Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un gendarme blessé par balle hier soir

Aller en bas 
+20
corsika38
NARDO
BAND of BROTHERS
FOOTEUX63
Gregthegrizzly
TOMMY
Jocha
Diégo
drapeaublanc
pmart06
chris227
lou gascoun
RICOU 64
Alain CADORET (GAZOMOUL)
Reguisou
Marie-Claire
mieloup
vfr750
Jean GORRE
Chti papy
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

Un gendarme blessé par balle hier soir Empty
MessageSujet: Un gendarme blessé par balle hier soir   Un gendarme blessé par balle hier soir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mai 2009 - 9:46

Un gendarme blessé par balle hier soir 384737

Un gendarme blessé par balle hier soir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est au lieu-dit « La Gueslerie », à Saint-Herblon, qu'un jeune homme a ouvert le feu hier soir sur des gendarmes. Photo Emmanuel Vautier.

Peu après 20 h, un jeune homme a semble t-il « pété les plombs » et tiré des coups de feu.
SAINT-HERBLON

C'est un père de famille de Saint-Herblon qui raconte, encore retourné, la scène de folie qui s'est déroulée hier soir, au pas de sa porte, au lieu-dit « La Gueslerie » : « J'étais en train de bosser tranquillement à la maison, j'allais donner le bain de la petite. J'ai vu une voiture de gendarmerie passer et tout à coup, j'ai entendu des coups de feu claquer. » Des riverains ont entendu « des sommations de la part des gendarmes » et des échanges de tirs. « Une bonne dizaine au total » estime un voisin.

Difficile de reconstituer le film de la soirée car des zones d'ombres demeurent. D'après les premiers éléments de l'enquête, le drame a débuté à Mésanger. Là, l'homme aurait « pété les plombs ». Armé d'un fusil, l'homme, « entre 25 et 30 ans », aurait tué un chien et un chat, puis tiré en direction de la maison de sa voisine. Il aurait ensuite annoncé son intention de se rendre au domicile de son père, à Saint-Herblon. Alertés, les gendarmes se sont mis immédiatement en route. « Quand l'homme a croisé le véhicule de gendarmerie, il a immédiatement fait feu », indiquait hier soir un militaire.

« Légitime défense »

Les militaires se sont alors repliés, en attendant des renforts. Un barrage a été mis en place plus loin. « Quand l'homme est arrivé, il a foncé délibérément sur les gendarmes et il a tiré, rapporte un témoin. Les gendarmes ont crié son prénom et lui ont demandé de ne pas faire le con. » D'après ce voisin, « le forcené s'est mis torse nu avant d'ouvrir le feu ».

« Jusqu'au dernier moment, les gendarmes ont retenu leurs tirs, expliquait hier soir un haut gradé. Un de nos hommes a été blessé à la cuisse d'une balle de 22 Long Rifle. La patrouille a répliqué en état de légitime défense. »

Alcool ou démence ?

Le forcené a été touché par deux ou trois balles de 9 mm. Blessé sérieusement, il a été transporté au centre hospitalier de Nantes par hélicoptère. On ignorait hier soir si le pronostic vital était engagé. Le gendarme touché a été hospitalisé et son état n'inspire pas d'inquiétude.

Des analyses toxicologiques vont être diligentées afin de savoir si l'homme a agi sous l'emprise de l'alcool ou d'autres substances ou s'il a été pris d'une crise de démence. Si son discernement n'était pas aboli au moment des faits, il pourrait être mis en examen pour tentative de meurtre.

Emmanuel Vautier et Yan Gauchard


source Presse Océan ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prompt rétablissement au gendarme blessé!

Un gendarme blessé par balle hier soir 384737


Dernière édition par Chti papy le Mar 5 Mai 2009 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

Un gendarme blessé par balle hier soir Empty
MessageSujet: Un gendarme blessé par balle hier soir   Un gendarme blessé par balle hier soir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mai 2009 - 9:51

oui prompt rétablissement et courage à tous ceux qui étaient avec lui
Revenir en haut Aller en bas
vfr750
1 étoile
1 étoile
vfr750


Nombre de messages : 85
Age : 56
Localisation : La Vendée
Emploi : BTP
Date d'inscription : 15/06/2007

Un gendarme blessé par balle hier soir Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme blessé par balle hier soir   Un gendarme blessé par balle hier soir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mai 2009 - 10:07

Pensées pour les militaires pris sous le feu. Prompt rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Un gendarme blessé par balle hier soir Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme blessé par balle hier soir   Un gendarme blessé par balle hier soir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mai 2009 - 10:30

soutien au gendarme blessé, à sa famille et à ses proches
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claire
1er flocon
1er flocon
Marie-Claire


Nombre de messages : 29
Localisation : PUY DE DOME 63.
Emploi : Epouse de Gendarme retraité.
Date d'inscription : 01/05/2009

Un gendarme blessé par balle hier soir Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme blessé par balle hier soir   Un gendarme blessé par balle hier soir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mai 2009 - 10:35

Soutien à notre camarade blessé et à ses collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un gendarme blessé par balle hier soir Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme blessé par balle hier soir   Un gendarme blessé par balle hier soir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mai 2009 - 10:52

Chti papy a écrit:



« Jusqu'au dernier moment, les gendarmes ont retenu leurs tirs, expliquait hier soir un haut gradé.

Pfff....si les faits sont averés, pourquoi se justifier, encore se justifier, toujours se justifier ? C'était quoi le dernier moment ? l'instant où le collègue prend une balle ?

Prompt rétablissement à notre collègue.
Revenir en haut Aller en bas
Reguisou
3 étoiles
3 étoiles
Reguisou


Nombre de messages : 945
Age : 71
Localisation : 21
Emploi : Pensionné à vie & chef d'entreprise
Date d'inscription : 06/08/2008

Un gendarme blessé par balle hier soir Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme blessé par balle hier soir   Un gendarme blessé par balle hier soir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mai 2009 - 11:02

<prompte rétablissement à notre camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

Un gendarme blessé par balle hier soir Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme blessé par balle hier soir   Un gendarme blessé par balle hier soir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mai 2009 - 11:17

Bon rétablissement camarade.
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

Un gendarme blessé par balle hier soir Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme blessé par balle hier soir   Un gendarme blessé par balle hier soir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mai 2009 - 11:18

Sous prétexte de crise, de pétage de plomb, d'alcool, de "stup", ça devient un peut la nouvelle mode de tirer sur les forces de l'ordre.
prompt rétablissement et courage.
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

Un gendarme blessé par balle hier soir Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme blessé par balle hier soir   Un gendarme blessé par balle hier soir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mai 2009 - 11:28

Force doit rester à la loi.
Bon rétablissement à notre camarade blessé et tout mon soutien à lui et nos camarades présents dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
chris227
2 étoiles
2 étoiles
chris227


Nombre de messages : 463
Localisation : Penn Ar Bed
Emploi : Je cherche encore...
Date d'inscription : 14/11/2008

Un gendarme blessé par balle hier soir Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme blessé par balle hier soir   Un gendarme blessé par balle hier soir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mai 2009 - 11:32

Au delà de mon soutien à mon camarade blessé, je tiens à dire toute l'admiration que j'ai pour mes camarades engagés sur cette action. Retenir le feu jusqu'à la dernière extrémité, en continuant la négociation alors qu'ils étaient sous le feu d'un forcené et que l'un d'eux était blessé, tout cela pour préserver la vie, je trouve cela exemplaire. Bravo à vous, puisse votre comportement nous servir d'exemple à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un gendarme blessé par balle hier soir Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme blessé par balle hier soir   Un gendarme blessé par balle hier soir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mai 2009 - 11:37

Des analyses toxicologiques vont être
diligentées afin de savoir si l'homme a agi sous l'emprise de l'alcool
ou d'autres substances ou s'il a été pris d'une crise de démence. Si
son discernement n'était pas aboli au moment des faits, il pourrait
être mis en examen pour tentative de meurtre.


Je ne suis pas férue en droit, mais à lire cela, on peut comprendre que la drogue ou l'alcool, qui risquent bien évidemment d'abolir le discernement de quelqu'un, sont donc des éléments de circonstances atténuantes ?
à mes yeux ce serait plutôt des circonstances aggravantes, non ???

Tous mes voeux au gendarme blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un gendarme blessé par balle hier soir Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme blessé par balle hier soir   Un gendarme blessé par balle hier soir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mai 2009 - 11:44

Prompt rétablissment à notre camarade, et soutien aux militaires ayant assisté à la scène...
Revenir en haut Aller en bas
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

Un gendarme blessé par balle hier soir Empty
MessageSujet: Saint-Herblon : le forcené et le gendarme tirés d'affaire   Un gendarme blessé par balle hier soir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mai 2009 - 11:58

Saint-Herblon : le forcené et le gendarme tirés d'affaire


Un petit miracle au bout du coup de folie : le "pétage de plomb" d'un jeune homme hier soir à Saint-Herblon n'a heureusement fait aucun mort. Le gendarme qu'il a blessé à la cuisse en tirant une balle de 22 Long Rifle a été pris en charge immédiatement. "La balle a été extraite, le collègue blessé va aussi bien que possible après une telle soirée" indique un enquêteur.

Touché à deux reprises par les gendarmes qui ont riposté en état de légitime défense, le forcené a été transporté par hélicoptère au CHU de Nantes. Il y a subi une opération. "Il est hors de danger."

Le coup de folie a commencé à Mésanger hier, vers 20 h (lire notre article ici). Là, le forcené a tiré des coups de feu en direction de l'habitation de sa voisine. Il a ensuite annoncé son intention de se rendre au domicile de son père à Saint-Herblon. En route, il a croisé les gendarmes et a immédiatement ouvert le feu.

L'enquête se poursuit pour comprendre les circonstances de ce pétage de plomb. Des analyses toxicologiques vont être diligentées afin de savoir si l'homme a agi sous l'emprise de l'alcool ou d'autres substances ou s'il a été pris d'une crise de démence. Si son discernement n'était pas aboli au moment des faits, il pourrait être mis en examen pour tentative de meurtre.

source Presse Ocean ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un gendarme blessé par balle hier soir 384737
Revenir en haut Aller en bas
pmart06
3 étoiles
3 étoiles
pmart06


Nombre de messages : 613
Age : 63
Localisation : Menton
Emploi : Cadre. Avatar modifié suite au drame d'Auxerre le 13.10.09: décès d'un Adjudant-chef, au seuil de sa retraite.
Date d'inscription : 03/06/2008

Un gendarme blessé par balle hier soir Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme blessé par balle hier soir   Un gendarme blessé par balle hier soir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mai 2009 - 12:06

villersoise a écrit:
Des analyses toxicologiques vont être
diligentées afin de savoir si l'homme a agi sous l'emprise de l'alcool
ou d'autres substances ou s'il a été pris d'une crise de démence. Si
son discernement n'était pas aboli au moment des faits, il pourrait
être mis en examen pour tentative de meurtre.


Je ne suis pas férue en droit, mais à lire cela, on peut comprendre que la drogue ou l'alcool, qui risquent bien évidemment d'abolir le discernement de quelqu'un, sont donc des éléments de circonstances atténuantes ?
à mes yeux ce serait plutôt des circonstances aggravantes, non ???

Tous mes voeux au gendarme blessé.

Merci Villersoise pour ce commentaire plein de bon sens. Oui, l'alcool et la drogue sont indiscutablement des facteurs aggravants. L'éthique qui veut que l'on considère cette "déglingue" comme circonstance atténuante est mortifère donc inacceptable.

Permettez-moi de me joindre à vous tous dans votre élan de cœur solidaire envers votre collègue blessé dans l'exercice de ses fonctions. Que cette personne reçoive mes vœux les plus chaleureux de prompt rétablissement. Une douce pensée enfin envers sa famille qui, je l'espère ardemment, retrouvera bien vite tranquillité et sérénité.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Un gendarme blessé par balle hier soir Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme blessé par balle hier soir   Un gendarme blessé par balle hier soir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mai 2009 - 12:11

Bon rétablissement à notre camarade blessé et tout mon soutien à lui et sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Diégo
3 étoiles
3 étoiles
Diégo


Nombre de messages : 542
Age : 51
Localisation : entre garrigues et Cévennes
Emploi : enquêteur
Date d'inscription : 30/05/2007

Un gendarme blessé par balle hier soir Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme blessé par balle hier soir   Un gendarme blessé par balle hier soir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mai 2009 - 13:20

Bon rétablissement au camarade blessé, pensées à la famille.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un gendarme blessé par balle hier soir Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme blessé par balle hier soir   Un gendarme blessé par balle hier soir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mai 2009 - 13:23

Je souhaite sincèrement un bon rétablissement à notre frère d'Arme, en espérant que lui et sa famille traverse cette épreuve sans séquelle psychologique !
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Un gendarme blessé par balle hier soir Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme blessé par balle hier soir   Un gendarme blessé par balle hier soir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mai 2009 - 13:37

pmart 06 a dit:
villersoise a écrit:
Des analyses toxicologiques vont être
diligentées afin de savoir si l'homme a agi sous l'emprise de l'alcool
ou d'autres substances ou s'il a été pris d'une crise de démence. Si
son discernement n'était pas aboli au moment des faits, il pourrait
être mis en examen pour tentative de meurtre.


Je ne suis pas férue en droit, mais à lire cela, on peut comprendre que la drogue ou l'alcool, qui risquent bien évidemment d'abolir le discernement de quelqu'un, sont donc des éléments de circonstances atténuantes ?
à mes yeux ce serait plutôt des circonstances aggravantes, non ???

Tous mes voeux au gendarme blessé.


Merci Villersoise pour ce commentaire plein de bon sens. Oui, l'alcool et la drogue sont indiscutablement des facteurs aggravants. L'éthique qui veut que l'on considère cette "déglingue" comme circonstance atténuante est mortifère donc inacceptable.

Permettez-moi de me joindre à vous tous dans votre élan de cœur solidaire envers votre collègue blessé dans l'exercice de ses fonctions. Que cette personne reçoive mes vœux les plus chaleureux de prompt rétablissement. Une douce pensée enfin envers sa famille qui, je l'espère ardemment, retrouvera bien vite tranquillité et sérénité
.

Tout d'abord, je souhaite un bon rétablissement à notre camarade, en espérant que cette blessure n'entraineras pas de conséquences pour sa santé. Une balle dans la cuisse ! A quelques centimètres je pense que cela aurait pu être dramatique.
D'autre part, je pense aussi que la reflexion de villersoise est très pertinente (comme souvent d'ailleurs). La consommation d'alcool devient parfois "une excuse", pour s'en convaincre, il suffit d'aller assister aux audiences correctionnelle ou certains avocats s'en servent comme arguments lors de leur plaidoirie.
...."Mon client était ivre, dans son état normal, il n'aurait jamais fait cela .....
Revenir en haut Aller en bas
TOMMY
2 étoiles
2 étoiles
TOMMY


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 18/10/2007

Un gendarme blessé par balle hier soir Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme blessé par balle hier soir   Un gendarme blessé par balle hier soir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mai 2009 - 13:48

Bon courage à notre camarade et à sa famille et soutien à ses collègues de l'unité.

Bon rétablissement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Un gendarme blessé par balle hier soir Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme blessé par balle hier soir   Un gendarme blessé par balle hier soir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mai 2009 - 14:02

villersoise a écrit:
Des analyses toxicologiques vont être diligentées afin de savoir si l'homme a agi sous l'emprise de l'alcool ou d'autres substances ou s'il a été pris d'une crise de démence. Si son discernement n'était pas aboli au moment des faits, il pourrait être mis en examen pour tentative de meurtre.

Je ne suis pas férue en droit, mais à lire cela, on peut comprendre que la drogue ou l'alcool, qui risquent bien évidemment d'abolir le discernement de quelqu'un, sont donc des éléments de circonstances atténuantes ?
à mes yeux ce serait plutôt des circonstances aggravantes, non ???

Tous mes voeux au gendarme blessé.
Les circonstances atténuantes n'existent plus dans le droit français.
Il se peut que certains avocats utilisent cela comme une excuse, mais je crois que ce serait imbécile de leur part car c'est plutôt généralement considéré comme une circonstance aggravante (moralement tout au moins).
Les "excusez-moi, mais j'étais bourré...", ça ne fait pas la maille, heureusement.

Maintenant, il est normal que l'on recherche les raisons ayant poussé cet homme à agir de la sorte.
Il ne faut pas oublier que des témoins (dont des proches à lui) seront entendus et qu'il faudra dresser une portrait très précis de l'individu pour que la Justice se rende compte de qui elle a en face d'elle.

Ces analyses sont logiques. C'est le commentaire "pseudo-judiciaire" de la presse qui est plus léger à mes yeux. Drogue ou alcool ne l'empêcheront pas de comparaitre, au contraire. Quant à l'abolition du discernement, la fameuse "folie passagère", elle est un mauvais allié dans la défense.

Je finirai en souhaitant tous mes voeux de prompt rétablissement à notre collègue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

Un gendarme blessé par balle hier soir Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme blessé par balle hier soir   Un gendarme blessé par balle hier soir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mai 2009 - 14:06

Bon rétablissement à notre camarade ..... Quant à l'état dans lequel était le délinquant au moment des faits ........ Les excuses sont faites pour s'en servir mais dans tous les cas il ne fait pas perdre de vue quelles sont les vraies victimes.
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

Un gendarme blessé par balle hier soir Empty
MessageSujet: Un gendarme blessé par balle hier soir   Un gendarme blessé par balle hier soir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mai 2009 - 14:25

Un prompt rétablissement à notre camarade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un gendarme blessé par balle hier soir Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme blessé par balle hier soir   Un gendarme blessé par balle hier soir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mai 2009 - 14:41

Une pensée pour nos collègues et un bon rétablissement à notre camarade blessé :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un gendarme blessé par balle hier soir Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme blessé par balle hier soir   Un gendarme blessé par balle hier soir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mai 2009 - 14:49

Une pensée pour notre camarade et un bon rétablissement, une pensée pour les autres également.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Un gendarme blessé par balle hier soir Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme blessé par balle hier soir   Un gendarme blessé par balle hier soir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mai 2009 - 15:10

sacapuces a écrit:
Chti papy a écrit:

« Jusqu'au dernier moment, les gendarmes ont retenu leurs tirs, expliquait hier soir un haut gradé.

Pfff....si les faits sont averés, pourquoi se justifier, encore se justifier, toujours se justifier ? C'était quoi le dernier moment ? l'instant où le collègue prend une balle ? ...
Ah non, ça c'est pas le dernier moment ! C'est l'avant dernier !

Ben quoi ? ? c'est normal d'attendre le dernier moment. Au moins, quand t'es touché le premier, t'es tranquille, après. Et pis, t'es payé pour çà, non ?

Ah flûte ! J'ai dit encore une c...ie ? ? ok je sors ok je sors ok je sors

Courage au camarade blessé et tous mes voeux de rétablissement intégral !
Revenir en haut Aller en bas
chris227
2 étoiles
2 étoiles
chris227


Nombre de messages : 463
Localisation : Penn Ar Bed
Emploi : Je cherche encore...
Date d'inscription : 14/11/2008

Un gendarme blessé par balle hier soir Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme blessé par balle hier soir   Un gendarme blessé par balle hier soir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mai 2009 - 16:58

Citation :
Ben quoi ? ? c'est normal d'attendre le dernier moment

Ca s'appelle le respect de la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un gendarme blessé par balle hier soir Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme blessé par balle hier soir   Un gendarme blessé par balle hier soir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mai 2009 - 17:11

chris227 a écrit:
Citation :
Ben quoi ? ? c'est normal d'attendre le dernier moment

Ca s'appelle le respect de la vie...

C'est beau. Sad
Revenir en haut Aller en bas
corsika38
2 étoiles
2 étoiles
corsika38


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : champagne ardennes
Emploi : alors, bon à tout et mauvais en tout, plus tu en as plus tu sers à rien...
Date d'inscription : 26/01/2009

Un gendarme blessé par balle hier soir Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme blessé par balle hier soir   Un gendarme blessé par balle hier soir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mai 2009 - 21:00

une grande pensée à notre camarade, cela dit très bonne réaction de tous Un gendarme blessé par balle hier soir 493624
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un gendarme blessé par balle hier soir Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme blessé par balle hier soir   Un gendarme blessé par balle hier soir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mai 2009 - 21:07

chris227 a écrit:
Citation :
Ben quoi ? ? c'est normal d'attendre le dernier moment

Ca s'appelle le respect de la vie...


parce que dans ce cas là l'autre cassos pochtron il respecte celle des gendarmes ?

On croit rêver....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un gendarme blessé par balle hier soir Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme blessé par balle hier soir   Un gendarme blessé par balle hier soir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un gendarme blessé par balle hier soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Blessés - Disparus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser