Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif

Aller en bas 
+3
quinta55
BALACASSE
gm391
7 participants
AuteurMessage
Anonymou
Invité




Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif Empty
MessageSujet: Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif   Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Aoû 2007 - 9:36

Les brigades en sous-effectif devraient faire en sorte que les stats
soient mauvaises; malheureusement, les patrons souvent carriéristes, ne
l'entendent pas de la sorte;


Ce qui entraîne qu' il y a de nombreuses brigades en France qui
tournent par exemple à 16 au lieu de 20, sans que personne ne se pose
de questions puisque les résultats de l'unité sont corrects; c'est sûr,
le prix à payer par les hommes de ces unités est énorme; imaginez vous,
04 militaires en moins en sachant la masse de travail que produit un
gendarme par mois, ça en fait du boulot en plus laissé par les absents !

Le TEA est évalué de sorte que lorsqu'il est complet, l'unité est sensée disposer
des moyens de faire du bon boulot; donc faut pas être con, quand il est
incomplet, et bien on peut pas travailler correctement;
Dans ce cas, je pense qu'il faut faire savoir à tout le monde (élus,magistrats...) que les gendarmes ne peuvent prendre en compte en plus sur leurs épaules, les problèmes de gestion de la Gendarmerie... je vais pas sacrifier ma vie privée et devenir un no life parceque la gendarmerie ne sais pas gérer des effectifs.


C'est scandaleux ! Tant que nous n'aurons pas les moyens de nous faire entendre, et bien la situation perdurera;


Et ceux qui osent l'ouvrir en font les frais ! Sanction literrale sur la notation (j'en ai fait les frais).

Alors je pose la question à tous les Officiers et gestionnaires qui nous lisent: que faut il faire pour que la situation évolue favorablement ?
Revenir en haut Aller en bas
gm391
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/07/2007

Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif   Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Aoû 2007 - 10:31

Bonjour
Je sais que je me repette dans mes différents post mais il suffirait peut etre déjà de muter les mobiles en attente d'affectation dans le cadre d'une csa ou d'affecter les sorties d'école sur ces postes afin de laisser la place aux mobiles ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif   Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Aoû 2007 - 11:52

LA solution est simple mes amis !

Plomber les stats ! Plus de TA, plus de résolu (enfin....faisons notre travail qq même) Plus de C/5 mais que du délit ! Vous verrez ! Plouf !

et là le CC avec leur machin INFOCENTRE.......:affraid: :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif   Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Aoû 2007 - 22:11

Pour être scandaleux, c'est scandaleux :affraid:

mais pour la hiérachie, du moment que les STAT sont là cheers

Celui qui vit pour son travail n'a que faire des problèmes de celui qui travaille pour vivre. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif   Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Aoû 2007 - 22:27

Parceque si le bâteau coule, j'aimerai bien savoir si je dois voir pour un gilet de sauvetage ou pas.....
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif   Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Aoû 2007 - 22:35

Quelle attitude ??????????

te mettre au boulot !!!!!!!

et serrer les fesses:lol!: lol! lol! lol!

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif   Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Aoû 2007 - 22:49

Oui comme le dit Quinta...Au boulot !

Couler les stats, les cobs, la GIE de btp !

Et je n'en démords pas !

Mais je continue à faire mon boulot !

Sauf que certains n'en tireront pas les lauriers !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif   Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Aoû 2007 - 0:33

Me mettre au travail... certes, mais crois-tu que je me la coule douce à effectif -4 en zone périurbaine ILE DE FRANCE ???
Va falloir arrêter les CBTA de pas faire remonter les infos de peur de se voir sucrer le grade...
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif   Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Aoû 2007 - 7:12

Rocquet sans commentaire.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif   Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Aoû 2007 - 11:28

Roquet, je disais se mettre au boulot, ça attendra le mois de septembre maintenant !!!!!
....Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif   Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Aoû 2007 - 12:25

oui, effectivement, dans n'importe quel travail, le manque d'effectif se traduirait dans les chiffres.
En fait faire le travail et maintenir les stats conduit à faire la preuve que l'effectif (minoré) est le bon.
Toutes fois, en lisant les stats sur l'activité de la brigade et par militaires on se rend compte facilement que les chiffres sont hors normes ( s'il y a des normes ). Il est clair qu'on s'aperçoit également que les délais de transmission des procédure augmentent.
Face à ces problèmes, j'ai pris le parti de laisser les gendarmes traiter les procédures quand ils le pouvaient. J'ai ramassé deux observations de l'intelligent de service à la compagnie, un petit personnage à qui on avait retiré son commandement. Quand il a vu que cela ne me troublait pas, il s'est mis à s'en prendre directement aux gendarmes et à leur faire des petits mots gentils.
Une preuve supplémentaire du fossé entre l'échelon exécution et le commandement, puisque le chef en titre ne trouvait rien à redire.
C'est au CB de prendre ses responsabilités. En général, il les prend, mais le CC, même s'il le traduit dans le rapport d'inspection reste sans pouvoirs.
Y a-t-il un choix à faire ? Je ne le crois pas car les unités en sous-effectif, en général traitent l'urgent et vogue la galère pour le reste.
Mon avis, est que dans l'intérêt de la boutique, il faut préserver les gendarmes et maintenir coute que coute un emploi journalier inférieur à 10 h gendarmes. Au delà, les problèmes se posent rapidement en terme de moral, et de rendement. Sans compter qu'une vie de famille bousculée se ressent immédiatement sur l'activité réelle d'un gendarme
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif   Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Aoû 2007 - 22:57

Très bien vu mon camarade asterix 100% d'accord avec tes observations c'est au CB d'assumer pleinement son Commandement. Le reste n'est que littérature.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif   Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Aoû 2007 - 20:01

Tout à fait Quinta55 et Astérix.

Dommage que tous les CCB et CBTA ne soient pas comme vous. Dire NON au CC ou au CDT GRPT n'est malheureusement pas le cas de tout le monde.

La chanson que j'entends le plus souvent (N°1 au TOP 50:lol!Smile, c'est :
"Le commandant de Groupement a dit... OU Le commandant de compagnie a dit....". Alors Feu.
Revenir en haut Aller en bas
dragon
2 étoiles
2 étoiles
dragon


Nombre de messages : 115
Age : 68
Localisation : Auvergne - Puy de Dôme
Emploi : retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif Empty
MessageSujet: Solutions !   Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Aoû 2007 - 21:28

Bonsoir à tous

Il y a quelques temps j'ai été témoin d'une inspection qui marque :
Un Général nous a dit crânement qu'un gendarme APJ devait traiter pas plus
de 47 procédures délits ou crimes en une année, qu'il devait par contre briller par le nombre de procédures d'initiative et PV en police de la Route !! SIC !

J'ai défalqué aussitôt les 47 procédures que j'ai comptabilisé sur mes nombreuses procédures entamées à la suite d'événements et je me suis dit que je remplaçais facilement 4 à 5 gendarmes APJ pour un seul et unique salaire !!!
Compte tenu du nombre de procédures que j'ai fait dans l'année, je n'ai que très peu de temps à consacrer à l'initiative !!!

Alors, je me pose des questions, surtout depuis une conversation avec en retraité, ancien combattant, qui m'a posé cette question :
Actuellement, les forces de Police et de Gendarmerie sont elles capables de faire face à la progression de la délinquance itinérante, des fous en liberté qui sillonnent notre pays, de faire autre chose que de la police route ?

J'ai bien une réponse : NON

En effet, au delà des problèmes que nous rencontrons tous les jours, cette question est bien celle qu'il faut poser : sommes nous capables de faire assez d'initiatives pour empêcher que ne se commettent toutes les infractions que nous ne sommes plus capables de traiter, sommes nous assez dissuasif pour protéger nos concitoyens ?

Il faut bien reconnaître que la réponse est la même : NON

Alors, au delà de la question du retraité et la déclaration de ce Général, il y a effectivement un problème d'effectif, car si nous ne sommes pas capable de faire des initiatives et de traiter tous les dossiers qui arrivent sur nos bureaux, c'est bien que nous ne sommes plus assez nombreux sur le terrain
c'est bien de le dire et de le comprendre, que ce soit dans une petite ou une grande COB ou autres unités de terrain.

IL NOUS FAUT ETRE PLUS NOMBREUX

Dragon
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif   Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Aoû 2007 - 21:57

Le problème DRAGON
est que plus une unité obtient d'effectifs suplémentaires, plus elle devient un vivier pour fournir les détachements en cellule diverses, renfort cotiers, les tranfèrements ect ......
Il faut également justifier cet effectif par rapport aux "STAT" si une BT fait tant à X GD une année, je ne crois pas que faire la même choses à X + 3 ou 4 l'année sera bien vu par le CC
Avec le système actuel, il est rare que l'augmentation d'effectif engendre un soulagement d'activité pour le personnel, plutôt un maintien
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif   Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Aoû 2007 - 22:27

Attention, je ne parlais pas d'une augmentation des effectifs en général mais qu'on juste qu'on réalise les TEA.

Comment peut on accepter que dans certaines brigades, il manque 1 Adjudant et 2 Chefs depuis plus de 03 ans !!!!!

Quelle autre Institution accepterait une situation pareille ??



Non, il faut redevenir sérieux. Le Gendarme ne peut pas, sous prétexte
d'être militaire et corvéable, faire son boulot et celui des absents,
sans que jamais cette situation n'évolue.



Il y a peu, on nous a mis (sans aucune raison particulière) en SG: 13h-18h...

Bon, je veux bien mais pourquoi pas une prochaine patrouille 12h-19h dans ce cas là ?



Les gendarmes sont à la merci de leurs gradés, qui peuvent, en
invoquant le statut militaire, se foutre royalement de leur gueule leur
en imposant des horaires tirées par les cheveux, ce qui n'arrange pas
les choses...



Ce qui entraîne que les Gendarmes d'une unité qui n'atteint pas son TEA
depuis des années, ont des charges de travail trop lourdes et n'ont pas
d'autre choix que d'accepter cette situation sans broncher.



Et en plus, ils restent à la merci de remarques désobligeantes sur leur
notation qui ne fait jamais mention des phrases suivantes:

'' malgré un manque d'effectif important, ce militaire a su.....''
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif   Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Aoû 2007 - 8:18

un petit rappel pour ne pas oublier les gens qui triment !pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif   Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Aoû 2007 - 9:24

Je parlais bien d'un effectif qui n'était pas réalisé.
Par contre, une grosse unité est importante en effectif parcequ'il y a du travail, et comme le souligneun camarade, c'est celle là qui sera ponctionnée pour apporter des renforts pour tout et n'importe quoi, y compris le casernement du groupement par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif   Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Aoû 2007 - 21:51

J'ai un pote, fraichement débarqué de mobile dans un département Rhône-Alpin qui est dans une COB d'enfer...
Gendarme depuis 7 ans, arrivé avec l'OPJ dans ses valises, il est CB en l'absence d'un adjudant qui n'a pas été remplacé. La COB n'intéresse personne, pas même les limiers pour cèpes...
Figurez-vous qu'en cette période de congés, il est même CCB à 8 mois de GD !!! Parce que la COB ne compte que des GAV ou monogalons...
Bref, en plus d'être un peu dans le brouillard, il se peut qu'un poste de TIC lui passe sous le nez car sa hiérachie, en l'absence de volontaire pour tenir le poste de CB dans sa brigade, le trouve génial et tout et tout et je crains que dans cette configuration sa demande aille directement à la déchiqueteuse...
Comment peut-on arriver à une telle configuration ???
Le BRH chez nous me surprend chaque jour qui passe un peu plus...
Ne pas trouver de monde pour combler les places manquantes ??? est-c un aveu d'impuissance ou une reconnaissance des pots de pus de notre région ???
Remplacer un personnel 12 mois après le départ d'un autre (Oups !!! on vous avait oublié), ne pas prendre en compte les qualifications des partants pour leur remplacement... Car sans être insultant vis à vis des jeunes recrues, un gendarme OPJ qui a quelques années d'expérience ne peut pas être remplacé "complètement" par un monogalon... Il lui faudra apprendre, s'affirmer et confirmer... Et ça ne peut pas se faire du jour au lendemain...
La gestion du personnel, c'est pour moi la fête à Neuneu...
J'ai déjà posé la question mais : Y a-t-il des critères particuliers, des formations pour accéder à un BRH (je connais la réponse !)...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Anonymou
Invité




Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif   Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Aoû 2007 - 22:20

Entièrement d'accord avec toi... il me semble que les BRH devraient rendre des comptes un peu plus souvent;

J'estime que les militaires d'une unité qui tourne en sous-effectif depuis des mois et des mois devraient voir leur solde réévaluée à la hausse; ça obligerait les BRH à faire leur boulot correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif   Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Aoû 2007 - 0:24

Rocket queen a écrit:
Entièrement d'accord avec toi... il me semble que les BRH devraient rendre des comptes un peu plus souvent;

J'estime que les militaires d'une unité qui tourne en sous-effectif depuis des mois et des mois devraient voir leur solde réévaluée à la hausse; ça obligerait les BRH à faire leur boulot correctement.

Ben si tu veux, le seul point commun qu'ils ont avec le service de la Solde, c'est le Mess... et encore, ça dépend des régions... Alors vu que ce n'est pas sur leur solde qu'on prélèvera ton petit bonus de "défonce", autant dire qu'ils s'en batterons le coquillard...
Je sais, car je connais deux ou trois membres de mon BRH, et des personnels de ce genre de service, qu'on y est mûté sans critère particulier. Un appel à volontaire par ci, un besoin géographique par là...
Boucher des trous en essayant avant tout de trouver des volontaires puis ensuite les gens qui n'ont rien à dire ( sortie d'ESOG) gardant pour la fin les CSA qui ne sont pas à la rue et qui font très bien en dernier recours...
Si déjà on pouvait arriver à une transparence sur le traitement des dossiers, je crois qu'on aurait fait un grand pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Anonymou
Invité




Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif   Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Aoû 2007 - 23:34

Le seul moyen de se faire entendre serait il de jouer la PROVOC auprès des élus ou des journalistes ?? Je ne le souhaite pas, mais si la gendarmerie veut du résultat, elle ne pourra pas en obtenir davantage que si elle y met les moyens humains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif   Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Aoû 2007 - 16:47

Ou tout simplement "accidenter" le CCB !
Vous savez celui qui reste derrière son ordi, qui réponds que tout va bien
en pensant à ses galons de CNE....Alors qu'il est à deux doigts de la quille !

Oui c'est bien un accident de CCb et nous reprenons la barre !

plouf les stats !!!!
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif   Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Sep 2007 - 19:41

un petit Up
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif   Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Sep 2007 - 20:05

Pour les CB et CCB en sous-effectif, il faut prendre la calculette...
On établit des données /an/personnel...
Puis on multiplie par le TEA...
Et on obtient l'année avec le personnel au taquet... Et on compare...
Des reproches quant aux résultats ???
Pas de problème, convertir les heures/gendarmes des absents en patrouilles de jour comme de nuit et poser le résultat sur le bureau.
Prendre le code de procédure pénale, imprimer en GROSSE POLICE, les rôles des APJA au niveau de la police judiciaire et demander si l'on doit continuer à mentir sur nos procédures ???
Demander à cette autorité un exemple type de MIS pour une affaire délictuelle avec plusieurs auteurs, victimes, lieux etc... (Allez-y, l'ordinateur est à vous...).
Etc...
Etc...
Si à haque fois on vous mouche, relevez le polo, tendez la cravache, mordez dans le cuir et commencez à compter...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Contenu sponsorisé





Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif   Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle attitude à adopter pour les brigades en sous effectif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *** Message de l'ADMINISTRATION ***
» QUESTION
» LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION
» Quelle date pour les CSA???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser