Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Constatation des inscrits sur le forum....

Aller en bas 
+4
GD...SOS
Marmotte
zitoune 31
BIBI8549
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Constatation des inscrits sur le forum.... Empty
MessageSujet: Constatation des inscrits sur le forum....   Constatation des inscrits sur le forum.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Mar 2009 - 23:26

Soit tout le monde est satisfait, soit il existe un autre forum ou l'on discute de la gendarmerie (hormis GENDCOM et autres), mais c'est la question que je pose lorsque je vois cela à 21H20:

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 1 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche


12 enregistrés et 25 invités. il y a plus d'invités que d'enregistrés!!!! trop fort!!!!!!
tout le monde est satisfait donc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constatation des inscrits sur le forum.... Empty
MessageSujet: Re: Constatation des inscrits sur le forum....   Constatation des inscrits sur le forum.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Mar 2009 - 23:29

Manquerait plus que tu partes au cinéma et il y en aura encore un en moins Shocked
Revenir en haut Aller en bas
BIBI8549
1 étoile
1 étoile
BIBI8549


Nombre de messages : 74
Age : 37
Emploi : gendarme adjoint vampirisé
Date d'inscription : 10/01/2009

Constatation des inscrits sur le forum.... Empty
MessageSujet: Re: Constatation des inscrits sur le forum....   Constatation des inscrits sur le forum.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Mar 2009 - 23:49

G LA REPONSE A CET ABSENTEISME ; LES ENFOIRESSS
Revenir en haut Aller en bas
zitoune 31
2 étoiles
2 étoiles
zitoune 31


Nombre de messages : 488
Age : 59
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 02/04/2007

Constatation des inscrits sur le forum.... Empty
MessageSujet: Re: Constatation des inscrits sur le forum....   Constatation des inscrits sur le forum.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Mar 2009 - 23:57

Non désolé... Perpignan / Stade Toulousain.... Bon c'est pas le top à la mi-temps 10/0 mais reste40 minutes......
Par contre il est vrai que je trouve que le forum est bien calme depuis quelques temps........
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constatation des inscrits sur le forum.... Empty
MessageSujet: Re: Constatation des inscrits sur le forum....   Constatation des inscrits sur le forum.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Mar 2009 - 23:58

Ah , non !!! C'est THALASSA lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/05/2008

Constatation des inscrits sur le forum.... Empty
MessageSujet: Re: Constatation des inscrits sur le forum....   Constatation des inscrits sur le forum.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Mar 2009 - 0:08

J'interviens peu sur le forum mais je viens lire quasiment tous les jours.

Par contre, je ne sais pas si ça le fait à tout le monde, mais quand je viens sur le forum, je ne suis pas automatiquement connectée sous mon pseudo alors que la fonction est cochée.

Alors c'est vrai que je n'ai pas le réflexe d'à chaque fois m'identifier quand je viens surfer sur le site.

C'est peut-être pour cette raison qu'il y a plus d'invités que d'enregistrés, surtout si parmi les invités certains sont comme moi enregistrés mais ne s'identifient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constatation des inscrits sur le forum.... Empty
MessageSujet: Re: Constatation des inscrits sur le forum....   Constatation des inscrits sur le forum.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Mar 2009 - 0:12

Marmotte a écrit:
J'interviens peu sur le forum mais je viens lire quasiment tous les jours.

Par contre, je ne sais pas si ça le fait à tout le monde, mais quand je viens sur le forum, je ne suis pas automatiquement connectée sous mon pseudo alors que la fonction est cochée.

Alors c'est vrai que je n'ai pas le réflexe d'à chaque fois m'identifier quand je viens surfer sur le site.

C'est peut-être pour cette raison qu'il y a plus d'invités que d'enregistrés, surtout si parmi les invités certains sont comme moi enregistrés mais ne s'identifient pas.
Ca m'a fait la même chose quand j'ai changé de tour ..........
Parle en aux modérateurs , c'est peut-être un problème technique?
Revenir en haut Aller en bas
GD...SOS
2 étoiles
2 étoiles
GD...SOS


Nombre de messages : 205
Localisation : Dans la pampa...
Emploi : GD en rodage permanent
Date d'inscription : 26/11/2007

Constatation des inscrits sur le forum.... Empty
MessageSujet: Re: Constatation des inscrits sur le forum....   Constatation des inscrits sur le forum.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Mar 2009 - 12:56

Salut,

la fréquentation du forum m'apparaît aussi quelque peu en baisse ces derniers temps.

Lorsque j'en parle à mes camarades de BT ou de COB, déjà il y a peu d'inscrits.

Beaucoup viennent par curiosité sur le forum sans s'y inscrire ou disent ne pas y aller par manque de temps...

Pourtant pas mal de textes de l'association et du forum sont à l'affichage dans les salles café et autres locaux.

Pour en arriver à l'essentiel, lorsque nous parlons entre nous, beaucoup disent que le forum G&C ne sert à rien et que ce n'est pas un moyen d'arriver à nous défendre.

Motif, le mouvement de 2001 lui n'a eu besoin d'aucun forum pour arriver.

En creusant plus avant, beaucoup ont regretté que le forum ne donne pas une ligne directrice pour faire pression sur notre hiérarchie voire sur le gouvernement. Moi aussi je dois dire que j'aurais aimé un tel mouvement mais je suis conscient que ça reviendrait à saborder le forum et tout le travail effectué.

Ca peut se comprendre selon moi mais il faudrait déjà être beaucoup plus d'inscrits et décider d'action à notre niveau. Etre fort sur ce plan là, celui du nombre.

Avec quelques camarades, lors de n'annonce de la réforme des QL nous avons décidé de ne gérer que l'évènement, de ne plus prendre d'initiatives en PR sauf faits graves.
Et les PV ont diminué de 300 en 6 mois.

En prévision de l'application des nouveaux horaires d'astreinte, d'autres actions sponténées pourraient voir le jour, c'est quasi certain.

Voilà en ce qui me concerne une piste possible. Mais je suis sûr que quand ce projet devriendra réalité, le forum va compter de nombreux nouveaux inscrits.
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Constatation des inscrits sur le forum.... Empty
MessageSujet: Re: Constatation des inscrits sur le forum....   Constatation des inscrits sur le forum.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Mar 2009 - 13:28

Je viens sur ce forum quotidiennement, j'y poste régulièrement !
Satisfait, insatisfait ???
Beaucoup de sujets relatifs aux choses perfectibles sont abordés et les avis sont souvent diamètralement opposés.
Si on considère que pour estimer son degré de satisfaction (ou d'insatisfaction !!!) il faut prendre une référence, la je peux m'estimer heureux. Par exemple si je me place par rapport à un ouvrier d'usine de 45 ans qui travaille dans la même entreprise depuis 15 ans et a qui on apprend qu'il va être licencié le mois prochain, comme la moitié du personnel, la je ne suis pas à plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Constatation des inscrits sur le forum.... Empty
MessageSujet: Re: Constatation des inscrits sur le forum....   Constatation des inscrits sur le forum.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Mar 2009 - 13:30

Bonjour GD SOS

Il ne faut pas confondre le FORUM G&C et l'ASSOCIATION G&C.

Le forum ne donne et ne donneras jamais de ligne directrice.

Si vous voulez que votre voix soit entendue :

https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/gendarmes-et-citoyens-le-forum-principal-f1/comment-adherer-a-l-association-p318327.htm

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
GD...SOS
2 étoiles
2 étoiles
GD...SOS


Nombre de messages : 205
Localisation : Dans la pampa...
Emploi : GD en rodage permanent
Date d'inscription : 26/11/2007

Constatation des inscrits sur le forum.... Empty
MessageSujet: Re: Constatation des inscrits sur le forum....   Constatation des inscrits sur le forum.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Mar 2009 - 13:41

Soldat Louis (Marco) a écrit:
Bonjour GD SOS

Il ne faut pas confondre le FORUM G&C et l'ASSOCIATION G&C.

Le forum ne donne et ne donneras jamais de ligne directrice.

Si vous voulez que votre voix soit entendue :

https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/gendarmes-et-citoyens-le-forum-principal-f1/comment-adherer-a-l-association-p318327.htm

Bonne journée.

Salut Soldat,

je l'ai bien copris mais chez beaucoup d'inscrits, ce forum a soulevé un certain espoir, d'une direction à prendre en commun.

Nous avons analysé cette désaffection temporaire de cette manière tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Méridional13
2 étoiles
2 étoiles
Méridional13


Nombre de messages : 128
Localisation : Les pieds dans la mer bleue
Date d'inscription : 06/11/2008

Constatation des inscrits sur le forum.... Empty
MessageSujet: Re: Constatation des inscrits sur le forum....   Constatation des inscrits sur le forum.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Mar 2009 - 14:21

C'est peut être du a une lassitude d'attendre, toujours attendre depuis 2001 notamment. Nos collègues policiers avancent pendant ce temps là.
Bonjour la parité police-gendarmerie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constatation des inscrits sur le forum.... Empty
MessageSujet: Re: Constatation des inscrits sur le forum....   Constatation des inscrits sur le forum.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Mar 2009 - 14:54

Soldat Louis (Marco) a écrit:
Bonjour GD SOS

Il ne faut pas confondre le FORUM G&C et l'ASSOCIATION G&C.

Le forum ne donne et ne donneras jamais de ligne directrice.

Si vous voulez que votre voix soit entendue :

https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/gendarmes-et-citoyens-le-forum-principal-f1/comment-adherer-a-l-association-p318327.htm

Bonne journée.
:up2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constatation des inscrits sur le forum.... Empty
MessageSujet: Re: Constatation des inscrits sur le forum....   Constatation des inscrits sur le forum.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Mar 2009 - 15:19

Peut-être aussi parce que certains croient que les fondateurs du forum nous ont délaissés? confused On ne les voient plus sur le forum confused

En tous les cas si Leguardian30 tu connais un forum de gendarmes interressant autre que gendcom et surtout accessible aux non gendarmes ben fais moi en part , que j'y ailles aussi albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constatation des inscrits sur le forum.... Empty
MessageSujet: Re: Constatation des inscrits sur le forum....   Constatation des inscrits sur le forum.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Mar 2009 - 15:29

Méridional13 a écrit:
C'est peut être du a une lassitude d'attendre, toujours attendre depuis 2001 notamment. Nos collègues policiers avancent pendant ce temps là.
Bonjour la parité police-gendarmerie !


Ben, comme c'est rappelé à plusieurs reprises les gars, il y a une association qui, plus elle comptera de membres, plus elle pourra affirmer représenter quelque chose.


15 euros, anonymat garanti, que demande le peuple !

Les policiers avancent pendant ce temps, je ne suis pas tout à fait d'accord. Il faut plutôt dire : les syndicats de policiers font du bruit pendant ce temps, ont l'oreille du Ministre dès qu'ils parlent, et si avancées il y a pour les policiers, elle sont très généralement le fait des syndicats.

Et là, on revient aux adhésions à l'association ! CQFD.

Les mouvements dans la rue ont vécu, ce n'est plus LE moyen d'action à privilégier. Le lobbying est une méthode bien plus éprouvée, mais nécessite un peu plus de patience, c'est tout. Le problème, c'est que beaucoup parmi nous confondent la patience avec les actions de l'association et la patience qu'on nous impose dans les discours officiels. Les résultats seront totalement différents. Après ça, à chacun de savoir s'il veut participer à une évolution notable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constatation des inscrits sur le forum.... Empty
MessageSujet: Re: Constatation des inscrits sur le forum....   Constatation des inscrits sur le forum.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Mar 2009 - 15:34

Ouais, l'association,

le reste supprimé par mes soins..
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

Constatation des inscrits sur le forum.... Empty
MessageSujet: Re: Constatation des inscrits sur le forum....   Constatation des inscrits sur le forum.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Mar 2009 - 16:16

GS...SOS
Tes interrogations ne peuvent laisser indifférent.
Elles rejoignent les inquiétudes ou les questionnements exprimés par certains sur le sujet : Que faire ?
Alors je reproduis le post que j'ai écrit à l'adresse d'alexandre91, car parfois je suis un peu paresseux :
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Il existe une association. Elle est indépendante du forum, c'est un fait, cependant, elle tient compte de tous les avis et toutes inquiétudes qui s'expriment sur le forum. Les questionnements du forum constituent en quelque sorte un "fond de commerce" qui pourra permettre à l'association de focaliser ce qui se dit. Mais il est évident que plus l'association sera importante, plus les idées seront les bienvenues et plus elle pèsera. Donc pour pouvoir faire "remonter" les idées du forum, il faut nécessairement que ces idées s'expriment et soient ralyées par une entité comme l'association vers les politiques, vers les médias, vers les autres organisations de la maison d'à côté par exemple, mais aussi vers le "commandement". Mais pour cela, il faut donc que certaines possibilités soient dévérouillées comme la liberté d'expression, une redéfinition du devoir de réserve et le droit d'adhérer à une association....C'est typiquement ce que j'écrivais dans le post que je n'ai pas voulu citer.
Donc en phase totale avec toi, mais si tu décides l'action, alors pas d'ambiguïté...mais c'est toi qui voit. En outre si chaque inscrit postait également peut être pas tous les jours, mais ne serait ce qu'une fois pas semaine, nous aurions, en temps réel, la température du terrain.
Et comme dit plus haut : l'ananymat est réel !! et s'il est pris pour une lâcheté, ce n'est que le résultat de la liberté d'expression vue par certains bien pensants, ce que je décrivais dans mon post également.
Donc l'association existe, elle a une réalité, elle a une consistance et surtout elle a un fond : ce qui se dit sur le forum.
Enfin, pour le calme relatif de ces derniers jours, il faut te rappeler quand même que c'est la période scolaire en ce moment...ceci explique peut être cela en ce moment car ceux qui ne sont pas en congé, sont au taf !!!
"""""""""""""""""""""""""""""""

J'ajoute simplement que l'association en phase de rédaction d'une ligne directrice doit aussi se forger sa propre entité tout en respectant le forum lui-même dont elle indépendante et vice et versa.
Il faut néanmoins un pe ude temps quand même pour que les choses soient mesurées, pesées, analysées et discutées pour ne pas partir dans n'importe quelle direction ou faire n'importe quoi.
Maintenant il te reste aussi la solution d'adhérer à l'association où tu pourras contribuer largement au débat et surtout agir. Mais cela ne reste que de ton propre fait et reste de ta propre décision, bien évidemment. Chacun voit midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
GD...SOS
2 étoiles
2 étoiles
GD...SOS


Nombre de messages : 205
Localisation : Dans la pampa...
Emploi : GD en rodage permanent
Date d'inscription : 26/11/2007

Constatation des inscrits sur le forum.... Empty
MessageSujet: Re: Constatation des inscrits sur le forum....   Constatation des inscrits sur le forum.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Mar 2009 - 16:31

salut,

merci de ta réponse.

Pour ma part, je pense qu' adhérer à une association est le seul moyen de défendre nos intérêts. Mais il nous faudra être beaucoup et patients.

Mais je pense aussi que cette association se fera suite à un mouvement global de notre part, un mouvement national ou régional qui s'étendra.

Mon adhésion viendra, en attendant j'essaie de convertir les gens à venir sur ce forum, à y poser leurs questions et à s'y inscrire. Et souvent à ne pas courber l'échine.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constatation des inscrits sur le forum.... Empty
MessageSujet: Re: Constatation des inscrits sur le forum....   Constatation des inscrits sur le forum.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Mar 2009 - 20:10

Hornet 12 a écrit:
..................................
Les mouvements dans la rue ont vécu, ce n'est plus LE moyen d'action à privilégier. ....................................................................

Pour nous peut-être , pour les autres c'est à voir

regardons voir du côté de l'outre - mer : Grèves , meurtre , incendies de vooiture et pillage de magasins

on veut du travail un peu et des sous beaucoup

je sais pas si on leur a donné du boulot , mlais en tout cas on leur a donné....... des sous

et devinez qui va payer ?

Mais ce n'est que mon avis.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constatation des inscrits sur le forum.... Empty
MessageSujet: Re: Constatation des inscrits sur le forum....   Constatation des inscrits sur le forum.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Mar 2009 - 16:07

Excelsior, je respecte ton point de vue, mais je crains de ne pas le partager.

Nous, à mon avis, ce n'est pas du pognon qu'on veut.

On demande simplement que des droits qui nous sont refusés actuellement, nous soient accordés. Et qu'enfin, nous ayons un système de représentation indépendant, qui puisse dire ses 4 vérités au pouvoir, sans pour autant que cela constitue un syndicat "ayant un fort pouvoir de nuisance sociale".

Si on obtient que soit instaurée une représentation autre que le CFMG, qui a d'ores et déjà démontré son inefficacité, pour porter nos voix et nos problèmes, nous aurons atteint l'objectif principal. Le reste en découlera automatiquement.

En 2001, nous sommes descendus dans la rue, et on s'est fait avoir. Nous avons obtenu des mesurettes, les primes annoncées l'étaient en brut et non en net, et au final, en quelques années, on nous a remis un coup de vis. Alors que si nous avions obtenu des droits qui nous sont refusés, certaines choses ne se seraient pas déroulées comme ce fut le cas récemment (statuts officiers dictés par les syndicats de police, ISSP qui nous est imposée par les syndicats de police et MAM).

Donc, si on obtient une vraie représentation (vous remarquerez que je ne parle jamais de co-gestion !), le reste viendra bien plus facilement.

Enfin, tu évoques les grèves outre-mer. Mais soyons réalistes. Le pognon, personne ne crache dessus. Mais le pognon ne nous permettra pas de changer positivement nos conditions de travail et de vie familiale.
Et par les temps qui courent, je suis désolé d'apprendre à certains que nous sommes loins d'être des "pauvres".

Donc, je crois que ce qui se fourvoiraient dans des revendications pécuniaires se perdraient encore une fois pour quelques années.

Ne vous laissez pas avoir par de la poudre aux yeux.

Trouvons les points essentiels qui conditionneront notre Avenir. Parfois, cela manque de clinquant, cela paraît abstrait et bien au-delà de nos préoccupations quotidiennes, et pourtant, c'est Fondamental.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constatation des inscrits sur le forum.... Empty
MessageSujet: Re: Constatation des inscrits sur le forum....   Constatation des inscrits sur le forum.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Mar 2009 - 0:05

Je crois qu'Hornet 12 à très bien résumé la situation.

Up 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constatation des inscrits sur le forum.... Empty
MessageSujet: Re: Constatation des inscrits sur le forum....   Constatation des inscrits sur le forum.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Mar 2009 - 11:54

Je crois surtout qu'il y a un moment que tu prêches cette optique et que c'est la plus sûre Gandalf.


Il est évident que tout espoir "financier" est actuellement voué à l'échec d'une part, et d'autre part complètement mal venu.


Si on veut s'assurer un avenir radieux, obtenons des garanties. Et ces garanties, par quoi peuvent-elles être assurées ? Par l'obtention d'une représentation non fantôme, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constatation des inscrits sur le forum.... Empty
MessageSujet: Re: Constatation des inscrits sur le forum....   Constatation des inscrits sur le forum.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Constatation des inscrits sur le forum....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser