Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bonne nouvelle pour les PACSés

Aller en bas 
+4
Peter Blake
Tramber
Adam KADAMON
asterix
8 participants
AuteurMessage
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Bonne nouvelle pour les PACSés Empty
MessageSujet: Bonne nouvelle pour les PACSés   Bonne nouvelle pour les PACSés Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 11:39

L'autorité militaire, que la loi n'a jamais bien rendu fébrile, vient de se faire rappeler à l'ordre au propos du traitement des PACSés.
Ils avaient trouvé judicieux d'éditer une nouvelle règle, au nom de quoi, on se le demande. Pour la MINDEF, un PACS ne valait qu'au bout de 3 ans. On se demande bien où ils étaient allés cherchez cela.
Vous trouverez les détails sur le site de l'AdefDromil - ICI -
Un article de Dominique de Brienne qui avait fait ce texte que nous avions tous tant apprécié sur la Gendarmerie, il y a quelques années.

Sa conclusion me plait assez. Quid des responsabilités personnelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

Bonne nouvelle pour les PACSés Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour les PACSés   Bonne nouvelle pour les PACSés Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 15:35

Ce que je vois, c'est que je suis preneur pour ce qui est de l'ICM...

Merci du tuyau!

EDIT : Et puis non, en fait, la naissance a couvert une bonne partie de la période. Le jeu n'en vaut pas la chandelle...
Revenir en haut Aller en bas
Tramber
2 étoiles
2 étoiles
Tramber


Nombre de messages : 448
Emploi : Gendarme Départemental
Date d'inscription : 14/08/2007

Bonne nouvelle pour les PACSés Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour les PACSés   Bonne nouvelle pour les PACSés Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Mar 2009 - 0:35

Peu de réaction par rapport à l'importance de cette déclaration je trouve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Te concernant Adam, je ne saisis pas bien ton revirement ?
Tu peux nous expliquer plus explicitement s'il te plait ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Bonne nouvelle pour les PACSés Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour les PACSés   Bonne nouvelle pour les PACSés Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Mar 2009 - 0:51

Je suis content aussi que le PACS soit reconnu au niveau de notre corps! Very Happy

je me suis pacsé fin 2007! Wink

je déménage dans deux semaines pour une nouvelle caserne makis je ne vais pas me lancer dans une procédure pour toucher une plus grosse prime de rideau... Rolling Eyes

surtout que ma copine n'est pas là et que je suis célibataire géographique, il vivrait avec moi, ça serait différent! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

Bonne nouvelle pour les PACSés Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour les PACSés   Bonne nouvelle pour les PACSés Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Mar 2009 - 1:37

Tramber a écrit:
Peu de réaction par rapport à l'importance de cette déclaration je trouve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Te concernant Adam, je ne saisis pas bien ton revirement ?
Tu peux nous expliquer plus explicitement s'il te plait ?
Merci

Lorsque tu es simplement pacsé ton ICM est à 0, le pacs ne te conférant pas le statut de chargé de famille...

Je me suis pacsé en 2006 année où ma fille est née. Sa naissance m'a, par contre, donné accès au ICM taux 1 donc... je ne suis resté que peu de temps dans une situation anormale... (pacsé et ICM 0)...

Voilà le pourquoi du comment!
Revenir en haut Aller en bas
fdh
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Localisation : VOSGES
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 23/03/2009

Bonne nouvelle pour les PACSés Empty
MessageSujet: Bonne nouvelle pour les pacsés   Bonne nouvelle pour les PACSés Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Mar 2009 - 21:56

Je suis pacsé depuis moins de trois ans, et je vais bientôt être muté. Et pour le déménagement, c'est comme si j'étais célibataire...
J'ai lu dans divers articles qu'il ne reste dès lors aux militaires que les recours pour excès de pouvoir à titre individuel. ... Comment faire annuler les décrets contestés sur le PACS....
A qui dois-je l'adresser ? Je n'ai jamais fait cela...Si quelqu'un peut me venir en aide...Merci...
Revenir en haut Aller en bas
nicosudiste
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Limoux
Emploi : PI egm verdun
Date d'inscription : 08/11/2009

Bonne nouvelle pour les PACSés Empty
MessageSujet: futur pacsé??   Bonne nouvelle pour les PACSés Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Déc 2009 - 21:20

Bonjour a tous.
Je vous explique rapidement ma situation
Je suis celibataire geographique en mobile dans l'est, et viens de passer l'opj.
Je dois faire ma demande csa debut fevrier
Ma copine est prof dans le sud ou j'ai vecu chez mes parents jusqu'a ce que la gie en decide autrement.
La nouvelle mouture de la csa fait que je ne peux pas demander le languedoc rousillon, au mieux rhone alpes.
Ce qui derange considerablement nos projets de couple, il n'est pas question qu'elle vienne avec moi alors que nous avons tout 2 nos familles dans l'aude.
Nous avons donc envisagé le pacs pour me permettre de ne pas rester 5ans en rhone alpes et avoir une vie de couple normale, vivre sous le meme toit, avec bout de chou a la clef.
Je pose donc la question suivante, est ce que le fait qu'on se pacse va oui ou non me permettre de venir en languedoc dans un futur proche???
Merci de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Bonne nouvelle pour les PACSés Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour les PACSés   Bonne nouvelle pour les PACSés Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Déc 2009 - 21:38

nicosudiste. Vois tes MP.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
nicosudiste
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Limoux
Emploi : PI egm verdun
Date d'inscription : 08/11/2009

Bonne nouvelle pour les PACSés Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour les PACSés   Bonne nouvelle pour les PACSés Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Déc 2009 - 21:46

Ok
Merci grizzly.
On va donc en parler mais ca risque de pas etre evident les 3 dernieres années n'ont deja pas ete facile...
passe de bonne fete aussi, encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
semperdark67
2 étoiles
2 étoiles
semperdark67


Nombre de messages : 109
Localisation : euh....quelque part en France !
Emploi : Homme à tout faire
Date d'inscription : 19/11/2007

Bonne nouvelle pour les PACSés Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour les PACSés   Bonne nouvelle pour les PACSés Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Déc 2009 - 19:44

nicosudiste a écrit:
Bonjour a tous.
Je vous explique rapidement ma situation
Je suis celibataire geographique en mobile dans l'est, et viens de passer l'opj.
Je dois faire ma demande csa debut fevrier
Ma copine est prof dans le sud ou j'ai vecu chez mes parents jusqu'a ce que la gie en decide autrement.
La nouvelle mouture de la csa fait que je ne peux pas demander le languedoc rousillon, au mieux rhone alpes.
Ce qui derange considerablement nos projets de couple, il n'est pas question qu'elle vienne avec moi alors que nous avons tout 2 nos familles dans l'aude.
Nous avons donc envisagé le pacs pour me permettre de ne pas rester 5ans en rhone alpes et avoir une vie de couple normale, vivre sous le meme toit, avec bout de chou a la clef.
Je pose donc la question suivante, est ce que le fait qu'on se pacse va oui ou non me permettre de venir en languedoc dans un futur proche???
Merci de vos reponses.

Tu peux demander toutes les régions si tu réussis à l'opj, c'était mon cas, je ne rentrais pas dans les critères de ceux qui font le csa comme volontaire mais comme celui de ceux qui ont réussi à l'opj et qui sont obligés de quitter la gm dans l'année. je n'ai même pas fais de csa normale
Revenir en haut Aller en bas
nicosudiste
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Limoux
Emploi : PI egm verdun
Date d'inscription : 08/11/2009

Bonne nouvelle pour les PACSés Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour les PACSés   Bonne nouvelle pour les PACSés Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Déc 2009 - 19:52

et non... malheureusement pour moi et bien d'autre, cette année la DG oblige ceux qui viennent de passer l'OPJ a choisir dans les 8 regions defavorisées, a savoir: rhone alpes; bourgogne, centre, basse norm; iles de france; picardie; champ ardene; et lorraine..... une note de la DG est sortie 15j apres qu'on ait passé l'exam... d'où mon desespoir... j'ai deja refusé de faire ma csa l'an dernier car j'avais le choix cette année je ne l'ai plus et je pensais donc pouvoir demander les regions de mon choix LR;MP;Auvergne; limousin.... mais avec cette note bcp sont decu, ce sujet fait meme lieux a un sujet particulier sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne nouvelle pour les PACSés Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour les PACSés   Bonne nouvelle pour les PACSés Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne nouvelle pour les PACSés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser