Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP !

Aller en bas 
+40
armagedon
008
carpa
jouflu
BREIZHOU29
le-fieu
ardechois07
jeanlucscott
wynotaw
Dominique SAUNIER
labrador55
louca
Louis15
Olivier RICOUARD
drapeaublanc
FOOTEUX63
jean luc alexandre
Poids.L
NARDO
asterix
Guignol
souris
retraitéGD
ZeeDD
Fredkaki
at0ny
joseph
Tramber
Ex - Esclave Moderne
Scolopax
omplus80
vfr750
ong bak
Ipod64
chapon46
Christian
interceptor
moblot2000
marcel
Soldat Louis
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP !   FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 11:24

Rappel du premier message :

Sur Gendcom, il y a une brève qui indique que le principe proposé par le DGGN à MAM, concernant les contreparties liées à une revalorisation de l'ISSP, a été validé par la Ministre.


Ces contreparties, pour mémoire sont :

- d'une part, en une réduction d'une heure de six des dix quartiers libres » sur une période de 28 jours, au profit du « travail effectif »
- d'autre part, en une transformation d'une heure hebdomadaire d'astreinte en travail effectif pour les sous-officiers affectés en état-major, en écoles et dans les unités opérationnelles de la garde républicaine.



Il est indiqué que MAM a adressé un courrier au Ministre du Budget pour une application rapide de la mesure, sur le même calendrier que les policiers.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP !   FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Mar 2009 - 12:23

je reprends les propos de jouflu.
je savais pas qu'on était payés à l'heure en gendarmerie. je n'ai jamais vu la notion d'heure figurer sur mon bulletin de solde. Alors comment peut on me retirer des heures pour une augmentation? Sur quelle base? Quel est l'indice d'une heure de travail?
je saisi pas tout ni comment tout cela a été fait, calculé, abération???????
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP !   FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Mar 2009 - 12:27

C'est vraiment le genre de situation qui dégoute du métier... nous sommes les derniers à travailler autant et on nous en remet une couche, comment avoir encore la foi en notre travail, c'est CA la récompense ???
c'est tout de même fort cette histoire nous n'avons aucune limitation horaire et on arrive tout de même à calculer sur cette base que nous devons rendre 6 heures par mois...
Tous le monde sais que de part notre activité personne n'a ses 10 QL dans le mois, il fallait juste en supprimer un. Enfin maintenant les jeux sont faits, sauf que les dés sont pipés d'avance !
Si je n'ai que 5 QL dans le mois comment attribuer les QL débutant à 18h et ceux à 19h ??? et pour les ql matin ou après midi, c'est rare mais bon, comment ça marche ?????
Du travail effectif c'est quoi ? sur le terrain ou en astreinte ?, je rappelle tous de même que la définition de l'astreinte grosso modo c'est du travail effectif car à la dispo immédiate de l'employeur... d'une unité à l'autre cela va encore être le bordel, le CCB dans untel unité mettra ses gars dehors et dans untel les mettra en astreinte...
D'ailleurs pour les QL à 18h ils vont nous servir le réchauffé de chez réchauffé "sauf impératif de service" et ont va encore se faire tringler.
Et tous les services déjà que l'on débute à 5 heures du mat (transferement, perquisition, coordonnée) après un repos ou un QL, on ne les a jamais compté NOUS...
Puisque ça passe si bien, le MININT pour "améliorer notre pouvoir d'achat", va nous redemander autre chose, c'est sur et qu'est ce qu'on va donner là ???
On va bientôt prier pour ne plus avoir d'augmentation ...
ce n'est plus un FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 3 363221 que l'on a, mais la porte des étoiles Shocked

Je pense que ce genre de mesure n'est pas innocente, afin de mieux faire passer la pillule de la fusion, nous paraissant comme étant de plus en plus l'Oasis au milieu du désert....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP !   FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Mar 2009 - 13:38

ON S 'EST FAIT ENFLER!!!!!!!!!


et pour les heures , on aura toujours le reproche des heures faites en moins , jamais quelques chose sur les heures faites en plus......
Revenir en haut Aller en bas
louca
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/04/2007

FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP !   FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Mar 2009 - 18:44

évidemment, ils veulent que la grogne arrive, dixit un officier, il nous a dit ensuite on verra, il est certain que la haut ils n'attendent que ça. on coûte trop cher en loyer, on deviendra policier, plus de loyer a payer par la gendarmerie, retraite a 60 ans, les 15 ans terminés, années de bonif tous les 5 ans terminés, voilà la raison !!!
d'un autre côté 35 heures, pouvoir habiter chez moi, je suis prèt a signer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP !   FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Sep 2009 - 12:40

VU CE MATIN SUR GENDCOM........ FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 3 Icon_wink


Le décret n° 2009-1109 du 10 septembre 2009, a porté l'ISSP à 24,5% à compter du 1er janvier 2009 et 25% à compter du 1er juillet 2009 pour les sous-officiers de gendarmerie.

Apparement , un nouveau décret devrait etre pris courant 2010 afin d'achever la revalorisation programmée de l'ISSP (25,5% à compter du 1er janvier 2010 et 26% à compter du 1er juillet 2010).

J'ai pas vu de truc sur la rétroactivité , mais je pense que c'est sous entendu.......

IL ETAIT TEMPS........... FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 3 536845


Mais j'ai l'impression qu'on va nous le faire payer assez cher FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 3 503119
Revenir en haut Aller en bas
008
2 étoiles
2 étoiles
008


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/02/2008

FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP !   FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Sep 2009 - 13:12

Je vais essayer de résumer de façon claire la situation actuelle en Gendarmerie.

La Gendarmerie est MORTE. C'est ainsi, il faut se faire une raison.
Le but actuel est de FUSIONNER la Gendarmerie avec la Police.
Le problème est le cout de cette opération, il faut donc "dégraisser" en Gendarmerie.
Comme nous sommes encore sous statut militaire, et que nous ne pouvons pas etre licenciés, voici les solutions simples et efficaces trouvées par le gouvernement en accord avec la DG :

- Dégouter au maximum les personnels de la Gendarmerie afin qu'une grande partie "dégage" soit dans le civil, soit dans une autre administration (la passerelle police municipale est un exemple).
- Donner des parachutes dorés à nos officiers supérieurs pour qu'ils appliquent ces directives "en douceur" (les honteuses hausses de salaires de certains en sont la preuve....ce sera une compensation pour le logement de fonction ou le vehicule avec chauffeur qu'ils n'auront plus....)
- S'assurer de ne pas avoir une autre grogne type 2001 en pronant le dialogue et des avancées dans notre profession (avancées qui n'arriveront pas...puisque je le répète nous allons passer POLICE).

Maintenant, si certains pensent que je me trompe, libre à eux.
Revenir en haut Aller en bas
armagedon
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/06/2008

FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP !   FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Sep 2009 - 15:45

mais tu vas nous sauver 008 !!
Revenir en haut Aller en bas
008
2 étoiles
2 étoiles
008


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/02/2008

FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP !   FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Sep 2009 - 15:59

Nan! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean luc alexandre
3 étoiles
3 étoiles
jean luc alexandre


Nombre de messages : 742
Age : 68
Localisation : DURTAL 49
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2007

FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP !   FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Sep 2009 - 16:12

008 et Excelsior vous avez raison on s'est fait avoir sur toute la ligne
pas d'augmentation de la grille indiciaire
plus d heures de travail
pas de reconnaissance du travail fourni ( prime au mérite au plus lèche-cul ) FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 3 347730

donc on est revenu comme avant 1998 corvéable à merçi des gradés qui ne voient que leurs intérets
ils sont à l'image de notre PR
FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 3 115146
Revenir en haut Aller en bas
loup blanc
1 étoile
1 étoile
loup blanc


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/08/2007

FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP !   FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Sep 2009 - 17:25

La messe est dite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
olive841
1 étoile
1 étoile
olive841


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/04/2008

FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP !   FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Sep 2009 - 17:52

Salut à tous
Et ben c'est pas la joie.
Pour ma part, maintenant, je fais comme eux, c'est à dire, application stricte des textes.
QL à 18H quoi qu'il arrive. sauf pour six.
Et que mon CB ne me dise rien, sinon je ferai comme lui, je lui sortirai les textes.
Et je vous pris de croire que je vais bien veiller à prendre mes 10 ql par moi et mes 45 j de perm par an.
Et si il me fait ch... je prendrai mes 8 h de descendance des que j'aurais fait deux heures consécutives de nuit
A CON, CON ET DEMI!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP !   FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Sep 2009 - 19:24

Excelsior a écrit:
VU CE MATIN SUR GENDCOM........ FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 3 Icon_wink


Le décret n° 2009-1109 du 10 septembre 2009, a porté l'ISSP à 24,5% à compter du 1er janvier 2009 et 25% à compter du 1er juillet 2009 pour les sous-officiers de gendarmerie.

J'ai pas vu de truc sur la rétroactivité , mais je pense que c'est sous entendu.......


Je crois que la réponse est dans la question !! Celà ne peut pas être plus clair il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
coizic
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 211
Localisation : LOZERE
Date d'inscription : 07/05/2007

FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP !   FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Sep 2009 - 19:30

C'est vrai que l augmentation de nos officier est honteuse et nous, obligés de ramer pour 20 euros, quelle misère, choisis bien ton camp camarade ....
Revenir en haut Aller en bas
ZORGLUB
2 étoiles
2 étoiles
ZORGLUB


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/08/2007

FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP !   FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Sep 2009 - 22:11

olive841 a écrit:
Salut à tous
Et ben c'est pas la joie.
Pour ma part, maintenant, je fais comme eux, c'est à dire, application stricte des textes.
QL à 18H quoi qu'il arrive. sauf pour six.
Et que mon CB ne me dise rien, sinon je ferai comme lui, je lui sortirai les textes.
Et je vous pris de croire que je vais bien veiller à prendre mes 10 ql par moi et mes 45 j de perm par an.
Et si il me fait ch... je prendrai mes 8 h de descendance des que j'aurais fait deux heures consécutives de nuit
A CON, CON ET DEMI!!!

Pourquoi, tu prends pas tes 08H00 de descendance et tes 45 jours de perm? T'as bien tort !!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP !   FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» les escadrons dissous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser