Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Economies ....

Aller en bas 
+6
Gure ametza
lou gascoun
marcel
chabal
Virginie01
les tuniques bleues
10 participants
AuteurMessage
les tuniques bleues
1 étoile
1 étoile
les tuniques bleues


Nombre de messages : 44
Localisation : sur les terres d'Aliénor
Emploi : GM
Date d'inscription : 01/02/2008

Economies .... Empty
MessageSujet: Economies ....   Economies .... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Mai 2009 - 15:14

Cet étè, les renforts saisonniers arrivent. Les EGM de Mont de Marsan passeront l'étè sur les plages girondines et les escadrons de Bordeaux passeront le leur ..... dans les Landes. C'est ce que l'on appelle faire des économies dans l'ex-2. cheers cheers cheers
Y a des fois où je me demande si l'on a tous la même logique.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Economies .... Empty
MessageSujet: Re: Economies ....   Economies .... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Mai 2009 - 15:24

:affraid: ils ne doivent pas connaître la Carte de France, ou alors ils l'ont prise dans le mauvais sens le jour où cela a été décidé !

:P :P :P
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Invité
Invité




Economies .... Empty
MessageSujet: Re: Economies ....   Economies .... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Mai 2009 - 3:47

C'est un peu comme les DSI Rhone-Alpins, Annecy est envoyé à Grenoble faire de la zonalisation pendant que Grenoble fait de la SG sur les bords du lac d'Annecy !


Ma foi, personnellement, ça me dérange pas, tant qu'on touche nos IJAT, 1an plus tard.................
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Economies .... Empty
MessageSujet: Re: Economies ....   Economies .... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Mai 2009 - 6:57

Pourquoi faire simple, alors que l'on peut faire compliqué ?
Ce qui signifie que ceux qui décident ce genre de choses, n'ont pas grand-chose dans le cerveau de logique ......
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Economies .... Empty
MessageSujet: Re: Economies ....   Economies .... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Mai 2009 - 11:30

la réponse entendue souvent :

sauf urgence ou cas exceptionnel, en règle générale, les escadrons ne sont pas employés sur leur département de résidence
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

Economies .... Empty
MessageSujet: Re: Economies ....   Economies .... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Mai 2009 - 14:47

Marcel : je suis aussi dans le cas de " les tuniques bleues" pour cet étè et je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas faire les renforts saisonniers dans mon département, je n'ai pas la prétention de connaitre tous les résidents de mon département.
De plus nous faisons de la zonalisation dans notre département hors saison estivale alors l'urgence ou l'exceptionnel ... Sleep C'est juste qu'après, on vient nous parler d'économie dès que l'on fait une demande de moyen Economies .... 169467
Revenir en haut Aller en bas
Gure ametza
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : En bas à gauche
Emploi : GM parfois....
Date d'inscription : 17/11/2007

Economies .... Empty
MessageSujet: Re: Economies ....   Economies .... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Juin 2009 - 12:43

En fait, le général d'aquitaine part du principe que :
pour les moblos, plus ils sont loins, moins ils sont tentés de rentrer quand ils sont en QL !!!! Economies .... 790921
En ce qui concerne les logements...
Dans la mesure où ils volontaires désignés d'office, ils peuvent loger dans des chambres à 2 et manger dans des endroits subventionnés.... et donc pas (ou peu) de frais à leur payer !!!
Pas le même discours pour les GD....
Ils peuvent même choisir leur appartement, puisque pour eux c'est un appel à volontaires.....
Ils peuvent donc recevoir leur famile..... Pas nous !!!!
Il me semble aussi qu'ils sont payés 14 euros par repas...
Déjà que, pendant environ plus de 200 jours par an, on ne les voit pas , alors là ..... Economies .... 115146
Revenir en haut Aller en bas
semperdark67
2 étoiles
2 étoiles
semperdark67


Nombre de messages : 109
Localisation : euh....quelque part en France !
Emploi : Homme à tout faire
Date d'inscription : 19/11/2007

Economies .... Empty
MessageSujet: Re: Economies ....   Economies .... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Juin 2009 - 17:58

marcel a écrit:
la réponse entendue souvent :

sauf urgence ou cas exceptionnel, en règle générale, les escadrons ne sont pas employés sur leur département de résidence

Pas en alsace alors et tant mieux.
En zonalisation sur le bas-rhin à 70 km de la maison et en touchant l'ijat. Que du bonheur. Mais c'est vrai que ça faits longtemps qu'on ne l'a plus fais, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
mobloforever
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 19/11/2007

Economies .... Empty
MessageSujet: Re: Economies ....   Economies .... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 15:28

semperdark67 a écrit:
marcel a écrit:
la réponse entendue souvent :

sauf urgence ou cas exceptionnel, en règle générale, les escadrons ne sont pas employés sur leur département de résidence

Pas en alsace alors et tant mieux.
En zonalisation sur le bas-rhin à 70 km de la maison et en touchant l'ijat. Que du bonheur. Mais c'est vrai que ça faits longtemps qu'on ne l'a plus fais, malheureusement...


salut
je ne pense pas que tu touches l ijat en mission de renfort estival! autrefois des escadrons de l est venaient sur les plages mais cest fini je crois ,trop cher!
Revenir en haut Aller en bas
tnerual
1 étoile
1 étoile
tnerual


Nombre de messages : 78
Age : 55
Localisation : Pays du poulet, des rillettes et des courses de 24 H.
Emploi : Piéton en P.A.
Date d'inscription : 23/11/2007

Economies .... Empty
MessageSujet: Re: Economies ....   Economies .... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 16:34

Pour le littoral des pays de la Loire c'est encore plus simple que àa : convention avec les restaurants pour nourrir les renforts, donc plus d'indemnité à verser. Voilà de belles économies. :x
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

Economies .... Empty
MessageSujet: Re: Economies ....   Economies .... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Juil 2009 - 15:58

marcel a écrit:
la réponse entendue souvent :

sauf urgence ou cas exceptionnel, en règle générale, les escadrons ne sont pas employés sur leur département de résidence

en 94 et en 99 j'ai fait des renforts ZAS dans mon département à qielques kilomètres de l'escadron et actuellement on fait des renforts des que possible sur la compagnie même quand l'unité est en déplacement c'est des militaires du dépôt qui s'y collent. Il arrive même de faire du MO sur la commune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Economies .... Empty
MessageSujet: Re: Economies ....   Economies .... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Juil 2009 - 19:02

Exact. Pour reprendre ce que dit breton, cela fait maintenant plusieurs années que pour chaque DSI (en règle générale), un peloton sur quatre, dans mon escadron, joue à domicile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Economies .... Empty
MessageSujet: Re: Economies ....   Economies .... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Economies ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser