Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Retenter concours sousoff aprés fin de contrat GAV

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
genddunord
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2009

Retenter concours sousoff aprés fin de contrat GAV Empty
MessageSujet: Retenter concours sousoff aprés fin de contrat GAV   Retenter concours sousoff aprés fin de contrat GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Mai 2009 - 15:10

Bonjour, voila je vous explique j'ai été GAV pendant 3 années dans un peloton d'autoroute, bien noté, bien classé en sortie d'école de MONTARGIS, j'ai eu ce que je voulais, bref au bout de quelques temps je commence a préparer mon concours esog, livres, révisions,...etc, concours que je n'ai jamais passé quand j'étais GAV.

J'ai mis fin à mon contrat de GAV, a cause de tout ce qui ce passait au PA, avec d'anciens mobile il est parfois dur de se faire entendre, et encore moins avec un jeune officier qui ne peut pas vous "pifrer".

En ce début d'année, alors que j'ai un travail en CDI depuis que j'ai dénoncé mon contrat, je me suis mis a retravailler ce concours, a y mettre tout ce que j'ai, pour enfin passer la premiere fis fin janvier et me planter.

J'aimerais savoir si ce n'est pas trop tard, si avoir quitter et s'etre motiver dans le civil, bosser comme un dingue aprés ses journées de travail dan les travaux public, si ce handicap ne va pas trop me contraindre a chaque fois que je passe ce concours.

Merci de vos réponses, J.J.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Retenter concours sousoff aprés fin de contrat GAV Empty
MessageSujet: Re: Retenter concours sousoff aprés fin de contrat GAV   Retenter concours sousoff aprés fin de contrat GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Mai 2009 - 1:42

c'est certes plus difficile de se remettre dans le bain, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire ...

si t'as la pêche, fonce !
Revenir en haut Aller en bas
bubua29
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/01/2008

Retenter concours sousoff aprés fin de contrat GAV Empty
MessageSujet: Re: Retenter concours sousoff aprés fin de contrat GAV   Retenter concours sousoff aprés fin de contrat GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Mai 2009 - 1:55

écoute, pour ma part, j'ai passé 4 fois le concours avant de l'avoir définitivement. Je suis retourné dans le civil au mois de mai de l'année dernière et je rentre en école au mois de septembre 2009.(je suis rentré en école de gav en 2003) et ça fait commence à faire un bout quand même. Ne te décourage pas, j'ai connu un réserviste ancien gav qui au bout de deux a quitté l'arme et qui aujourd'hui est gendarme. Courage, et fonce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retenter concours sousoff aprés fin de contrat GAV Empty
MessageSujet: Re: Retenter concours sousoff aprés fin de contrat GAV   Retenter concours sousoff aprés fin de contrat GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Mai 2009 - 9:39

TU as un CDI , regardes ta paie , tes horaires , tes possibilités d'évolution et .......................
Revenir en haut Aller en bas
bubua29
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/01/2008

Retenter concours sousoff aprés fin de contrat GAV Empty
MessageSujet: Re: Retenter concours sousoff aprés fin de contrat GAV   Retenter concours sousoff aprés fin de contrat GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Mai 2009 - 14:50

Excelsior a écrit:
TU as un CDI , regardes ta paie , tes horaires , tes possibilités d'évolution et .......................

ca fait plusieurs fois que je vois ca. ce n'est pas forcement la bonne solution. il est vrai qu'il faut voir si cela peut valoir le cout. Comme je l'ai dit, je suis dans le civil depuis un an et je suis rondier intervenant dans une société de sécurité, je peux vous dire que j'ai perdu 20 kilos à bosser de jour comme de nuit, à faire 12 heures voir plus de patrouille, et à subir les colères de mes patrons...donc pour moi, c'est pas forcement mieux ailleurs... silent
Revenir en haut Aller en bas
genddunord
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2009

Retenter concours sousoff aprés fin de contrat GAV Empty
MessageSujet: Re: Retenter concours sousoff aprés fin de contrat GAV   Retenter concours sousoff aprés fin de contrat GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Mai 2009 - 18:38

j'ai déja peser le pour et le contre, j'ai un de mes meilleur ami qui y est et si ce n'est les heures, le reste ne differe pas vraiement du travail dans le civil, j'étais super heureux quand j'ai quitté parce que je me suis disque j'avais quitté une bonne bande de c...s, mais en fait je m rend compte quelherbe est pas plus verte ailleurs au contraire meme, et a tout vous dire je suis plus que motivé parce que c'est un métier qui me passinnait vraiementet j'ai quitté pou lesmauvaises raisons, je vous remercie de toutes vos réponses, je ne fais jamais appel a quelqu'un pour m'aider dans mes décisions mais je trouve ça plutot sympa, merci encore je vous tiendrais au courant de l'évolution.

JJ
Revenir en haut Aller en bas
genddunord
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2009

Retenter concours sousoff aprés fin de contrat GAV Empty
MessageSujet: concours en poche!!   Retenter concours sousoff aprés fin de contrat GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Oct 2009 - 22:27

Bonsoir les citoyens de ce forum, et bien voilà, j'avais posé la question de savoir si ça me poserais probleme d'avoir e fichu concours et c'est fait l 13 et 14 octobre tout est passé, les écrits, l'entretien, le sport reste plus qu'a attendre les résultats de la psycho, maintenant je peux PRESQUE dire j'ai vu j'ai vaincu et j'y retourne lol, merci n tout cas de m'avoir donné ces réponses je ne sais pas si j'aurais ré éssayer ce métier magnifique et diversifié, pour lequel j'ai bossé comme un dingue
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

Retenter concours sousoff aprés fin de contrat GAV Empty
MessageSujet: Re: Retenter concours sousoff aprés fin de contrat GAV   Retenter concours sousoff aprés fin de contrat GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Oct 2009 - 22:32

tu vas intégrer la Gie ce sera comme ton ancien métier de civil avec un droit en moins... celui de l'ouvrir ! Retenter concours sousoff aprés fin de contrat GAV Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retenter concours sousoff aprés fin de contrat GAV Empty
MessageSujet: Re: Retenter concours sousoff aprés fin de contrat GAV   Retenter concours sousoff aprés fin de contrat GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Oct 2009 - 14:43

Lorsque j'ai été gendarme auxiliaire, je n'étais pas candidat gendarmerie.
Je n'ai passé mon concours qu'après être retourné à la vie civile. Comme quoi, tout est possible.
J'espère que cela aboutira pour toi et je te souhaite bon courage pour la suite Retenter concours sousoff aprés fin de contrat GAV Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retenter concours sousoff aprés fin de contrat GAV Empty
MessageSujet: Re: Retenter concours sousoff aprés fin de contrat GAV   Retenter concours sousoff aprés fin de contrat GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Retenter concours sousoff aprés fin de contrat GAV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser