Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une prime exceptionnelle pour OTAN EN EMPORTE LE VENT

Aller en bas 
+2
NARDO
provot
6 participants
AuteurMessage
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Une prime exceptionnelle pour OTAN EN EMPORTE LE VENT Empty
MessageSujet: Une prime exceptionnelle pour OTAN EN EMPORTE LE VENT   Une prime exceptionnelle pour OTAN EN EMPORTE LE VENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Juin 2009 - 1:46

Comme je vous l'avais promis dans le sujet de la prime aux mérites j'ai un cas vraiment exquis à vous narrer sur cette nouvelle façon de diviser et montrer la considération que l'on porte pour nos plus fidèles auxiliaires, les GAV.

Les faits....
Réunion à STRASBOURG des plus hautes autorités de l'OTAN.
Montage d'une usine à gaz qui se met en route depuis de longs mois.
Beaucoup de monde rame.
L'affaire entraîne une suspension des repos, la semaine avant la réunion.
Je vais parler de ce que je connais dans cette affaire : la position de la GTA.

Chez nous les unités sont très éloignées les unes des autres.
Par exemple la compagnie GTA de STRASBOURG est composée de quatre brigades.
Il s'agit de REIMS, METZ NANCY LORRAINE, STRASBOURG et MULHOUSE BALE.

Donc pas de repos pour l'ensemble des personnels la semaine du rassemblement.

Demande de renfort vers STRASBOURG; des personnels sont détachés (chez moi 2 sous officiers et 2 GAV). Redistribution des missions et déplacement par jeu du tiroir.
Ainsi des personnels de MULHOUSE sont déplacés vers STRASBOURG et remplacés sur place des personnels qui viennent de REIMS.

Jusque là rien à dire, c'est notre métier et les coudes serrés, nous nous épaulons comme toujours.

Fin de mission, félicitations diverses.

Arrive le moment de mettre en place une liste pour désigner les militaires (je ne le saurai que plus tard, lorsque j'ai réagi) d'active et réserviste méritant une prime exceptionnelle pour services rendus.....

Le Cdt de Cie trouve cela anormal que de sortir l'un ou l'autre du pot commun. Il propose l'ensemble des personnels qui ont travaillé ce jour-là (Tous grades officiers, sous officiers, réservistes et GAV).

La liste nationale tombe, il y a des mobiles, des GD, des Gend de l'Air, des Gends des TA etc...

1ère grande remarque, notre Cdt de Cie qui venait de passer C.E. est sur la liste Lieutenant, et c'est ainsi pour l'ensemble des personnels; une liste qui date du siècle dernier, il y a des GAV, mais aucun GAV de la GTA.

Dans mon unité, les deux sous officiers touchent la prime et les GAV que dalle....

Les militaires de REIMS qui se sont déplacés à MULHOUSE (5H00 de route), que dalle, mais ceux de MULHOUSE qui sont partis à STRASBOURG (1H00 de route) la touchent, ceux qui ont fait péter leurs repos et qui ont fait le travail de ceux qui étaient à STRASBOURG que dalle.....

J'ouvre la parenthèse et ne remets pas en cause mon commandement direct, mais qui décide de cette forme de ségrégation ????

Un de mes sous officiers qui s'est déplacé sur STRASBOURG m'a dit qu'il était écœuré devant cette injustice. Ma réponse a été celle-ci : Lorsque vous toucherez la prime donnez-en une partie aux jeunes.....

Maintenant je pose la vraie question : où est l'égalité, dans ce pays des droits?????
Les plus démunis qui ont souvent du mal à joindre les deux bouts, sont les exclus lorsqu'il s'agit de passer avec la gamelle, mais ils sont les premiers servis, lorsqu'arrive la distribution du travail et des outils....

Oui, c'est notre façon de faire du loobying. Il faut motiver les jeunes pour qu'ils fassent venir chez nous des GAV potentiels. C'est certain, ils vont faire de la retape pour la Gie.

J'ai fait part de mon sentiment, par écrit à mon chef direct (et quelques autres), lui ai dit mon écœurement viscéral et profond.
Mon patron m'a donné comme explication que nous avions fait notre travail, et que la décision ne venait pas de lui. Il ne comprend pas ma réaction. Soit bête et tais-toi... Garde à vous, petit doigt sur la couture du pantalon.

Non seulement je suis certain que mes deux GAV vont être des agents de recrutement..... pour les autres administrations, mais en ce qui me concerne je suis encore plus conforté dans ma décision d'avoir sollicité ma volonté de bénéficier mes droits à la retraite et d'avoir refusé de souscrire un engagement spécial dans la réserve opérationnelle.

Voilà, j'espérai (sans trop d'illusion) que mon appel pour une répartition équitable de cette prime serait fait, mais que nenni, alors il ne me restait plus qu'à vous faire part de cette bonne histoire, qui va encore aviver cette lutte intestinale entre les différents corps de l'institution qui nous ronge et dont certaines personnes situées à divers échelons et pas forcément les plus hautes placées se régalent d'entretenir. Je suis certain que notre DG n'est pas au courant de cet état de fait, et je pense que s'il le savait il apprécierait au plus haut point.

Le moral des troupe prend encore un point de plus en moins......

No No Une prime exceptionnelle pour OTAN EN EMPORTE LE VENT 503119 Une prime exceptionnelle pour OTAN EN EMPORTE LE VENT 115146 Une prime exceptionnelle pour OTAN EN EMPORTE LE VENT 115146 Une prime exceptionnelle pour OTAN EN EMPORTE LE VENT 115146

De Nardo : Jean-Luc, tu vas encore te faire des amis.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Une prime exceptionnelle pour OTAN EN EMPORTE LE VENT Empty
MessageSujet: Re: Une prime exceptionnelle pour OTAN EN EMPORTE LE VENT   Une prime exceptionnelle pour OTAN EN EMPORTE LE VENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Juin 2009 - 7:13

Maintenant que la DGGN est au parfum, j'aimerais savoir si, à part les sanctions que tu vas prendre pour avoir osé braver l'interdiction d'ouvrir ta grande g.... sur un fait précis Very Happy , ça va changer quelquer chose pour tes GAV.

Si oui, ça prouvera que G & C aura servi à quelque chose de concret.

Si non, ça démontrera qu'on peut l'ouvrir sans risque de sanction, si c'est pour des choses justes.

Comment que dis-tu ? Te punir sans pour autant réparer cette injustice ? Mais non ! Pas de parano ! ! Ce sont des choses qui ne se font pas chez nous ! ! Allons, allons, si c'était le cas ça se saurait !

Une prime exceptionnelle pour OTAN EN EMPORTE LE VENT 541714 Une prime exceptionnelle pour OTAN EN EMPORTE LE VENT 541714 Une prime exceptionnelle pour OTAN EN EMPORTE LE VENT 541714 Une prime exceptionnelle pour OTAN EN EMPORTE LE VENT 541714 Une prime exceptionnelle pour OTAN EN EMPORTE LE VENT 541714 Une prime exceptionnelle pour OTAN EN EMPORTE LE VENT 541714 Une prime exceptionnelle pour OTAN EN EMPORTE LE VENT 541714
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Une prime exceptionnelle pour OTAN EN EMPORTE LE VENT Empty
MessageSujet: Re: Une prime exceptionnelle pour OTAN EN EMPORTE LE VENT   Une prime exceptionnelle pour OTAN EN EMPORTE LE VENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Juin 2009 - 8:29

En matière d'injustice, je n'ai pas d'amis.... Désolé NARDO.

Ma grande gueule je l'ouvre pour les autres lorsqu'ils le méritent et les GAV dans leur grande majorité le méritent....

Donc que l'on fasse haros sur la bête, elle bouge encore.

J'ai dormi comme un bébé la nuit dernière, donc la parano c'est pas pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Une prime exceptionnelle pour OTAN EN EMPORTE LE VENT Empty
MessageSujet: Re: Une prime exceptionnelle pour OTAN EN EMPORTE LE VENT   Une prime exceptionnelle pour OTAN EN EMPORTE LE VENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Juin 2009 - 0:30

Un petit coup de pouce, car nos GAV méritent aussi que l'on pense à eux.
Pourquoi une telle injustice?, y a t il une raison rationnelle pour les évincer de la récompense pour les services qu'ils ont rendu comme les actifs où les réservistes????
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Une prime exceptionnelle pour OTAN EN EMPORTE LE VENT Empty
MessageSujet: Re: Une prime exceptionnelle pour OTAN EN EMPORTE LE VENT   Une prime exceptionnelle pour OTAN EN EMPORTE LE VENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Juin 2009 - 7:46

Tu as raison PROVOT, nos GAV méritent de la considération. C'est un exemple que j'ai déjà vécu en 2004, où 11 S.Off ( une brigade entière) avaient été récompensés à l'exception du GAV. La cohésion avait fait réparation de cette injustice.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Une prime exceptionnelle pour OTAN EN EMPORTE LE VENT Empty
MessageSujet: Re: Une prime exceptionnelle pour OTAN EN EMPORTE LE VENT   Une prime exceptionnelle pour OTAN EN EMPORTE LE VENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Juin 2009 - 8:42

Tu as raison, il faut être intransigeant avec les injustices. Tu n'as fait que ton travail de chef en relevant ce fait.

Ils vont pas aimer du côté du périph. Pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

Une prime exceptionnelle pour OTAN EN EMPORTE LE VENT Empty
MessageSujet: Re: Une prime exceptionnelle pour OTAN EN EMPORTE LE VENT   Une prime exceptionnelle pour OTAN EN EMPORTE LE VENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Juin 2009 - 11:30

Complètement d'accord avec provot ...

Exclure les GAV, c'est nous exclure aussi.

Nous sommes tous dans le même bateau, être camarade c'est savoir partager les galères mais aussi les récompenses !
Revenir en haut Aller en bas
jeromia
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 227
Emploi : gendarme APJ
Date d'inscription : 02/06/2007

Une prime exceptionnelle pour OTAN EN EMPORTE LE VENT Empty
MessageSujet: Re: Une prime exceptionnelle pour OTAN EN EMPORTE LE VENT   Une prime exceptionnelle pour OTAN EN EMPORTE LE VENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Juin 2009 - 15:25

Bonjour à tous.
Je me demande s'il y aura des officiers oubliés sur cette liste ?????
Tu as raison PROVOT, les GAV sont très souvent les oubliés , la considération portée aux personnels en Gie a toujours proportionnelle au grade de ce même personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une prime exceptionnelle pour OTAN EN EMPORTE LE VENT Empty
MessageSujet: Re: Une prime exceptionnelle pour OTAN EN EMPORTE LE VENT   Une prime exceptionnelle pour OTAN EN EMPORTE LE VENT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une prime exceptionnelle pour OTAN EN EMPORTE LE VENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRIME AU MERITE!!!!
» APRES LA REVALORISATION DE L ISSP UNE PRIME EXCEPTIONNELLE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser