Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 EG----DETACHE et enfin GM?

Aller en bas 
+6
supersexyjubajua
moblo06
Babylone73
Amondeskon
lou gascoun
The SPAWN
10 participants
AuteurMessage
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

EG----DETACHE et enfin GM? Empty
MessageSujet: EG----DETACHE et enfin GM?   EG----DETACHE et enfin GM? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Juin 2009 - 23:06

Je me questionne.
de source A1
Voilà, je viens d'apprendre d'un de mes anciens GAV qui doit sortir d'école fin juin qu'il ne sera affecté dans son escadron qu'aprés une période de détachement en brigade
il me dit qu'il sera logé pendant 3 mois avec des GAV dans une chambre et que normalement au bout de 3 mois il intégrera un escadron (belle récompense pour un petit jeune qui est 8ème au classement)
bien sur je le questionne et il me répond qu'il n'a pas de "contrat" a ce sujet et que rien ne lui garantie le temps de son détachement et la certitude d'un affectation en GM.
Selon lui il n'est pas un cas isolé et que cela se généralise curieusement pour les candidats aux escadrons Parisiens. et cette formule n'épargne apparemment pas les chargés de familles.

Je suis "sur le cul"
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

EG----DETACHE et enfin GM? Empty
MessageSujet: Re: EG----DETACHE et enfin GM?   EG----DETACHE et enfin GM? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Juin 2009 - 23:41

Cela fait presqu'un an que nous avons eu le cas chez nous. Nous avions 4 jeunes sortis d'école qui devaient être affecté à l'unité et qui ont été dispachés dans les brigades du coin pour des périodes de deux à quatre mois. Il me semble que c'était pour une histoire de logement ou de CSA non-mutés alors ils ont attendu en servant en GD.
Depuis ils sont à l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

EG----DETACHE et enfin GM? Empty
MessageSujet: Re: EG----DETACHE et enfin GM?   EG----DETACHE et enfin GM? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Juin 2009 - 23:44

Effectivement, ce n'est pas un cas particulier ... cela se généralise à l'ensemble des régions...

Les personnels "détachés" ne peuvent bénéficier du déménagement... Ils doivent se contenter de partager un appartement à 2 ou 3 pendant x mois avant d'être finalement affectés.

Bien souvent ils doivent se débrouiller pour trouver une table, un micro onde, une machine à laver pour parer au plus urgent.

A l'heure où on nous rabache que nous sommes militaires, il est anormal qu'un sous officier sortant d'école ne puisse avoir un logement qu'au bout de 3 ou 4 mois.

Notre STATUT de sous officier de la gendarmerie nous accorde un logement concédé par nécessité absolue de service - cela fait partie du contrat et cela ne peut être remis en question.

Ces "détachements" sont des pirouettes qui ne font pas honneur à notre arme.

Pour moi, on ne peut être détaché qu'à partir du moment où l'on est affecté dans une unité ...

Ce procédé m'écoeure au plus haut point et il est étonnant que la gie ne soit pas traînée devant un tribunal administratif, surtout lorsque j'apprend que certains de nos camarades détachés sont PACSES !!!!!!!!!!!!! et que leurs compagnes n'ont pas la possibilité de les rejoindre.

Je vais vous raconter quelque chose que je tiens d'un camarade proche à qui on a demandé peu avant son départ en outre mer pour 3 mois, s'il ne pouvait pas "PRETER" son logement à un nouveau gendarme .... qu'il lui suffisait de regrouper dans un pièce ses objets de "valeurs" au cas où ...


JE VAIS VOUS DIRE UNE CHOSE : Gendarmes, nous avons la sécurité de l'emploi ... normal .... personne n'en veut !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Babylone73
1er flocon
1er flocon
Babylone73


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/03/2009

EG----DETACHE et enfin GM? Empty
MessageSujet: Re: EG----DETACHE et enfin GM?   EG----DETACHE et enfin GM? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Juin 2009 - 0:01

de meme pour les escadrons, des jeunes GM sont affectés provisoirement dans les escadrons le tps de le fixer définitivement. Pendant ce laps de tps, ils sont nourris et logés comme des GAV.
c'est du grand n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

EG----DETACHE et enfin GM? Empty
MessageSujet: Re: EG----DETACHE et enfin GM?   EG----DETACHE et enfin GM? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Juin 2009 - 0:05

Au mess, chez nous, leurs repas sont payés avec les mêmes tickets que les GAV. Nous en avons un qui est logé dans une chambre du mess.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EG----DETACHE et enfin GM? Empty
MessageSujet: Re: EG----DETACHE et enfin GM?   EG----DETACHE et enfin GM? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Juin 2009 - 8:23

bonjour, est ce la particularité de la sortie de stage de juin?

je rentre en ecole en septembre, sorie prévu en juillet 2010...

manquerais plus que ca, je suis marié, deux enfants (11 et 7 ans), que je sois mis en volontariat forcé de célibat geographique...... EG----DETACHE et enfin GM? 53514 ,

finalement , en lisant tout ce que je lis ici, il y a beaucoup moins de flou artistique dans la marine.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EG----DETACHE et enfin GM? Empty
MessageSujet: Re: EG----DETACHE et enfin GM?   EG----DETACHE et enfin GM? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Juin 2009 - 8:25

Dans ma COB, l'année dernière après l'été, des EG avaiente eu leurs affectations, mais en absence de logements dispo, ils sont été détachés pour certains dans une autre unité GD de leur région d'affectation. Pour certains ils ont fait du camping à plusieurs dans des appartements pendant près de 6 mois........
Revenir en haut Aller en bas
moblo06
2 étoiles
2 étoiles
moblo06


Nombre de messages : 237
Age : 54
Localisation : en PACA
Date d'inscription : 15/11/2007

EG----DETACHE et enfin GM? Empty
MessageSujet: Re: EG----DETACHE et enfin GM?   EG----DETACHE et enfin GM? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Juin 2009 - 11:50

à l escadron nous venons de toucher 2 nouveaux gendarmes mais ils sont sorti d'ecole , le premier depuis fevrier et l'autre en mars. depuis ils etaient en brigade dans l'attente d'etre muté en GM. hum bravo....................
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

EG----DETACHE et enfin GM? Empty
MessageSujet: Re: EG----DETACHE et enfin GM?   EG----DETACHE et enfin GM? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Juin 2009 - 13:30

Du grand n'importe quoi ces détachements, heureusement apparemment il n'y a que les célibataires qui subissent çà. Les mariés et PACSés sont affectés normalement. Manquerait plus que le gars se retrouve en cohabitation avec sa femme et ses trois enfants... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

EG----DETACHE et enfin GM? Empty
MessageSujet: Re: EG----DETACHE et enfin GM?   EG----DETACHE et enfin GM? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Juin 2009 - 13:32

Je fais remonter ce Post ; ce jeune GD est dans ma brigade. Il n'est pas célibataire mais marié....
Soit du fait d'un problème de communication, soit d'incompréhension, il pensait venir avec son épouse et ses meubles. Ne bénéficiant que d’un Ordre d’Affectation Temporaire, il ne peur prétendre à la prise en charge de son déménagement.
Sa femme avait donné sa démission à son travail, ils avaient donné le préavis de leur logement et le déménageur était prévu. Ils (ce jeune couple) ont du négocier sec pour garder leur logement plus longtemps (pour 4 mois).
Donc de jeune GD arrive avec son épouse en véhicule (avec le mini d'affaires). Il n'a qu'un lit, une chaise et une table, dans l'appart des GAV.
Son épouse est remontée avec leur véhicule après l’avoir installé.
Je devais passer une convention avec le restaurateur local pour ses repas. Problèmes le restaurateur échaudé par les délais de paiements de la Gendarmerie du temps des GAV, traine des pieds pour ne pas dire qu’il refuse a passer une nouvelle convention avec la Gendarmerie.
- A combien d’indemnité par repas/jour ce jeune GD a-t-il droit ?
- Puis-je passer une convention avec le petit commerce local pour la nourriture de ce GD ?
Depuis hier je bataille au téléphone avec le Groupement, la Région, je suis baladé de services en services et aucune réponse.

DENIERES NOUVELLES ; J'AI EU LE DROIT DE PASSER UNE COVENTION AVES LA SUPERETTE LOCALE....
COURAGE A TOUS CES JEUNES QUI SE TROUVENT DANS CETTE SITUATION
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

EG----DETACHE et enfin GM? Empty
MessageSujet: Re: EG----DETACHE et enfin GM?   EG----DETACHE et enfin GM? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Juin 2009 - 13:39

Il est temps de faire remonter ces problèmes ... ce n'est pas normal non de dieu !

On accepte ca et l'année prochaine ce sera quoi ? on nous demandera un jour de payer notre loyer ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Tina974
Nouveau membre
Nouveau membre
Tina974


Nombre de messages : 1
Localisation : VAUCLUSE
Emploi : GD
Date d'inscription : 08/06/2009

EG----DETACHE et enfin GM? Empty
MessageSujet: Gendarmes sortis d'école détachés   EG----DETACHE et enfin GM? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Juin 2009 - 14:50

Pas évident de véritablement se positionner en tant que gendarme lorsqu'en sortie d'école on est parachuté à droite à gauche sans savoir pour combien de temps, ni même où on atterrira par la suite.
En fin de scolarité on nous annonce un détachement (officieux puisque pas de document officiel à part l'ordre de mutation) pour 3 à 8 mois. Chargé de famille ou non, couple ou pas couple, on ne se pose pas la question. Tel des pions, ont est positionné ici ou là en sur effectif et on se débrouille pour la suite.
Pacsée, ami sans boulot, loyer à payer avec tout ce qui va avec et toujours des incertitudes voir aucune info pour ma future mut. Nous gagnons correctement notre vie et réussissons à avoir des difficultés financières avec tout ce bordel mais ça nul ne s'en inquiète.
Comment nos commandants d'unité doivent nous considérer en pareille situation???
Quel statut avons nous réellement???
Nous sommes certes dans une période de bouleversement général, mais ça n'est pas une raison. Qui d'autre à part de braves jeunes gendarmes pourraient accepter cela?
J'ai même appris que les sorties d'écoles à compter de juin seront automatiquement détachés (tous) jusque fin aout. J'espère qu'ils nous aurons trouvé une affectation descente d'ici là et qu'ils tiendront leurs engagements.
Courage à tout mes camarades qui sont dans cette situation.

Tina afro

Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

EG----DETACHE et enfin GM? Empty
MessageSujet: Re: EG----DETACHE et enfin GM?   EG----DETACHE et enfin GM? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Juin 2009 - 17:41

C' est bien ce que je disait il y a quelques mois avec des blems pareils si ça se sait ils vont gagner car ça va plus se bousculer au portillon d'entrée !
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

EG----DETACHE et enfin GM? Empty
MessageSujet: Re: EG----DETACHE et enfin GM?   EG----DETACHE et enfin GM? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Juin 2009 - 20:20

C'est pire que ce que je croyais......

Les écoles ferment, l'effectif décroisse et pourtant les gars doivent attendre pour être affectés. Mais c'est un signe de quoi?

C'est le signe que c'est la fin des haricots....il a raison Sarko de pousser au cul du MAM et du DGGN pour réaliser une "fusion".

Manifestement la Gie est comme toutes les vieilles dame, elle s'aliène avec le temps.

faut passer la main plutot que d'être sous tutelle......
Revenir en haut Aller en bas
manhurin357
Nouveau membre
Nouveau membre
manhurin357


Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : sud ouest!!!
Emploi : gendarme...mobile....encore pour le moment!
Date d'inscription : 07/09/2008

EG----DETACHE et enfin GM? Empty
MessageSujet: gendarmes temporairement affectés!   EG----DETACHE et enfin GM? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Juin 2009 - 0:50

je confirme..la majorité des jeunes qui nous arrivent en l'escadron sont "détachés" provisoiremment sans certitude d'affectation définitive!!

Ils bénéficient en outre d'indémnités "forfaitaires" pour se restaurer au quotidien...et cela y compris au dépôt!!...et sont logés soit en chambre célibataire, soit en appartement à plusieurs...

Certains sont même PACSéS et ne peuvent concourir à un éventuelle mise en compétition d'appartement étant sous l'effet de cette affectaion temporaire!!!

Difficle d s'intégrer dans un escadron et d'y trouver ses marques...encore plus raide pour un jeune de se voir dire qu'il rejoint finallement un autre EGM!!!

OU va t on???...on se le demande...surtout à l'heure ou on nous serre les vannes budjetairement....

eh oui ....aujourd'hui un jeune sorti d'école dans cette position...même à rester au dépôt touche autant qu'en déplcement...et quasimment tout autant qu'un couple avec un enfant avec ces primes "tempotairement octroyées!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EG----DETACHE et enfin GM? Empty
MessageSujet: Re: EG----DETACHE et enfin GM?   EG----DETACHE et enfin GM? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
EG----DETACHE et enfin GM?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser