Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Session Bilan d' Orientation. S.B.O

Aller en bas 
+6
GAVdusud
dada843
guardian
jeannot974
JRS
R.remi
10 participants
AuteurMessage
R.remi
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Localisation : Centre
Emploi : Que faire dans la vie ?
Date d'inscription : 13/02/2009

Session Bilan d' Orientation. S.B.O Empty
MessageSujet: Session Bilan d' Orientation. S.B.O   Session Bilan d' Orientation. S.B.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Juil 2009 - 18:14

bonjour à tous.
Voilà comme sans doute beaucoup de GAV, je me pose de nombreuses questions quant à mon avenir
professionnelle. Pour ma part, je suis brigadier en Gendarmerie depuis un peu plus de 3 ans. Je vais sans doute utiliser mes deux dernières cartouches pour le concours sans me faire trop d'illusion... il y a deux mois, j'ai contacté la cellule duCOR (centre d'orientation et de reconversion) de ma région pour qu'il me renseigne de comment se passe la reconversion bien que j'en aurai le droit que dans 1 an. Un rendez-vous est fixé
avec le COR il y a deux semaines, qui pour faire court me propose deux solutions soit un stage dans une entreprise ou un contrat d'apprentissage. Sachant que ce que je trouve est payé à
97% par la gendarmerie durant les 6 premier mois. Si les 6 mois sont dépassés, il faudra payer de sa poche. Le COR me dit qu'il faut commencer à mettre 100 euros par mois de côté en prévision d'un stage d'un an environ. Je lui explique qu'il est impossible d'économiser et que je galère à finir les mois, alors mettre de l'argent de côté.. je ne peux pas. Ne sachant pas dans quel domaine choisir, le COR m'inscrit à une Session Bilan d' Orientation.Pour info une SBO est interarmées et elle se déroule sur une semaine. A la fin de la semaine, tu dois avoir choisi 3 projets professionnelles. Ensuite tu retourne auCOR etc...
Mes questions sont : Qui à déjà participé à une SBO? Et qu'en avez-vous pensé ? Est-ce vraiment utile? Est-ce que participer à une SBO engendrede rentrer dans le cercle de la reconversion ou peut-on tout arrêterà l'issu du stage ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Session Bilan d' Orientation. S.B.O Empty
MessageSujet: Re: Session Bilan d' Orientation. S.B.O   Session Bilan d' Orientation. S.B.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Juil 2009 - 18:49

bonjour,

Qui à déjà participé à une SBO?
moi....

Et qu'en avez-vous pensé ?
du blabla un petit peu, de la mise en confiance d autre part, et surtout se rendre compte du trésor que l on détient chacun avec ses experiences professionnelles.

Est-ce vraiment utile?
oui, c est une session ou, deja tu vas en civil, tu es renseigné sur pas mal de choses, c est intéressant

Est-ce que participer à une SBO engendre de rentrer dans le cercle de la reconversion ou peut-on tout arrêter à l'issu du stage ?
rien n est obligatoire! j en ai fait une, c est un droit !!!a partir de 4 ans de service et comme nul n est sensé ignorer la loi.....vaut mieux y aller! tu peux tres bien ne rien faire avec eux , mais ce serait dommage, les orienteurs ont tissés une toile de relation assez conséquente pour placer les anciens mili

si ton souhait est de quitter l'institution militaire (que ce soit gendarmerie ou autre, j ai un ancien élève qui était GAV, il a pour l instant une tres bonne carriere dans la marine et n exclut pas de refaire le concours sous off plus tard).
fais cette SBO, tu ne regretteras pas
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

Session Bilan d' Orientation. S.B.O Empty
MessageSujet: Re: Session Bilan d' Orientation. S.B.O   Session Bilan d' Orientation. S.B.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Juil 2009 - 17:34

Merci à vous deux, voilà un post qui me fait envisager l'avenir sous un autre angle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Session Bilan d' Orientation. S.B.O Empty
MessageSujet: Re: Session Bilan d' Orientation. S.B.O   Session Bilan d' Orientation. S.B.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Juil 2009 - 14:40

a vot'service m'sieurs dames
Revenir en haut Aller en bas
jeannot974
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 36
Age : 43
Emploi : éxecutant
Date d'inscription : 15/11/2007

Session Bilan d' Orientation. S.B.O Empty
MessageSujet: Re: Session Bilan d' Orientation. S.B.O   Session Bilan d' Orientation. S.B.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Juil 2009 - 22:18

Lorsque j'étais GAV, j'avais participé à une session de SBO en attendant mes résultats pour le concours, et j'étais à ma 5 ème année. Est ce utile, oui si tu fais ta demande rapidement et ne pas attendre la fin de ton contrat. Ils te font visiter des ateliers et te propose principalement des formations. J'ai trouvé que c'était mal adapté pour les GAV (à l'époque), par contre dans les autres corps de l'armée, cela correspondait bien, au niveau des délais de stage.... Il y a beaucoup de blabla... mais bon le but est de trouver ta voie dans la vie civile, ce n'est pas vraiment la session qui va te permettre de choisir, ce n'est pas le sentiment que j'ai eu à ce moment (heureusement que j'ai réussi le concours à ce moment et que j'ai pu aller à l'ecole de sous off !!!! donc, si tu sais ce que tu veux faire, cela sera utile, sinon, ne compte pas uniquement sur le COR...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gendarmes-et-citoyen-net
R.remi
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Localisation : Centre
Emploi : Que faire dans la vie ?
Date d'inscription : 13/02/2009

Session Bilan d' Orientation. S.B.O Empty
MessageSujet: SBO   Session Bilan d' Orientation. S.B.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Aoû 2009 - 10:54

merci à vous pour ces renseignements.
je vais voir tout ça première semaine de septembre.
En espérant que le stage m'aide.
bon courage à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
guardian
1 étoile
1 étoile
guardian


Nombre de messages : 36
Age : 37
Emploi : Brigadier
Date d'inscription : 24/12/2009

Session Bilan d' Orientation. S.B.O Empty
MessageSujet: Re: Session Bilan d' Orientation. S.B.O   Session Bilan d' Orientation. S.B.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Jan 2010 - 21:59

Je déterre ce post Session Bilan d' Orientation. S.B.O Icon_biggrin

Juste une question sur la SBO, la mienne arrive en février et je souhaiterai savoir si vous étiez en tenue pour y participer et si vous aviez eu un véhicule de fonction?
A tout hasard personne ne l'a fait à FONTENAY LE COMTE (85) ?
Revenir en haut Aller en bas
guardian
1 étoile
1 étoile
guardian


Nombre de messages : 36
Age : 37
Emploi : Brigadier
Date d'inscription : 24/12/2009

Session Bilan d' Orientation. S.B.O Empty
MessageSujet: Re: Session Bilan d' Orientation. S.B.O   Session Bilan d' Orientation. S.B.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Fév 2010 - 12:57

Up, personne pour m'aider? Session Bilan d' Orientation. S.B.O Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
R.remi
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Localisation : Centre
Emploi : Que faire dans la vie ?
Date d'inscription : 13/02/2009

Session Bilan d' Orientation. S.B.O Empty
MessageSujet: sbo   Session Bilan d' Orientation. S.B.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Fév 2010 - 18:37

C'est en civil qu'il faut le faire et oui tu as le droit à un vl de service.
Revenir en haut Aller en bas
guardian
1 étoile
1 étoile
guardian


Nombre de messages : 36
Age : 37
Emploi : Brigadier
Date d'inscription : 24/12/2009

Session Bilan d' Orientation. S.B.O Empty
MessageSujet: Re: Session Bilan d' Orientation. S.B.O   Session Bilan d' Orientation. S.B.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Fév 2010 - 21:24

Bah j'y suis en ce moment. Aucun vl militaire de donné ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

Session Bilan d' Orientation. S.B.O Empty
MessageSujet: Re: Session Bilan d' Orientation. S.B.O   Session Bilan d' Orientation. S.B.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Mar 2010 - 19:16

Un retour à nous donner ?

Je viens de prendre contact cet après midi même avec le COR de ma région, on m'a parlé du SBO et j'ai put recevoir 2 fichiers explicatifs.

Je dois reprendre contact pour trouver une date ou je pourrais y aller.
Revenir en haut Aller en bas
dada843
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 98
Age : 38
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 12/02/2008

Session Bilan d' Orientation. S.B.O Empty
MessageSujet: Re: Session Bilan d' Orientation. S.B.O   Session Bilan d' Orientation. S.B.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Avr 2010 - 0:19

Une question : aucun de COR ne vous propose la passerelle ???

Rappel : au bout de 4 ans de service, vous pouvez demander à rentrer dans le service pénitentiaire, gardien de la paix, police municipale, les douanes, .... et ce SANS PASSER DE CONCOURS !!!!
Vous serez alors inscrits sur une liste nationale et suivant vos choix de régions, vous serez appelés.

Surtout, n'hésitez pas et profitez en !!!
Revenir en haut Aller en bas
GAVdusud
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/04/2008

Session Bilan d' Orientation. S.B.O Empty
MessageSujet: Re: Session Bilan d' Orientation. S.B.O   Session Bilan d' Orientation. S.B.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Avr 2010 - 0:42

La liste des emplois réservés ... à mon avis avant qu'ils t'appel ...! Session Bilan d' Orientation. S.B.O Icon_rolleyes Session Bilan d' Orientation. S.B.O Icon_rolleyes Session Bilan d' Orientation. S.B.O Icon_rolleyes J'y crois pas trop sachant qu'il y a toutes les armées dessus ..!!

Mais bon qui ne tente rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Session Bilan d' Orientation. S.B.O Empty
MessageSujet: Re: Session Bilan d' Orientation. S.B.O   Session Bilan d' Orientation. S.B.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Avr 2010 - 11:07

dada843 a écrit:
Une question : aucun de COR ne vous propose la passerelle ???

Rappel : au bout de 4 ans de service, vous pouvez demander à rentrer dans le service pénitentiaire, gardien de la paix, police municipale, les douanes, .... et ce SANS PASSER DE CONCOURS !!!!
Vous serez alors inscrits sur une liste nationale et suivant vos choix de régions, vous serez appelés.

Surtout, n'hésitez pas et profitez en !!!

Ton post éveille ma curiosité.
Il se trouve que j'ai commencé les démarches pour quitter la Gendarmerie, mais mon COR n'a pas été capable de me confirmer l'existence de ce que tu écrits dans ton message.
Peux tu en dire un peu plus dans le sujet que j'ai créé :

https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/reconversion-detachement-f35/detachement-avec-plus-de-10-ans-de-services-vers-la-fonction-publique-d-etat-t19192.htm
Revenir en haut Aller en bas
asrohee
Nouveau membre
Nouveau membre
asrohee


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Maresche (PA Maresche)
Emploi : Gendarme Adjoint
Date d'inscription : 24/03/2009

Session Bilan d' Orientation. S.B.O Empty
MessageSujet: Re: Session Bilan d' Orientation. S.B.O   Session Bilan d' Orientation. S.B.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Avr 2010 - 0:06

dada843 a écrit:
Une question : aucun de COR ne vous propose la passerelle ???

Rappel : au bout de 4 ans de service, vous pouvez demander à rentrer dans le service pénitentiaire, gardien de la paix, police municipale, les douanes, .... et ce SANS PASSER DE CONCOURS !!!!
Vous serez alors inscrits sur une liste nationale et suivant vos choix de régions, vous serez appelés.

Surtout, n'hésitez pas et profitez en !!!

Se que tu as écris m'intéresse aussi, qu'elles sont tes sources???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://asogend.skyblog.com
jeannot_landers
2 étoiles
2 étoiles
jeannot_landers


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : L'Ami Zanthrope
Date d'inscription : 03/09/2009

Session Bilan d' Orientation. S.B.O Empty
MessageSujet: Re: Session Bilan d' Orientation. S.B.O   Session Bilan d' Orientation. S.B.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Avr 2010 - 10:23

A ma grande surprise, j'ai croisé hier au concours GPX 2010 un militaire de l'armée de terre qui lui postulait en tant qu'emploi reservé...
Pour les GAV cette histoire de passerelle va être msie en place en 2011 je pense, en même temps que le nouveau concours décentralisé.

Qqn (GAV) a-t-il déjà bénéficié d'une vraie passerelle sans passer le concours?? j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

Session Bilan d' Orientation. S.B.O Empty
MessageSujet: Re: Session Bilan d' Orientation. S.B.O   Session Bilan d' Orientation. S.B.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Juin 2010 - 13:47

Bonjour à tous

Je me suis inscrit pour une SBO fin juin, je vous ferais un retour sur mon expérience et ce que j'ai pu en tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-Pouic
1 étoile
1 étoile
Pouic-Pouic


Nombre de messages : 30
Localisation : RG MP
Emploi : Brigadière
Date d'inscription : 01/07/2010

Session Bilan d' Orientation. S.B.O Empty
MessageSujet: Re: Session Bilan d' Orientation. S.B.O   Session Bilan d' Orientation. S.B.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Juil 2010 - 17:38

trèfle a écrit:
dada843 a écrit:
Une question : aucun de COR ne vous propose la passerelle ???

Rappel : au bout de 4 ans de service, vous pouvez demander à rentrer dans le service pénitentiaire, gardien de la paix, police municipale, les douanes, .... et ce SANS PASSER DE CONCOURS !!!!
Vous serez alors inscrits sur une liste nationale et suivant vos choix de régions, vous serez appelés.

Surtout, n'hésitez pas et profitez en !!!

Ton post éveille ma curiosité.
Il se trouve que j'ai commencé les démarches pour quitter la Gendarmerie, mais mon COR n'a pas été capable de me confirmer l'existence de ce que tu écrits dans ton message.
Peux tu en dire un peu plus dans le sujet que j'ai créé :

https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/reconversion-detachement-f35/detachement-avec-plus-de-10-ans-de-services-vers-la-fonction-publique-d-etat-t19192.htm


Bonjour,

Alors en ce qui concerne les emplois reservés ils sont accéssibles au bout de 4 années de services, quelque soit le grade ! Les GAV nous y avons droit ! Smile Par contre, il faut prendre attache avec le COR !
Enfin, il faut savoir que ces emplois reservés sont peu nombreux et que bcp se jouent sur "piston" ! Dc par exemple si un emploi en PM vous interesse il va falloir aller tracter à la mairie se faire connaitre, et si vous connaissez quelque jouer des coudes !!!! Voilà voilà !

Sinon pour ma part ...

Qui a déjà participé à une SBO?
J'en ai faite une au moi de Mai 2010.
Et même une STRE* par la suite (*Session Techniques de Recherche d'emploi)

Et qu'en avez-vous pensé ?
La mise en route le 1er jour est un peu "chiante" mais si tu as quelques pistes cette session permet de t'éclairer quand aux différentes possibilités pour y parvenir. Personnellement cela m'a permis d'affirmer mes pistes, et de savoir qu'elles pouvaient être les possibilités pour affiner mes attentes. Lors de ma SBO on était une douzaine (Gendarmerie, Armées), et les 4/5eme ont eu une réponse à leurs interrogations.
Par contre, tout dépend de l'intervenant, personnellement je l'ai faite à TOULOUSE et c'était super !

Est-ce vraiment utile?
Très intéressant et utile pour t'aider à faire certaines démarches !

Est-ce
que participer à une SBO engendre de rentrer dans le cercle de la
reconversion ou peut-on tout arrêter à l'issu du stage ?

Non non cette session ne t'engage en rien ! Par contre c'est plus pertinent d'en faire une au moins 1 an et demi voire 2 ans avant la fin, tout simplement cela te permet de voir un peu ce que tu peux faire et au moins tu as le tps de te retourner s'il te faut faire un stage, ou suivre des cours par correspondance .... ect !

Notre COR (TOULOUSE) a fait une fiche assez intéressante (il me semble à mon niveau !!!) sur ce que nous pouvons bénéficier avant et après 4 ans de services !!!
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

Session Bilan d' Orientation. S.B.O Empty
MessageSujet: Re: Session Bilan d' Orientation. S.B.O   Session Bilan d' Orientation. S.B.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Juil 2010 - 8:27

J' adhère à 100% au message de pouic-pouic.

Je finis ma SBO à Toulouse également ce matin. Je vous mettrais en détail les informations que j'ai pu en tirer durant le weekend.
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

Session Bilan d' Orientation. S.B.O Empty
MessageSujet: Re: Session Bilan d' Orientation. S.B.O   Session Bilan d' Orientation. S.B.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Juil 2010 - 17:00

Comme promis :

Qui à déjà participé à une SBO?
Moi, GAV dans sa quatrième année de contrat

Et qu'en avez-vous pensé ?
Très interessant. J'y suis arrivé avec une idée de mon projet personnel, cette SBO m'a permis de conforter mon idée. Cela permet également de se rendre compte que certains acquis professionnels sont vraiment utiles dans le civil. Et pour les personnes ayant déjà travaillé dans le civil auparavant c'est vraiment bonus de se rendre compte que l'experience est un atout.

Est-ce vraiment utile?
Oui très utile, à mon niveau pour me conforter dans mon idée. A travers les différents test j'ai pu confirmer le secteur d'activité dans lequel je souhaites partir une fois dans le civil.

Pour quelqu'un sans idée ça permet de cerner ses compétences, ses qualités et ainsi partir sur un secteur qui nous conviendrait.

Est-ce que participer à une SBO engendre de rentrer dans le cercle de la reconversion ou peut-on tout arrêter à l'issu du stage ?
Cela n'engage à rien du tout. Ca donne des pistes mais ça ne fait pas tout. Très utile pour la personne qui ne sait pas ce qu'elle veut faire ou hésite à quitter l'institution. Si à la fin de cette semaine vous désirez rester ça ne tient qu'à vous.
Revenir en haut Aller en bas
jeannot_landers
2 étoiles
2 étoiles
jeannot_landers


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : L'Ami Zanthrope
Date d'inscription : 03/09/2009

Session Bilan d' Orientation. S.B.O Empty
MessageSujet: Re: Session Bilan d' Orientation. S.B.O   Session Bilan d' Orientation. S.B.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Juil 2010 - 20:56

Par contre les SBO , c'est toujours fait par des organismes privés, d'une SBO à une AUtre ça sera jamais le même programme à l'identique ou la même façon de faire.
J'ai entendu dire, source semi-officielle car non gendarmique, que les SBO allaient être déprivatisées et que ce sont les militaires des COR qui allaient les organiser, d'ici 2011-2012. Et apparemment ça ne le réjouit pas. Tout le monde va y perdre. Sauf l'armée, niveau financier.
Revenir en haut Aller en bas
jeannot_landers
2 étoiles
2 étoiles
jeannot_landers


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : L'Ami Zanthrope
Date d'inscription : 03/09/2009

Session Bilan d' Orientation. S.B.O Empty
MessageSujet: Re: Session Bilan d' Orientation. S.B.O   Session Bilan d' Orientation. S.B.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Juil 2010 - 21:04

A oui autre truc que j'ai appris à la SBO.
En étant GAV APJA (ou également sous-off ou off de n'importe quelle arme), on bénéficie de l'acquisition du CQP APS. Pour ceux qui cherchent à taffer comme agent de sécurité, c'est désormais obligatoire, et c'est payant (pour ceux qui ne l'ont pas) à travers une formation de 70 heures.
CQP = Certificat de Qualification Professionelle . APS - Agent Prévention et Sécurité
Pour récupérer ce CQP, direction votre préfecture , un petit dossier de 2 pages à remplir + une fiche signalétique des états de service. C'est toujours ça de gagné, ça evite de devoir débourser 1600 euros de formation, et c'est surtout un sacré gain de temps.
Revenir en haut Aller en bas
GAVdusud
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/04/2008

Session Bilan d' Orientation. S.B.O Empty
MessageSujet: Re: Session Bilan d' Orientation. S.B.O   Session Bilan d' Orientation. S.B.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Juil 2010 - 21:10

Merci beaucoup pour cette info Jaennot !!

Par contre la préfecture ou l'on doit retirer le dossier c'est celle ou l'on travaille actuellement ou celle du lieu de naissance ?

Demander ce CQP à la préfecture n'engage t'il à rien ?
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

Session Bilan d' Orientation. S.B.O Empty
MessageSujet: Re: Session Bilan d' Orientation. S.B.O   Session Bilan d' Orientation. S.B.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Juil 2010 - 22:12

Exact j'ai fais la demande il n'y a pas longtemps à la préfecture.

Il suffit de joindre au dossier de la demande de carte professionnelle d'agent de sécurité un certificat de position militaire (si je ne me trompe pas).

Pour ma part en 3 semaines j'avais ma carte.

Elle ne me servira pas mais on ne sait jamais...

@GAVdusud : Non ça ne t'engage à rien, comme je disais j'ai moi même fais la demande il y a quelques semaines, j'ai la carte (valable 5 ans). Ça me permet d'avoir une porte de sortie, on ne sait jamais de quoi est fait demain...

Pour la préfecture comme tu veux, je l'ai fait à celle de mon lieu de travail pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-Pouic
1 étoile
1 étoile
Pouic-Pouic


Nombre de messages : 30
Localisation : RG MP
Emploi : Brigadière
Date d'inscription : 01/07/2010

Session Bilan d' Orientation. S.B.O Empty
MessageSujet: Re: Session Bilan d' Orientation. S.B.O   Session Bilan d' Orientation. S.B.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Juil 2010 - 23:06

Alors si les SBO doivent être dispensées par les militaires du COR ... et bien bonjour la pertinence du stage !!!
Comment parler du monde civil quand on évolue dans un monde totalement déconnecté et militaire ???!!??

Je vais parler pour la RG Midi Py, mais les militaires des armées de l'air et terre qui font la SBO à Tlse sont quasiment plus satisfaits que s'ils suivaient le stage dans leur régiment...

Les COR ont déjà pas mal de taff sans aller faire des stages qui seraint obsoletes, et en plus ils ne sont pas tjs capables de vous informer des possibilités de reconversion ... Ou des fois, ils sont même pas capables de répondre à des demandes, des interrogations (je dis ça car certains GAV du Gpt ou je suis n'ont jms eu de réponses malgres les relances.......)


Merci JRS et Jeannot pour cette info ... ça ne mange pas de pain que de faire cette carte ! Je me renseignerai également à la Préfecture et j'en informerai les camarades ! Smile Cool !
Revenir en haut Aller en bas
Totof
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/07/2009

Session Bilan d' Orientation. S.B.O Empty
MessageSujet: RE   Session Bilan d' Orientation. S.B.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Juil 2010 - 15:22

Trés intéressant tout ça, combien de temps dure ce stage?
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

Session Bilan d' Orientation. S.B.O Empty
MessageSujet: Re: Session Bilan d' Orientation. S.B.O   Session Bilan d' Orientation. S.B.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Juil 2010 - 20:50

Une semaine du lundi matin au vendredi midi
Revenir en haut Aller en bas
Totof
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/07/2009

Session Bilan d' Orientation. S.B.O Empty
MessageSujet: re   Session Bilan d' Orientation. S.B.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Juil 2010 - 16:36

Très bien merci , je vais aller réveiller la reconvertion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Session Bilan d' Orientation. S.B.O Empty
MessageSujet: Re: Session Bilan d' Orientation. S.B.O   Session Bilan d' Orientation. S.B.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Session Bilan d' Orientation. S.B.O
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser