Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 perdiem du MAE en OPEX remboursable?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pat10000
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 10/10/2007

perdiem du MAE en OPEX remboursable? Empty
MessageSujet: perdiem du MAE en OPEX remboursable?   perdiem du MAE en OPEX remboursable? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Avr 2009 - 20:05

-Décret n°97-902 du 01/10/97

Rétributions d'un gouvernement étranger ou d'un organisme international(ART8 du décretn°97-902 du 01/10/97 )
Cet article dit:
"Les militaires visés par le présent décret, percevant à titre individuel des rétributions d'un gouvernement étranger ou d'un organisme international, subissent une retenue sur la solde d'un montant équivalent.

Ma question est la suivante: Si le perdiem est versé par une organisation française ( le ministère des affaires étrangères). Le gendarme doit il rembourser le trop perçu?
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

perdiem du MAE en OPEX remboursable? Empty
MessageSujet: Re: perdiem du MAE en OPEX remboursable?   perdiem du MAE en OPEX remboursable? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Avr 2009 - 21:19

Où veux-tu en venir ? La MSA ONU est assujettie à retenue puis à versement d'une indemnité compensatoire en € par la Gie.
Dans quelle mission le MAE verse-t-il un perdiem ?
Tu vas certainement toucher une IRE (indemnité résidence correspondant à celle du pays où tu vas effectuer ta mission)) que la Gie ne te reprendra pas puisque c'est le MAE qui paye....
Revenir en haut Aller en bas
pat10000
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 10/10/2007

perdiem du MAE en OPEX remboursable? Empty
MessageSujet: Re: perdiem du MAE en OPEX remboursable?   perdiem du MAE en OPEX remboursable? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Avr 2009 - 14:21

je parle de mission en renfort temporaire pour les mae ( durée environ 3 mois).
Je touche donc ma solde opex mais je dois me nourrir et dans ce pays il n'y a pas de soutien donc pas de mess.



L'IRE, c'est pour des séjours de plus de 10 mois c'est bien ça? et dans ce cas tu ne touche pas de solde opex?
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

perdiem du MAE en OPEX remboursable? Empty
MessageSujet: Re: perdiem du MAE en OPEX remboursable?   perdiem du MAE en OPEX remboursable? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Avr 2009 - 20:18

Dans ce cas-là, tu toucheras ta solde + l'ISSE qui correspond à 1,5 fois ta solde brute + une prime (pour enfant de moins de 10, + de 10 ans, et + de 15 ans, si pas d'enfant tant pis!). Je ne me souviens plus de totu ce qu'il y a en plus et en moins...Vois avec ton CATG, en fonction du pays où tu vas, ils te feront une évaluation de ta solde exacte en fonction de ta situation familiale. C'est ce qu'il y a de plus simple.

Quant à la nourriture, ce sera pour toi. A toi de manger au Consulat (ou à l'ambassade) en achetant des plats déjà préparé...ou en commandant et en étant livré...Tout dépend dans quel pays tu pars faire ton renfort....
Mais dis toi, que tout est possible car tu ne dois pas être le seul dans une mabassade ou un consulat à "galérer" pour les repas!
En tout cas, il n'y a pas de prime prévue pour ces cas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perdiem du MAE en OPEX remboursable? Empty
MessageSujet: Re: perdiem du MAE en OPEX remboursable?   perdiem du MAE en OPEX remboursable? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
perdiem du MAE en OPEX remboursable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kosovo+perdiem
» de plus en plus d'OPEX !
» OPEX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial CSTAGN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser