Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Votre épouse exerce t'elle un emploi ...

Aller en bas 
+3
gm78
DocGwad
marcel
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre épouse exerce t'elle un emploi ... Empty
MessageSujet: Votre épouse exerce t'elle un emploi ...   Votre épouse exerce t'elle un emploi ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 9:19

Bonjour, apparement il est difficile de trouver un emploi pour l'épouse une fois sur place, j'ai effectué ma demande OM pour un départ 2010 alors que mon épouse vient de décrocher un trés bon CDI. (je crains que le fait d'avoir des difficultés à travailler une fois la bas ne la lasse à la longue.)

J'aimerai savoir si vos épouses travaillent, si oui dans quelles branches et si cela est vraiment difficile de décrocher un emploi en OM.

Si certains d'entre vous ont des retours d'expériences à faire partager je suis preneur.

PS: je sais je ne suis pas encore agréé Very Happy , mais il est pas interdit de rever...lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre épouse exerce t'elle un emploi ... Empty
MessageSujet: Re: Votre épouse exerce t'elle un emploi ...   Votre épouse exerce t'elle un emploi ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 10:21

Avec la conjoncture actuelle , et à moins que tu ne trouves un très gros intérêt en OM , entre 3 ans là bas et un contrat CDI pour ton épouse y a pas photo , une paye de plus c'est toujours bon a prendre.

Je ne connais pas le marché du travail OM mais quand on voit les évènements récents...........

Maintenant , ce n'est que mon avis.......
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Votre épouse exerce t'elle un emploi ... Empty
MessageSujet: Re: Votre épouse exerce t'elle un emploi ...   Votre épouse exerce t'elle un emploi ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 10:25

il faut que tu te dises que ce qui se vit en métropole, se vit également dans les DOM, donc taux de chômage et boîtes qui ferment sensiblement identiques en proportion.

sauf que là bas, c'est moins évident pour aller bosser éventuellement dans une localité éloignée de ta résidence ...

mais ce n'est pas interdit de rêver ...
Revenir en haut Aller en bas
DocGwad
Nouveau membre
Nouveau membre
DocGwad


Nombre de messages : 6
Localisation : Guadeloupe
Emploi : BDRIJ-CIC
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre épouse exerce t'elle un emploi ... Empty
MessageSujet: Emploi épouse en Outre-mer   Votre épouse exerce t'elle un emploi ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 22:05

La demande outre-mer n'est pas une mince affaire. Il faut bien calculer le pour et le contre.........
En l'espèce, l'emploi de l'épouse est un des points noirs de l'acclimatation ultramarine.
En ce qui me concerne, le premier séjour a été simple car mon épouse était en congé parental ( nous avons eu d'ailleurs la surprise de voir que ce congé était indexé sur le Territoire, ainsi que les prestations familiales ).

En ce qui concerne le deuxième, ce n'est pas la joie Votre épouse exerce t'elle un emploi ... 53514
Mon épouse est assimilée fonctionnaire.
Dès la connaissance de notre destination, elle a posé plusieurs demandes de postes en réintégration suite mutation de conjoint ( selon la convention collective, mutation prioritaire )
A notre arrivée, pas de poste offert alors que la ressource existe Rien que sur notre commune il manque 5 agents et pas de volontaire : dixit le directeur !!
Après 11 demandes de mutation ( oui vous ne rêvez pas c'est digne du Guiness Book ) nous nous sommes sentis obligés de faire valoir nos droits auprès des Hauts Responsables de l'Etat
Alors que nous avons arrosé de courriers les hauts décideurs et beaux parleurs, vous savez ceux qui prônent la mobilité des fonctionnaires, etc, etc......, la discrimination et tutti quanti, au final : une seule réponse mais quelle réponse !
Nous prenons acte de votre demande et la transmettons au service compétent pour étudier la suite à tenir à votre situation !
AH bon, le service compétent avait déjà les demandes en mains depuis fort longtemps Nul
Tout cela pour dire que la vie Outre Mer n'est pas si facile que l'on veut bien le croire. Pour l'emploi du gendarme, pas de souci, mais pour l'épouse ce n'est pas gagné, même en tant que fonctionnaire.
Voila notre situation depuis 10 mois sous le soleil. En ce qui me concerne, cela représente une perte sèche de 1600€, alors les beaux discours de chez nous : vous êtes bien au soleil et en plus vous êtes indexés donc y a pas de souci ......... ( pour mémoire 44 jours de grève sans voir la DG s'inquiéter du sort des familles, juste une petite tentative à la fin de la grève..... du style, de quoi avez-vous besoins que l'on puisse calculer comment on peut faire ........ résultat, SYSTEME D pour tous !
La décision de partir Outre-Mer doit un choix réfléchi par toute la famille et non pas la seule décision du gendarme.
Je te souhaite néanmoins de connaître cette belle expérience qu'est l'Outre-Mer avec tous les aléas que cela comporte ( tu auras peut-être la chance de tomber sur une bonne affectation avec ce qu'il faut avec autour )
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre épouse exerce t'elle un emploi ... Empty
MessageSujet: Re: Votre épouse exerce t'elle un emploi ...   Votre épouse exerce t'elle un emploi ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Mai 2009 - 14:51

merci pour vos réponses, je vois que cela n'est pas une partie de rigolade... dans tous les cas je dois quitter mon affectation actuelle pour cause de CSA, donc dans tous les cas mon épouse va devoir quitter son emploi.

Je suis conscient que le taux de chomage est élevé en outre-mer, enfin on verra bien d'ici à ce que l'agrément revienne positif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre épouse exerce t'elle un emploi ... Empty
MessageSujet: Re: Votre épouse exerce t'elle un emploi ...   Votre épouse exerce t'elle un emploi ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Mai 2009 - 15:38

ruf964 a écrit:
merci pour vos réponses, je vois que cela n'est pas une partie de rigolade... dans tous les cas je dois quitter mon affectation actuelle pour cause de CSA, donc dans tous les cas mon épouse va devoir quitter son emploi.

Je suis conscient que le taux de chomage est élevé en outre-mer, enfin on verra bien d'ici à ce que l'agrément revienne positif Wink

Si j'ai tout bien compris scratch : Tu es agréé O.M en 2010 au titre de la Gendarmerie mobile et tu quittes actuellement ton affectation pour cause de C.S.A Question Etrange Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Votre épouse exerce t'elle un emploi ... Empty
MessageSujet: Re: Votre épouse exerce t'elle un emploi ...   Votre épouse exerce t'elle un emploi ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Mai 2009 - 21:31

hans87 a écrit:
ruf964 a écrit:
merci pour vos réponses, je vois que cela n'est pas une partie de rigolade... dans tous les cas je dois quitter mon affectation actuelle pour cause de CSA, donc dans tous les cas mon épouse va devoir quitter son emploi.

Je suis conscient que le taux de chomage est élevé en outre-mer, enfin on verra bien d'ici à ce que l'agrément revienne positif Wink

Si j'ai tout bien compris scratch : Tu es agréé O.M en 2010 au titre de la Gendarmerie mobile et tu quittes actuellement ton affectation pour cause de C.S.A Question Etrange Exclamation

Non HANS, il a fait un CSA outre-mer ce qui lui permet de quitter la mobile et de servir en GD mais en OM directement. Voilà l'explication. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre épouse exerce t'elle un emploi ... Empty
MessageSujet: Re: Votre épouse exerce t'elle un emploi ...   Votre épouse exerce t'elle un emploi ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Mai 2009 - 22:43

merci pour l'explication gm78 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre épouse exerce t'elle un emploi ... Empty
MessageSujet: Re: Votre épouse exerce t'elle un emploi ...   Votre épouse exerce t'elle un emploi ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Mai 2009 - 23:56

C'est dans ces occasions là, que je m'aperçois que je me fais vieux
et que je commence à être largué Votre épouse exerce t'elle un emploi ... 503119
Revenir en haut Aller en bas
bizanos
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : trezel (DZ)
Emploi : CIRJ PAU
Date d'inscription : 16/02/2010

Votre épouse exerce t'elle un emploi ... Empty
MessageSujet: epouse de militaire   Votre épouse exerce t'elle un emploi ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Mar 2010 - 19:38

Bjr
mon épouse est fonctionnaire en préfecture, je suis agréé en attente d être classé. Elle doit faire une demande de rapprochement de conjoint, si un poste s ouvre elle me suit, sinon elle reste en métropole et continue son job actuel.
Donc célibat géo pour moiVotre épouse exerce t'elle un emploi ... 464801Votre épouse exerce t'elle un emploi ... 464801Votre épouse exerce t'elle un emploi ... 137952Votre épouse exerce t'elle un emploi ... 848633Votre épouse exerce t'elle un emploi ... 873323Votre épouse exerce t'elle un emploi ... 496168

Humour, je suis en fin de carrière, donc personne ne voudra de moi, HIHIHIHIHI.....
Revenir en haut Aller en bas
dede56230
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : Gendarme de brigade
Date d'inscription : 08/04/2009

Votre épouse exerce t'elle un emploi ... Empty
MessageSujet: Re: Votre épouse exerce t'elle un emploi ...   Votre épouse exerce t'elle un emploi ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mai 2010 - 20:27

En ce qui me concerne, je suis arrivé sur l'île de LA REUNION l'été dernier. Mon épouse a trouvé quelques remplacements en tant quéducatrice dans une crèche près de la brigade, c'est toujours mieux que rien. Elle va faire une demande pour être assistance maternelle. Il est vrai que dans la ville où je suis, il y a plus de 40% de chômage, donc dur dur de trouver !!!
Revenir en haut Aller en bas
cerber
1er flocon
1er flocon
cerber


Nombre de messages : 12
Localisation : Far, far away....
Date d'inscription : 04/04/2010

Votre épouse exerce t'elle un emploi ... Empty
MessageSujet: Travail OM   Votre épouse exerce t'elle un emploi ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Mai 2010 - 5:37

Bonjour à tous.
Moi, je suis arrivé à La Martinique en août 2007. (fin séjour août 2011)
Nous avons déposé des CV partout en arrivant.
Au début, grâce aux relations de travail, elle a trouvé un petit boulot (contrat aidé) dans le lycée de ma circo mais rien de concret.
Très rapidement, elle a décroché un CDI comme vendeuse dans un commerce de Fort de France, ce qui fait qu'elle aura bossé tout le séjour (4 ans).
Alors certes, rien à voir avec ses qualifs (2 maîtrises - littérature française et juriste) mais un CDI, même dans la vente, c'est mieux que rien.
Ici, dans les commerces tenus par des métros, les patrons préfèrent prendre des femmes de militaire car le travail fourni est plus sérieux que celui des Antillais et pas d'indemnité de licenciement lors du départ.
Pas toujours très réglo, d'accord mais faut savoir ce qu'on veut : bosser ou bronzer... lol
Tout le monde n'a pas cette chance mais pour nous, ça c'est plutôt bien passé.
Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

Votre épouse exerce t'elle un emploi ... Empty
MessageSujet: Re: Votre épouse exerce t'elle un emploi ...   Votre épouse exerce t'elle un emploi ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Juin 2010 - 14:24

Il me semble que pour les départements outre-mer, si l'épouse bossait en métropole avant de partir, elle a droit au chômage pendant 2 ans....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre épouse exerce t'elle un emploi ... Empty
MessageSujet: Re: Votre épouse exerce t'elle un emploi ...   Votre épouse exerce t'elle un emploi ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre épouse exerce t'elle un emploi ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ...
» Pourquoi une telle censure?
» L'instruction prime t-elle sur les repos???
» Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum Outre-Mer / OPEX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser