Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Recyclage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
G2L
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : 18 - Berrychon d'adoption
Emploi : En voie de disparition
Date d'inscription : 29/11/2008

Recyclage Empty
MessageSujet: Recyclage   Recyclage Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Fév 2009 - 22:47

Eh bien je vais bientôt essuyer les plâtres
Stage prévu fin avril
Enième façon différente d'y aller ( en marche arrière )
Alors à vos plumes fin mars pour nous dire comment ça se passe
et ............Bonne chance aux premiers
Revenir en haut Aller en bas
clemrine
1er flocon
1er flocon
clemrine


Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : Gironde
Emploi : motocycliste
Date d'inscription : 06/07/2007

Recyclage Empty
MessageSujet: Re: Recyclage   Recyclage Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Mar 2009 - 22:23

J'y vais la seconde semaine de mai. Il parait que ça s'est à nouveau endurcit. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
G2L
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : 18 - Berrychon d'adoption
Emploi : En voie de disparition
Date d'inscription : 29/11/2008

Recyclage Empty
MessageSujet: Re: recyclage   Recyclage Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Avr 2009 - 20:50

Pas beaucoupr de réactions dommage
A priori déjà au moins 6 personnels re-convoqués
dont 3 sur le stage en cours.
Pas cool
Mais faut bien remplir les stages.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgal72
1er flocon
1er flocon
Thorgal72


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/05/2008

Recyclage Empty
MessageSujet: Re: Recyclage   Recyclage Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Mai 2009 - 12:35

Stage mi-mai: 3 recalés, un blessé !
:evil:
Revenir en haut Aller en bas
clemrine
1er flocon
1er flocon
clemrine


Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : Gironde
Emploi : motocycliste
Date d'inscription : 06/07/2007

Recyclage Empty
MessageSujet: Re: Recyclage   Recyclage Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Mai 2009 - 14:28

Thorgal72 a écrit:
Stage mi-mai: 3 recalés, un blessé !
:evil:

On devait être ensemble, du 13 au 15 mai dernier.
3 recalé et un blessé.
surnom pour le stage : La guigne.
Revenir en haut Aller en bas
pouny
2 étoiles
2 étoiles
pouny


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/11/2007

Recyclage Empty
MessageSujet: Re: Recyclage   Recyclage Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Mai 2009 - 14:57

Et alors maintenant que vous y êtes passés, qu'en pensez vous vraiment???
çà passe très très vite deux jours et demi, on a même pas le temps de discuter.
Revenir en haut Aller en bas
clemrine
1er flocon
1er flocon
clemrine


Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : Gironde
Emploi : motocycliste
Date d'inscription : 06/07/2007

Recyclage Empty
MessageSujet: Re: Recyclage   Recyclage Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Mai 2009 - 15:40

pouny a écrit:
Et alors maintenant que vous y êtes passés, qu'en pensez vous vraiment???
çà passe très très vite deux jours et demi, on a même pas le temps de discuter.

C'est mon premir recyclage et j'ai trouvé qu'on a pas mal de pression donnée par les instructeurs.
Maintenant ils ne demandent pas l'impossible, seulement du dynamisme, la trajectoire de sécutité et une circulation sur la partie droite de la moitié droite de la route. il faut tout faire en sécurité quand même.
Revenir en haut Aller en bas
pouny
2 étoiles
2 étoiles
pouny


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/11/2007

Recyclage Empty
MessageSujet: Re: Recyclage   Recyclage Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Mai 2009 - 23:13

comment çà la pression est donnée par les instructeurs?? tu ne les as pas trouvé cool, ou est ce seulement parce qu'ils te collent de près??
Moi,je pense que vous devez rouler comme vous avez l'habitude de faire et pas au dessus de vos moyens, voir à chercher à en mettre plein la vue aux instructeurs.
C'est plus facile de suivre que d'ouvrir la route, surtout si c'est à la découverte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clemrine
1er flocon
1er flocon
clemrine


Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : Gironde
Emploi : motocycliste
Date d'inscription : 06/07/2007

Recyclage Empty
MessageSujet: Re: Recyclage   Recyclage Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Mai 2009 - 8:52

pouny a écrit:
comment çà la pression est donnée par les instructeurs?? tu ne les as pas trouvé cool, ou est ce seulement parce qu'ils te collent de près??
Moi,je pense que vous devez rouler comme vous avez l'habitude de faire et pas au dessus de vos moyens, voir à chercher à en mettre plein la vue aux instructeurs.
C'est plus facile de suivre que d'ouvrir la route, surtout si c'est à la découverte Very Happy

La pression je m'entends. Il sont trés Kool et il y a une bonne équipe, seulement pour les évals, ils sont derrière nous et on découvre la route, il faut le dynamisme, la trajectoire ( quand c 'est possible ), rouler sur une partie droite, envoyer du gaz ( hors agglo ) et en ce qui me concerne je trouve que ça met la pression. ensuite pour la maniabilité, freinage, évitement, c'est tranquille, les questions elles sont un peu piège et les moyens spéciaux, que tu ais un CSA et que tu t en serves jamais car c'est réservé (et tant mieux ) aux anciens qui eux ne vont pas à la pêche aux alcoo, stups, esi, CT, etc, c'est pas leur problème, il faut connaître.
Voilà ce que je pense, c'est pas méchant mais réaliste. La pression on se la met seul alors.
Revenir en haut Aller en bas
POK77
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/04/2009

Recyclage Empty
MessageSujet: Re: Recyclage   Recyclage Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Mai 2009 - 21:53

Stage fin AVRIL 2009

22 sous off, bilan : 3 recalés et 1 blessés... Crying or Very sad

Pour parler de ce que l'on a fait durant ces 2,5 jours, c'est pas mal, c'est mieux je trouve de faire un itinéraire noté sans reconnaissance préalable, meme si il est vrai que les routes de notre circo on les connait! Les deux itinéraires de notations ne sont pas trop mal sauf quelques portions de route où le revêtement est vraiment en mauvais état!

Les épreuves du mardi matin sont biens, mais la surprise n'est plus au rendez vous par exemple pour l'évitement, mais cela à le mérite d'etre là, on a pu voir que certains avaient du mal à freiner ou éviter (je ne jette pas la pierre, mais il est vrai que parfois le peu de pratique, l'age ou la condition physique n'aide pas à etre à l'aise en moto!). Pour le plateau technique aucune difficulté!

Pour les tests de connaissances de OCTET et de l'ETED, il faut savoir manipuler les appareils comme suivant les notices (SAGEM et l'autre des STIC)

Le cours de l'après midi sur les STUPS et ensuite la conférence sur l'accidentologie du motard fait du bien! merci et n'allez surtout pas stressé au recyclage, moi j'ai trouvé cela super cool, et bon enfant!

Merci les filles du CNFSR.... Rambo
Revenir en haut Aller en bas
pouny
2 étoiles
2 étoiles
pouny


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/11/2007

Recyclage Empty
MessageSujet: Re: Recyclage   Recyclage Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Juin 2009 - 14:39

bah voila, le se 487, aucun recalé, comme quoi. en esperant que tous les stages soient pareils. Par contre deux stagiaires sont envoyés au stage fmsr par leur commandant d'escadron.
Revenir en haut Aller en bas
clemrine
1er flocon
1er flocon
clemrine


Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : Gironde
Emploi : motocycliste
Date d'inscription : 06/07/2007

Recyclage Empty
MessageSujet: Re: Recyclage   Recyclage Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Juin 2009 - 20:49

Ok, aucun recalée pour le seconde partie de la semaine, mais combien pour la première partie de cette semaine là;

Pour l'A/C qui s'occupe du CSA , tu peux lui dire que la distance de la prise de la vitesse n'est pas à marquer sur le Pv, comme il le dit. c'est un arrêt de la cour de cassation sur légifrance, si tu veux je te passe son nom en message privé.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pouny
2 étoiles
2 étoiles
pouny


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/11/2007

Recyclage Empty
MessageSujet: Re: Recyclage   Recyclage Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Juin 2009 - 22:28

oui je lui dirais,
mais on va pas revenir sur les recalés, tout le monde fais le même parcours mais chacun à son niveau. Je rappelle que vous êtes en priorité évalués sur votre pilotage. Il a des gens qui roulent très bien avec la trajectoire et d'autre pas du tout et en plus ils n'appliquent pas la trajectoire. Mais c'est une histoire entre le stagiaire et l'instructeur.
Pour la petite histoire, j'ai roulé avec un gars qui "découvrait le parcours" c'est à dire sans mettre de dynamisme et n'appliquant pas la trajectoire, je lui ai fais la remarque, ensuite en discutant avec les autres de la rame qui roulaient eux normalement comme des motards bien constitués, j'ai appris qu'il a osé dire à ses camarades qui roulait très fort et que je lui ai demandé de rouler encore plus fort. Comme quoi, entre ce qui se dit et ce qui se fait, il y a souvent un monde.
à plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recyclage Empty
MessageSujet: Re: Recyclage   Recyclage Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Recyclage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Motocyclistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser