Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Faire valider son DGA en civil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nemesis_exe
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 06/02/2009

Faire valider son DGA en civil Empty
MessageSujet: Faire valider son DGA en civil   Faire valider son DGA en civil Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Juin 2009 - 15:07

Bonjour, Je suis GAV depuis avril 2007 (entrée en école) et j'aimerais faire valider mon DGA au niveau du ministère de l'education nationale. Est ce que quelqu'un a deja fait la démarche et pourrait m'en parler? y'a t"il un entretien?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Boubou57
1 étoile
1 étoile
Boubou57


Nombre de messages : 42
Localisation : BTP
Date d'inscription : 25/06/2008

Faire valider son DGA en civil Empty
MessageSujet: Re: Faire valider son DGA en civil   Faire valider son DGA en civil Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Juin 2009 - 20:28

salut!

Je ne sais pas si tu gagnes quelque chose à le faire... Déjà savoir ce qu'est l'équivalent du DGA et à mon avis pas grand chose...
Sinon ben je n'ai jamais vu un GAV le faire désolè et bon courage..
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

Faire valider son DGA en civil Empty
MessageSujet: Re: Faire valider son DGA en civil   Faire valider son DGA en civil Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Juin 2009 - 13:36

Le DGA est homologué au niveau 5 au RNCP.

Tu peux faire une demande d'homologation afin d'obtenir une attestation.
pour ce faire il faut que tu contactes le rectorat dont tu dépends qui te demandera de renvoyer :
"une demande écrite accompagnée d’une copie du titre ou diplôme concerné de tout élément destiné à faciliter la recherche"

va faire une petite recherche sur ce site :
http://www.cncp.gouv.fr/CNCP/index.php
pour le GAV http://cncp.gouv.fr/CNCP/fiche_gp.php?idficheEuropass=269
Revenir en haut Aller en bas
nemesis_exe
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 06/02/2009

Faire valider son DGA en civil Empty
MessageSujet: Re: Faire valider son DGA en civil   Faire valider son DGA en civil Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Juin 2009 - 21:18

merci pour vos renseignements.
le DGA est l'équivalent du CAP
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

Faire valider son DGA en civil Empty
MessageSujet: Re: Faire valider son DGA en civil   Faire valider son DGA en civil Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Juin 2009 - 23:25

CAP/BEP oui par rapport au niveau.
L'Education Nationale ne peut fournir qu'une attestation d'homologation car le DGA ne correspond à aucun référentiel de diplôme/certificat précis.

tiens regarde la page du rectorat de Besançon
http://www.ac-besancon.fr/spip.php?article96
Revenir en haut Aller en bas
nemesis_exe
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 06/02/2009

Faire valider son DGA en civil Empty
MessageSujet: Re: Faire valider son DGA en civil   Faire valider son DGA en civil Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Juin 2009 - 16:08

j'avais cru comprendre qu'il correspondait au CAP sécurité prévention. Autre question, je suis a ma troisième année de service en cours. Est ce que je peux y prétendre ou faut t'il attendre que je sois en 4 éme année de contrat?
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Faire valider son DGA en civil Empty
MessageSujet: Re: Faire valider son DGA en civil   Faire valider son DGA en civil Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Juin 2009 - 16:36

nemesis_exe a écrit:
j'avais cru comprendre qu'il correspondait au CAP sécurité prévention.

oups !

.qu'est ce que tu connais des sécurités incendie dans un établissement ?

.quelles sont les différentes types d'alarmes incendie et comment réagir lorsqu'elles se déclenchent ?

.quels sont les différents types d'extincteurs, comment les mettre en oeuvre ?

.que connais tu des systèmes d'alertes et d'évacuation des personnes dans un établissement recevant du public ?

allons,
un gendarme n'est pas formé comme un agent de prévention et de sécurité.

si auparavant, des sociétés faisaient n'importe quoi dans ce domaine, aujourd'hui, la profession est bien règlementée.
Revenir en haut Aller en bas
F.rp
3 étoiles
3 étoiles
F.rp


Nombre de messages : 731
Age : 38
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 16/11/2007

Faire valider son DGA en civil Empty
MessageSujet: Re: Faire valider son DGA en civil   Faire valider son DGA en civil Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Juin 2009 - 1:21

Tout à fait.
J'ai essayé de faire une VAE (Validation des acquis par expérience), il faut 4 ans de service.
Et avec le DGA seul, le GAV ne peut rien obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire valider son DGA en civil Empty
MessageSujet: Re: Faire valider son DGA en civil   Faire valider son DGA en civil Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire valider son DGA en civil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser