Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 QL, demande éclairge des gars de l'Est

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
motardchat
Nouveau membre
Nouveau membre
motardchat


Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : sarthe
Emploi : ange de la route
Date d'inscription : 10/09/2008

QL, demande éclairge des gars de l'Est Empty
MessageSujet: QL, demande éclairge des gars de l'Est   QL, demande éclairge des gars de l'Est Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Mar 2009 - 21:31

Bonjour aux camarades qui servent dans l'EST de la France. Pour ma part je suis dans l'OUEST. J'aurai besoin d'un éclairage au sujet des QL distribués par vos groupements. j'ai un ami qui vient d'être muté dans l'est, cà lui plait bien. lorsque je discute avec lui je constate une différence sur les services et les QL.
Est ce que vous récupérez les QL enlevés par le Commandant de la COB ou de BTA ?
êtes vous planton nuit avant la permission ?
Combien de jours de travail maxi, sans QL ?
je pose ces questions car chez nous c'est carré on applique au maximulm les mesures CFMG, à savoir aussi que notre général avait approuvé cette mesure, malgré l'absence de texte officiel, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Merci de me répondre
Cordialement. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QL, demande éclairge des gars de l'Est Empty
MessageSujet: Re: QL, demande éclairge des gars de l'Est   QL, demande éclairge des gars de l'Est Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Mar 2009 - 21:55

Le problème, c'est que tout cela reste dans la réalité à la discrétion du patron local, textes ou pas textes.

Donc, difficile de comparer, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QL, demande éclairge des gars de l'Est Empty
MessageSujet: Re: QL, demande éclairge des gars de l'Est   QL, demande éclairge des gars de l'Est Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Mar 2009 - 22:09

Ne vous inquiétez pas le CFMG est en concertation sur le sujet ( voir gendcon)

attention les yeux , ça risque de piquer à l'issue....... :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

QL, demande éclairge des gars de l'Est Empty
MessageSujet: Re: QL, demande éclairge des gars de l'Est   QL, demande éclairge des gars de l'Est Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Mar 2009 - 23:22

Pour motardchat : je connais un petit coin de l'Est où tu es QL à 19 h mais tu rentres à 21 heures de service. Tu fais ton CR de service au retour et le lendemain tu te rends compte que celui-ci a été modifié avec retour à 19 h. Bien sûr, ton QL reste inscrit et quand tu arrives à 6 par mois, t'es content. Dans ce même petit coin, en principe, quand tu pars en perm. et que tu veux rejoindre ta famille qui se trouve à 900 kms, et que tu ne vois qu'en moyenne 2 fois par an, il est exceptionnel que tu es ton week-end avant de partir (3 ou 4 fois en 5 ans). Tu pars donc le lundi matin pour rentrer le dimanche. Toujours dans ce même petit coin, et que tu prépares l'OPJ, tu es souvent en tournée de nuit avant ta journée de formation ou ta journée de travaux. Je ne te parles même pas de l'avant stage terminal OPJ (6 tournées de nuit en 10 jours). Toujours dans ce même petit coin, on a même essayé de te couper tes repos par 1/2 journées : lundi matin, mardi matin, mercredi après-midi, vendredi matin par exemple. Ah, par contre, dans le bilan général, tu ne dépasses surtout pas les 8 heures journalières préconisées par le CFMG. T'es pas fou ?
Ah oui, c'est bien l'Est (dans certains endroits) mais perso je préfère le sud. Et je pourrai en rajouter un sacré paquets d'autres de ce style, toujours dans ce même petit coin de l'Est. QL, demande éclairge des gars de l'Est 384737 QL, demande éclairge des gars de l'Est 384737
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QL, demande éclairge des gars de l'Est Empty
MessageSujet: Re: QL, demande éclairge des gars de l'Est   QL, demande éclairge des gars de l'Est Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
QL, demande éclairge des gars de l'Est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PERMUTATION BT ISERE (RA) / PLACE DOUBS OU TERRIT DE BELFORT
» BRAVO LES GARS
» COMMENT JE VOIS L AVENIR DES BT APRES 29/11/2007.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser