Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les temps sont durs....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stoy62
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Localisation : Pas de Calais
Emploi : GM
Date d'inscription : 13/06/2008

Les temps sont durs.... Empty
MessageSujet: Les temps sont durs....   Les temps sont durs.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Aoû 2009 - 14:18

Bonjour,
Les temps sont durs au fin fond de nos campagnes.
Les faits : un véhicule franchi une ligne blanche, non excusable, sur ce point !Les temps sont durs.... 115146
Le proprietaire reçois un coup de fil sur son portable lui demandant de se rendre à la gendarmerie de ...(dans le département 44) et de demander le gendarme ...car son véhicule a été vu par un véhicule gendarmerie franchissant une ligne blanche. Les temps sont durs.... 224377 Le jeune homme se rend donc le lendemain à la brigade, il lui en coute 1 T.A pour franchissement de ligne blanche, 1 T.A pour vitesse excessive et 3 points de moins sur le permis. Le proprietaire ne voulant pas, au début de l'audition, donner l'identité du conducteur il s'est entendu dire que le gendarme enverrait une lettre au procureur pour "entrave à la justice" :affraid: et avec copie au colonel de la base de Metz. ( Le proprietaire est effectivement militaire à Metz).
Primo: La vitesse excessive a été déterminée au jugé! pas de relevé par un "quelconque appareil"... Nul
Secundo : C'est nouveau de faire du chantage pour obtenir l'identité du conducteur...?

Je tiens à clarifier mes écrits en insistant sur le fait que toute infraction de ce genre doit etre réprimée. A cet endroit de l'infraction, la ligne blanche n'est pas discutable mais de la à intimider un contrevenant pour pouvoir supprimer 3 points sur un permis, c'est fort de café....

Monsieur l'agent verbalisateur, votre quota de points supprimés n'était pas atteint? Oups! ne parlons pas de mot qui fache. Les temps sont durs.... 956511
:SLT:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les temps sont durs.... Empty
MessageSujet: Re: Les temps sont durs....   Les temps sont durs.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Aoû 2009 - 15:02

stoy62 a écrit:
Primo: La vitesse excessive a été déterminée au jugé! pas de relevé par un "quelconque appareil"... Nul

Ca c'est normal, sinon, il y aurait eu une perte de point pour la vitesse déterminée par un appareil.

Pour le reste....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les temps sont durs.... Empty
MessageSujet: Re: Les temps sont durs....   Les temps sont durs.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Aoû 2009 - 17:06

sans commentaires , la chasse au nunus a encore frappé......

Normalement et si il y a eu audition, le tout doit être accompagné d'un PV de constatations relatant les circonstances de la constatation des infractions ( si ça se trouve , le gendarme était au volant de sa voiture perso et en position de repos, voir c'est sa femme qui le lui a raconté..... , mais ça reste valable statut militaire du gendarme rendant possible ce cas de figure )

Pour la vitresse , pas de retraits de points dans ces conditions , c'est normal....MAIS LAMENTABLE......

Et que dire quand je vois les gendarmes des pelotons autoroutiers se lancer dans les campgnes , voire en zone de police pour remplir leur quota atteindre leurs objectifs qui'ils ne trouvent pas sur les autoroutes
Revenir en haut Aller en bas
jeannot974
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 36
Age : 43
Emploi : éxecutant
Date d'inscription : 15/11/2007

Les temps sont durs.... Empty
MessageSujet: Re: Les temps sont durs....   Les temps sont durs.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Aoû 2009 - 20:34

Et que dire quand je vois les gendarmes des pelotons autoroutiers se lancer dans les campgnes , voire en zone de police pour remplir leur quota atteindre leurs objectifs qui'ils ne trouvent pas sur les autoroutes[/quote]

Ils ne font pas ça comme même !!! moi qui voulait aller en PA... mais bon si je peux y aller, j'irais !!! mais pas pour travailler comme ça !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gendarmes-et-citoyen-net
Invité
Invité




Les temps sont durs.... Empty
MessageSujet: Re: Les temps sont durs....   Les temps sont durs.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Aoû 2009 - 10:52

jeannot974 a écrit:

Ils ne font pas ça comme même !!! moi qui voulait aller en PA... mais bon si je peux y aller, j'irais !!! mais pas pour travailler comme ça !!!! Laughing

Tu feras comme on te dira, soldat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les temps sont durs.... Empty
MessageSujet: Re: Les temps sont durs....   Les temps sont durs.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Aoû 2009 - 11:09

oui et non,

il fera comme ce que dit le règlement, un petit peu comme à l'armée....
Revenir en haut Aller en bas
ulyse
1 étoile
1 étoile
ulyse


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/11/2007

Les temps sont durs.... Empty
MessageSujet: Re: Les temps sont durs....   Les temps sont durs.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Aoû 2009 - 11:32

Une ligne blanche RESTE une ligne blanche !!!
Si cette ligne est matérialisée, je ne vois pas pourquoi quelqu'un doublerait !!!

Si le cas se produit sur ma circo, je te mettrais un TA pour franchissement... Pour le reste faut voir si vraiment il y a mise en danger...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les temps sont durs.... Empty
MessageSujet: Re: Les temps sont durs....   Les temps sont durs.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Aoû 2009 - 11:41

ulyse a écrit:
Une ligne blanche RESTE une ligne blanche !!!
Si cette ligne est matérialisée, je ne vois pas pourquoi quelqu'un doublerait !!!

Si le cas se produit sur ma circo, je te mettrais un TA pour franchissement... Pour le reste faut voir si vraiment il y a mise en danger...

lol!

La question initiale ne porte pas sur la réalité de l'infraction , mais sur la manière dont elle a été constatée , et relevée.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les temps sont durs.... Empty
MessageSujet: Re: Les temps sont durs....   Les temps sont durs.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les temps sont durs....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser