Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Résiliation de contrat???

Aller en bas 
+6
JRS
kikine974
dudul02
AG
Peter Blake
bender
10 participants
AuteurMessage
bender
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2008

Résiliation de contrat??? Empty
MessageSujet: Résiliation de contrat???   Résiliation de contrat??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Fév 2009 - 1:59

Bonjour à tous,

J'ai fait le tour de pas mal de sujet qui traite déjà sur cette question ainsi que dans le mémorial mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses aux questions que je me pose.

Je suis GAV depuis deux et demi mon contrat se renouvelle au mois d'août 2009. Je suis agréer SOG depuis 10 mois c'est pour vous dire que mon choix est réfléchi. Mais je souhaite quitter la Gendarmerie au plus vite. Je n'ai aucune promesse d'embauche CDI, CDD...
Je voudrais savoir comment m'y prendre et tout d'abord est ce possible de résilier son contrat?
De combien de temps est le préavis une fois la démarche lancée?
Devons nous nous justifier devant notre hiérarchie?

Je ne souhaite pas attendre le mois d'août et ne pas renouveller mon contrat, je veux partir au plus vite.

Je cherche à avoir le max de renseignements, merci de vos réponses.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Résiliation de contrat??? Empty
MessageSujet: Re: Résiliation de contrat???   Résiliation de contrat??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Fév 2009 - 2:10

un conseil, fini au moins ton contrat et prends contact avec la cellule du Centre d'Orientation et de Reconversion de ta Région afin d'essayer de trouver quelquechose à la sortie... Rolling Eyes

ne claque pas tout d'un coup sur un soup de tête! Wink

essaye de préparer d'autres concours ou essayes de trouver une formation! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

Résiliation de contrat??? Empty
MessageSujet: Re: Résiliation de contrat???   Résiliation de contrat??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Fév 2009 - 2:49

sans promesse d'embauche, de CDD ou de CDI tu ne peux pas le casser avant (enfin c'était le cas à mon époque car je voulais partir aussi mais ils n'ont pas voulu).
Revenir en haut Aller en bas
bender
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2008

Résiliation de contrat??? Empty
MessageSujet: Re: Résiliation de contrat???   Résiliation de contrat??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Fév 2009 - 2:59

AG lorsque tu parles d'époque de quand parle le tu Question ?

J'ai appelé le COR cet après midi répondeur à chaque fois, je rappelle demain. Mais cela ne m'intéresse vraiment pas d'attendre jusqu'à' Août. Et je ne le fait pas sur un coup de tête :affraid: . De plus il faut être dans sa troisième année de contrat pour envisager une sortie avec le COR si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
dudul02
1er flocon
1er flocon
dudul02


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : aisne
Emploi : GAV
Date d'inscription : 18/01/2009

Résiliation de contrat??? Empty
MessageSujet: Re: Résiliation de contrat???   Résiliation de contrat??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Fév 2009 - 11:12

Bonjour,
Je suis GAV depuis un an et je voudrais quitter la gendarmerie.
G pris contact avec le COR que je dépend,le probleme c'est qu'il faut que je me débrouille avec le COR de ma région de résidence.
J'ai pris contact avec l'AFPA de ma ville, la dame ma répondue qu'il me fallait un congé de reconversion ou un reclassement et que si je voulais le faire via l'anpe tout les frais seraient pour ma pomme.
Une personne peut-elle m'aider?
Car pour quitter la gendarmerie il faut un CDD ou CDI le probleme c que la formation que je veut faire commence dans 3 mois.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résiliation de contrat??? Empty
MessageSujet: Re: Résiliation de contrat???   Résiliation de contrat??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Fév 2009 - 11:15

Peter Blake a écrit:
un conseil, finis au moins ton contrat et prends contact avec la cellule du Centre d'Orientation et de Reconversion de ta Région afin d'essayer de trouver quelquechose à la sortie... Rolling Eyes

ne claque pas tout d'un coup sur un soup de tête! Wink

essaye de préparer d'autres concours ou essayes de trouver une formation! Rolling Eyes


Tout est dit Up 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résiliation de contrat??? Empty
MessageSujet: Re: Résiliation de contrat???   Résiliation de contrat??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Fév 2009 - 11:22

Trouves toi une promesse d'embauche dans le civil ( un boulot sûr) , et démissionnes de la gendarmerie cheers

Un conseil: si ton coeur te dit de partir, c'est que tu n'es pas bien dans la gendarmerie.........

bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résiliation de contrat??? Empty
MessageSujet: Re: Résiliation de contrat???   Résiliation de contrat??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Fév 2009 - 11:24

dudul02 a écrit:
Bonjour,
Je suis GAV depuis un an et je voudrais quitter la gendarmerie.
G pris contact avec le COR que je dépend,le probleme c'est qu'il faut que je me débrouille avec le COR de ma région de résidence.
J'ai pris contact avec l'AFPA de ma ville, la dame ma répondue qu'il me fallait un congé de reconversion ou un reclassement et que si je voulais le faire via l'anpe tout les frais seraient pour ma pomme.
Une personne peut-elle m'aider?
Car pour quitter la gendarmerie il faut un CDD ou CDI le probleme c que la formation que je veut faire commence dans 3 mois.
Merci

Si cette formation ne commence que dans trois mois, et bien en attendant ces trois mois trouves toi un CDD pour combler ce temps Wink , bon courage ......
Revenir en haut Aller en bas
bender
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2008

Résiliation de contrat??? Empty
MessageSujet: Re: Résiliation de contrat???   Résiliation de contrat??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Fév 2009 - 12:10

Merci pour vos réponses.
Juste une dernière question, dans le cas ou je trouve un CDD ou CDI combien de temps cela prend t-il pour démissionner? Quels sont les délais?
Je vais prendre contact dès ce matin avec le COR de ma région.
Revenir en haut Aller en bas
dudul02
1er flocon
1er flocon
dudul02


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : aisne
Emploi : GAV
Date d'inscription : 18/01/2009

Résiliation de contrat??? Empty
MessageSujet: Re: Résiliation de contrat???   Résiliation de contrat??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Fév 2009 - 12:42

Merci pour ces conseils coccinelle je vais faire tout mon possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résiliation de contrat??? Empty
MessageSujet: Re: Résiliation de contrat???   Résiliation de contrat??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Fév 2009 - 12:49

Ce ne sont que des conseils, après la faisabilité de leur application n'est pas certaine, surtout avec la conjoncture actuelle, il y a de plus en plus de chômage, de plus en plus d'entreprises qui mettent la clef sous la porte..........
Alors si tu arrives à trouver une promesse d'embauche sûre , en CDI , eh bien bravo Résiliation de contrat??? 536845

Bon courage flower
Revenir en haut Aller en bas
kikine974
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/11/2007

Résiliation de contrat??? Empty
MessageSujet: Re: Résiliation de contrat???   Résiliation de contrat??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Fév 2009 - 13:20

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir dans le cas d'une réussite à un concours comme par exemple le concours d'aide soignante (donc départ dans une école) c'est un motif valable?

si il y a eu des cas concrets je veux bien savoir.

Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résiliation de contrat??? Empty
MessageSujet: Re: Résiliation de contrat???   Résiliation de contrat??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Fév 2009 - 13:45

kikine974 a écrit:
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir dans le cas d'une réussite à un concours comme par exemple le concours d'aide soignante (donc départ dans une école) c'est un motif valable?

si il y a eu des cas concrets je veux bien savoir.

Merci par avance!
Ce choix ne dépend que de toi flower
Si tu as réussi ton concours et préfères être infirmière c'est tout à ton honneur, car en plus tu feras ce que tu aimes...........
Revenir en haut Aller en bas
kikine974
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/11/2007

Résiliation de contrat??? Empty
MessageSujet: Re: Résiliation de contrat???   Résiliation de contrat??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Fév 2009 - 13:48

Ah ben c'est sûr que si j'ai mon concour je préférerais mille fois faire le métier d'aide-soignante...disons que mon caractére y est plus adapté que gendarmette mdr
mais alors si je comprend ta réponse j'en ai le DROIT ?

bises et merci!
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

Résiliation de contrat??? Empty
MessageSujet: Re: Résiliation de contrat???   Résiliation de contrat??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Fév 2009 - 14:01

Oui on a beau pester contre la gendarmerie, elle essaie de ne pas te lâcher dans la nature sans rien.

Maintenant si tu as quelque chose derrière, un concours, une entrée en école tu pourra partir sans trop de difficultés je pense.
Revenir en haut Aller en bas
monogalon70
1er flocon
1er flocon
monogalon70


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/02/2009

Résiliation de contrat??? Empty
MessageSujet: Re: Résiliation de contrat???   Résiliation de contrat??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Fév 2009 - 15:58

tu peux faire une faute professionnelle grave ( prise de service en état d ivresse par exemple ) et la tu vas pas rester longtemps
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

Résiliation de contrat??? Empty
MessageSujet: Re: Résiliation de contrat???   Résiliation de contrat??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Fév 2009 - 16:13

monogalon70 a écrit:
tu peux faire une faute professionnelle grave ( prise de service en état d ivresse par exemple ) et la tu vas pas rester longtemps


ben voyons!
Conseiller à quelqu'un de se souler avant de partir en service, donc en tenue et avec son arme!
Mais ou va t'on?
Il y a peu, nous avions un GAV qui voulait aller en tenue au resto du coeur sous prétexte que sa prime alimentation n'était pas versée dans les temps.
Et maintenant on conseille l'état d'ivresse pour un départ en service.
Revenir en haut Aller en bas
AZG
1er flocon
1er flocon
AZG


Nombre de messages : 25
Emploi : à votre service
Date d'inscription : 04/02/2009

Résiliation de contrat??? Empty
MessageSujet: Résiliation de contrat???   Résiliation de contrat??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Fév 2009 - 16:26

Je suis d'accord avec "sable". Se plaindre oui, faire des imbécilités non !
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Résiliation de contrat??? Empty
MessageSujet: Re: Résiliation de contrat???   Résiliation de contrat??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Fév 2009 - 16:34

monogalon70 a écrit:
tu peux faire une faute professionnelle grave ( prise de service en état d ivresse par exemple ) et la tu vas pas rester longtemps

T'es un abruti.....

Toi, je crois que tu vas rester monogalon longtemps avant de rejoindre le civil....
Vraiment, quand je lis cela.... Résiliation de contrat??? 169467 Résiliation de contrat??? 169467 Résiliation de contrat??? 169467

Résiliation de contrat??? 115146 Résiliation de contrat??? 115146 Résiliation de contrat??? 115146
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

Résiliation de contrat??? Empty
MessageSujet: Re: Résiliation de contrat???   Résiliation de contrat??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Fév 2009 - 13:24

monogalon70 a écrit:
tu peux faire une faute professionnelle grave ( prise de service en état d ivresse par exemple ) et la tu vas pas rester longtemps

Je suis parti 5 jours en repos, celle ci je l'avais loupée elle est énorme...

Ça se passe de commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résiliation de contrat??? Empty
MessageSujet: Re: Résiliation de contrat???   Résiliation de contrat??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Fév 2009 - 13:32

Je le craignais depuis longtemps, mais là, "les fesses sont là", heu pardon, les faits sont là ! Décidément, on ratisse de plus en plus large pour le recrutement chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

Résiliation de contrat??? Empty
MessageSujet: Re: Résiliation de contrat???   Résiliation de contrat??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Fév 2009 - 13:52

bender a écrit:
AG lorsque tu parles d'époque de quand parle le tu Question ?
excuse moi je viens à peine de voir ton message.
j'ai commencé à me renseigner en 2003 et ca a été valable jusqu'en 2005.

je vais même te dire mieux, j'avais trouvé un employeur pour préparer un BTS en alternance (au cours d'un contrat) et on m'a laissé sous entendre que je n'aurai pas le droit de partir (en gros il me restait 5/6 mois de contrat après la rentrée de septembre).
Maintenant je ne sais pas si c'était vrai ou pas car il me semble que pour études en alternance ils ne pouvaient pas refuser (mais je n'ai jamais eu la confirmation). oui alternance est = en général à un CDD de 24 mois donc supérieur à ton contrat de GAV... :affraid:

je ne me suis pas renseignée plus à l'époque car comme aujourd'hui... l'employeur n'attend pas après toi et qu'il n'aurait pas eu le courage d'attendre la réponse de la Gendarmerie si j'avais effectué les démarches. Il souhaitait une réponse très rapide car il montait sa société. Du coup je n'ai rien fait car je ne voulais pas faire les démarches, que l'employeur ne me prenne pas et que je me retrouve au chômage !
maintenant on m'aurait dit oui de suite (enfin oui c'est possible) je partais sans hésiter !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résiliation de contrat??? Empty
MessageSujet: Re: Résiliation de contrat???   Résiliation de contrat??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Résiliation de contrat???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONTRAT DE 10 ans
» CONTRAT GAV
» Contrat de 10 ans et si pas OPJ dehors?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser