Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 DEPART GIE

Aller en bas 
+6
drapeaublanc
chabal
Cantona34
marcel
sandre
jp.moulin
10 participants
AuteurMessage
jp.moulin
1 étoile
1 étoile
jp.moulin


Nombre de messages : 31
Localisation : oise
Emploi : PM ( ancien GD)
Date d'inscription : 21/03/2008

DEPART GIE Empty
MessageSujet: DEPART GIE   DEPART GIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Juin 2009 - 15:09

Ca y est, j'ai franchi le pas. Je pense à la PM depuis environ 05 ans. J'ai donc passé, en janvier 2009, le concours PM et je l'ai obtenu. Une mairie est intéressé par mes services. Le 01 janvier 2010, je serai civil.
En septembre, mon dossier de depart en retraite sera le bureau nde mes chefs.

Et....... pourtant en 1991, je l'aimais ma gendarmerie. J'etais si motivé et ce pendant de nombreuses années.
J'ai bossé à pas compter les heures, en oubliant la vie de famille, sur ma santé.
Aujourd'hui, j'ai 39 ans, Adjudant en GD dans le dept 60, en COB et je suis aigri.
Aucune reconnaissance de la hiérarchie qui nous presse comme des citrons, commes des moins que rien, SEIGNEURS qui n'ont rien compris de 1989 et 2001.

Vous voulez mon sentiment? Du ....soulagement. C'est bientôt fini.
Attention, messieurs les Officiers, la colère monte dans les rangs de la force vive et essentielle de la Gendarmerie :evil: , les Sous-Officiers.
Revenir en haut Aller en bas
sandre
2 étoiles
2 étoiles
sandre


Nombre de messages : 144
Age : 55
Localisation : ORCHIES 59
Emploi : homme à tout faire
Date d'inscription : 05/04/2007

DEPART GIE Empty
MessageSujet: Re: DEPART GIE   DEPART GIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Juin 2009 - 15:15

Salut Moulin
qui pourrai te blâmer de partir à ton âge de cette institution en laquelle tu as cru, mais qui ne t'a pas entendue ?
Bon vent dans tes nouvelles fonctions et laisse de tes nouvelles de temps en temps pour les camarades qui ont du mal à franchir le pas par manque d'informations sur les perspectives de reconversion.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

DEPART GIE Empty
MessageSujet: Re: DEPART GIE   DEPART GIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Juin 2009 - 15:50

la vie n'est faite que de choix...
le tout est d'assumer ceux que l'on prend ...
Revenir en haut Aller en bas
jp.moulin
1 étoile
1 étoile
jp.moulin


Nombre de messages : 31
Localisation : oise
Emploi : PM ( ancien GD)
Date d'inscription : 21/03/2008

DEPART GIE Empty
MessageSujet: Re: DEPART GIE   DEPART GIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Juin 2009 - 21:40

marcel a écrit:
la vie n'est faite que de choix...
le tout est d'assumer ceux que l'on prend ...

J'assume ce je j'ai fait et ce que je vais faire. Je ne cracherai jamais dans la soupe. La Gendarmerie, avec un " G" majuscule m'a apporté aussi des satisfactions. Je ne suis pas un syndicaliste.
J'aurais juste aimé avoir des chefs qui nous respectent pour le travail accompli, qui, à mon sens, est difficile. Ils ne semblent pas le comprendre et pensent uniquement à leur "carotte".
J'envisage, même, d'être réserviste Gie, si on me me le permet!!! Mais ca, c'est moins sûr

Pour vous mes camarades, envisageant un départ précoce, je vous tiendrai au courant de mes déboires et du casse-tête administratif ( vraisemblable) pour la procédure de mise en retraite.
Par ailleurs, pour le concours PM, nous étions 1100 au départ pour 30 places!!!!!!!!!!!!!!!
Concours pas trop difficile, mais il faut être dans les meilleurs pour le gagner, donc pas si facile Exclamation
Bon courage à tous.
Pour tous les anciens Gendarmes reconvertis dans la PM, je suis preneur de bons conseils en tous plans.
Salut, mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

DEPART GIE Empty
MessageSujet: Re: DEPART GIE   DEPART GIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Juin 2009 - 19:20

bonjour, tu as fait ton choix c est le principal, c est une des rares choses qui nous reste

ne t en fais pas trop pour le dossier retraite c est pas une montagne loinde là; moi les gars de marseille ont été super

le dossier déménagement aussi quoi que plus fastidieux car tu en relation avec des militaires .....

si tu as besoin d info je suis là en mp pour toi Wink tu es ou dans l oise ?? j ai connu les maxipontains. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

DEPART GIE Empty
MessageSujet: Re: DEPART GIE   DEPART GIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Juin 2009 - 20:46

Bon courage, ce n'est qu'une épreuve d'adaptation à un changement auquel nous ne sommes absolument pas habitués.
Se remettre en question, est une chose essentielle, et la vie continue......... dans un nouveayu monde, sans eux... ceux qui n'ont pas eu l'honnêteté de reconnaitre " notre sacrifice".
Partir à la retraite, c'est tout ce qu'il y a de plus simple. Je confirme, le déménagement est quelquefois plus complexe.
A vrai dire, la nouvelle vie me plait mieux. Tiens je suis en week-end, je vais profiter de ma famille !
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

DEPART GIE Empty
MessageSujet: Re: DEPART GIE   DEPART GIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Juin 2009 - 21:01

Combien de collègues n'ont plus qu'un objectif, atteindre quelques annuités pour bénéficier d'une petite retraite afin de relancer une vie professionnelle. Quel gâchi pour l'institution de perdre tant d'hommes et de femmes riche d'une experience inestimable.
Bon courage à ceux franchissant le pas !
Revenir en haut Aller en bas
24/24
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 96
Localisation : rhône alpes
Emploi : ex-gendarme depuis 04/09
Date d'inscription : 02/12/2007

DEPART GIE Empty
MessageSujet: Re: DEPART GIE   DEPART GIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Juin 2009 - 18:29

Bonjour,

Moi aussi j'ai franchi le pas depuis le 01 avril de cette année et n'ai aucun regret mais énormément de nostalgie car comme toi j'aimais mon métier mais l'évolution qu'il prenait ne me plaisait pas du tout. je suis comme toi adjudant. Je ne me voyais plus aucun avenir et j'ai beaucoup trop sacrifié ma vie de famille et surtout mes enfants.
Maintenant, je suis soulagé.
Pour le dossier retraite, je n'ai eu aucun problème tout a été très rapide et sans aucune embuche. Le dossier déménagement aussi.
Bon courage et bon vent
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

DEPART GIE Empty
MessageSujet: Re: DEPART GIE   DEPART GIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Juin 2009 - 20:54

Pourquoi as tu passé le concours alors qu'avec la reconversion, tu peux basculer directement !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

DEPART GIE Empty
MessageSujet: Re: DEPART GIE   DEPART GIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Juin 2009 - 17:43

bonjour, peut etre parce que tu trouve plus facilement une place avec le concours , qu avec le détachement, en effet tu reviens beaucoup plus cher en tant que détaché pour la municiplaité qui t embauche
enfin c est une hypothèse Wink
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

DEPART GIE Empty
MessageSujet: Re: DEPART GIE   DEPART GIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Juin 2009 - 13:15

jp.moulin a écrit:
marcel a écrit:
la vie n'est faite que de choix...
le tout est d'assumer ceux que l'on prend ...

J'assume ce je j'ai fait et ce que je vais faire. Je ne cracherai jamais dans la soupe. La Gendarmerie, avec un " G" majuscule m'a apporté aussi des satisfactions. Je ne suis pas un syndicaliste.
J'aurais juste aimé avoir des chefs qui nous respectent pour le travail accompli, qui, à mon sens, est difficile. Ils ne semblent pas le comprendre et pensent uniquement à leur "carotte".
J'envisage, même, d'être réserviste Gie, si on me me le permet!!! Mais ca, c'est moins sûr

Pour vous mes camarades, envisageant un départ précoce, je vous tiendrai au courant de mes déboires et du casse-tête administratif ( vraisemblable) pour la procédure de mise en retraite.
Par ailleurs, pour le concours PM, nous étions 1100 au départ pour 30 places!!!!!!!!!!!!!!!
Concours pas trop difficile, mais il faut être dans les meilleurs pour le gagner, donc pas si facile Exclamation
Bon courage à tous.
Pour tous les anciens Gendarmes reconvertis dans la PM, je suis preneur de bons conseils en tous plans.
Salut, mes amis.


Bienvenue parmis nous. Nous sommes des milliers à avoir fait ce pas et pour ma part au même âge que toi. Moi aussi j'aime la gendarmerie qui m'a fait vivre correctement durant 20 ans, mais je n'y avait plus ma place et je disais ouvertement à mes officiers ce que je pensais d'eux. Je n'ai jamais eu un jour de punition.
Régulièrement passe dans mon bureau des gendarmes de divers grades pour quitter l'arme, cela prouve le mal être trés profond des personnels et ce site me fait dire que le mal interne qui y est depuis longtemps n'a pas changé.

Pour ceux qui pensent que le concours en PM est une formalité, tu exprimes bien la difficulté de l'obtenir.

Les débuts sont toujours difficiles car il n'y a plus ce "cocon" qui sécurise la vie de famille et autre, mais le monde "civil" apporte une certaine liberté.

je dis toujours "avant j'avais un métier et une vie de famille. Maintenant, j'ai une vie de famille et un métier". C'est toute la différence avec les 35 heures car ma carrière (1974/19994) n'a été jour et nuit qu'au service de la gendarmerie avec trop souvent que 4 heures de sommeil, car nous étions à 6 heures aprés la nuit avec les minables officiers qui se cachaient dans les garages pour voir si nous ne rentrions pas 5 minutes plus tôt pour faite le plein du véhicules et remplir le BS et carnet de bord, sacahntq ue dans la journée nous avions en moyenne 10 heures de service au compteur.

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

DEPART GIE Empty
MessageSujet: Re: DEPART GIE   DEPART GIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Juin 2009 - 18:24

SIPM a écrit:
C'est toute la différence avec les 35 heures car ma carrière (1974/19994) n'a été jour et nuit qu'au service de la gendarmerie avec trop souvent que 4 heures de sommeil, car nous étions à 6 heures aprés la nuit avec les minables officiers qui se cachaient dans les garages pour voir si nous ne rentrions pas 5 minutes plus tôt pour faite le plein du véhicules et remplir le BS et carnet de bord, sacahnt que dans la journée nous avions en moyenne 10 heures de service au compteur.

ben oui !
et nous avons seulement commencé à grogner en 1989 avec les fameuses lettres anonymes ... le couvercle de la marmitte n'ayant explosé qu'en 2001 ...
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

DEPART GIE Empty
MessageSujet: Re: DEPART GIE   DEPART GIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Juin 2009 - 10:28

marcel a écrit:
SIPM a écrit:
C'est toute la différence avec les 35 heures car ma carrière (1974/19994) n'a été jour et nuit qu'au service de la gendarmerie avec trop souvent que 4 heures de sommeil, car nous étions à 6 heures aprés la nuit avec les minables officiers qui se cachaient dans les garages pour voir si nous ne rentrions pas 5 minutes plus tôt pour faite le plein du véhicules et remplir le BS et carnet de bord, sacahnt que dans la journée nous avions en moyenne 10 heures de service au compteur.

ben oui !
et nous avons seulement commencé à grogner en 1989 avec les fameuses lettres anonymes ... le couvercle de la marmitte n'ayant explosé qu'en 2001 ...

non, les lettre anonymes de 1989 et qui certaines partaient de Corse ont eu un effet immédiat avec la création des premiers quartiers libres plus les crédits libres devant la grande misère des petites fournitures de bureau dans les brigades. Entre l'absence d'essence aprés le premier choc pétrolier, les pneus des véhicules au compte goutte, l'absence des carbones et bien d'autre choses, nous avons connu pratiquement 10 ans de "disette"......mais attention le MDL CHEF était vouvoyé et salué le matin à 6 pas et le képi en permanence sur la tête sauf au bureau......le prestige était sauvé....AU SECOURS.......... DEPART GIE 363221
Revenir en haut Aller en bas
jp.moulin
1 étoile
1 étoile
jp.moulin


Nombre de messages : 31
Localisation : oise
Emploi : PM ( ancien GD)
Date d'inscription : 21/03/2008

DEPART GIE Empty
MessageSujet: Re: DEPART GIE   DEPART GIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Juin 2009 - 16:38

riton62 a écrit:
Pourquoi as tu passé le concours alors qu'avec la reconversion, tu peux basculer directement !!!!!

J'ai tenté le détachement avec un bon CV auprès d'une cinquantaine de mairies. Ces dernières prenaient toujours un GPM titulaire du concours. Pourquoi? Des raisons budgétaires, un gendarme "détaché" n'est pas donné pour une collectivité territoriale. Secundo, les formalités adminsitratives, en charge pour la collectvité, sont un véritable casse tête.

Alors, il est plus simple de prendre un GPM issu du concours.
Pour info, j'ai tenté pendant plus de 6 mois le détachement. Aucune réponse positive. Avec le concours PM, en 02 jours, une mairie etait interessée par mes services.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

DEPART GIE Empty
MessageSujet: Re: DEPART GIE   DEPART GIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Juin 2009 - 15:46

jp.moulin :

c'est exactement la raison pour laquelle mon homme a quitté l'armée (aucune reconnaissance rien).
Et il a 21 ans de métier, il en est partit depuis mars dernier, ce qui lui a fait mal est de partir mais SANS REGRETS.

A l'heure actuelle il n'a pas d'emploi, il vient de toucher sa première retraite (3 mois après). ne pense pas l'avoir tout de suite ta retraite même si tu as monté ton dossier maintenant !

en tous les cas bon courage à toi vous partez tous, et franchement cela fait peur.

Au moins vous êtes réalistes, mais tu pourras être réserviste, mon copain est réserviste (à l'armée il est MDLC) et en plus est déclaré dans 2 gendarmeries si besoin.

bonne continuation à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Contenu sponsorisé





DEPART GIE Empty
MessageSujet: Re: DEPART GIE   DEPART GIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
DEPART GIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser