Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ? (reponse au post sur le reportage F3)

Aller en bas 
+2
cruchot
BoB50
6 participants
AuteurMessage
BoB50
1er flocon
1er flocon
BoB50


Nombre de messages : 18
Emploi : GM
Date d'inscription : 21/04/2009

? (reponse au post sur le reportage F3) Empty
MessageSujet: ? (reponse au post sur le reportage F3)   ? (reponse au post sur le reportage F3) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 9:30

Un reportage qui ne nous apprends rien et qui est faux.
En gros le film est basé sur St Astier, (que je trouve très calme) pas d'explication sur la manière de bosser. Un petit tour chez Manu (apéro tournées, enculé ETC... )Petit détour à la résidence où les femmes de gendarme ont la hantise d'être trompé ou elles aussi de tromper. Déplacement sur je sais plus quelle île, zoom sur les calendriers de cul, et sur un apéro, passage éclair sur le palais, retour en fin de reportage sur la plage avec un major qui mate et la caméra qui mate aussi.
Pour conclure le moblo qui doit être surentrainé, ils le disent au début du reportage, picole, ne sait pas se tenir dans les rangs, rigole bêtement, fréquente des épouses plus bêtes que la moyenne, ne pense qu'à se rincer l'oeil, volage, et injurieux. Je crois que si j'avais été vu dans le reportage j'aurais eu honte. Un reportage sur des bidasses. OVNI production ils portent bien leur nom. J'imagine le civil lambda qui a vu la bobine.
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
1 étoile
1 étoile
cruchot


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/08/2007

? (reponse au post sur le reportage F3) Empty
MessageSujet: reportage France 3   ? (reponse au post sur le reportage F3) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 11:28

les moments de détente font partie de la vie en collectivité ,je n'ai pas regardé ce reportage avec les mêmes yeux que toi
je trouve qu'il y a un équilibre entre le travail et le repos
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

? (reponse au post sur le reportage F3) Empty
MessageSujet: Re: ? (reponse au post sur le reportage F3)   ? (reponse au post sur le reportage F3) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 11:39

il y a un autre post sur le sujet qui a été suivi de plusieurs commentaires ...

il est vrai que ce reportage ne reflète pas toute la réalité de la vie du gendarme mobile ...

mais n'oublions pas non plus que c'est plus un "film propagande" destiné à amener des candidature qu'un "film témoignage" destiné à montrer le vrai travail de la mobile ...
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

? (reponse au post sur le reportage F3) Empty
MessageSujet: Re: ? (reponse au post sur le reportage F3)   ? (reponse au post sur le reportage F3) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 11:53

si c'est un film propagande que l'on voulait dans ce cas il fallait regarder ce qui se fait ailleurs, je ne pense pas que l'on ressorte grandi de ce film, quand au gendarmes "sur-entrainé" arrêtons, si l'on ne fait pas de sport sur notre temps libre, il n'y en a plus, les munitions d'instruction c'est pour mémoire ( un jours j'ai tiré avec mon pistolet cela devait être dans les années...je ne me souviens plus ? (reponse au post sur le reportage F3) 503119 ) par contre on devient champion du monde du TA. Et on parle d'envoyer des gendarmes en Afghanistan (pour servir de cible au Talibans??) il va falloir débloquer de l'argent pour la formation dans ce cas et pas uniquement faire deux semaines de stage.
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

? (reponse au post sur le reportage F3) Empty
MessageSujet: Re: ? (reponse au post sur le reportage F3)   ? (reponse au post sur le reportage F3) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 12:05

breton a écrit:
. Et on parle d'envoyer des gendarmes en Afghanistan (pour servir de cible au Talibans??) il va falloir débloquer de l'argent pour la formation dans ce cas et pas uniquement faire deux semaines de stage.
Drôle de pogramme, nous en Afghanistan, je ne suis pas sur que l'on va tenir longtemps sur ce terrain, car la formation du combattant est inexistante en Gie depuis de longues années. Les régiments pros, dont c'est le métier, y laissent déjà des hommes, alors nous je n'ose même pas y penser. Des veuves en perspective.
Ou alors c'est pour dégraisser les effectifs, dans ce cas c'est une idée comme une autre.
Revenir en haut Aller en bas
vin100
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 106
Localisation : Au soleil près de la mer ...
Emploi : BGTA
Date d'inscription : 07/08/2008

? (reponse au post sur le reportage F3) Empty
MessageSujet: (reponse au post sur le reportage F3)   ? (reponse au post sur le reportage F3) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 15:42

Ça va, c'est pas le GIGN non plus, c'est la GM, sans critiquer il y a une part de vrai là dedans non?
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

? (reponse au post sur le reportage F3) Empty
MessageSujet: Re: ? (reponse au post sur le reportage F3)   ? (reponse au post sur le reportage F3) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 15:50

justement, il faut arrêter d'employer ces superlatifs : super ceci, super cela; le quotidien n'a rien de super mais plutôt très ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

? (reponse au post sur le reportage F3) Empty
MessageSujet: Re: ? (reponse au post sur le reportage F3)   ? (reponse au post sur le reportage F3) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 16:42

lou gascoun a écrit:
breton a écrit:
. Et on parle d'envoyer des gendarmes en Afghanistan (pour servir de cible au Talibans??) il va falloir débloquer de l'argent pour la formation dans ce cas et pas uniquement faire deux semaines de stage.
Drôle de pogramme, nous en Afghanistan, je ne suis pas sur que l'on va tenir longtemps sur ce terrain, car la formation du combattant est inexistante en Gie depuis de longues années. Les régiments pros, dont c'est le métier, y laissent déjà des hommes, alors nous je n'ose même pas y penser. Des veuves en perspective.
Ou alors c'est pour dégraisser les effectifs, dans ce cas c'est une idée comme une autre.

ce que je ne comprends pas,
c'est que "Notre Gendarmerie" telle que nous l'avons vécue est montrée en exemple et s'exporte puisqu'on veut créer des forces de l'ordre en Afghanistan à l'identique.

alors ? pourquoi la brade-t-on aujourd'hui en France ??? ...
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

? (reponse au post sur le reportage F3) Empty
MessageSujet: Re: ? (reponse au post sur le reportage F3)   ? (reponse au post sur le reportage F3) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 20:10

c'est tout le problème, la gendarmerie n'est jamais si bien perçu qu'à l'extérieur du territoire nationale et par tous les autres organismes (ONU....) mais chez nous nous sommes la dernière roue. De toute façon avec le peu de moyens que l'on a actuellement pour s'entrainer et progresser l'image qu'à encore la gendarmerie ne va pas tarder à être ternie (je parle pour ce que je connais la GM)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





? (reponse au post sur le reportage F3) Empty
MessageSujet: Re: ? (reponse au post sur le reportage F3)   ? (reponse au post sur le reportage F3) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
? (reponse au post sur le reportage F3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche urgente
» Reportage sur TF1
» Reportage france3 23 mai sur le forum G&C
» " Au coeur des forces de l'ordre "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser