement, sur ce coup, je pense, moi et moi seul peut-être, que la décision est juste et conforme à ce que j'aurais voulu pour moi, si je m'étais trouvé à la place de ce gendarme. Ce jeune (il n'a que 21 ans) prend une claque et je pense que cela devbraiut être suffisant pour qu'il ait compris, non ?

Si je me souviens encore de mes cours de DPG, le but de la sanction, n'est-il pas de prévenir toute éventuelle récidive et de faire peur à ceux qui seraient tenter de l'imiter ?



Pour toi camarade, je te souhaite de ne garder aucune séquelle physique et surtout morale. Bonne continuation à toi.
Revenir en haut Aller en bas
bourbon
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 356
Localisation : breihz aussi quoi hein?
Date d'inscription : 24/05/2008

Un gendarme blessé à la Brigade de CARENTAN dans la Manche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme blessé à la Brigade de CARENTAN dans la Manche   Un gendarme blessé à la Brigade de CARENTAN dans la Manche - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Sep 2009 - 0:39

eh oui nardo, ce serait suffisant pour toi "sur ce coup là"?

à encore 21 ou 22 ans, il ressortira, qui te dit qu'il repètera pas encore les plombs, d'ici qques années et la prochaine fois ben pt'et qu'il tuera cette fois-ci.

Comment on peut estimer que 10 mois c'est assez pour "foncer" sur un gendarme ? ah ouais, il vit encore, c'est sur, et puis il s'est excusé: ah brave petit
Revenir en haut Aller en bas
jean luc alexandre
3 étoiles
3 étoiles
jean luc alexandre


Nombre de messages : 742
Age : 68
Localisation : DURTAL 49
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2007

Un gendarme blessé à la Brigade de CARENTAN dans la Manche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme blessé à la Brigade de CARENTAN dans la Manche   Un gendarme blessé à la Brigade de CARENTAN dans la Manche - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Sep 2009 - 1:03

Tous mes voeux de rétablissement au gendarme blessé. Un gendarme blessé à la Brigade de CARENTAN dans la Manche - Page 2 493624


MAIS JE NE SUIS PAS D ACCORD DE TROUVER DES EXCUSES A CE MEC Un gendarme blessé à la Brigade de CARENTAN dans la Manche - Page 2 156608
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Un gendarme blessé à la Brigade de CARENTAN dans la Manche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme blessé à la Brigade de CARENTAN dans la Manche   Un gendarme blessé à la Brigade de CARENTAN dans la Manche - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Sep 2009 - 10:29

bourbon a écrit:
eh oui nardo, ce serait suffisant pour toi "sur ce coup là"?

à encore 21 ou 22 ans, il ressortira, qui te dit qu'il repètera pas encore les plombs, d'ici qques années et la prochaine fois ben pt'et qu'il tuera cette fois-ci.

Comment on peut estimer que 10 mois c'est assez pour "foncer" sur un gendarme ? ah ouais, il vit encore, c'est sur, et puis il s'est excusé: ah brave petit
Bourbon, c'est la première fois que je vais te contrer et Dieu sait le respect que j'ai pour les anciens.

Oui, tu as raison : qui peut savoir ce qu'il fera, à sa sortie, dans 1 an, dans 2, dans 10 ou 20 ans ?

Personne.

Mais alors, que faire ? L'enfermer pendant 30 ans ? le condamner à perpète ? restaurer la peine de mort ?

Oui, il a merdé, ce petit c..., non il n'avait pas à faire ce qu'il a fait, je l'ai déjà dit.

Mais quand tu vois que des assassins (et complices) de commerçant, condamnés en 1997 ou 98, à 15 ans de réclusion criminelle, alors qu'ils étaient multirécidivistes, sont sortis depuis plusieurs années, tu voulais quoi pour ce gars-là, qui était primaire ? la guillotine ?

Nous n'avons que la Justice que nous faisons. Il fallait y penser en 1981, lorsque nous avons voté pour un Président qui nous avait clairement dit que la peine de mort serait supprimée s'il passait. Désolé, mais il faut bien que le Code Pénal soit appliqué et que la marge du juge soit respectée.

Je dis, mais ce n'est que mon avis personnel, que sur ce coup et sur ce coup-là, la Justice a rendu une décision qui m'aurait convenu, si j'avais été dans le cas du gendarme blessé. Je l'ai quand même été à plusieurs reprises et fais-toi ton idée :
- 2006 : 3 mois avec sursis et j'ai obtenu 800 euros de d.i. pour une baston avec un client ivre.
- 1999 : Non lieu, donc sans d.i., pour le chauffeur qui conduisait la voiture des braqueurs (j'avais quand même été pris pour cible 8 fois, avec 2 balles qui ont traversé ma voiture, dont une à quelques centimètres de la tête du GA qui m'accompagnait).
- 1992 : 6 mois avec sursis plus 500 Francs de d.i. pour une baston avec un client ivre.

Donc, pardon, si je dis que je m'estimerais satisfait si la même décision avait été rendue pour moi.

Un bémol toutefois pour l'affaire de 1999 : le tireur a été tué lors de l'interpellation et le chaufeur qui a reconnu toute sa participation (au vol, pas à la tentative d'homicide sur AFP) a été condamné à 15 ans de réclusion pour le braquage de la banque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un gendarme blessé à la Brigade de CARENTAN dans la Manche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme blessé à la Brigade de CARENTAN dans la Manche   Un gendarme blessé à la Brigade de CARENTAN dans la Manche - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un gendarme blessé à la Brigade de CARENTAN dans la Manche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cancon (47) : il se rebelle et frappe un gendarme lors de son interpellation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser