Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 comparaison avec d'autres entreprises secteur public

Aller en bas 
+4
Christian
hastalavista
patoche315
louca
8 participants
AuteurMessage
louca
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/04/2007

comparaison avec d'autres entreprises secteur public Empty
MessageSujet: comparaison avec d'autres entreprises secteur public   comparaison avec d'autres entreprises secteur public Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Mar 2009 - 19:24

nous connaissons a peu près ceux qui sont proches de nous police municipale, police nationale, mais très peu les autres entreprises du secteur public (impôts, DDE, edf gdf, secu, education etc...)
pourrait on en savoir un peu plus sur les salaires, 13 ème mois, mutuelle, astreintes payées et autres avantages pour voir si on est vraiment à la ramasse, hormis les 35 H évidemment.
Je pense que malheureusement il y a un gouffre avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaison avec d'autres entreprises secteur public Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec d'autres entreprises secteur public   comparaison avec d'autres entreprises secteur public Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Mar 2009 - 23:31

Il n'y a peut être pas assez de non gendarmes sur le forum pour te répondre... alors je commence, mais promets, on ne tape pas...

les profs n'ont pas droit non plus au 13ème mois.






comparaison avec d'autres entreprises secteur public 956511



Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

comparaison avec d'autres entreprises secteur public Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec d'autres entreprises secteur public   comparaison avec d'autres entreprises secteur public Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Mar 2009 - 23:44

Les invalides non plus ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaison avec d'autres entreprises secteur public Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec d'autres entreprises secteur public   comparaison avec d'autres entreprises secteur public Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Mar 2009 - 0:11

villersoise a écrit:
Il n'y a peut être pas assez de non gendarmes sur le forum pour te répondre... alors je commence, mais promets, on ne tape pas...

les profs n'ont pas droit non plus au 13ème mois.






comparaison avec d'autres entreprises secteur public 956511



Very Happy


Bon d'accord mais comme ceux travaillant dans ou pour l'éducation nationale, bonjour les vacances dorées...... Wink Wink Wink Wink

Un exemple, une de mes belle filles travaillant dans une crèche municipale se voit attribuer les vacances scolaires de la région concernée..............j'en sait quelque chose, elle est en ce moment chez moi avec les petits........... Wink Wink

Vais pas m'en plaindre mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

comparaison avec d'autres entreprises secteur public Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec d'autres entreprises secteur public   comparaison avec d'autres entreprises secteur public Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Mar 2009 - 0:12

Ministère des Finances: pas de 13 eme mois, pas de prime, réduction drastique des effectifs, fermetures de perceptions "rurales", fusion du Trésor Public et des Services Fiscaux avec à terme blocage des mutations, notation
complètement absurde avec un nombre de points attribués aux departements à charge pour celui ci de faire la répartition
sur le personnel (en sachant que forcement qu'il n'y a pas assez de points pour contenter tout le monde) politique de résultats chiffrés qui déconnecte le personnel de la réalité (notation en fonction du résultat donc pas de sentiment dans le contentieux)
culture des statistiques à n'en plus finir, applications informatiques lancées en réel alors qu'il y a d'énormes bugs ( depuis trois ans il y a maintenant un mieux, mais je ne vous raconte pas les problèmes de ceux qui ont essuyé les platres). A venir rémunération au mérite avec objectif fixé individuellement. Possibilité de faire des heures supp mais il n'y a pas de crédits pour les payer et si tu veux faire ton taf correctement, tu est "obligé" de faire plus de temps de travail que normalement prévu, les heures supp sont écrétées à 8h00 max chaque fin de semaine si tu en a 10 tu perds 2 heures non récupérable et cela chaque semaine si tu es au dessus de 8h00 de credit. Deux demi journée récupérables par mois avec accord du chef de service et seulement en fonction des besoins du service (n'ayant déjà pas le temps de faire ton travail dans les heures normales difficile de récupérer) Cela est valable pour les petites structures à Bercy pas de problème de personnels. Donc tu peux dire il est 17h00 et je me casse et rien ne peux t'en empecher, à partir du moment ou tu as fait tes heures normales (t'inquietes tu le retrouvera en moins aux cases "disponibilité" et "sens du service public" dans ta notation Very Happy ) vous voyez que tout n'est pas rose non plus mais évidemment nous n'avons pas votre astreinte pratiquement H24,quoique le statut de fonctionnaire le prévoit (ils ne sont pas près de me voir me relever la nuit pour terminer mon boulot que j'ai pas eu le temps de faire dans la journée lol! )

au suivant...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

comparaison avec d'autres entreprises secteur public Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec d'autres entreprises secteur public   comparaison avec d'autres entreprises secteur public Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Mar 2009 - 9:39

toupinou a écrit:
villersoise a écrit:
Il n'y a peut être pas assez de non gendarmes sur le forum pour te répondre... alors je commence, mais promets, on ne tape pas...

les profs n'ont pas droit non plus au 13ème mois.






comparaison avec d'autres entreprises secteur public 956511



Very Happy


Bon d'accord mais comme ceux travaillant dans ou pour l'éducation nationale, bonjour les vacances dorées...... Wink Wink Wink Wink

Un exemple, une de mes belle filles travaillant dans une crèche municipale se voit attribuer les vacances scolaires de la région concernée..............j'en sait quelque chose, elle est en ce moment chez moi avec les petits........... Wink Wink

Vais pas m'en plaindre mais bon!

tu fais encore une confusion Toupinou Wink

ta belle fille est employée municipale de ce fait, son salaire est calculée en fonction des heures qu'elle effectue.
Soit actuellement, 1024 heures annuelles. Bien qu'elle soit considérée comme travaillant à plein temps, il s'agit en fait d'un temps partiel.

En conséquence, elle n'a pas vraiment de "wouacances" dorées.

Bises à toi Toupinou
Revenir en haut Aller en bas
rouflaquette
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/08/2008

comparaison avec d'autres entreprises secteur public Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec d'autres entreprises secteur public   comparaison avec d'autres entreprises secteur public Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Mar 2009 - 11:00

Une question : qu'est ce que c'est que le 13ème mois ?

Quand je travaillais dans le privé, nous avons convenu d'un salaire annuel qui a ensuite été divisé en 13 avec 1/2 mois de "prime" versé en février et 1/2 mois de "prime" versé en décembre.

Que ce mois de "prime" soit versé en deux fois ou bien chaque mois, je ne vois pas très bien la différence à la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaison avec d'autres entreprises secteur public Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec d'autres entreprises secteur public   comparaison avec d'autres entreprises secteur public Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Mar 2009 - 15:02

chez EDF, vous ne payez qu'un petit poucentage de votre facture réelle. C'est un avantage pour ceux qui se chauffe à l'éléctrique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaison avec d'autres entreprises secteur public Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec d'autres entreprises secteur public   comparaison avec d'autres entreprises secteur public Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Mar 2009 - 15:06

Christian a écrit:
toupinou a écrit:
villersoise a écrit:
Il n'y a peut être pas assez de non gendarmes sur le forum pour te répondre... alors je commence, mais promets, on ne tape pas...

les profs n'ont pas droit non plus au 13ème mois.






comparaison avec d'autres entreprises secteur public 956511



Very Happy


Bon d'accord mais comme ceux travaillant dans ou pour l'éducation nationale, bonjour les vacances dorées...... Wink Wink Wink Wink

Un exemple, une de mes belle filles travaillant dans une crèche municipale se voit attribuer les vacances scolaires de la région concernée..............j'en sait quelque chose, elle est en ce moment chez moi avec les petits........... Wink Wink

Vais pas m'en plaindre mais bon!

tu fais encore une confusion Toupinou Wink

ta belle fille est employée municipale de ce fait, son salaire est calculée en fonction des heures qu'elle effectue.
Soit actuellement, 1024 heures annuelles. Bien qu'elle soit considérée comme travaillant à plein temps, il s'agit en fait d'un temps partiel.

En conséquence, elle n'a pas vraiment de "wouacances" dorées.

Bises à toi Toupinou


Bises retournées si tu t'es rasé bien entendu....

Sauf que...... Crèche Municipale gérée par une association subventionnée, ben oui....

Christian.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
louca
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/04/2007

comparaison avec d'autres entreprises secteur public Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec d'autres entreprises secteur public   comparaison avec d'autres entreprises secteur public Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Mar 2009 - 22:27

Chez EDF (beau frère qui y travaille), beaucoups d'avantages, pourquoi j'ai choisi la gendarmerie !!!
salaire interesant, astreinte à la maison payée, si sortie payée plus, ne paye que 10 % de la facture à leur résidence, grosse participation en entreprise 15 %, gros commité d'entreprise, 13 ème mois et diverses primes chque service a des primes bien spécifique, mais bon EDF gagne de l'argent, nous tout ce qu'on fait TA, etc.... c'est pour l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaison avec d'autres entreprises secteur public Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec d'autres entreprises secteur public   comparaison avec d'autres entreprises secteur public Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Mar 2009 - 22:31

[quote="louca"]Chez EDF (beau frère qui y travaille), beaucoups d'avantages, pourquoi j'ai choisi la gendarmerie !!!
salaire interesant, astreinte à la maison payée, si sortie payée plus, ne paye que 10 % de la facture à leur résidence, grosse participation en entreprise 15 %, gros commité d'entreprise, 13 ème mois et diverses primes chque service a des primes bien spécifique, mais bon EDF gagne de l'argent, nous tout ce qu'on fait TA, etc.... c'est pour l'état.[/quote]



tout est dit, comme adns mon post de plus haut; :devotion:
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

comparaison avec d'autres entreprises secteur public Empty
MessageSujet: comparaison avec d'autres entreprises du secteur privé   comparaison avec d'autres entreprises secteur public Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Mar 2009 - 12:57

arrêtons de regarder dans la gamelle des autres et si ils ont des avantages ce qui est sûr battons nous plutôt pour avoir les mêmes tirons vers le haut et non vers le bas. j'ai discuté ces jours-ci avec un ancien GAV qui est policier maintenant. en ce qui les concerne on leur demande rien pour les économies de papiers et d'essence. pour la petite histoire il m'expliquait qu'il n'y a pas longtemps son commandant voulait aprés avoir fini la veille à minuit, puis être aller en stage tonfa le lendemain celui-ci voulait le faire repartir le même jour à minuit. il est allé voir le syndicat qui est allé voir le Cdt, et il a eu gain de cause car en police il n'y a pas deux prises de service différent dans la même journée. et bien moi je dis que c'est ça l'avenir de la gendarmerie.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

comparaison avec d'autres entreprises secteur public Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec d'autres entreprises secteur public   comparaison avec d'autres entreprises secteur public Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Mar 2009 - 0:44

Ah...le poids de l'histoire et le résultat de drôle de jeux entre "partenaires sociaux" et "employeurs".

Je ne sais pas si il y a plus usine à gaz que le système Français en matière de rémunération.

Pour savoir combien on gagne, si l'on est honnête, en France, il faut additionner le salaire, sur x mois, les primes diverses et variées, tickets restaurants, salissure, transport, de nuit, d'outillage, de noêl, de vacances, d'assuidité, une bagnole de fonction, un logement, des remises sur les produits fabriqués par l'entreprise....et que sais je encore Rolling Eyes

A tel point que pour certain, changer de boulot peut faire peur Smile

Vive les sytèmes simples.....un salaire annuel, revalorisé evidemment, des charges sociales et cotisations équilibrées....et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

comparaison avec d'autres entreprises secteur public Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec d'autres entreprises secteur public   comparaison avec d'autres entreprises secteur public Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Mar 2009 - 13:11

Alors là, jcmr, je te suis parfaitement.
Pourquoi toujours chercher à comparer ce qui, par définition, ne peut pas être comparable, systématiquement ?
On le voit déjà uniquement en voulant établir la simple (???) parité Police/Gendarmerie !!!
On n'y arrive pas. Pourquoi chercher à comparer en plus avec le système privé, et pourquoi vouloir réduire le métier à un seul problème d'argent ?? Il y a des avantages et des inconvénients dans tous les corps de métier.
Bien évidemment, tout n'est pas rose et cela ne doit pas être prétexte à tout accepter sans rien dire ou même rester un éternel satisfait béat. Mais regarder la gamelle non seulement du voisin, mais aussi carrément toutes les gamelles de tous ceux qui mangent dans la cantine, là..... !!! Et qu'est ce que cela peut en fait donner ? Un élément de comparaison ? Pas sûr !
Bien évidemment c'est utile de savoir ce qu'on gagne, mais surtout ne pas en faire un objectif unique et avant tout se sentir bien dans son boulot et serein, aller au boulot avec plaisir.... Et là, oui, je suis d'accord, chez nous il y a encore beaucoup à faire.
Ah ! pourquoi je ne suis pas footballeur professionnel, ou Bill Gates, ou je ne sais qui ???
Si j'avais voulu gagner plus, j'aurais certainement fait un autre métier. Maintenant, je ne sais pas si je ne serais éclaté comme je l'ai fait durant toutes ces années, quant à la rémunération..... J'ai choisi !!
Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

comparaison avec d'autres entreprises secteur public Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec d'autres entreprises secteur public   comparaison avec d'autres entreprises secteur public Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Mar 2009 - 18:48

Bonjour Riqueti,

Pour aller jusqu'au bout, vous avez aussi ceux dont les horaires leur permettent d'avoir des activités supplémentaires a leur métier principal....directements rémunérées (cours particiliers donnés par des profs, par exemple....), ou génératrices d'économie substancielles ou de petit bonus (appelation gentille du travail au noir), construction de maisons, réparation automobiles....

Et là, il est vrai que les gendarmes, en comparaison avec d'autres corps de la fonction publique, ne sont pas sur le même pied d'égalité.

Imaginez un peu que l'on supprime les billets de banque.....donc passage par la monnaie électronique et la banque de toutes transactions.....avec un droit de regard du fisc (une automatisation), je crois bien que y'en a beaucoup qui changeraient de tranche d'imposition :bball:


Mais, chut, c'est la crise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comparaison avec d'autres entreprises secteur public Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec d'autres entreprises secteur public   comparaison avec d'autres entreprises secteur public Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
comparaison avec d'autres entreprises secteur public
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRILLE GENDARMERIE 2010... ENFIN !
» Gendcom et G&C : 1er essai de comparaison
» Pourquoi comparer ce qui incomparable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser