Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Titre de pension - Retraite l'étranger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
neocal17
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/05/2007

Titre de pension - Retraite l'étranger Empty
MessageSujet: Titre de pension - Retraite l'étranger   Titre de pension - Retraite l'étranger Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Mai 2009 - 20:30

Bonsoir,

Dans un mois (Le 1er juin) je suis retraité après 6 mois de reconversion. J'attends mon titre de pension d'un jour à l'autre. Je veux toucher ma pension en France et ferai virer celle-ci chaque mois sur mon compte dans mon pays de résidence. Ma question concerne la transmission du titre en France afin d'être payé et son imposition. A quelle trésorerie générale faut il transmettre le titre ? Vais je payer les RDS, CSG...etc alors que je ne réside pas en France et n'y ai aucun domicile fiscal ?

Merci aux retraités expatriés pour leur réponse.

Neocal17
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Titre de pension - Retraite l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Titre de pension - Retraite l'étranger   Titre de pension - Retraite l'étranger Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Mai 2009 - 21:10

t'auras sans doute une réponse rapide et précise à la Trésorerie générale de ton département ... ou ils sauront te guider avec précision pour avoir le renseignement.


Dernière édition par marcel le Dim 3 Mai 2009 - 21:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
neocal17
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/05/2007

Titre de pension - Retraite l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Titre de pension - Retraite l'étranger   Titre de pension - Retraite l'étranger Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mai 2009 - 21:34

Marcel,

Merci pour ta réponse mais tu as dû mal lire mon message. J'habite à l'étranger.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Titre de pension - Retraite l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Titre de pension - Retraite l'étranger   Titre de pension - Retraite l'étranger Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mai 2009 - 21:49

oups !

alors le mieux, tu écris au ministère des finances ...
il y aura bien quelqu'un qui te répondra d'une façon ou d'une autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Titre de pension - Retraite l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Titre de pension - Retraite l'étranger   Titre de pension - Retraite l'étranger Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Mai 2009 - 15:14

Néocal17 :

mon copain est à la retraite de l'armée depuis le 12 mars dernier;

Il vient de recevoir du Bureau un papier à remplir (la semaine dernière : le 30 avril dernier) où tu dois remplir le nom de ton nouvel employeur, puis tu envoies ce document avec ton RIB ou RIP sur le quel la retraite doit être versée.

Ensuite, une fois envoyé, il faut attendre que le dossier soit traité pour percevoir ta première retraite (environ 3 mois d'atente) !

par contre ils risquent de te demander une copie d'un domcument stipulant que quand bien même résidant à l'étranger tu as le droit d'avoir un compte en banque en France !

(ils en demandent tellement des papiers) !

courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
JL91940
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/01/2009

Titre de pension - Retraite l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Titre de pension - Retraite l'étranger   Titre de pension - Retraite l'étranger Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mai 2009 - 15:02

neocal17 a écrit:
Bonsoir,

Dans un mois (Le 1er juin) je suis retraité après 6 mois de reconversion. J'attends mon titre de pension d'un jour à l'autre. Je veux toucher ma pension en France et ferai virer celle-ci chaque mois sur mon compte dans mon pays de résidence. Ma question concerne la transmission du titre en France afin d'être payé et son imposition. A quelle trésorerie générale faut il transmettre le titre ? Vais je payer les RDS, CSG...etc alors que je ne réside pas en France et n'y ai aucun domicile fiscal ?

Merci aux retraités expatriés pour leur réponse.

Neocal17

Bonjour

Étant en retraite de la gie et expatrie au Maroc depuis deux ans, je me permets de te donner ces co,nseils.

Quand tu as ton titre de pension auprès de la paierie centrale , tu demandes ton transfert au TP de l'etranger 30 rue de malville BP 54007 44040 NANTES Cedex 1 tel : 0240161244.

Pour le paiement de la pension , elle arrive auprès de la paierie generale de l'ambassade du pays concerne.
Il suffit juste d'un RIB.

Pour les impots, il faut regarder s'il y a une convention fiscale avec le pays d'expatriation.

Qaund tu es expatrie, tu ne paye plus de csg et rds mais une cotisation precompte SS , 57 euros pour une retraite de 1850, il faut rajouter 62 euros de CFE si tu y adhere mais renseigne toi avec la secu militaire, il y des conventions speciales selon le pays.
Ne change pas de mutuelle car les mutelles d'expa sont tres cheres.
Revenir en haut Aller en bas
neocal17
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/05/2007

Titre de pension - Retraite l'étranger Empty
MessageSujet: Merci pour vos réponses   Titre de pension - Retraite l'étranger Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Mai 2009 - 21:09

Celles ci m'éclairent un peu mieux. Je suis en attente de mon titre de pension qui s'est visiblement égaré entre l'ambassade et mon domicile (J'en ai demandé un nouveau à Nanates). Que me conseilles tu JL, faire verser ma pension en France ou comme toi dans le pays de résidence ?
Concernant la convention fiscale , elle existe entre mon pays de résidence et la France. Où payes tu tes impôts ? En la parcourant, j'ai cru comprendre que je resterai imposé en France bénéficiant d'une pension d'Etat. Pour la CSG et le RDS, c'est une bonne nouvelle car cela fait 7.5 %... Quant à la CFE, je veux y adhérer mais sans titre, impossible pour l'instant.

Cordialement et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titre de pension - Retraite l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Titre de pension - Retraite l'étranger   Titre de pension - Retraite l'étranger Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Titre de pension - Retraite l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser