Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes !

Aller en bas 
+13
jphil82
derek
rangi
riton62
sebnantes
SYR
Striketeam
drapeaublanc
marcel
DEPOLICEMAJOR
Adam KADAMON
Riqueti
Flam
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/04/2007

Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Empty
MessageSujet: Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes !   Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Mai 2009 - 13:42

Tout est dans le titre.

C'est ce qu'a annoncé MAM au CFMG le 26 mai Exclamation Exclamation je cite (c'est aussi en ligne sur l'intranet et Gendcom) : la capacité opérationnelle de la gendarmerie sera accrue, à hauteur de 2212 ETPT (équivalents temps plein travaillé), grâce à une augmentation du temps de travail effectif de chaque sous-officier. tout cela pour les deux points d'ISSP... alors que de leur côté nos amis policiers, suivant le même discours de MAM n'ont échangé qu'une révision de l'organisation du travail (et pas une augmentation du temps de travail effectif) Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Réponse du CFMG : ...


Silence radio :evil: :evil: :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes !   Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Mai 2009 - 13:50

Et merci qui ?

Cherchez........ ensuite que penser d'une fusion ??
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes !   Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Mai 2009 - 14:03

Bonjour,

Encore une fois, je crois que c'est un tout. Nous rendons une heure oui, mais dans un nouveau dispositif. C'est aussi à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
DEPOLICEMAJOR
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/08/2007

Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes !   Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Mai 2009 - 14:25

Perdre 5 jours d'ARTT donc de repos pour venir travailler, cela resemble un peu à une augmentation du temps de travail ..!
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes !   Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Mai 2009 - 14:27

Flam a écrit:
C'est ce qu'a annoncé MAM au CFMG le 26 mai Exclamation Exclamation je cite (c'est aussi en ligne sur l'intranet et Gendcom) : la capacité opérationnelle de la gendarmerie sera accrue, à hauteur de 2212 ETPT (équivalents temps plein travaillé), grâce à une augmentation du temps de travail effectif de chaque sous-officier.

donc si je comprends bien entre les lignes (et les mots), ce sont les sous officiers qui font la capacité opérationnelle de la gendarmerie ...

quid alors des officiers ?
et que dire des CSTAGN ? des GAV ?

pourquoi donc il n'y aurait que les sous-off qui trinquent ????
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes !   Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Mai 2009 - 14:31

DEPOLICEMAJOR a écrit:
Perdre 5 jours d'ARTT donc de repos pour venir travailler, cela resemble un peu à une augmentation du temps de travail ..!

Avec une réduction du temps de travail hebdomadaire, c'est une réorganisation.
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes !   Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Mai 2009 - 14:44

Pourquoi ne plus avoir que 4 jours de repos par mois ? Je pense que cela serait une bonne idée pour le gouvernement vu notre état d'endormissement. Le réveil va être rude mais pour qui ? Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes !   Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Mai 2009 - 14:53

drapeaublanc a écrit:
Pourquoi ne plus avoir que 4 jours de repos par mois ? Je

j'ai connu ca dans les années 1970 ...
d'ailleurs, lorsqu'on nous a attribué 1 jour 1/2, on ne savait pas comment prendre cette demi journée ....

certains CB nous donnait une semaine un jour et la suivante deux ...
d'autres donnaient l'après-midi de la veille du repos...
d'autres CB plus vicieux, donnaient la matinée après la tournée de nuit ...

c'est Hernu, le min def de Mittérand, qui nous a donné les deux jours hebdo ...


Dernière édition par marcel le Ven 29 Mai 2009 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes !   Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Mai 2009 - 14:54

Vous pleurez avant d'avoir mal...
Revenir en haut Aller en bas
Striketeam
2 étoiles
2 étoiles
Striketeam


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 25/04/2007

Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes !   Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Mai 2009 - 15:07

Flam a écrit:
Tout est dans le titre.

C'est ce qu'a annoncé MAM au CFMG le 26 mai Exclamation Exclamation je cite (c'est aussi en ligne sur l'intranet et Gendcom) : la capacité opérationnelle de la gendarmerie sera accrue, à hauteur de 2212 ETPT (équivalents temps plein travaillé), grâce à une augmentation du temps de travail effectif de chaque sous-officier. tout cela pour les deux points d'ISSP... alors que de leur côté nos amis policiers, suivant le même discours de MAM n'ont échangé qu'une révision de l'organisation du travail (et pas une augmentation du temps de travail effectif) Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Réponse du CFMG : ...


Silence radio :evil: :evil: :evil:

C'est pas silence radio, c'est juste que ca été débattu mainte et mainte fois que ce soit ici ou bien sur GendCom. La réalité c'est que nous perdons une heure sur 4 QL sur 10. Dans mon groupement, l'heure perdu est entre 7h et 8h. Cette heure est transformé en astreinte sous delai.

On peut gueuler ce qu'on veut, personnellement, je n'ai pas vu la difference.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes !   Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Mai 2009 - 15:13

Tu as raison chez moi on apelle cela
"Se poignarder le cul avec une saucisse"
Esayer c est tres dur

Pardon
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes !   Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Mai 2009 - 15:23

Adam KADAMON a écrit:
DEPOLICEMAJOR a écrit:
Perdre 5 jours d'ARTT donc de repos pour venir travailler, cela resemble un peu à une augmentation du temps de travail ..!

Avec une réduction du temps de travail hebdomadaire, c'est une réorganisation.

Et la perte de l'heure sécable, ça va nous faire moins d'heures supplémentaires, donc plus de temps travaillé.
Et pour beaucoup de collègues ça va se compter en cycle de travaille en plus.
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes !   Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Mai 2009 - 15:32

Une fois encore, je ne crois pas qu'il faut s'attacher aux effets d'annonce de MAM. Elle sort son discours officiel dans le cadre de la réponse de Sarko face à la délinquance dans les "banlieues". Histoire de dire qu'il y aura plus de moyens notamment en personnels...bof
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes !   Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Mai 2009 - 15:38

On nous demande de travailler plus avec moins d'effectifs.
C'est ce que je ne fais pas, faut arrêter de tirer sur la corde, à un moment sa lâche.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes !   Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Mai 2009 - 15:42

SYR a écrit:
faut arrêter de tirer sur la corde, à un moment sa lâche.

moi je préfère :
faut arrêter de tirer sur l'élastique avant qu'il ne lâche et te revienne en pleine figure ....
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes !   Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Mai 2009 - 15:49

sebnantes1713 a écrit:
Une fois encore, je ne crois pas qu'il faut s'attacher aux effets d'annonce de MAM. Elle sort son discours officiel dans le cadre de la réponse de Sarko face à la délinquance dans les "banlieues". Histoire de dire qu'il y aura plus de moyens notamment en personnels...bof

Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! 536845 Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! 536845
Bravo !!! Je te suis entièrement !!!
Voilà le vrai fond du problème : rassurer le votant !
Comme on ne peut décemment pas recruter des gendarmes quand, parallèlement on dégraisse les effectifs, alors on doit récupérer ces effectifs (ETP) autrement, mais c'est de la poudre aux yeux. Simplement, faites le calcul sur une année de ce sytème. En effet, 4 heures sur 10 QL ne représentent pas grand chose, mais reportez le au nombre sur une année, allez ! sur un mois seulement, et vous comparez avec les + 2 % sur ISSP, vous obtiendrez le prix des heures que vous "rendez". Je vous laisse faire, mais vous verrez que nous sommes loin du cadeau qu'on veut bien vous faire avaler.

Et on dit............ Merci à ce syndicat de police d'avoir été le seul à signer le protocole que le DGGN s'est fait un devoir de faire signer au nom des gendarmes qui avaient dit je crois : "on ne lâche rien", mais qui visiblement ont crié dans le désert. La concertation et le dialogue qu'elle disait avant hier !!!???

Adam, ce sont ces petits riens qui finissent par créer un gros rien ! Donc s'il ne s'agit que de "pleurer avant d'avoir mal" c'est peut être parce qu'à force de laisser dire ou faire sans broncher, certains en ont un peu assez de se faire avoir, systématiquement.

Mais c'que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes !   Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Mai 2009 - 16:48

Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Produit_la_407855 Tout le monde a le sien ?


Huile de vaseline en bidon de 2 L ...........

Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! 956511
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes !   Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Mai 2009 - 18:56

Je viens de ressortir le tube de vaseline du placard et j'en ai commandé une palette !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes !   Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Mai 2009 - 19:11

SYR a écrit:


Et la perte de l'heure sécable, ça va nous faire moins d'heures supplémentaires, donc plus de temps travaillé.
Et pour beaucoup de collègues ça va se compter en cycle de travaille en plus.

Moins d'heures sup' = plus de temps travaillé? Elle est bonne. On a pas eu le même prof de math.

La fin de l'heure sécable est une perte sèche financière, certes, mais absolument pas une hausse de la durée de travail.

L'administration a simplement décidé de ne plus vous payer des heures virtuelles.
Revenir en haut Aller en bas
rangi
2 étoiles
2 étoiles
rangi


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 07/11/2007

Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes !   Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Mai 2009 - 20:56

marcel a écrit:
Flam a écrit:
C'est ce qu'a annoncé MAM au CFMG le 26 mai Exclamation Exclamation je cite (c'est aussi en ligne sur l'intranet et Gendcom) : la capacité opérationnelle de la gendarmerie sera accrue, à hauteur de 2212 ETPT (équivalents temps plein travaillé), grâce à une augmentation du temps de travail effectif de chaque sous-officier.

donc si je comprends bien entre les lignes (et les mots), ce sont les sous officiers qui font la capacité opérationnelle de la gendarmerie ...

quid alors des officiers ?
et que dire des CSTAGN ? des GAV ?

pourquoi donc il n'y aurait que les sous-off qui trinquent ????

Les Officiers ne sont pas concernés par l'augmentation de l' ISSP de 2 points.
Enfin une justice ! ils sont quand même les grands gagnants des quelques avancées prises pour la gendarmerie. Les cdt de cie ont raflés 5 points de NBI au CBP ainsi que nombreux points d'indices pour leurs soldes, il ne faut quand même pas exagérer ! Par contre les cdt de COB même officier devrait pouvoir bénéficier de ces 2 points d' ISSP car ils sont régulièrement sur le terrain. Cela est un autre débat, pourquoi pas attribuer la prime ISSP et la prime OPJ pour les personnels uniquement affectés en unité opérationnelle ?????
Revenir en haut Aller en bas
derek
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/04/2007

Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes !   Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Mai 2009 - 21:18

Adam KADAMON a écrit:
SYR a écrit:


Et la perte de l'heure sécable, ça va nous faire moins d'heures supplémentaires, donc plus de temps travaillé.
Et pour beaucoup de collègues ça va se compter en cycle de travaille en plus.

Moins d'heures sup' = plus de temps travaillé? Elle est bonne. On a pas eu le même prof de math.

La fin de l'heure sécable est une perte sèche financière, certes, mais absolument pas une hausse de la durée de travail.

L'administration a simplement décidé de ne plus vous payer des heures virtuelles.

Non Adam, tu n'y es pas, nos heures sup on peut les récupérer mais elles ne sont pas payées.

Donc, si on me donne 15min au lieu d'1 heure, je pourrais poser 15min de "congé" au lieu d'1 heure.

Donc, je travaille 45min de plus.
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes !   Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Mai 2009 - 21:30

oui mais toi tu as la chance de pouvoir les récupérer !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
derek
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/04/2007

Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes !   Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Mai 2009 - 22:18

Je n'ai jamais dit le contraire mais là c'est un autre débat.

Je n'ai fait que corriger une petite erreur pour éviter un quiproquo.
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes !   Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Mai 2009 - 22:37

derek a écrit:
Non Adam, tu n'y es pas, nos heures sup on peut les récupérer mais elles ne sont pas payées.

Donc, si on me donne 15min au lieu d'1 heure, je pourrais poser 15min de "congé" au lieu d'1 heure.

Donc, je travaille 45min de plus.

Navré pour la mésentente sur le paiement de ces heures.

Mais bon, la perte des ARTT est compensée par la réorganisation du temps de travail.

Pour moi, les heures virtuelles relevaient un peu de l'escroquerie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
derek
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/04/2007

Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes !   Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Mai 2009 - 23:36

Adam KADAMON a écrit:
Navré pour la mésentente sur le paiement de ces heures.

Mais bon, la perte des ARTT est compensée par la réorganisation du temps de travail.

Pour moi, les heures virtuelles relevaient un peu de l'escroquerie. ^^

Pas de souci, c'est aussi à ça que sert le forum : partager et affiner ses connaissances.

Concernant la réorganisation du temps de travail, je n'ai rien constaté à part des jours de congés en moins.
Il faudrait voir avec d'autres policiers puisque les cycles ne sont pas tous les mêmes.

Pour les heures virtuelles, je comprends que ça paraisse un peu bizarre, ça a été décidé comme ça à l'époque, ne me demande pas pourquoi.
Ce que je voie surtout c'est que l'on perd un avantage sans compensation et là, ça ne laisse rien présager de bon : on va travailler + en étant payé... pas + !
C'était pourtant pas ça la phrase magique, on nous aurait menti (ou pris pour des buses) encore une fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes !   Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Mai 2009 - 23:45

rangi a écrit:
[............................... Par contre les cdt de COB même officier devrait pouvoir bénéficier de ces 2 points d' ISSP car ils sont régulièrement sur le terrain. Cela est un autre débat, pourquoi pas attribuer la prime ISSP et la prime OPJ pour les personnels uniquement affectés en unité opérationnelle ?????..............................

n'oublions pas qu'il y a toujours quelque part le fantôme du projet de supprimer la prime de sujétion de police aux bureaucrates( ben oui pourquoi pas puisque c'est un genre de prime de risque ) et le logement LCNAS au personnes n'ayant pas la Nécéssité d'un logement de service absolument....

pas de petites économies.................
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes !   Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Mai 2009 - 0:08

Moi je propose qu'on installe des pointeuses à l'entrée des gendarmerie ! Voilà une idée qu'elle est bonne, non ? Tant qu'on y est !!!
Revenir en haut Aller en bas
jphil82
Nouveau membre
Nouveau membre
jphil82


Nombre de messages : 3
Age : 58
Date d'inscription : 29/05/2009

Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes !   Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Mai 2009 - 0:23

Je pense qu'il est grand temps de faire une réforme de nos instances de concertation car nous devons être une force de proposition et non de participation comme cela l'est en ce moment ...
Surtout au niveau CFMG que faut il sinon d'étudier des textes -- bien sur je ne les accuse pas c'est le système mais aujourd' hui des nouvelles circulaires apparaissent sans une grande concertation du bas (de la main d'oeuvre...), ....
Je ne parle pas pour ma RGMP qui est vraiment une vraie instance de concertation et nous avons de la chance d'avoir un cdt de Région très ouvert.

Il semble que nous reculons légèrement, nous revenons aux années 70-80.
concernant ces 2% d'augmentation de l ISSP nous ne sommes pas sur la même parité que nos collègues policiers concernant les heures ... alors comment pouvons nous comparer ... c'est vraiment un non sens ...
ON NOUS ENFUME .... mais tous semble être normal ... c'est NORMAL !!!
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes !   Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Mai 2009 - 1:51

Riqueti a écrit:
Moi je propose qu'on installe des pointeuses à l'entrée des gendarmerie !!!!

voilà effectivement une idée qu'elle est bonne ....
Revenir en haut Aller en bas
Diégo
3 étoiles
3 étoiles
Diégo


Nombre de messages : 542
Age : 51
Localisation : entre garrigues et Cévennes
Emploi : enquêteur
Date d'inscription : 30/05/2007

Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes !   Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Mai 2009 - 8:45

J'suis partant pour travailler 1 à 2 heures de plus par semaine !!!!!!
Ce sera 1 ou 2 heures VIRTUELLES !!!!! Elles ne seront mentionnées que
sur le BS et c'est tout, et je serai quand même chez moi à
18h00.............:jocker:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes !   Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation du temps de travail effectif des gendarmes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser