Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Création d'une brigade équestre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sim's
1er flocon
1er flocon
Sim's


Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Nancy
Emploi : Brigadier de Police Municpale
Date d'inscription : 02/12/2008

Création d'une brigade équestre Empty
MessageSujet: Création d'une brigade équestre   Création d'une brigade équestre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Mai 2009 - 0:34

Bonsoir,
Je suis actuellement dans une police municpale dans l'Est de la france. La Mairie pour laquelle je travaille a pour projet (bien avancé maintenant) de créer une brigade équestre.
En résumé, nous avons les fonds, le matériel, l'écurie, les agents formés et à former, il nous manque plus que l'essentiel : les chevaux.

Je souhaite savoir si les chevaux de la garde Republicaine reformés pouvent être vendus pour ce genre de projet?
Si oui, quels sont les critères afin de pouvoir prétendre monter un dossier et à qui l'adresser?
Le temps d'attente est-il long?

En vous remerciant par avance des réponses que vous pouvez m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Création d'une brigade équestre Empty
MessageSujet: Re: Création d'une brigade équestre   Création d'une brigade équestre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Mai 2009 - 1:46

dans la gendarmerie, et pour ce qui concerne les chevaux, je présume que ca doit être comme pour les véhicules ... ils sont réformés lorsqu'ils sont vraiment à bout de souffle ...

je n'ai donc aucun doute sur la réponse qu'une personne avertie pourrait te faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Sim's
1er flocon
1er flocon
Sim's


Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Nancy
Emploi : Brigadier de Police Municpale
Date d'inscription : 02/12/2008

Création d'une brigade équestre Empty
MessageSujet: Re: Création d'une brigade équestre   Création d'une brigade équestre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Mai 2009 - 19:33

Merci Marcel de votre réponse.
Après quelques renseignements, il s'avère que les chevaux réformés de la Garde Républicaines peuvent être cèdés ou vendus à des associations ou pour des projets bien précis.

Dans mon cas, il s'agit d'une brigade équestre. Cette brigade sera composé de deux chevaux de selle et de deux chevaux pour un attelage.

Le cheval qui, si cela est possible, proviendrait de la Garde républicaine, nous servirait surtout pour permettre le dressage du second cheval, "former" le jeune cheval au métier. ( d'après quelques connaissances, un bon cheval bien dressé permet à un deuxième de mieux suivre...) Il serait également utilisé lors des patrouilles sur l'ensemble de la commune (allure très modérée et en fonction du temps).

Il est evident que nous n'avons pas l'intention d'user un cheval réformé, bien au contraire.
Quel beau symbole, quelle belle image : un cheval de la garde Républiquaine dans notre brigade équestre
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Création d'une brigade équestre Empty
MessageSujet: Re: Création d'une brigade équestre   Création d'une brigade équestre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Mai 2009 - 19:39

Très beau projet, je pense que tu auras de la chance de travailler dans ce type de l'unité. Très bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Spinaker
2 étoiles
2 étoiles
Spinaker


Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : France
Emploi : Gendarmerie Nationale
Date d'inscription : 28/05/2008

Création d'une brigade équestre Empty
MessageSujet: Re: Création d'une brigade équestre   Création d'une brigade équestre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Mai 2009 - 23:09

Je crois savoir que les chevaux réformés de la Garde Républicaine ne peuvent pas être utilisé autrement que pour un usage privé.
En outre, tous les chevaux ne sont pas cédés. Prioritairement, c'est le naisseur (pour une jument réformée) qui a la primeur du choix de la reprendre, puis son cavalier. Quelques chevaux ne sont pas directement repris lors de la réforme et peuvent ainsi être confiés à un particulier qui a alors, par contrat, le devoir de s'occuper de l'animal en "bon père de famille".
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Création d'une brigade équestre Empty
MessageSujet: Re: Création d'une brigade équestre   Création d'une brigade équestre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mai 2009 - 1:34

Spinaker a écrit:

En outre, tous les chevaux ne sont pas cédés. Prioritairement, c'est le naisseur (pour une jument réformée) qui a la primeur du choix de la reprendre, puis son cavalier.

c'est bien un peu ce que je pensais ... comme pour les chiens de la gendarmerie.....
lorsqu'ils sont réformés, c'est leur maître qui a la priorité pour le reprendre à titre personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Sim's
1er flocon
1er flocon
Sim's


Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Nancy
Emploi : Brigadier de Police Municpale
Date d'inscription : 02/12/2008

Création d'une brigade équestre Empty
MessageSujet: Re: Création d'une brigade équestre   Création d'une brigade équestre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mai 2009 - 21:56

Merci de vos réponses,
J'ai toutefois contacté la garde républicaine qui m'a demandé d'écrire un courrier dans lequel j'expliquerai le projet et de remplir un dossier... je vais tenter!
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Création d'une brigade équestre Empty
MessageSujet: Re: Création d'une brigade équestre   Création d'une brigade équestre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mai 2009 - 20:59

m....de alors !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'une brigade équestre Empty
MessageSujet: Re: Création d'une brigade équestre   Création d'une brigade équestre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une brigade équestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CREATION PM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Garde Républicaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser