Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 démocratie en Iran

Aller en bas 
+4
rollerman
Jean-Paul ex ............
hastalavista
marcel
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

démocratie en Iran Empty
MessageSujet: démocratie en Iran   démocratie en Iran Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Aoû 2009 - 16:20

démocratie en Iran Cid_1310

démocratie en Iran Cid_df10

démocratie en Iran Cid_7010

démocratie en Iran Cid_0f11

démocratie en Iran Cid_e710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démocratie en Iran Empty
MessageSujet: Re: démocratie en Iran   démocratie en Iran Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Aoû 2009 - 18:17

Tu peux en dire plus? Qui sont les acteurs? Quelles sont les raisons de tels actes?
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

démocratie en Iran Empty
MessageSujet: Re: démocratie en Iran   démocratie en Iran Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Aoû 2009 - 18:24

la victime serait un des constestataires des dernières élections ...

comme indiqué : tiré du site : iranews.info ...

info reçue sur un autre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démocratie en Iran Empty
MessageSujet: Re: démocratie en Iran   démocratie en Iran Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Aoû 2009 - 18:27

Ok.
Et il a fait quoi comme contestation?
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

démocratie en Iran Empty
MessageSujet: Re: démocratie en Iran   démocratie en Iran Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Aoû 2009 - 18:41

florex a écrit:
Ok.
Et il a fait quoi comme contestation?

ben,
d'après toi, tout est calme en Iran ?
y a pas de contestation ?

à quoi tu joues, là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démocratie en Iran Empty
MessageSujet: Re: démocratie en Iran   démocratie en Iran Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Aoû 2009 - 18:44

marcel a écrit:
florex a écrit:
Ok.
Et il a fait quoi comme contestation?

ben,
d'après toi, tout est calme en Iran ?
y a pas de contestation ?

à quoi tu joues, là ?
Je ne joue à rien, je n'ai pas de télé, je n'écoute pas la radio donc je ne sais pas ce qui se passe.
Et tu ne penses pas que tes photos sont un peu chocantes? Il y a des personnes sensibles peut-être ,non?
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

démocratie en Iran Empty
MessageSujet: Re: démocratie en Iran   démocratie en Iran Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Aoû 2009 - 18:56

florex a écrit:

Je ne joue à rien, je n'ai pas de télé, je n'écoute pas la radio donc je ne sais pas ce qui se passe.
Et tu ne penses pas que tes photos sont un peu chocantes? Il y a des personnes sensibles peut-être ,non?

tu ne sais pas ce qui se passe,
mais t'arrives sur le forum (sans dire bonjour, soit dit en passant)
en critiquant les caméras de surveillance

et là, tu nous la joues "fleur bleue" sur les manifestations iranienne ?

pfff....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démocratie en Iran Empty
MessageSujet: Re: démocratie en Iran   démocratie en Iran Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Aoû 2009 - 19:04

marcel a écrit:
florex a écrit:

Je ne joue à rien, je n'ai pas de télé, je n'écoute pas la radio donc je ne sais pas ce qui se passe.
Et tu ne penses pas que tes photos sont un peu chocantes? Il y a des personnes sensibles peut-être ,non?

tu ne sais pas ce qui se passe,
mais t'arrives sur le forum (sans dire bonjour, soit dit en passant)
en critiquant les caméras de surveillance

et là, tu nous la joues "fleur bleue" sur les manifestations iranienne ?

pfff....

Je ne suis rien, et quand on est rien on ne se présente pas. Ca te vas?
Et je ne critique pas les caméras de surveillance, mais discute avec des personnes intelligentes qui savent de quoi elles parlent et de plus me renseignent sur l'utilisation des caméras. Ce que moi, pauvre civile, ne peut malheureusement pas savoir.

Et , je ne me la joue pas "fleur bleu" mais pense aux personnes qui peuvent être sensibles sur ce forum.

Quand tu parleras de choses sensées, intéressantes , gendarmiques peut-être que tu t'acharneras moins à balancer des "photos insolites" à tout va et des blagues saôulantes.La quantité ne fait pas la qualité.
Je n'ai rien lu, depuis que je suis là, de ta part , de gendarmique .
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

démocratie en Iran Empty
MessageSujet: Re: démocratie en Iran   démocratie en Iran Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Aoû 2009 - 19:23

Toujours aussi courtois le marcel. Je te rappelle que la case présentation n'est pas une obligation. J'espère qu'un jour un modo te bannira quelques temps pour t'apprendre à vivre. Tu n'es plus chez les paras, ni chez les gendarmes, tu as un peu trop tendance à l'oublier. Ici c'est pas "circuler y'a rien à voir". démocratie en Iran 53514
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

démocratie en Iran Empty
MessageSujet: Re: démocratie en Iran   démocratie en Iran Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Aoû 2009 - 19:26

florex a écrit:


Et , je ne me la joue pas "fleur bleu" mais pense aux personnes qui peuvent être sensibles sur ce forum.

.

pffff.... tu sais quand même que tu es sur un forum composé de près de 80% de gendarmes,
que les gendarmes interviennent sur des accidents en tous genres, des crimes et des délits ....
et qu'ils sont donc le plus souvent confrontés à la violence sous toutes ses formes ...

alors, être choqué par ces images, pffff ...
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

démocratie en Iran Empty
MessageSujet: Re: démocratie en Iran   démocratie en Iran Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Aoû 2009 - 19:27

hastalavista a écrit:
Toujours aussi courtois le marcel. Je te rappelle que la case présentation n'est pas une obligation. J'espère qu'un jour un modo te bannira quelques temps pour t'apprendre à vivre. Tu n'es plus chez les paras, ni chez les gendarmes, tu as un peu trop tendance à l'oublier. Ici c'est pas "circuler y'a rien à voir".

ce n'est certes pas obligatoire ...
juste une marque de politesse ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démocratie en Iran Empty
MessageSujet: Re: démocratie en Iran   démocratie en Iran Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Aoû 2009 - 19:30

marcel a écrit:
florex a écrit:


Et , je ne me la joue pas "fleur bleu" mais pense aux personnes qui peuvent être sensibles sur ce forum.

.

pffff.... tu sais quand même que tu es sur un forum composé de près de 80% de gendarmes,
que les gendarmes interviennent sur des accidents en tous genres, des crimes et des délits ....
et qu'ils sont donc le plus souvent confrontés à la violence sous toutes ses formes ...

alors, être choqué par ces images, pffff ...



Je ne suis pas choquée.
Et je ne savais pas qu'il y avait 80% de gendarmes , sur ce forum. Merci pour l'information.
Tu vois j'aurais pu être gendarme.
Et parce que je suis polie, je vais passer par la case "présentation". :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul ex ............
Nouveau membre
Nouveau membre
Jean-Paul ex ............


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/08/2009

démocratie en Iran Empty
MessageSujet: Re: démocratie en Iran   démocratie en Iran Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Aoû 2009 - 15:56

[quote="marcel"]
hastalavista a écrit:

ce n'est certes pas obligatoire ...
juste une marque de politesse ...

Bonjour Florex. silent


Marcel tu as toujours la banane qui flotte dans l'air sur ton avatar à la con !

Tu changes pas toi ! Toujours aussi sportif ! Very Happy Pfffffffffffffffffff......................

Tu vas me manquer.

Non pas du tout en fait,je reviens de suite Very Happy !
Rien que pour toi, le christian à la moto du missel des retraités, le ber-nardo et l'autre qui regarde les avions.

Cela me distrait en ces moments, j'en ai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démocratie en Iran Empty
MessageSujet: Re: démocratie en Iran   démocratie en Iran Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Aoû 2009 - 15:59

[quote="Jean-Paul ex ............"]
marcel a écrit:
hastalavista a écrit:

ce n'est certes pas obligatoire ...
juste une marque de politesse ...

Bonjour Florex. silent


Marcel tu as toujours la banane qui flotte dans l'air sur ton avatar à la con !

Tu changes pas toi ! Toujours aussi sportif ! Very Happy Pfffffffffffffffffff......................

Tu vas me manquer.

Non pas du tout en fait,je reviens de suite Very Happy !
Rien que pour toi, le christian à la moto du missel des retraités, le ber-nardo et l'autre qui regarde les avions.

Cela me distrait en ces moments, j'en ai besoin.

Bonjour Jean-Paul.
Y a les MP si tu veux me parler. flower
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul ex ............
Nouveau membre
Nouveau membre
Jean-Paul ex ............


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/08/2009

démocratie en Iran Empty
MessageSujet: Re: démocratie en Iran   démocratie en Iran Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Aoû 2009 - 16:12

MP c'est impossible ! Ils bloquent tout.

Plus aucun accès à mes anciennes identités et boites mails.

C'est démocratique ici, pire que sur gendcom et ils critiquent gendcom............................

En plus ici bas ils boquent l'IP de ton serveur. Bonjour l'URSS.

Au plaisir. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démocratie en Iran Empty
MessageSujet: Re: démocratie en Iran   démocratie en Iran Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Aoû 2009 - 17:00

Jean-Paul ex ............ a écrit:
MP c'est impossible ! Ils bloquent tout.

Plus aucun accès à mes anciennes identités et boites mails.

C'est démocratique ici, pire que sur gendcom et ils critiquent gendcom............................

En plus ici bas ils boquent l'IP de ton serveur. Bonjour l'URSS.

Au plaisir. flower

démocratie en Iran 541714 démocratie en Iran 541714 démocratie en Iran 541714 :verymdr: :verymdr: :verymdr: :verymdr: :verymdr: :verymdr: :verymdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démocratie en Iran Empty
MessageSujet: Re: démocratie en Iran   démocratie en Iran Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Aoû 2009 - 17:04

Excelsior a écrit:
Jean-Paul ex ............ a écrit:
MP c'est impossible ! Ils bloquent tout.

Plus aucun accès à mes anciennes identités et boites mails.

C'est démocratique ici, pire que sur gendcom et ils critiquent gendcom............................

En plus ici bas ils boquent l'IP de ton serveur. Bonjour l'URSS.

Au plaisir. flower

démocratie en Iran 541714 démocratie en Iran 541714 démocratie en Iran 541714 :verymdr: :verymdr: :verymdr: :verymdr: :verymdr: :verymdr: :verymdr:


démocratie en Iran 541714 la paranoïa
Revenir en haut Aller en bas
rollerman
2 étoiles
2 étoiles
rollerman


Nombre de messages : 383
Age : 70
Localisation : près de mes racines
Emploi : enfin retraité
Date d'inscription : 20/02/2008

démocratie en Iran Empty
MessageSujet: Re: démocratie en Iran   démocratie en Iran Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Aoû 2009 - 17:06

La soupe est bonne sur ce forum.

Tu les sors par la porte et ils reviennent par la fenêtre.

Chez moi on appelle ça des "doryphores".
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/pierb
Invité
Invité




démocratie en Iran Empty
MessageSujet: Re: démocratie en Iran   démocratie en Iran Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Aoû 2009 - 17:10

rollerman a écrit:
La soupe est bonne sur ce forum.

Tu les sors par la porte et ils reviennent par la fenêtre.

Chez moi on appelle ça des "doryphores".

La mauvaise herbe, c'est pire que les doryphores....Dans ton domaine c'est les virus informatiques?
Ne bloque pas trop les IP hein? Parano quand tu nous tiens? :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
willyleborgne
1 étoile
1 étoile
willyleborgne


Nombre de messages : 94
Emploi : Patron ex-GAV en BTPCL
Date d'inscription : 14/12/2008

démocratie en Iran Empty
MessageSujet: Re: démocratie en Iran   démocratie en Iran Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Aoû 2009 - 18:12

Peut on oser appeler ça de la démocratie...
Je parle des photos bien sure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démocratie en Iran Empty
MessageSujet: Re: démocratie en Iran   démocratie en Iran Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Aoû 2009 - 18:26

willyleborgne a écrit:
Peut on oser appeler ça de la démocratie...
Je parle des photos bien sure!

Notre Marcel il fait n'importe quoi No No No
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

démocratie en Iran Empty
MessageSujet: Re: démocratie en Iran   démocratie en Iran Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Aoû 2009 - 23:11

Iran : la police admet des maltraitances en prison

C.J. (lefigaro.fr) avec AFP
06/08/2009 : 20:21




démocratie en Iran 9d3c592e-82b4-11de-863b-7c647ed9dd37
Quelque 2.000 personnes ont été arrêtées lors des troubles qui ont suivi la réélection contestée du président Mahmoud Ahmadinejad le 12 juin. Crédits photo : ASSOCIATED PRESS


La police affirme jeudi avoir puni les officiers d'un centre de détention, coupables de maltraitance sur des manifestants arrêtés. Mais aucun lien n'est fait avec les quatre décès de détenus, évoqués par la presse.

démocratie en Iran Coeur-
Alors que les témoignages sur les mauvais traitements, infligés en prison sur des manifestants favorables à l'opposition, se multiplient, la police iranienne est finalement sortie de son mutisme. Les forces de l'ordre ont admis jeudi que des détenus incarcérés dans une des prisons de Téhéran, le centre de Kahrizak, ont bien subi des châtiments corporels de la part des policiers qui les surveillaient. «Il s'est avéré qu'il y a eu négligence et infraction de la part d'un certain nombre de responsables et d'employés de Kahrizak», a reconnu la police dans un communiqué.

Les détenus concernés par ces maltraitances sont des manifestants arrêtés le 9 juillet dernier lors des défilés rendant hommage aux émeutes étudiantes de 1999. «Un nombre de personnes interpellées ont été transférées au centre de détention de Kahrizak à cause du manque de place à la prison d'Evine, ce qui était une erreur», souligne la police.

Les auteurs de ces mauvais traitements ont été sanctionnés, assure-t-elle. «Deux officiers ont été punis pour avoir infligé des punitions corporelles aux détenus et les responsables du centre ont été démis de leurs fonctions et punis pour avoir accepté des détenus au-delà des capacités du centre, ne pas avoir rapporté les problèmes, et ne pas avoir contrôlé les conditions de détention», détaille le communiqué des forces de l'ordre.

Le chef de la police iranienne Esmail Ahmadi Moghadam a déclaré que sur les manifestants du 9 juillet incarcérés à Kahrizak, centre destiné aux «criminels dangereux», trois d'entre eux ont été passés à tabac pour avoir protesté contre leurs conditions de détention.

«Morts de méningite»

Les aveux de maltraitance à Kahrizak ne constituent pas une surprise. Dès mardi, les autorités annonçaient avoir ouvert des poursuites contre les responsables de Kahrizak, suite à des suspicions de mauvais traitements.

L'ordre d'enquêter sur les accusations de torture est venu du plus haut niveau. Après avoir rencontré les familles des détenus blessés et avoir eu connaissance de leurs dossiers médicaux, le numéro un du régime l'ayatollah Ali Khamenei avait exhorté mardi à «affronter ceux qui ont violé les droits des citoyens». Le guide suprême avait même ordonné «qu'aucune injustice ne soit commise et d'agir contre toute violation de la sécurité, de la vie et des droits des gens». La prison de Kahrizak était déjà sur la sellette du gouvernement iranien. Fin juillet, le guide suprême avait «ordonné la fermeture» du centre situé au sud de Téhéran, car il ne répondait «pas aux normes nécessaires au respect des droits des accusés».

Toutefois, la police n'a pas commenté les témoignages évoquant les méthodes d'interrogatoire très violentes auxquelles seraient soumis certains prisonniers de la prison d'Evine comme Saeed Hajjarian, un des proches de l'ancien président réformateur Khatami. De même la police n'a pas lié les mauvais traitements constatés à d'éventuelles morts de prisonniers. Alors que la presse évoque quatre décès parmi les manifestants arrêtés, la police iranienne ne parle jusqu'à présent que de deux morts dues à des méningites.

Quelque 2.000 personnes ont été arrêtées lors des troubles et manifestations pro-Moussavi, le chef de l'opposition, qui ont suivi la réélection contestée de Mahmoud Ahmadinejad le 12 juin. 250 seraient encore en prison.
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

démocratie en Iran Empty
MessageSujet: Re: démocratie en Iran   démocratie en Iran Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Aoû 2009 - 23:15

Tout cela c'est du blabla destiné à l'opinion internationale. Dans certains pays ce genre de traitement est tout simplement la norme (non, je n'ai pas dit que j'approuvais, n'interprétez pas).
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

démocratie en Iran Empty
MessageSujet: Re: démocratie en Iran   démocratie en Iran Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Aoû 2009 - 23:18

maverick a écrit:
Dans certains pays ce genre de traitement est tout simplement la norme

c'est tout à fait vrai Mav,
mais ce n'est pas non plus une raison pour ne pas en parler de temps en temps ...
d'autant que dans la plupart des cas, il s'agit de pays pratiquant un Islam pur et dur ....
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

démocratie en Iran Empty
MessageSujet: Re: démocratie en Iran   démocratie en Iran Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Aoû 2009 - 23:21

Tu trouves que la Turquie par exemple pratique un Islam pur et dur? La Corée du Nord est-elle islamiste? Et la Chine? La Birmanie? Sans parler de certains pays africains... On ajoute Cuba, allez j'arrête là, la liste est bien trop longue.


Dernière édition par maverick le Ven 7 Aoû 2009 - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

démocratie en Iran Empty
MessageSujet: Re: démocratie en Iran   démocratie en Iran Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Aoû 2009 - 23:28

maverick a écrit:
Tu trouves que la Turquie par exemple pratique un Islam pur et dur? La Corée du Nord est-elle islamiste? Et la Chine? Sans parler de certains pays africains... Cuba, allez j'arrête là, la liste est bien trop longue.

j'ai bien dit "dans la plupart des cas", je n'ai pas dit "tous" ....
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

démocratie en Iran Empty
MessageSujet: Re: démocratie en Iran   démocratie en Iran Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Aoû 2009 - 23:31

Pas d'accord avec ton "la plupart des cas".
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

démocratie en Iran Empty
MessageSujet: Re: démocratie en Iran   démocratie en Iran Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Aoû 2009 - 23:38

il y a quelques temps j'ai lu ou entendu aux infos,
qu'en ce qui concerne le respect des droits de l'homme,
ce sont en majorité dans les pays Islamistes où il y a le plus de problèmes ...

c'est clair qu'en terme de population, la Chine rafle la médaille ...
quand aux pays africains, l'islamisation y est galopante ....
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

démocratie en Iran Empty
MessageSujet: Re: démocratie en Iran   démocratie en Iran Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Aoû 2009 - 20:08

Iran: hausse des exécutions (Amnesty)

AFP
07/08/2009 : 17:02

L'organisation de défense des droits de l'Homme Amnesty International a fait état aujourd’hui d'une "hausse alarmante" du nombre d'exécutions en Iran depuis la présidentielle controversée du 12 juin.

"En un peu plus de 50 jours, nous avons enregistré pas moins de 115 exécutions", a déclaré dans un communiqué la secrétaire générale d'Amnesty, Irene Khan. Ce macabre constat porte le nombre d’exécutions en Iran à 311 depuis le 1er janvier, selon les chiffres d’Amnesty. "Le chiffre total des exécutions est certainement plus élevé", ajoute le communiqué, qui précise que la plupart des condamnés à mort l'ont été pour des affaires de drogue.

Le nombre des exécutions a augmenté ces dernières années en Iran en raison d'une campagne censée améliorer la sécurité. Le meurtre, le viol, le vol à main armée, le trafic de drogue et l'adultère sont passibles de la peine de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

démocratie en Iran Empty
MessageSujet: Re: démocratie en Iran   démocratie en Iran Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Aoû 2009 - 20:48

quelle horreur, rien que de voir les photos j'ai mal à sa place !

en entendre parler ou lire des articles est une chose, mais voir des photos c'est affreux ça !

et il n'y a pas qu'en Iran !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Contenu sponsorisé





démocratie en Iran Empty
MessageSujet: Re: démocratie en Iran   démocratie en Iran Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
démocratie en Iran
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY)
» UN PEU DE DEMOCRATIE C 'EST MIEUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Divers : TOUT SAUF LE BOULOT !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser