Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Non renouvellement de contrat!

Aller en bas 
+2
Pamphile
bender
6 participants
AuteurMessage
bender
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2008

Non renouvellement de contrat! Empty
MessageSujet: Non renouvellement de contrat!   Non renouvellement de contrat! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Aoû 2009 - 19:45

Bjr!
Je vais mettre fin à mon contrat GAV fin Août. Pour Janvier 2010, j'ai un emploie dans le civil.
Je voulais savoir comment faire pour toucher le chômage? Est ce qu'il y a une démarche particulière à faire en tant que militaire.
Je voulais savoir si la Sécu militaire continue à me couvrir en cas que pépin?Idem pour ma mutuelle?
je vais appeler le COR cette semaine mais si vous pouvez me renseigner un max la dessus et notamment le chômage. Je vous en remercies.
Revenir en haut Aller en bas
Pamphile
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Alsace
Emploi : GM
Date d'inscription : 14/02/2009

Non renouvellement de contrat! Empty
MessageSujet: Re: Non renouvellement de contrat!   Non renouvellement de contrat! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Aoû 2009 - 0:20

Quoi que tu fasses tu pourras quand meme garder ta mutuelle militaire, meme une fois retourné dans le civil.
Pour le reste, je m'y connais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Non renouvellement de contrat! Empty
MessageSujet: Re: Non renouvellement de contrat!   Non renouvellement de contrat! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Aoû 2009 - 0:43

bonjour,

il va falloir que tu truves un médecin traitant référent (mon copain vient de quitter l'armée) donc tu n'as plus de médecin militaire, pour l'instat n'ayant pas d'emploi il est encore à la sécu et mutuelle de l'armée (la mutuelle tu l'as garde à vie tu peux changer si tu veux mais ce n'est pas dans ton intérêt).

si tu as un emploi dans le civil renseigne toi déjà auprès de la sécurité sociale, est-ce que tu vas travailler dans une collectivté territoriale (à ce complte là il faut te décarer auprès de la SLI) sinon renseigne toi si dans le civil tu dois changer de sécurité sociale ou non, tout dépend su statut !

demande aussi si tu peux garder ta complémentaire retraite ar concernant ton cas c'est une fin de contrat non renouvellé donc je ne veux pas t'induire en erreur,

ce qui est sûr c'est que ta mutuelle tu peux la garder sans souci.

bon courage pour la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
willyleborgne
1 étoile
1 étoile
willyleborgne


Nombre de messages : 94
Emploi : Patron ex-GAV en BTPCL
Date d'inscription : 14/12/2008

Non renouvellement de contrat! Empty
MessageSujet: Re: Non renouvellement de contrat!   Non renouvellement de contrat! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Aoû 2009 - 1:31

bender a écrit:
Bjr!
Je vais mettre fin à mon contrat GAV fin Août. Pour Janvier 2010, j'ai un emploie dans le civil.
Je voulais savoir comment faire pour toucher le chômage? Est ce qu'il y a une démarche particulière à faire en tant que militaire.
Je voulais savoir si la Sécu militaire continue à me couvrir en cas que pépin?Idem pour ma mutuelle?
je vais appeler le COR cette semaine mais si vous pouvez me renseigner un max la dessus et notamment le chômage. Je vous en remercies.

Comme c'est toi qui met fin a ton contrat tu ne percevra pas de chomage.
Sinon pour ta mutuelle aucun changement à part qu'ils vont te redemander un RIB si elle est perçue sur ta solde. La sécurité sociale ne change pas.
Revenir en haut Aller en bas
petite fée
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2008

Non renouvellement de contrat! Empty
MessageSujet: Re: Non renouvellement de contrat!   Non renouvellement de contrat! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Aoû 2009 - 10:24

Comme c'est toi qui met fin a ton contrat tu ne percevra pas de chomage.
Sinon pour ta mutuelle aucun changement à part qu'ils vont te redemander un RIB si elle est perçue sur ta solde. La sécurité sociale ne change pas.[/quote]

c'est bon à savoir..... en ce qui concerne la mutuelle et la sécurité sociale je me posais les mêmes questions....
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

Non renouvellement de contrat! Empty
MessageSujet: Re: Non renouvellement de contrat!   Non renouvellement de contrat! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Aoû 2009 - 15:29

apres ta rupture de contrat tu dois aller t'inscrire au pôle emploi, il evalueront ce à quoi tu peux pretendre, et t'enverront vers le ctac de bordeaux.

Ta secu ne change pas, et ta mutuelle n'est pas tres avantageuse ( compare les prix) mais tu peux y rester,quant à ton medecin traitant cela doit faire longtemps que tu as un medecin referant donc inutile de faire des demarches de ce cote là.

Quant à ta retraite à par racheter tes trimestres pour plus tard, tu n'as cotise à pas grand chose alors tu n'as que ce choix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non renouvellement de contrat! Empty
MessageSujet: Re: Non renouvellement de contrat!   Non renouvellement de contrat! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Non renouvellement de contrat!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser