Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Merci à vous amis gendarmes !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Merci à vous amis gendarmes ! Empty
MessageSujet: Merci à vous amis gendarmes !   Merci à vous amis gendarmes ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Mar 2009 - 1:37

Bonsoir,

Après avoir appris le décès de mon ex-époux ce matin par mon Supérieur hiérarchique, (suicide) la gendarmerie m'a donc convoqué à 14 h 00.

J'en suis ressortie à 15 h 15.

Concernant les questions, numéros de téléphones à donner de sa famille etc ... j'ai su y répondre, également aux propos que mon fils m'a tenu à 12 h 35, heure à laquelle je lui ais fais pars du décès de son papa.

Ce dernier culpabilisant, l'Adjudant qui m'a reçu m'a répondu que l'enfant n'a pas à culpabiliser, que le geste était prémédité et que même si l'enfant avait prononcé certains mots qui auraient pu attirer notre attention, mon ex aurait un jour ou l'autre mit fin à ses jours !

Je constate que non seulement vous êtes là pour nous écouter, mais de part votre analyse, vous savez ne pas démonter une personne !

Au contraire, vous la mettez en valeur !

Je tenais à vous remercier, amis gendarmes, d'être autant à notre écoute, vous faites vraiment plus q'un métier, vous êtes très psy dans votre tête !

Merci à vous pour les paroles de réconfort que vous nous donnez à nous, citoyens désemparés !

un grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Invité
Invité




Merci à vous amis gendarmes ! Empty
MessageSujet: Re: Merci à vous amis gendarmes !   Merci à vous amis gendarmes ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Mar 2009 - 17:29

Toutes mes condoléances .
Courage à ton fils..........
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Merci à vous amis gendarmes ! Empty
MessageSujet: Re: Merci à vous amis gendarmes !   Merci à vous amis gendarmes ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Mar 2009 - 5:27

Merci coccinelle !

Moi je remercie les gendarmes qui, quand à eux font vraiment plus qu'un travail !

Je vois la gendarmerie sous un autre angle, je n'avais pas en tête qu'ils devaient constater un suicide, ca doit les brasser vos maris !

Je me suis même demandée ce qu'ils ne fesaient pas !

La journée a été très dure, mais le fiston a été fort car très bien préparé.

Il a insisté pour voir son papa une dernière fois, j'ai respecté son souhait.

Merci encore à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Merci à vous amis gendarmes ! Empty
MessageSujet: Re: Merci à vous amis gendarmes !   Merci à vous amis gendarmes ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Mar 2009 - 14:47

du courage à vous et particulièrement à votre fils il en faudra pour vivre ce drame.
Revenir en haut Aller en bas
futur motard
1 étoile
1 étoile
futur motard


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/03/2009

Merci à vous amis gendarmes ! Empty
MessageSujet: Re: Merci à vous amis gendarmes !   Merci à vous amis gendarmes ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Mar 2009 - 14:50

courage à tous les membres de la famille
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Merci à vous amis gendarmes ! Empty
MessageSujet: Re: Merci à vous amis gendarmes !   Merci à vous amis gendarmes ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Avr 2009 - 4:54

Merci à vous !

J'ai pris un rendez-vous chez une pédo-psychiatre pour mon fils ( 3 juin pas avant), il continue à vivre comme si de rien n'était, il essaie d'oublier, je ne comprends pas sa réaction, pourtant il a réalisé qu'il n'a plus de papa !

Ceci dit, avec ce dernier, il a enduré et encaissé, je ne sais pas s'il prend cela comme une délivrance.

Il a demandé à mon copain de l'adopter, et ce dernier a répondu qu'avant il fallait qu'il se marie avec moi et qu'il le ferait pour lui !

L'enfant est donc rassuré, mais je ne comprends pas sa réaction, j'ai plus de peine que lui !

Lui il rigole !

Si quelqu'un sur ce forum est dans le milieu psy ou enfance peut-il m'ader svp en mp ???

Merci ! Car j'ai peur que sa colère ne sorte d'un coup d'un seul !

Merci pour tout

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Merci à vous amis gendarmes ! Empty
MessageSujet: Re: Merci à vous amis gendarmes !   Merci à vous amis gendarmes ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Avr 2009 - 8:02

L'essentiel est que ton fils dois savoir la vérité. A partir du moment où rien ne lui est caché, sa douleur plus ou moins grande s'estompera avec le temps. Chaque personne réagit différemment selon son caractère, ses sentiments, sa personnalité.
Courage à vous deux.
Pour ce qui concerne les gendarmes ( ou les policiers), nous sommes rôdés, je dirais, car le plus impressionnant c'est la première fois. Ensuite, nous sommes prêts psychologiquement, a affronter de nouvelles situations sans trop de problèmes. Il est vrai que certains éprouvent des difficultés toutes leurs carrières.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Merci à vous amis gendarmes ! Empty
MessageSujet: Re: Merci à vous amis gendarmes !   Merci à vous amis gendarmes ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Avr 2009 - 14:54

Merci chabal !

Oui il connaît la vérité il pose des questions on lui donne les réponses !

D'ailleurs, mon fils m'a dit ce matin (car un de ses oncle veut l'emmener avec lui en vacances dans le coin de son papa) et Jérémy m'a répondu que si c'est pour voir son oncle qui boit et qui fait que gueuler il voulait plus y aller.

Son papa avait fait une croix depuis peu sur son Ardèche natale de façon à ne plus voir ce frère et ne pas montrer un tel exemple à son fils et ce dernier a dit à Jérémy que si son papa est décédé c'est de ma faute !

Donc l'enfant a capté, analysé et comprit que je n'y suis pour rien, que son oncle est u grand alcoolique qui a, de part son alcoolisme tué son papa en le privant de l'Ardèche.

Merci mais en tous les cas vous faites un boulot que je ne pourrais pas faire, une VOCATION oui !

Il faut vraiment vouloir exercer un tel métier !

profil bas Messieurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Contenu sponsorisé





Merci à vous amis gendarmes ! Empty
MessageSujet: Re: Merci à vous amis gendarmes !   Merci à vous amis gendarmes ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci à vous amis gendarmes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser