Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 pourquoi OTAN d'heures

Aller en bas 
+12
Boogie
TACKELBERY
moblo06
Mac
lou gascoun
HD
marcel
wiilo
Thias
moblot2000
wilk33
mafalau
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mafalau
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 83
Localisation : au nord
Date d'inscription : 09/12/2007

pourquoi OTAN d'heures - Page 2 Empty
MessageSujet: pourquoi OTAN d'heures   pourquoi OTAN d'heures - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Avr 2009 - 21:23

Rappel du premier message :

Je reviens de Strasbourg et j’apporte mon témoignage.

J’appartiens à cette formidable subdivision d’arme qui prouve encore et toujours sa faculté d’adaptation et d’efforts.

Le centre de Strasbourg était l’objectif premier des casseurs et cette mission a été confiée à la Gendarmerie. Mission accomplie, le centre ville est intact.

Juste un petit détail........j'ai travaillé 52 heures sans rentrer au cantonnement, 60 heures pour un des pelotons. 52 heures avec gilet pare-balles et robocop. Pas de lieux pour se reposer, se raser, se laver.52 heures entre bitum et Irisbus. 52 heures à la vue du public dans un état de fraîcheur plus que douteux......dans la forêt en Guyane, je comprends la rusticité mais au centre d'une grande ville.........

Je suis militaire et j'obeis mais je me demande si certain de nos chefs nous mérite. Sur place les unités de police se sont relayées. Doit on comprendre que la police nationale a une autre considération pour ses personnels.........
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

pourquoi OTAN d'heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi OTAN d'heures   pourquoi OTAN d'heures - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Avr 2009 - 18:53

Ce sont nos cousins (casque à bandes jaunes et bel écusson sur la poitrine côté droit).
Qui tient les hauts, tient les bas. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi OTAN d'heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi OTAN d'heures   pourquoi OTAN d'heures - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Avr 2009 - 18:53

Double bande jaune autour du casque plus écusson de poitrine, nous avons a faire à des CRS, certainement en manque de grenades à main Wink Very Happy
Quant aux cantonnements, la prochaine fois, il faudra trouver l'adresse des hôtels ou descendent les CRS et arriver AVANT eux. :P
Revenir en haut Aller en bas
moblo06
2 étoiles
2 étoiles
moblo06


Nombre de messages : 237
Age : 54
Localisation : en PACA
Date d'inscription : 15/11/2007

pourquoi OTAN d'heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi OTAN d'heures   pourquoi OTAN d'heures - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Avr 2009 - 19:38

oui ce sont bien des CRS nos cousins.
comme on dit : qui tiens les hauts tiens les bas lol
pour ce qui est du logement et des horaires meme en etant dans le meme ministere pour nous cela changeras rien. on nous parle de parite : que dale c'est de la mer....
les gendarmes sont les champions: pour avoir des logements merdiques et des horaires de fou, et par dessus tout on commence a attendre un peu trop longtemps le fait de toucher les IJATS.
par contre si nos cousins les CRS touchent les leurs en retard cela va vite se savoir et haut plus haut niveau.
ALORS QUE NOUS ,NOUS NE SOMMES PAS A QUELQUES MOIS PRES. (3,4 mois)
courage cela devrait changer hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

pourquoi OTAN d'heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi OTAN d'heures   pourquoi OTAN d'heures - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Juil 2009 - 21:38

mafalau a écrit:
Je reviens de Strasbourg et j’apporte mon témoignage.

Juste un petit détail........j'ai travaillé 52 heures sans rentrer au cantonnement, 60 heures pour un des pelotons. 52 heures avec gilet pare-balles et robocop. Pas de lieux pour se reposer, se raser, se laver.52 heures entre bitum et Irisbus. 52 heures à la vue du public dans un état de fraîcheur plus que douteux......dans la forêt en Guyane, je comprends la rusticité mais au centre d'une grande ville.........

Audition du DGGN par la commission de la défense et des forces armées:(page 9)
[size=9][size=12][b]
M. le général Roland Gilles.
[/b][/size][/size][........]Cette réactivité, je le répète, est facilitée par le statut militaire des gendarmes. Lors du sommet de l’OTAN, certains escadrons ont pu être déployés sur le terrain pendant vingt-deux heures d’affilée.

M. Jean-Pierre Soisson.
Cette seule raison justifie le maintien de l’état militaire.

Il y a un sérieux décalage entre la réalité du terrain et la DG.
Avec une telle différence entre heures effectuées et heures comptabilisées, la parité globale police-gendarmerie est totalement faussée.
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

pourquoi OTAN d'heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi OTAN d'heures   pourquoi OTAN d'heures - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Juil 2009 - 9:32

c'est tout le problème, certainement que certains échelons intermédiaires ne font pas leur travail et ne font pas remonter la réalité du terrain. Les heures elles sont faites maintenant pourquoi les dissimuler, parce que si sur les 60 heures faites par certains escadron on en relève que 22 un bon gestionnaire peut se demander mais qu'on il fait du reste du temps, certainement à l'hôtel au bord de la piscine.... on peut donc les renvoyer sur le terrain et le moblo il reprend son sac et il repart... mais la piscine il n'y était pas...
Revenir en haut Aller en bas
pat10000
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 10/10/2007

pourquoi OTAN d'heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi OTAN d'heures   pourquoi OTAN d'heures - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Juil 2009 - 23:27

Je ne pense pas que les échelons intermédiaires soient en cause, je pense que le DG arrange (pour ne pas dire mentir) la vérité sciemment et que le volume horaire de certains escadrons durant le somment de l'OTAN est parfaitement connu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi OTAN d'heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi OTAN d'heures   pourquoi OTAN d'heures - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi OTAN d'heures
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Strasbourg - La police a-t-elle failli ?
» sommet de l OTAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser