Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Moi et le maintien de l ordre.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

Moi et le maintien de l ordre. Empty
MessageSujet: Moi et le maintien de l ordre.   Moi et le maintien de l ordre. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Juil 2009 - 16:40

Citation :
Le poteau rose, ou comment emmener doucement une nation a la guerre civile :

D un coté, la pression sociale, l inexistant partage des richesse pousse chaque jour plus de personnes dans la misere et donc par effet domino, la proportion de delinquants, de consommateurs de drogues, [la quantité] de violences, subies comme comises, augmentent aussi.

De l autre, les forces de l ordre sont eux aussi soumis a la pression ; sociale et professionnelle.
Ils sont en manque de moyens, mais leur objectifs chiffrés ne font qu augmentés (comme dans la pluspart des entreprises d ailleur).

Si l on ajoute a cela le fait que les quartiers sensibles sont gerés a l inverse meme du bon sens (manque de moyens toujours, ordres inadaptés, l ex type d arreter 3 fumeurs de joints plutot qu un gros bonet) font que tot ou tard, si les deux bords ne s elevent pas contre les pratiques mises en oeuvres, les rapports de forces deviendront ingerable.
La delinquence ne peut, dans ces conditions, que croitre.

Aujourdhui, les forces de l ordre ne tuent quasiment plus ; c est un fait.
Tant que les forces de l ordre peuvent gerer la foule a l aide de gaz lacrymogene et de flashball, ca ira... mais pas pour tres longtemps encore.

La reponse est proportionnelle aux actes auquelles elle fait face.
Le jour ou suffisement de gens seront suffisement desesperés pour refusé de reculer sous les coups de tonfa et de lacrymo, nous devront faire face a de tres graves evenements.

Une fois ce stade depassé, il sera tres dur de faire machine arriere.

Trouble periode.

Commentaire tiré d un article sur le metier de policier trouvé ici:
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/police-la-realite-58557

J aimerais savoir ce que vous en pensez, vu de l interieur.
je sais que l article parle de la Police, mais au vu du rapprochement de plus en plus reel, votre point de vue sur ce sujet me semble tres important.

Merci de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
pmart06
3 étoiles
3 étoiles
pmart06


Nombre de messages : 613
Age : 63
Localisation : Menton
Emploi : Cadre. Avatar modifié suite au drame d'Auxerre le 13.10.09: décès d'un Adjudant-chef, au seuil de sa retraite.
Date d'inscription : 03/06/2008

Moi et le maintien de l ordre. Empty
MessageSujet: Re: Moi et le maintien de l ordre.   Moi et le maintien de l ordre. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Juil 2009 - 16:57

democratievitale a écrit:
Citation :
Le poteau rose, ou comment emmener doucement une nation a la guerre civile :

D un coté, la pression sociale, l inexistant partage des richesse pousse chaque jour plus de personnes dans la misere et donc par effet domino, la proportion de delinquants, de consommateurs de drogues, [la quantité] de violences, subies comme comises, augmentent aussi.

De l autre, les forces de l ordre sont eux aussi soumis a la pression ; sociale et professionnelle.
Ils sont en manque de moyens, mais leur objectifs chiffrés ne font qu augmentés (comme dans la pluspart des entreprises d ailleur).

Si l on ajoute a cela le fait que les quartiers sensibles sont gerés a l inverse meme du bon sens (manque de moyens toujours, ordres inadaptés, l ex type d arreter 3 fumeurs de joints plutot qu un gros bonet) font que tot ou tard, si les deux bords ne s elevent pas contre les pratiques mises en oeuvres, les rapports de forces deviendront ingerable.
La delinquence ne peut, dans ces conditions, que croitre.

Aujourdhui, les forces de l ordre ne tuent quasiment plus ; c est un fait.
Tant que les forces de l ordre peuvent gerer la foule a l aide de gaz lacrymogene et de flashball, ca ira... mais pas pour tres longtemps encore.

La reponse est proportionnelle aux actes auquelles elle fait face.
Le jour ou suffisement de gens seront suffisement desesperés pour refusé de reculer sous les coups de tonfa et de lacrymo, nous devront faire face a de tres graves evenements.

Une fois ce stade depassé, il sera tres dur de faire machine arriere.

Trouble periode.

Commentaire tiré d un article sur le metier de policier trouvé ici:
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/police-la-realite-58557

J aimerais savoir ce que vous en pensez, vu de l interieur.
je sais que l article parle de la Police, mais au vu du rapprochement de plus en plus reel, votre point de vue sur ce sujet me semble tres important.

Merci de vos reponses.

Je pense que le "poteau rose" est la version homophile du fameux Pot aux roses qui lui, vient du Moyen-Âge. Ceci mis à part, ne serait-ce que par l'orthographe et la grammaire martyrisées, force est de constater que ce commentaire témoigne d'une grande douleur, d'un égarement que seul beaucoup de courage et d'opiniâtreté mis dans le travail et un effort constant permettront de sauver de graves errements.

Désolé si ce n'est pas la réponse que vous attendiez. Mais il faut toujours poser les questions pour lesquelles on est prêt à entendre les réponses. Mais toi plutôt, qu'en penses-tu ?

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Moi et le maintien de l ordre. Empty
MessageSujet: Re: Moi et le maintien de l ordre.   Moi et le maintien de l ordre. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Juil 2009 - 17:02

democratievitale a écrit:

J aimerais savoir ce que vous en pensez, vu de l interieur.
je sais que l article parle de la Police, mais au vu du rapprochement de plus en plus reel, votre point de vue sur ce sujet me semble tres important.

Merci de vos reponses.

encore un post tendant à la provocation ...
j'abrège : ""on dit que ... les flics ceci, les flics cela ..
qu'en pensez vous ..."""

si tu nous disais d'abord dans quelles intentions tu lances ce post
et ce que tu en penses toi ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi et le maintien de l ordre. Empty
MessageSujet: Re: Moi et le maintien de l ordre.   Moi et le maintien de l ordre. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Juil 2009 - 17:02

[quote="democratievitale......................J aimerais savoir ce que vous en pensez, vu de l interieur.

Merci de vos reponses.[/quote]

tu l'a fait exprès celle-là ?????? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi et le maintien de l ordre. Empty
MessageSujet: Re: Moi et le maintien de l ordre.   Moi et le maintien de l ordre. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Juil 2009 - 17:26

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/police-la-realite-58557

ARTICLE DU JOURNAL
Les articles critiquant la Police Nationale sont à la mode. J’en profite pour publier ce témoignage qui montre la réalité d’un policier en banlieue parisienne, histoire de montrer aux détracteurs de cette institution que les véritables responsables du « malaise » policier sont nos dirigeants qui je le rappelle, avaient fortement axé leur politique de campagne sur le thème de la sécurité !
"xxxxxxxx, 28 ans, est gardien de la paix à la compagnie départementale d’intervention de Bobigny. Membre du syndicat Force ouvrière, il livre ici un témoignage d’une rare intensité sur ses conditions de travail et celles de ses collègues. La politique du chiffre fait des ravages, les cités font la loi, la hiérarchie se fout de la base, les dépressions sont légion et les suicides en hausse.
En quoi consiste votre travail ? .......................................... Lire le reste sur le lien


Je te trouve particulièrement gonflé d'ouvrir un sujet en te basant sur un commentaire extrait par toi, commentaire faisant suite à l'article d'AGORAVOX
Ceci démontre une fois de plus que chaque fois que tu interviens ici, c'est toujours basé sur des : on m'a dit, j'ai lu ça.
Revenir en haut Aller en bas
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

Moi et le maintien de l ordre. Empty
MessageSujet: Re: Moi et le maintien de l ordre.   Moi et le maintien de l ordre. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Juil 2009 - 17:28

No comment.... sterilité systematique.
Quand on a rien a dire, on parle de l orthographe c est ca j ai bon?

pourquoi ne pas se taire tout simplement?



marcel, la parano faut que t arrete, prend tes pillules, va tirer quelques une des balles que t as chiper pendants ta carrieres, defoule toi et viens relire apres, tu comprendra peut etre qu il n y a pas de but caché non avoué et perfide derriere chaqune de mes interventions.... et surtout que comme l on comprit tes ptits camarades, ce commentaire est le miens... serieux vous auriez pu lui dire merde.... pas cool les coupain Wink

excelsior... suis ton pote marcel, de toutes facon l un ne semble jamais allé sans l autre, meme dans les conneries (se referrer a la ligne ci dessus)

Pmart: j en pense que je m excuse pour mon niveau d orthographe, et t excuse pour ton niveau de reflexion.


Citation :
Je te trouve particulièrement gonflé d'ouvrir un sujet en te basant sur un commentaire extrait par toi, commentaire faisant suite à l'article d'AGORAVOX
Ceci démontre une fois de plus que chaque fois que tu interviens ici, c'est toujours basé sur des : on m'a dit, j'ai lu ça.


Bah alors imo, t es en retard aujourdhui !
allé vas y explique moi pourquoi c est gonflé? ah oui parce que pour ecrire mon comm je m appui sur un article dont le principal intervenant est un policier qui je penses connais mieux que moi son taff et les conditions de celui ci?


c est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi et le maintien de l ordre. Empty
MessageSujet: Re: Moi et le maintien de l ordre.   Moi et le maintien de l ordre. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Juil 2009 - 17:35

democratievitale a écrit:


Bah alors imo, t es en retard aujourdhui !
allé vas y explique moi pourquoi c est gonflé? ah oui parce que je m appui sur un article dont le principal intervenant est un policier qui je penses connais mieux que moi son taff et les conditions de celui ci?

c est ca?


Ce que je te reproche, c'est ton esprit provocateur, en tout cas, c'est ce qu'il ressort chaque fois dans tes messages
Tu as vraiment de la chance de te trouver sur un forum où s'expriment des gendarmes, car je pense que sur d'autres forum, soit t'étais banni, soit t'étais renvoyé dans tes buts
Toi qui penses avoir la science infuse, tu aurais déjà dû comprendre depuis longtemps en lisant notre forum qu'il est des questions auxquelles nous devons nous garder de répondre.

Je terminerai avec humour, je serais à ta place, je ne ferais pas le malin suite au rapprochement légiféré Police/Gendarmerie, si on s'en tient au proverbe : l'union fait la force.
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Moi et le maintien de l ordre. Empty
MessageSujet: Re: Moi et le maintien de l ordre.   Moi et le maintien de l ordre. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Juil 2009 - 18:45

bonjour mon ami démocratie
pour ma réflexion, bien évidemment personnelle, je pense, plutôt à une tentative de manipulation de com classique destinée à monter forces de l'ordre contre délinquants avec pour menace la fameuse "victime" qui déclencherait la révolte...
je ne vois pas l'intérêt recherché par ce post
et puis évite d'abuser des poncifs du troll de base qui en rajoute dans la suffisance de ces réponses (phrase à prendre bien entendu avec humour il va de soi)
si tu es persuadé de tes analyses pourquoi viens tu en remettre une couche ?
tu as peur des dérives policières ?
que penses tu de la caméra embarquée sur un policier lors des inter ?
perso, je trouve cela intéressant
le policier sait que ça filme et le contrôlé aussi, je trouve que ça limite les dérives, non ?
quand à l'image de notre société et plus particulièrement des cités, j'ai vécu avec ma famille à 5 dans un F2 dans une vilaine barre HLM du neuf trois pendant 20 ans et c'est marrant, personne ne m'en a voulu, ni à moi ni à ma famille quand les gars de la cité ont su que j'étais devenu un Mobile.
maintenant, que tu imagines que nous sommes en majorité des racistes à l'intelligence limitée ne sachant que s'exprimer avec une gomme à effacer le sourire, c'est ton droit même si c'est faux évidemment
il n'y a pas si longtemps, un mobile pour s'être exprimé à la droite de l'extrême droite l'a payé très cher comme tout les gendarmes qui ont eu le malheur de franchir la ligne et cela sans exception
pour ma part, je regrette quand on te coupe la parole quelques temps quand tu dérapes
je n'approuve pas tes propos mais je pense que tu as le droit de t'exprimer même si tu représentes une minorité
mais ce n'est que mon avis, simple avis parmi tant d'autre, tu me diras et tu auras bien raison
qui suis je pour me permettre de te contredire...?
Revenir en haut Aller en bas
pmart06
3 étoiles
3 étoiles
pmart06


Nombre de messages : 613
Age : 63
Localisation : Menton
Emploi : Cadre. Avatar modifié suite au drame d'Auxerre le 13.10.09: décès d'un Adjudant-chef, au seuil de sa retraite.
Date d'inscription : 03/06/2008

Moi et le maintien de l ordre. Empty
MessageSujet: Re: Moi et le maintien de l ordre.   Moi et le maintien de l ordre. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Juil 2009 - 19:18

democratievitale a écrit:
Pmart: j en pense que je m excuse pour mon niveau d orthographe, et t excuse pour ton niveau de reflexion.

Moralité : tu t'arroges le droit de t'excuser et d'excuser les autres. Saches, mon bon ami, que personne ne peut s'excuser soi-même car cela participerait d'un dédoublement de la personnalité. Toi qui parlais de paranoïa...
D'un autre côté, tu dis m'excuser. Pour pouvoir le faire, il faut encore que je t'ai présenté quelque excuse. Ce qui n'est pas le cas.

En résumé : tu ne peux ni t'excuser ni même m'excuser.

Ce que je puis donc conclure est qu'une telle intervention de ta part est inutilement tapageuse et totalement dérisoire. Quant à arriver à mettre en exergue les commentaires que tu commets sur d'autres sites qui ont la gentillesse de recevoir tes réflexions, cela prouve au moins une chose : tu n'es pas net.

Si tu veux, nous pourrons en reparler mais par MP afin de préserver la qualité de ce site.

A bientôt.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

Moi et le maintien de l ordre. Empty
MessageSujet: Re: Moi et le maintien de l ordre.   Moi et le maintien de l ordre. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Juil 2009 - 21:08

mieloup a écrit:

quand à l'image de notre société et plus particulièrement des cités, j'ai vécu avec ma famille à 5 dans un F2 dans une vilaine barre HLM du neuf trois pendant 20 ans et c'est marrant, personne ne m'en a voulu, ni à moi ni à ma famille quand les gars de la cité ont su que j'étais devenu un Mobile.

bonsoir mieloup,

Mais dis moi, comment as tu fait, avec un tel cadre de vie pendant ta jeunesse, pour ne pas devenir un délinquant en raison de la haine qu'éprouvait la société de consommation bourgeoise as ton égard? Very Happy
Je suis ironique bien entendu.
:salut:
Revenir en haut Aller en bas
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

Moi et le maintien de l ordre. Empty
MessageSujet: Re: Moi et le maintien de l ordre.   Moi et le maintien de l ordre. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Juil 2009 - 21:16

oui j ai peur des manipulations de com, dans les deux sens.
autant des gens qui pensent que tous les policiers/gendarmes sont des gros cons de droite voir d extreme droite, AUTANT les forces de l ordre qui ont tendance a penser immediatement que le civils revandicateur est un gauchiste anarchiste ou que celui qui a perdu un oeil ou se retrouve en prison n est qu un voyou qui n a que ce qu il merite.

Autant j ai du mal a persuader les jeunes que je cotoie de la difficulté de votre travail et de la variete de vos mentalités
autant je constate qu il est difficil de vous faire comprendre que le jeune ou le manifestant ne sont pas des ennemis de la nation.

Ce que je recherche par ce post, c est de comprendre comment vous percevez la tournure que prennent les evenements sociaux.

Mon esprit provocateur ne vous apparait que parce que vous pensez a fond faire le bien et etre "du bon coté", dans le "bon camp", hors c est loin tres loin d etre aussi simple.
Il n ya pas de bon camp.... y a t il seulement des "camps"? je vous pose la question.

Pour en revenir a ma legendaire peur des derives policieres, je dirais que oui, j en ai peur, autant que j ai peur des derives de cette partie de la jeunesse que vous meprisez et percevez en ennemi. et qui a a votre egard une vision similaire.

Puisque vous pensez qu il y a deux camps, les forces de l ordred un coté et les voyoux de l autre, je vais essayer de vous en montrer le double tranchant de chaqun:
D un coté les forces de l ordre ont la loi avec eux, avec pour inconveniant de pouvoir bousiller la vie d un innocent en l envoyant en taule a tord ou lui faisant perdre un oeil, mais avec l avantage d avoir les limites de la legitimité.
Autant les voyous ont l inconveniant de ne pas avoir de limites que leur propre peurs (de la prison ou de la mort) mais l avantage d etre sous equipés, sous entrainés et surtout desorganisés.

L un dans l autre, la vision manicheenne entretenue entre vous ne resoud rien et ne profite a aucun des deux "camps".


Enfin pour repondre precisement a Mieloup, je pense que la camera en elle meme est un progres, cela dit, au vu des circonstances actuelles, cette avancé ne suffira pas a eviter le bain de sang qui se profile.

... a qui profite cette construction imaginaire des 2 camps?

Pas a moi.
Pas a vous.

Pas aux francais.

pas a la jeunesse.



PS @ sable: on est tous different, certains sont mauvais, d autre ne font que suivre par mimetisme, d autre s eloignent des milieux problematiques.
je vis dans des quartiers, je ne suis pas devenu un voyous, j en ai cotoyer et j ai su prendre mes distances, bcp sont dans ce cas, d autres n en ont pas forcement la force ou le recul voir la maturité, l entourage necessaire et que sais je encore.
Cete guerre contre l ennemi periurbain couplée a l enemi revandicatif gauchiste anarcho autonome n est qu imaginaire et nous conduis vers un affrontement qui restera sans precedent.
Vous pouvez penser que mon point de vue est erroné, c est peut etre le cas, mais ouvrez grand les yeux, nous ne sommes pas au pays des merveilles et les manipulations sont autant legion chez le jeune (ou moins jeune) gauchiste que chez le petit bourgois de droite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi et le maintien de l ordre. Empty
MessageSujet: Re: Moi et le maintien de l ordre.   Moi et le maintien de l ordre. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi et le maintien de l ordre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser