Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 FONGECIF ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Lust9999
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/03/2009

FONGECIF ? Empty
MessageSujet: FONGECIF ?   FONGECIF ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 16:44

Bonjour à tous et félicitation pour ce merveilleux forum Smile
Voilà mon problème :
GAV depuis 2 ans je souhaite faire une formation informatique auprès du Géfi (grand centre de formation informatique). J'appelle et leur expose ma situation.
Là, la secrétaire me dit que je ne peux pas bénéficier d'une telle formation car mon statut ne le permet pas.
En effet, étant GAV je ne cotise pas pour le "FONGECIF", une cotisation qui finance les formations lorsqu'on on travail dans le civil (sous certaines conditions que je réunis sauf que je suis pas dans le civil et que donc je ne cotise pas pour le FONGECIF Suspect ).
De plus, ce centre de formation me stipule qu'il est impossible de financer soit-même la formation et que c'est uniquement les organismes d'aide à la reconversion tel le FONGECIF qui peuvent permettra d'accéder à de telles formations.
Bref...existe-t-il un équivalent lorsqu'on travail en gendarmerie en tant que GAV ?
Je sais qu'il y a la cellule reconversion mais elle n'est fonctionnelle qu'au bout de 4 années de service.
Hors dans le civil, 24 mois de travails dont 4 dans les 12 derniers mois suffisent pour bénéficier d'un financement pour une formation.

Need help car cette formation me tient réellement à coeur...c'est celle ci que je veux faire et qui me permettre de trouver un ravail dans lequel je m'épanouirai flower
Merci de vos réponses (claires et constructives hein XD)

Edit : en parcourant le web j'ai vu qu'étant donné que l'on était de la fonction publique il fallait que l'on se réfère à notre administration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FONGECIF ? Empty
MessageSujet: Re: FONGECIF ?   FONGECIF ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Mar 2009 - 10:29

Lust9999, tu as raison sur plusieurs points et tort sur d'autres.

Il est exact que tu ne peux pas bénéficier d'une formation avant ta 4ème année, comme tous les militaires du Ministère de la Défense. Mais en revanche, ta formation est prise en compte à 97% par le MINDEF. Dans certaines régions, elle peut être de 100% en passant par une A.F.P.A.

De plus, il faut savoir si dans ta région, il existe un PRF vraiment fonctionnel (Plan Régional de Formation). Dans ce cas, ils peuvent agir mais tu ne dois plus être sous contrat. (ce qui n'est pas conseillé..... Smile )

Enfin, la cellule reconversion de ta région est à même de te donner tous ces rgts, même si tu n'as pas 4 ans de présence. Dans ma région, les GAV ont un entretien en ce sens, tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
 
FONGECIF ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser