Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Que vient faire la police municipale sur ces forums ?

Aller en bas 
+9
domidor
patoche315
Guilin
Virginie01
Cantona34
gildas14
futur motard
marcel
SIPM
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Empty
MessageSujet: Que vient faire la police municipale sur ces forums ?   Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Mar 2009 - 22:29

Bonjour

je parcoure régulièrement les messages, et remarque que le dévolu est jeté sur les PM. Pourquoi des discutions concernant les polices municipales ? Perso je ne me suis pas trompé dans mon choix, et ayant eu une expérience dans une PM, le seul souvenir que je garde est : Policier, formé à moitié, généralement à la botte du Maire.
Revenons dans l'essentiel du ce forum, la gendarmerie !!!!!! Very Happy

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Empty
MessageSujet: Re: Que vient faire la police municipale sur ces forums ?   Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Mar 2009 - 22:56

Ce que je constate, c'est qu'en ILE DE FRANCE, les GAV ont tout a y gagner. Formés, militaires, respectueux, tu m'étonnes que les élus se les arrachent...
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Empty
MessageSujet: Re: Que vient faire la police municipale sur ces forums ?   Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mar 2009 - 16:48

ce coin du forum est ouvert aux personnes n'étant pas de la gendarmerie, donc il est ouvert à tous............

La police municipale fait parler d'elle car elle reste souvent une inconnue ou une porte de sortie pour ceux qui ne se sentent plus à leur place dans une institution comme la gendarmerie. Il n'y a qu'à lire les divers forums et posts pour saisir le malaise au sein de cette arme par certains personnels.

Il existe des forums "privés" où seuls des membres de la gendarmerie font du nombrilisme et s'expriment avec moins de retenue qu'içi.

A chacun sa chapelle et que la police municipale fasse parler d'elle est une bonne chose car elle évolue et interpelle. pour sa prochaine évolution lire ce lien.....

http://policerurale.over-blog.com/article-29698071.html

:study:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Empty
MessageSujet: Re: Que vient faire la police municipale sur ces forums ?   Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mar 2009 - 17:17

Nous sommes sur le forum Gendarmes et Citoyens
et dans le sous-forum Le Gendarme et Le Citoyen.

Ces sujets y ont parfaitement leur place.
Il ne tient qu'à vous de passer votre chemin et de ne point lire ce qui ne vont intéresse pas.


La modération.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Empty
MessageSujet: Re: Que vient faire la police municipale sur ces forums ?   Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mar 2009 - 17:47

1. - dans les unités de terrain, on bien content parfois d'avoir une police municipale au top permettant d'intervenir sur des choses bénignes et nous épargner un déplacement, voir nous seconder dans d'autres circonstances (fêtes votives, accident etc ...)

2. - peut-être plus pour longtemps, mais de nombreux policiers municipaux ont intégré la réserve gendarmerie et servent donc occasionnellement comme gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Empty
MessageSujet: Re: Que vient faire la police municipale sur ces forums ?   Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mar 2009 - 18:26

Forum ouvert à tous , donc post a classer dans HOULEUX STERILES ET SANS INTERETS

Mais ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Empty
MessageSujet: Re: Que vient faire la police municipale sur ces forums ?   Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mar 2009 - 18:29

marcel a écrit:
1. - dans les unités de terrain, on bien content parfois d'avoir une police municipale au top permettant d'intervenir sur des choses bénignes et nous épargner un déplacement, voir nous seconder dans d'autres circonstances (fêtes votives, accident etc ...)

2. - peut-être plus pour longtemps, mais de nombreux policiers municipaux ont intégré la réserve gendarmerie et servent donc occasionnellement comme gendarme.


Tout à fait de ton avis MARCEL, surtout ceux qui sont sous-Off.

TOUPINOU.
Revenir en haut Aller en bas
futur motard
1 étoile
1 étoile
futur motard


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/03/2009

Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Empty
MessageSujet: Re: Que vient faire la police municipale sur ces forums ?   Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Avr 2009 - 14:11

gégé 56 a écrit:
Ce que je constate, c'est qu'en ILE DE FRANCE, les GAV ont tout a y gagner. Formés, militaires, respectueux, tu m'étonnes que les élus se les arrachent...

respectueux ????

je trouve que la plupart ne respecte pas l uniforme et les actives
Revenir en haut Aller en bas
gildas14
1 étoile
1 étoile
gildas14


Nombre de messages : 48
Age : 70
Date d'inscription : 27/05/2008

Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Empty
MessageSujet: Re: Que vient faire la police municipale sur ces forums ?   Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Avr 2009 - 23:52

Sur le fond je suis d'accord avec le modérateur, mais il ne faudrait pas que cette rubrique devienne une tribune pour la "police"municipale.... il suffit de regarder le nombre de messages en provenant... Il doit bien exister un site où ceux qui sont intéressés peuvent aller lire...
Revenir en haut Aller en bas
gildas14
1 étoile
1 étoile
gildas14


Nombre de messages : 48
Age : 70
Date d'inscription : 27/05/2008

Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Empty
MessageSujet: Re: Que vient faire la police municipale sur ces forums ?   Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Avr 2009 - 23:54

Ce qui est intéressant sur ce forum c'est ce qui relie directement le gendarme et le citoyen.....
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Empty
MessageSujet: Re: Que vient faire la police municipale sur ces forums ?   Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Avr 2009 - 0:49

gildas14 a écrit:
Sur le fond je suis d'accord avec le modérateur, mais il ne faudrait pas que cette rubrique devienne une tribune pour la "police"municipale.... il suffit de regarder le nombre de messages en provenant... Il doit bien exister un site où ceux qui sont intéressés peuvent aller lire...

en quoi cela te gêne-t-il de voir des policiers municipaux, affectés dans la réserve opérationnelle de la gendarmerie, s'exprimer ici ?

ils ont leur place, tout autant que toi !
et peut-être même plus ...
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Empty
MessageSujet: Re: Que vient faire la police municipale sur ces forums ?   Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Avr 2009 - 0:59

marcel a écrit:

en quoi cela te gêne-t-il de voir des policiers municipaux, affectés dans la réserve opérationnelle de la gendarmerie, s'exprimer ici ?

ils ont leur place, tout autant que toi !
et peut-être même plus ...

et au cas où tu voudrais que je développe, je le fais de suite :

1. les policiers municipaux qui s'expriment ici sont rentrés sur le forum en disant bonjour ... pour ce qui te concerne, je ne pense pas t'avoir vu passer par la case présentation ...

2. la plupart ont porté ou porte encore occasionnellement un uniforme de gendarme, ce que je doute de ta part ...
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Empty
MessageSujet: Re: Que vient faire la police municipale sur ces forums ?   Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Avr 2009 - 15:36

bonjour,
si je me permet l'endroit ou l on parle le plus de la pm c est dans la section reconversion, donc les gens qui en parle sont le plus souvent des gendarmes qui voient dans la pm une façon de se reconvertir et d enchainer une deuxième carrière

donc je ne vois pas ou est le problème ou alors passer moi l expression il faut manger, dormir et chier "bleu"!!!

ou alors on est plus considerer comme gendarme si on "pense" juste à quitter l'arme"

je savais que chez nous reflechir c'était commencer à désobeir mais à ce niveau là on atteint le ponpon de la bétise....
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Empty
MessageSujet: Re: Que vient faire la police municipale sur ces forums ?   Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Avr 2009 - 15:52

Cantona34 a écrit:
je savais que chez nous reflechir c'était commencer à désobeir mais à ce niveau là on atteint le ponpon de la bétise ...

je n'irai pas jusqu'à traiter d'imbécile certains qui s'expriment ici ...

mais pour quelqu'un comme Gildas14 qui cherche à imposer un point de vue...
je trouve que c'est particulièrement déplacé de sa part par rapport à quelques uns de ces posts sur un autre sujet où il se présente comme quelqu'un devant répandre les vérités qu'il a acquises, doit se faire remarquer par l'exemple de ses qualités et préparer par une action incessante et féconde, l'avènement d'une humanité meilleure et plus éclairée ...

il est loin d'avoir atteint la maîtrise en la matière ...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Empty
MessageSujet: Re: Que vient faire la police municipale sur ces forums ?   Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Avr 2009 - 16:44

marcel, tu as très bien répondu !

de plus les PM ne sont pas citoyens avant de porter l'uniforme ????

Vous les gendarmes (gildas par ex), vous serez peut-être contents qu'un jour un PM vous envoie un MP au cas où à la retraite vous ayez besoin de certains renseignements !

On ne sait jamais de qui on a besoin dans la vie !

ce n'est que mon opinion et un Policier Municipal est avant tout un citoyen donc a la liberté d'expression !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
gildas14
1 étoile
1 étoile
gildas14


Nombre de messages : 48
Age : 70
Date d'inscription : 27/05/2008

Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Empty
MessageSujet: Re: Que vient faire la police municipale sur ces forums ?   Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Avr 2009 - 19:30

J'ai répondu à Marcel par mp car je ne tiens pas à envenimer les choses mais je reste sur mon point de vue que je ne cherche pas à imposer d'ailleurs.. il suffit de bien lire.
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Empty
MessageSujet: Re: Que vient faire la police municipale sur ces forums ?   Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Avr 2009 - 20:45

marcel a écrit:
Cantona34 a écrit:
je savais que chez nous reflechir c'était commencer à désobeir mais à ce niveau là on atteint le ponpon de la bétise ...

je n'irai pas jusqu'à traiter d'imbécile certains qui s'expriment ici ...

mais pour quelqu'un comme Gildas14 qui cherche à imposer un point de vue...
je trouve que c'est particulièrement déplacé de sa part par rapport à quelques uns de ces posts sur un autre sujet où il se présente comme quelqu'un devant répandre les vérités qu'il a acquises, doit se faire remarquer par l'exemple de ses qualités et préparer par une action incessante et féconde, l'avènement d'une humanité meilleure et plus éclairée ...

il est loin d'avoir atteint la maîtrise en la matière ...

cher marcel on peut très bien dire des bétises sans être forcément un imbécile...

il n y a qu'a voir les bétises ditent par de nombreux hommes placés au plus haut de l'état ....ils en sorte des bétises et pourtant c est loin d être des imbéciles....
Revenir en haut Aller en bas
Guilin
1er flocon
1er flocon
Guilin


Nombre de messages : 12
Localisation : Picardie
Emploi : PM
Date d'inscription : 05/04/2009

Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Empty
MessageSujet: Re: Que vient faire la police municipale sur ces forums ?   Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Avr 2009 - 21:58

Bonjour,

Je tiens à signaler que je ne suis qu'en partie d'accord avec le premier message de ce sujet.
Je suis PM depuis 7 ans, dans la Réserve Ops depuis 4 ans. Fils et frère de Gendarme, je n'ai pu rentrer dans l'active à cause d'un toubib militaire qui en a décidé autrement. Du coup, je me suis tourné vers une institution moins "regardante". Cela ne m'empêche pas d'apprécier la Gendarmerie

Il est vrai que la Police Municipale reste une police trop proche du pouvoir politique local. Il est très pénible de devoir obéir à un homme ou une femme qui est élu et qui du jour au lendemain est investi de pouvoir de police alors qu'il ou elle n'y connait strictement rien.

Concernant le manque de formation, j'émets un bémol. Les PM stagiaires partent maintenant 6 mois en formation. C'est toujours mieux qu'avant où nous n'avions aucune formation. Bien sûr cette formation me semble avoir besoin d'un lifting et d'un peu plus de sérieux. Et puis notre profession est en pleine évolution. Il n'est plus rare de voir des gars avec le Bac ou un DEUG se présenter aux concours.

Concernant les gendarmes qui veulent entrer en PM, je les mets en garde. Choisissez bien votre affectation. Je sais que beaucoup veulent intégrer la PM pour faire moins d'heures et je le conçois. Néanmoins, là où je suis nous sommes plus près des 45-50 heures par semaine, sans oublier les astreintes (et oui il y en a aussi en PM!). J'ajoute que si vous tombez sur un Maire pénible, là aussi c'est sport. Sans oublier certains de nos anciens à nous (pas tous heureusement) qui n'ont pas eu de formation et qui n'ont pas pu ou pas voulu prendre le train en marche:Il m'est arrivé de voir des Brigadiers-Chefs Principaux (plus ou moins équivalent d'un major chez vous) ne pas savoir faire de T.A Police Route ou ne pas savoir remplir une fiche d'immo. Donc prudence avant de vous lancer dans cette aventure, même si c'est un boulot interessant et ayant un gros potentiel das l'avenir proche.
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Empty
MessageSujet: Re: Que vient faire la police municipale sur ces forums ?   Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Avr 2009 - 20:08

..ENCORE UN GENDARME (MOTARD) qui quitte mon bureau pour tenter de rentrer par voie de détachement dans la police municipale car avec 22 ans de service il en a plein les bottes............c'est la triste vérité.....

De plus comme le déclare de modérateur, ce coin du forum nous est ouvert comme nos sites et forums de PM vous sont ouverts à vous les gendarmes. Alors, de la tolérance et pas du nombrilisme......surtout que nous sommes pour beaucoup d'anciens de l'arme avec plusieurs décennies sous le képi.....et que régulièrement pour des affaires graves nous montons au créneau pour votre défense................ :salut:
Revenir en haut Aller en bas
gildas14
1 étoile
1 étoile
gildas14


Nombre de messages : 48
Age : 70
Date d'inscription : 27/05/2008

Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Empty
MessageSujet: notion de police municipale   Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Mai 2009 - 0:14

je reviens sur le forum après un moment d'absence. je répète à Marcel qui se permet d'émettre des avis sans connaitre ni mon passé ni mon présent comme je lui ai dit en mp.
Je suis au regret de constater que ce forum auquel je suis fortement attaché, comme à la gendarmerie, subit bien des dérives. Alors, je m'en vais car je ne m'y reconnais plus.
Amis gendarmes, mon amitié profonde vous accompagne, il, est vrai que je n'aime pas la notion de police municipale,( je garde mes commentaires pour moi car ici à Caen, on doit disposer de la plus bête de France...)
Restez gendarmes, ainsi vous nous defenderez réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Empty
MessageSujet: Re: Que vient faire la police municipale sur ces forums ?   Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Mai 2009 - 9:36

bonjour gildas, je pense qu il ne faut pas faire de généralité, c est jamais bon, de plus les gendarmes qui partent en pm, le font le plus souvent pour des pm plus rurales, en adéquation avec leur vécu .......
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Empty
MessageSujet: Re: Que vient faire la police municipale sur ces forums ?   Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Mai 2009 - 14:36

Cantona34 a écrit:
bonjour gildas, je pense qu il ne faut pas faire de généralité, c est jamais bon, de plus les gendarmes qui partent en pm, le font le plus souvent pour des pm plus rurales, en adéquation avec leur vécu .......
et que généralement ils sont de trés bons policiers municipaux avec le dissernement qu'il faut suite à l'expérience acquise.
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Empty
MessageSujet: Re: Que vient faire la police municipale sur ces forums ?   Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Mai 2009 - 17:44

Bonjour toutes & tous.

Je pense qu'il peut y avoir du bon à ce que certains soient informés sur les différents corps de polices militaires ou non dont nous disposons en europe! Cela permet aussi de savoir comment les choses tournent car nous sommes peu informés là dessus et ils est vrai qu'en connaissance des lois si nous ne sommes au top vous pouvez toujours vous militaires de l'arme recadrer à juste titre par une connaissance plus accrue !!
Revenir en haut Aller en bas
domidor
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 160
Age : 71
Emploi : chef de groupement (SP)
Date d'inscription : 29/11/2007

Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Empty
MessageSujet: policier municipal   Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Juin 2009 - 19:02

C'est dur dur d'être policier municipal

tu passe d'abord le concours de gendarme !! tu attends le resultat M...de raté,
tu passe le concours de la police nationale !!! tu attends le résultat M....de raté !!! (voir COLUCHE)
tu passe le concours de pompier !!!!!!!!!!!!!!! tu attends le résultat M....de raté !!!!!!
4 ème année tu passe le concours de policier municipal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! OUF réussi !!
M....de j'ai dépassé la limite d'age du recrutement !!

pas facile d'être policier municipal !!

C'est pour rire !!!!!!!!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Empty
MessageSujet: Re: Que vient faire la police municipale sur ces forums ?   Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Juin 2009 - 19:11

je suis mort de rire , je la connaissais mais dans cette version

C'est dur dur d'être pompier

tu passe d'abord le concours de gendarme !! tu attends le resultat M...de raté,
tu passe le concours de la police nationale !!! tu attends le résultat M....de raté !!! (voir COLUCHE)
tu passe le concours de PM !!!!!!!!!!!!!!! tu attends le résultat M....de raté !!!!!!
4 ème année tu passe le concours de pompier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! OUF réussi !!
M....de j'ai dépassé la limite d'age du recrutement !!

pas facile d'être pompier

remarque après tu t étonne qu'il ramasse des grenades à la main juste avant quel pète Wink
C'est pour rire !!!!!!!!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

voila c est juste un clin pour dire comme dirait coluche on peut rire de tout mais cela dépend avec qui
Revenir en haut Aller en bas
domidor
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 160
Age : 71
Emploi : chef de groupement (SP)
Date d'inscription : 29/11/2007

Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Empty
MessageSujet: Re: Que vient faire la police municipale sur ces forums ?   Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Juin 2009 - 19:35

Cantona34 a écrit:
je suis mort de rire , je la connaissais mais dans cette version

C'est dur dur d'être pompier

tu passe d'abord le concours de gendarme !! tu attends le resultat M...de raté,
tu passe le concours de la police nationale !!! tu attends le résultat M....de raté !!! (voir COLUCHE)
tu passe le concours de PM !!!!!!!!!!!!!!! tu attends le résultat M....de raté !!!!!!
4 ème année tu passe le concours de pompier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! OUF réussi !!
M....de j'ai dépassé la limite d'age du recrutement !!

pas facile d'être pompier

remarque après tu t étonne qu'il ramasse des grenades à la main juste avant quel pète Wink
C'est pour rire !!!!!!!!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

voila c est juste un clin pour dire comme dirait coluche on peut rire de tout mais cela dépend avec qui

je la connaissais aussi mais le final c'etait les gendarmes, tu pense , pere, grand-pere, arriere grand pere chez la grande dame
Revenir en haut Aller en bas
domidor
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 160
Age : 71
Emploi : chef de groupement (SP)
Date d'inscription : 29/11/2007

Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Empty
MessageSujet: Re: Que vient faire la police municipale sur ces forums ?   Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Juin 2009 - 19:46

Cantona34 a écrit:
je suis mort de rire , je la connaissais mais dans cette version

C'est dur dur d'être pompier

tu passe d'abord le concours de gendarme !! tu attends le resultat M...de raté,
tu passe le concours de la police nationale !!! tu attends le résultat M....de raté !!! (voir COLUCHE)
tu passe le concours de PM !!!!!!!!!!!!!!! tu attends le résultat M....de raté !!!!!!
4 ème année tu passe le concours de pompier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! OUF réussi !!
M....de j'ai dépassé la limite d'age du recrutement !!

pas facile d'être pompier

remarque après tu t étonne qu'il ramasse des grenades à la main juste avant quel pète Wink
C'est pour rire !!!!!!!!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

voila c est juste un clin pour dire comme dirait coluche on peut rire de tout mais cela dépend avec qui

Mais moi tu vois j'y avais mis plus de tact - j'avais pas mis les pompiers en premier j'avais mis ls gendarmes - tu fait pas un peu de nombrillisme ????? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Empty
MessageSujet: Re: Que vient faire la police municipale sur ces forums ?   Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Juin 2009 - 12:50

MDR les copains car la réalité est toute autre et nombre de collègues gendarmes (gradés y compris) chutent lourdement au concours de police municipale..... voilà pourquoi il y a les détachements.

Juste pour mémoire sur 3000 inscrits à un concours de policiers municipaux dans un centre de recrutement il y avait 58 places l'an dernier. Cette année il n'y à pas eu de concours et en 2010 ce n'est pas sur.....car il faut absorber les détachements des administrations d'état dont la gendarmerie.

Jusqu'à présent et depuis environ 5 ans, des trois concours: police nationale, gendarmerie et police municipale il était dit que celui de la "municipale" était le plus dur ce qui semble confirmé par des témoignages de personnes ayant intégré la gendarmerie ou par des gendarmes adjoints cherchant à quitter coûte que coûte de statut précaire en passant les trois concours.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Empty
MessageSujet: Re: Que vient faire la police municipale sur ces forums ?   Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Juin 2009 - 14:16

SIPM a écrit:
Jusqu'à présent et depuis environ 5 ans, des trois concours: police nationale, gendarmerie et police municipale il était dit que celui de la "municipale" était le plus dur ce qui semble confirmé par des témoignages de personnes ayant intégré la gendarmerie ou par des gendarmes adjoints cherchant à quitter coûte que coûte de statut précaire en passant les trois concours.

confirmé par qui ? comptabilisés comment ?
bon, et si on ne crois pas celle là, qu'est ce que tu vas nous sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Empty
MessageSujet: Re: Que vient faire la police municipale sur ces forums ?   Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Juin 2009 - 16:00

SIPM a écrit:
MDR les copains car la réalité est toute autre et nombre de collègues gendarmes (gradés y compris) chutent lourdement au concours de police municipale..... voilà pourquoi il y a les détachements.

Juste pour mémoire sur 3000 inscrits à un concours de policiers municipaux dans un centre de recrutement il y avait 58 places l'an dernier. Cette année il n'y à pas eu de concours et en 2010 ce n'est pas sur.....car il faut absorber les détachements des administrations d'état dont la gendarmerie.

Jusqu'à présent et depuis environ 5 ans, des trois concours: police nationale, gendarmerie et police municipale il était dit que celui de la "municipale" était le plus dur ce qui semble confirmé par des témoignages de personnes ayant intégré la gendarmerie ou par des gendarmes adjoints cherchant à quitter coûte que coûte de statut précaire en passant les trois concours.

scratch

-----------------------

Tu serais pas en train de nous choper le syndrome de la grosse tête
:affraid: :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Empty
MessageSujet: Re: Que vient faire la police municipale sur ces forums ?   Que vient faire la police municipale sur ces forums ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Que vient faire la police municipale sur ces forums ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lorsque la police nationale vire la police municipale....
» Forums du SNOP (Syndicats national des officiers de police)
» LA POLICE MUNICIPALE EN A RAZ LE BOL....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser