Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Bel exemple de priorité dans nos rangs.

Aller en bas 
+3
titan32
Karadoc
Gregthegrizzly
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Bel exemple de priorité dans nos rangs. Empty
MessageSujet: Bel exemple de priorité dans nos rangs.   Bel exemple de priorité dans nos rangs. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2007 - 0:35

Bonsoir à tous.
J'ai lu bien des choses et je sais que le but de ce forum est de présenter des solutions concrêtes aux problèmes que nous rencontrons au sein de notre arme...
Néanmoins, je pense que le message que j'ai reçu aujourd'hui par intranet illustre assez bien notre situation actuelle.
Je vous le restitue texto :
Citation :
CI JOINT LE TO ORIGINE POUR INFO
BT
Ci-joint message transmis de la part du colonel Chef du SIRPA DGGN afin
de sensibiliser vos unités sur le port de la tenue lors de reportage médiatique.
Le colonel B., chef d'état-major...

Le week-end dernier, dans le cadre du journal télévisé, une chaîne nationale a diffusé un reportage mettant à l'honneur une unité de gendarmerie dans l'exécution de ses missions (sujet valorisant sur le fond et belle prestation des gendarmes). En revanche, les militaires suivis sur le terrain et interviewés par le journaliste ne portaient pas leur casquette. La remarque en a été faite en réunion de service par le major général sous forme de rappel.

En conséquence, à l'unisson des propos tenus par le général Giorgis, chef du SIRPA, durant notre séminaire de juin, je vous demande en toutes occasions de relayer ce message et d'être toujours vigilants , quand vous êtes dans la boucle, quant au port de la casquette, képi ou autre bonnet de police lorqu'un militaire est filmé, en particulier lorsqu'il s'agit d'une médiatisation "à froid" (hors intervention). N'oubliez pas non plus qu'un sujet régional (FRANCE 3 mais aussi décrochages régionaux de chaînes nationales) peut être repris dans le cadre du journal national !

Bonne reprise à celles et ceux qui sont aux manettes en août.
Bien à vous,
Colonel Didier Bolot.

Comme quoi, quand on veut communiquer, on peut...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Bel exemple de priorité dans nos rangs. Empty
MessageSujet: Re: Bel exemple de priorité dans nos rangs.   Bel exemple de priorité dans nos rangs. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2007 - 0:50

Gregthegrizzly, camarade gendarme,

Merci à toi de transmettre ce sujet !

(Attention je ne met pas en cause l'auteur de ton msg !!!!!)

Qui de ces hautsficiers d'étage à morts sait ce qu'est intervenir sur un ACCR voir un AMCR ! Mortel ! oui ! avec perte de vie, perte de menbre(S) urgence pour assurer le secours de la personne !

Qui peut , mieux que nous autres parler des ces interventions !
Bien souvent j'ai entendu : porter vos couvre chef les gars; je ne suis pas chef et je gère l'évènement du mieux que je peux !

Vous me gonflez avec votre être et paraitre ! Je gère comme je le peux avec les moyens du bord, média sur place ou pas ! Du mieux que je peux ! les contraintes sont ce quelles sont, rien que de demander la DDE ou DDI en se présentant comme étant de la GIE, vous avez un questionaire à la hauteur du message d'alerte des pompiers ! Alors franchement arrêtez de nous bassiner avec votre tenue réglo ! nous intervenons dans l'urgence, avec les moyens du bord ! venez sur le terrain, et pas dans les unités vitrines ! vous verrez ce qu'est une intervention !

Moi le couvre chef, il m'a été imposé, je ne suis pas douanier autrichien ! je suis militaire de l'armée francaise ! quand il faut je sais être en tenue !
Bel exemple de priorité dans nos rangs. 972264

bonne soirée

Bel exemple de priorité dans nos rangs. 956511
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Bel exemple de priorité dans nos rangs. Empty
MessageSujet: Re: Bel exemple de priorité dans nos rangs.   Bel exemple de priorité dans nos rangs. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2007 - 1:35

Bonsoir theboucdu76,
Je ne veux pas apparaître l'écume aux lèvres, ayant envie de mordre ou griffer tout ce qui est au-dessus de moi (et ils sont nombreux les bougres...).
Mais la transmission d'un tel message est pour moi accablant dans le contexte actuel...
Certains logements de nos camarades laissent la DDASS à l'entrée de peur d'être contaminée...
Des gendarmes sont en situation de souffrance liée au stress, au surmenage, aux problèmes familiaux, à la maladie etc...
Le fonctionnement de notre institution est bancal...
Les gendarmes se posent des questions quant à leur avenir...
Et le SIRPA (Service d'informations et de relations publique de l'armée - gendarmerie) s'attèle à un problème Ô combien important à savoir : La casquette...
Une image me vient... Celle du quatuor à cordes jouant sans broncher lors du nauffrage du Titanic...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Bel exemple de priorité dans nos rangs. Empty
MessageSujet: Re: Bel exemple de priorité dans nos rangs.   Bel exemple de priorité dans nos rangs. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2007 - 2:43

eh oui les gars, mais si on est pas beaux, tip-top devant les caméras, comment voulez-vous que nos supers officiers de la DG défendent nos droits. Vous leur facilitez pas le travail non plus, faut pas mal le prendre.
En fait, c'est pour montrer que la Gendarmerie, c'est quand même le top et qu'il faut en mettre encore plus des gendarmes, et comme ça, "machin" ça lui facilite la tâche. C'est ça qu'on appelle la "tactique du gendarme". En parlant de ça, on est plus très loin du gendarme à St Tropez. Allez, mettez vos casquettes, soyez sympas.

Nous en tout cas, classés montagne, on porte le bonnet, na, na, na ....

Bon, je crois que je vais me coucher, car effectivement ce genre de message, surtout dans une telle période, c'est accablant. Pourtant ça à l'air important à leurs yeux, mais nous sommes comme les rillettes Bord....-Ch....nel, nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs.Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bel exemple de priorité dans nos rangs. Empty
MessageSujet: Re: Bel exemple de priorité dans nos rangs.   Bel exemple de priorité dans nos rangs. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2007 - 4:17

Georgis, a l'esprit en effet trés prés du képi, bonnet ou tout autre couvre chef.
Lorsqu'il est passé chef d'escadron à Vichy, cet enfant du cabinet du ministre , a fait une belle démonstration au juge d'instruction de Cusset - Vichy sur chacun des attribut de son beau képi tout neuf.
Le juge, surchargé de travail, nous a raconté l'anecdote, à l'époque est se moquant ostensiblement de ces gens qui n'avaient rien d'autre à faire que de jouer avec leurs jolis hochets tout neufs. (termes employés par ce magistrat ) -
un ancien ça sert à ça, la mémoire. Général, ce mec on se demande
Avec des mecs comme ça, c'est sur la guerre est gagnée.
C'est hors sujet, je sais, je m'en vais . Mais quoi, M....., les mecs, vous exagéréz, vous allez la mettre cette belle casquette toute neuve. L'image, on vous dit, l'image. vous vous en foutez vous de l'image, il ne faut pas. Vous avez vu ce beau capitaine, ce week-end à la télé, avec sa belle casquette, lui, il écoute ce qu'on lui dit. Tiens, mais une question, il était où l'officier COM, ce jour là ?
Je passe sur tout les détails concernant la gène d'un couvre-chef pendant l'exécution d'une mission ou les constations -- tout le monde de terrain les connait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bel exemple de priorité dans nos rangs. Empty
MessageSujet: Re: Bel exemple de priorité dans nos rangs.   Bel exemple de priorité dans nos rangs. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2007 - 12:32

Pour rebondir sur ce que notre copain Asterix nous disait hier !

Un officier avec une casquette ????????
Comment est ce possible ? Eux qui pour bien montrer qui est le chef sur un dispositif portent sans vergogne le képi !!! Et puis c'est à nous que l'on demande d'être dans une tenue réglementaire !? Il est ou le règlement qui précise que le port du képi est autorisé en tenue de service courant ????

La réponse qui m'avait été faite, au début de la tenue d'intervention, lorsque étonné....Twisted Evil Je demandais " ah nous pouvons porter le képi avec cette tenue"
Mais non soldat c'est juste réservé aux autorités, de manière à bien remarquer qui est le chef du dispositif ! Ben oui histoire de ne pas se tromper lorsque le journaliste à des questions à poser sur l'évènement !!! mddddddddrrrrrrr !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Bel exemple de priorité dans nos rangs. Empty
MessageSujet: Re: Bel exemple de priorité dans nos rangs.   Bel exemple de priorité dans nos rangs. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2007 - 12:59

Le paraître, toujours le paraître... voilà le problème en gendarmerie...

Ils nous bassinent avec leurs casquettes pourries, moches et ridicules.... Je ne la met qu'en stationnement PR, et le reste du temps elle reste bien gentiment au fond du VL....
Combien de fois des civils m'ont fait remarqué que notre casquette est " bizarre" ou "qu'elle ne va pas du tout" ou encore " pourquoi la Police ils ont des vraies casquettes et pas vous?" ou laors " vous êtes beaucoup plus beau sans votre casquette" ( cette dernière allégation, je m'interroge toujours sur l'objectivité de celle qui l'a prononcée, à savoir une jeune et jolie contrevenante à qui je mettais un TA pour la ceinture.... lol! )


C'est comme tout chez nous, il n'y a que l'apparence qui compte... On veut nous faire passer pour une Arme d'Elite, à grand renforts de reportages "Sirpaïsés" sur TF1 ou M6, qui montrent des gendarmes beaux, musclés, bien équipés avec une SUBARU, qui obtiennent en 1 claquement de doigt un hélico ou une vedette marititime, des plongeurs, l'IRCGN.... alors que dans la vraie vie, il faut pleurer pour avoir une ramette de papiers ou des kit ADN par exemple....

Comme le dit un retraité que je connais bien :La gendarmerie c'est une carrosserie de Ferrari avec un moteur de 4L.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
renard
Invité




Bel exemple de priorité dans nos rangs. Empty
MessageSujet: Re: Bel exemple de priorité dans nos rangs.   Bel exemple de priorité dans nos rangs. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2007 - 13:14

Oui, en Auvergne nous avons bien reçu un message Intranet d' un lieutenant pour nous dire qu'il faut huiler les menottes 2 à 3 fois par an...
C'est louable mais il doit y avoir plus important... Comme plus important que le port de la casquette...
Renard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bel exemple de priorité dans nos rangs. Empty
MessageSujet: Re: Bel exemple de priorité dans nos rangs.   Bel exemple de priorité dans nos rangs. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2007 - 13:57

Karadoc a écrit:
Le paraître, toujours le paraître... voilà le problème en gendarmerie...

Exact. Gendarmes en casquette mais brigades fermées 5 jours sur sept. Choisis ton camp citoyen. C'est que nous en gendarmerie, on a le sens des priorités. geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bel exemple de priorité dans nos rangs. Empty
MessageSujet: Re: Bel exemple de priorité dans nos rangs.   Bel exemple de priorité dans nos rangs. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2007 - 13:59

Dans ma seconde notation de gendarme, la première phrase était : "Gendarme de bel allure .... " comme si c'était le plus important. Nul
Le paraître, toujours le paraître. Et le pire, c'est qu'il y en a combien qui "réussissent" comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Bel exemple de priorité dans nos rangs. Empty
MessageSujet: Re: Bel exemple de priorité dans nos rangs.   Bel exemple de priorité dans nos rangs. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2007 - 14:04

Cet après-midi MAM visite la brigade nautique d'Antibes.

IL y en aura des képis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bel exemple de priorité dans nos rangs. Empty
MessageSujet: Re: Bel exemple de priorité dans nos rangs.   Bel exemple de priorité dans nos rangs. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2007 - 14:13

titan32 a écrit:
Cet après-midi MAM visite la brigade nautique d'Antibes.

IL y en aura des képis

Ca doit pas être simple de plonger avec la casquette. scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Bel exemple de priorité dans nos rangs. Empty
MessageSujet: Re: Bel exemple de priorité dans nos rangs.   Bel exemple de priorité dans nos rangs. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2007 - 14:14

Quinta fais gaffe avec ton bâteau elle ve te faire mettre une buchette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bel exemple de priorité dans nos rangs. Empty
MessageSujet: Re: Bel exemple de priorité dans nos rangs.   Bel exemple de priorité dans nos rangs. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2007 - 14:34

Mam tombe à l'eau du bateau de Quinta ! Qui à poussé MAM
quinta ? Non non ! MACHIN !!!

Ok je sors !Bel exemple de priorité dans nos rangs. 541714
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Bel exemple de priorité dans nos rangs. Empty
MessageSujet: Re: Bel exemple de priorité dans nos rangs.   Bel exemple de priorité dans nos rangs. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2007 - 14:53

J'aurai des infos sur cette visite...
Le père de mon filleul est un des pilotes d'embarcation de cette unité... S'il bosse aussi c'te faignasse...
Au fait, quelqu'un a dit à MAM qu'elle avait changé de ministère ???
On aura peut-être avoir de belles photos du SIRPA...
Est-ce que quelqu'un, entre l'apéro et le barbec ou la partie de pétanque lui aura glissé un mot sur nos préoccupations ???
Mystèèèèèèèère...

Si vous avez des enfants en âge de répondre je vous pose cette question :
Qu'est-ce qui fait le plus réver un ado :
1 - Une casquette bleue de gendarme ?
2 - La casquette des San Antonio SPURS de Tony Parker ???

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Bel exemple de priorité dans nos rangs. Empty
MessageSujet: Re: Bel exemple de priorité dans nos rangs.   Bel exemple de priorité dans nos rangs. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2007 - 15:03

Karadoc a écrit:
.........
C'est comme tout chez nous, il n'y a que l'apparence qui compte... On veut nous faire passer pour une Arme d'Elite, à grand renforts de reportages "Sirpaïsés" sur TF1 ou M6, qui montrent des gendarmes beaux, musclés, bien équipés avec une SUBARU, qui obtiennent en 1 claquement de doigt un hélico ou une vedette marititime, des plongeurs, l'IRCGN.... alors que dans la vraie vie, il faut pleurer pour avoir une ramette de papiers ou des kit ADN par exemple....
lol!

Ah bon, mais dans "une femme d'honneur" alors, c'est pas vrai ce qu'on voit, tous ces moyens qui font que la Gendarmerie Nationale fonctionne aussi vite avec des logements tout bien et tout et tout, les bagnoles pas pourries, des ordinateurs pour chaque enquêteurs, un TIC avec un labo mieux que celui de l'IRCGN, les hélicos à volonté sans demande par msg nmr truc bidule, transmis en 72 exemplaires à la VH, et le cdt de Région qui est prioritaire parce qu'il veut faire une ballade, les équipes spéléo où les enquêteurs mènent l'opération, une CBR qui fait aussi des contrôles vitesses .....

Mais alors, mes concitoyens sont comme moi, ils croient que tout va bien et se permettent donc de nous dire qu'on a quand même pas à se plaindre. Ils pensent même qu'un gendarme sait tout faire et que s'il résout pas toutes le enquêtes, avec les moyens dont il dispose, c'est une tanche.
Ca viendrait donc de là .........

Tiens, ce soir, je me coucherais moins bête. Comme quoi, faut pas croire tout ce qu'on voit à la télé. Je crois que je vais regarder les experts Miami, chez eux, ça fait plus crédible ....
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Bel exemple de priorité dans nos rangs. Empty
MessageSujet: Re: Bel exemple de priorité dans nos rangs.   Bel exemple de priorité dans nos rangs. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2007 - 16:30

manoasse a écrit:
Tiens, ce soir, je me coucherais moins bête. Comme quoi, faut pas croire tout ce qu'on voit à la télé. Je crois que je vais regarder les experts Miami, chez eux, ça fait plus crédible ....

Et en plus, y z'ont pas de casquettes... lol! lol! lol! Bel exemple de priorité dans nos rangs. 956511
Revenir en haut Aller en bas
Brezhonn
Invité




Bel exemple de priorité dans nos rangs. Empty
MessageSujet: Re: Bel exemple de priorité dans nos rangs.   Bel exemple de priorité dans nos rangs. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2007 - 23:03

J'aimerais comprendre ce qui vous chagrine, de sortir sans rien sur la tête ou qu'un officier vous le fasse remarquer ?

Perso, j'ai vraiment pas l'impression qu'on est dans le bon débat, je suis militaire depuis pas mal de temps, et le couvre chef fait parti de l'uniforme c'est comme ça et je l'ai accepté, et si mes souvenirs sont bon, c'est une des premières choses que l'on apprend en tant que militaire, je vois pas ou est le problème.

Maintenant si je reprend le fameux TO cité au début de ce topic

Citation :
Le week-end dernier, dans le cadre du journal télévisé, une chaîne nationale a diffusé un reportage mettant à l'honneur une unité de gendarmerie dans l'exécution de ses missions (sujet valorisant sur le fond et belle prestation des gendarmes). En revanche, les militaires suivis sur le terrain et interviewés par le journaliste ne portaient pas leur casquette. La remarque en a été faite en réunion de service par le major général sous forme de rappel.

En conséquence, à l'unisson des propos tenus par le général Giorgis, chef du SIRPA, durant notre séminaire de juin, je vous demande en toutes occasions de relayer ce message et d'être toujours vigilants , quand vous êtes dans la boucle, quant au port de la casquette, képi ou autre bonnet de police lorqu'un militaire est filmé, en particulier lorsqu'il s'agit d'une médiatisation "à froid" (hors intervention). N'oubliez pas non plus qu'un sujet régional (FRANCE 3 mais aussi décrochages régionaux de chaînes nationales) peut être repris dans le cadre du journal national !
En bleu un compliment et il est clair. en rouge la remarque et surtout :en particulier lorsqu'il s'agit d'une médiatisation "à froid" (hors intervention).

Le message est clair, il n'est pas demandé d'être couvert en toute circonstance, simplement en service normal et en interview extérieur, et en aucun cas sur les coups de bourre.

A titre personnel, je suis un des premiers à oublier de mettre ma casquette à l'extérieur (bon c'est vrai que je suis plus souvent casqué par habitude) mais il est évident que le jour où, sur le bord de la route, je me ferais contrôlé sans rien sur la tête et qu'il me soit fait une réflexion, je ne pourrais que l'assumer, c'est tout.
Ayant connu comme pas mal d'entre vous, le képi et la vareuse en service courant, je vois vraiment pas le problème là.
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Bel exemple de priorité dans nos rangs. Empty
MessageSujet: Re: Bel exemple de priorité dans nos rangs.   Bel exemple de priorité dans nos rangs. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2007 - 23:07

Le problème, c'est pas tant la casquette ( même si elle est vraiment moche lol! ), c'est plutôt ce genre de TO qui dit " attention vous êtes filmés, montrez comme c'est beau la gendarmerie, montrez comme c'est carré " tout ça parce qu'il y a la presse !!!!

Moi, c'est ça qui me fout hors de moi : le paraître... ils n'ont que ça à la bouche.

Le bateau coule? c'est pas grave, continuez à peindre la coque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bel exemple de priorité dans nos rangs. Empty
MessageSujet: Re: Bel exemple de priorité dans nos rangs.   Bel exemple de priorité dans nos rangs. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2007 - 23:35

Brezhonneg,

regarde mon post en réponse ! moi aussi suis militaire !
le problème n'est pas le message ! mais ce qui suis généralement lorsque nous ne portons pas cette P..... de casquette !
moi je suis désolé lorsque je dois me faufiler dans une caisse
avec des blessés ......La casquette c'est le cadet de mes soucis !

Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Bel exemple de priorité dans nos rangs. Empty
MessageSujet: Re: Bel exemple de priorité dans nos rangs.   Bel exemple de priorité dans nos rangs. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2007 - 23:38

Je suis d'accord avec karadoc...
Se faire plomber pour un "non-usage de casquette à l'antenne"... Ok, on est militaires. Point...
Mais qu'est-ce qui ressort du séminaire de juin ???
Ca...
En conséquence, à l'unisson des propos tenus par le général Giorgis, chef du SIRPA, durant notre séminaire de juin, je vous demande en toutes occasions de relayer ce message et d'être toujours vigilants , quand vous êtes dans la boucle, quant au port de la casquette, képi ou autre bonnet de police lorqu'un militaire est filmé, en particulier lorsqu'il s'agit d'une médiatisation "à froid" (hors intervention). N'oubliez pas non plus qu'un sujet régional (FRANCE 3 mais aussi décrochages régionaux de chaînes nationales) peut être repris dans le cadre du journal national !

C'est vrai que tout va bien au sein de la Gendarmerie et que l'image véhiculée par les médias est bien plus importante que de chercher à éradiquer la gangraine qui s'installe...

Des mecs ont passé du temps à gamberger sur l'avenir de notre institution et tout ce qu'ils retiennent, c'est porter une casquette ???

Une vraie communication au sein de notre arme voudrait que les personnels du SIRPA, sorte d'agence de presse à nous, viennent au contact des unités de terrain, collectent les impressions des gendarmes rencontrés, fassent des synthèses objectives de ce qu'ils recueillent et le diffusent le plus largement possible...

Est-ce une utopie ?
Le chien mord rarement la main qui lui donne à manger...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Brezhonn
Invité




Bel exemple de priorité dans nos rangs. Empty
MessageSujet: Re: Bel exemple de priorité dans nos rangs.   Bel exemple de priorité dans nos rangs. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2007 - 23:44

theboucdu76 a écrit:
Brezhonneg,

regarde mon post en réponse ! moi aussi suis militaire !
le problème n'est pas le message ! mais ce qui suis généralement lorsque nous ne portons pas cette P..... de casquette !
moi je suis désolé lorsque je dois me faufiler dans une caisse
avec des blessés ......La casquette c'est le cadet de mes soucis !

Je suis bien d'accord avec toi, mais le TO en question, ne fais pas état de situation d'urgence, c'est bien pourquoi je ne comprend pas cette réaction dans la situation citée
Il est évident que la personne qui te reprochera de n'être pas couvert en topant un forcené ou intervenant sur un ACCR serait du plus incongru mais là n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Brezhonn
Invité




Bel exemple de priorité dans nos rangs. Empty
MessageSujet: Re: Bel exemple de priorité dans nos rangs.   Bel exemple de priorité dans nos rangs. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2007 - 23:47

Gregthegrizzly a écrit:
Je suis d'accord avec karadoc...
Se faire plomber pour un "non-usage de casquette à l'antenne"... Ok, on est militaires. Point...
Mais qu'est-ce qui ressort du séminaire de juin ???
Ca...
En conséquence, à l'unisson des propos tenus par le général Giorgis, chef du SIRPA, durant notre séminaire de juin, je vous demande en toutes occasions de relayer ce message et d'être toujours vigilants , quand vous êtes dans la boucle, quant au port de la casquette, képi ou autre bonnet de police lorqu'un militaire est filmé, en particulier lorsqu'il s'agit d'une médiatisation "à froid" (hors intervention). N'oubliez pas non plus qu'un sujet régional (FRANCE 3 mais aussi décrochages régionaux de chaînes nationales) peut être repris dans le cadre du journal national !

C'est vrai que tout va bien au sein de la Gendarmerie et que l'image véhiculée par les médias est bien plus importante que de chercher à éradiquer la gangraine qui s'installe...

Des mecs ont passé du temps à gamberger sur l'avenir de notre institution et tout ce qu'ils retiennent, c'est porter une casquette ???

Une vraie communication au sein de notre arme voudrait que les personnels du SIRPA, sorte d'agence de presse à nous, viennent au contact des unités de terrain, collectent les impressions des gendarmes rencontrés, fassent des synthèses objectives de ce qu'ils recueillent et le diffusent le plus largement possible...

Est-ce une utopie ?
Le chien mord rarement la main qui lui donne à manger...

Là je suis d'accord, le sujet n'est pas le port ou le non port de la coiffure, mais le fait qu'on se trompe de priorité.
Ok
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Bel exemple de priorité dans nos rangs. Empty
MessageSujet: Re: Bel exemple de priorité dans nos rangs.   Bel exemple de priorité dans nos rangs. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2007 - 23:58

Voilà, tout à fait...

Le seul truc qui transpire de ce séminaire de juin, c'est le port de la casquette face caméra... Ben dis donc, ils ont dû se faire des noeuds aux neurones...

Si un témoin de cette semaine trépidante peut nous rassurer sur les autres sujets abordés, nous sommes preneurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
matotelle
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/07/2007

Bel exemple de priorité dans nos rangs. Empty
MessageSujet: RAS LA CASQUETTE   Bel exemple de priorité dans nos rangs. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Aoû 2007 - 0:22

QUELLE HONTE DES GENDARMES FILMES AU JOURNAL TELEVISE SANS LA CASQUETTE.

JE TROUVE EGALEMENT CELA INADMISSIBLE. CAR DANS MON TRAVAIL DE TERRAIN
DE TOUS LES JOURS LE PORT DE LA CASQUETTE FAIT PARTIE DE MES PLUS
GRANDES PREOCCUPATIONS.

CES MECREANTS MERITERAIENT UNE PUNITION.
J ESPERE AU MOINS QUE CES MESSIEURS DU SIRPA PORTAIENT LE KEPI LORS DE LEUR SEMINAIRE.
JE COMPREND QUE LE COMMANDEMENT SE PREOCCUPE DE CES SUJETS DE LA PLUS HAUTE IMPORTANCE. PUISQUE POUR LE RESTE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Bel exemple de priorité dans nos rangs. Empty
MessageSujet: Re: Bel exemple de priorité dans nos rangs.   Bel exemple de priorité dans nos rangs. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Aoû 2007 - 13:57

P'tin les gars ATTENTION à la casquette !!!!!!lol! lol! lol!

C'est important la casquette !!!!

j'arrête pas de vous le dire, pensez à la casquette !!!!!

la casquette te protège du soleil, mais également protège tes cheveux en cas de pluie.

quand le soleil tape fort elle peut t'éviter un coup de soleil sur le nez !!!!!

P'itin les gars pensez y à cette casquette.

bon 16 août azujourd'hui temps gris faut que je pense à leur parler de la casquette cete après midi dès 14 heures 00.........


Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bel exemple de priorité dans nos rangs. Empty
MessageSujet: Re: Bel exemple de priorité dans nos rangs.   Bel exemple de priorité dans nos rangs. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Aoû 2007 - 14:55

Gregthegrizzly a écrit:
Le chien mord rarement la main qui lui donne à manger...

Sauf Quinta. geek
Revenir en haut Aller en bas
Anthroposophe
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/05/2007

Bel exemple de priorité dans nos rangs. Empty
MessageSujet: Re: Bel exemple de priorité dans nos rangs.   Bel exemple de priorité dans nos rangs. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Aoû 2007 - 17:20

""""quand vous êtes dans la boucle, quant au port de la casquette, képi ou autre bonnet de police lorqu'un militaire est filme""""

Tiens ? Il me semblait qu'à la mise en place de la nouvelle tenue, non seulement le pull, la veste microporeuse noire, mais aussi le calot (ou bonnet de police), ne faisaient plus partie de la tenue officielle ?

Comme quoi, les règles écrites sont faites pour être concurrencées par les usages.............. car le calot est encore exigé et porté. Il fausrait quand même qu' "ils" se mettent d'accord entre eux, les "gendarmes d'en haut".

Ceci, en ces temps incertains, me semble crucial au bien être des "gendarmes d'en bas"
Bel exemple de priorité dans nos rangs. 956511
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Bel exemple de priorité dans nos rangs. Empty
MessageSujet: Re: Bel exemple de priorité dans nos rangs.   Bel exemple de priorité dans nos rangs. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Aoû 2007 - 17:29

Tu l'as dit...
Je pense que mon bonnet de police a fait le bonheur d'un nid de pie depuis le temps qu'il est parti à la benne !!!
Prochain message du SIRPA sur l'emploi de nuit du pin-pon sur les Juva 4 !!!


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû 2007 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Bel exemple de priorité dans nos rangs. Empty
MessageSujet: Re: Bel exemple de priorité dans nos rangs.   Bel exemple de priorité dans nos rangs. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Aoû 2007 - 19:04

Heureusement qu'il n'y a pas de journalistes lors des séances de tir de chez nous, parce que là ...........

Concernant la casquette, c'est vrai les gars n'oubliez pas de la mettre cela fait partie de notre tenue, quand même ........

Moi la nuit, j'y mets la bande réféchissante pour que l'on me voit bien et que je passe vraiment pour un con......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bel exemple de priorité dans nos rangs. Empty
MessageSujet: Re: Bel exemple de priorité dans nos rangs.   Bel exemple de priorité dans nos rangs. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bel exemple de priorité dans nos rangs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser