Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 reconversion en PM

Aller en bas 
+8
Demetrio Lopez
chrisdu72
Irene*
R.remi
biscuit
La mule
david04
dimidu71
12 participants
AuteurMessage
dimidu71
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/02/2009

reconversion en PM Empty
MessageSujet: reconversion en PM   reconversion en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Fév 2009 - 12:15

Bonjour, j'entends dire que pour les gav il existerait une passerelle pour la PM ! est-ce que quelqu'un est au courant de sa ?
Info ou intox ???
Revenir en haut Aller en bas
david04
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 08/02/2008

reconversion en PM Empty
MessageSujet: Re: reconversion en PM   reconversion en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Fév 2009 - 12:50

Grosse intox
Revenir en haut Aller en bas
La mule
1 étoile
1 étoile
La mule


Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : aujourd'hui ici, demain ?????
Emploi : Tout et parfois n'importe quoi
Date d'inscription : 31/01/2008

reconversion en PM Empty
MessageSujet: Re: reconversion en PM   reconversion en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Fév 2009 - 13:56

Je ne suis pas aussi sur que toi David04, il existe un décret de 2005 ou 2006 permettant aux miltaires de postuler à des emplois de la fonction territoriale publique (dont PM) correspondant aux grades et indices équivalents.
Il s'agit d'une sorte de reconversion permettant au bout d'un an de choisir (A voir avec les COR et la direction de la fonction publique)
La recherche du poste est a ta charge mais tu peux te faire aider par la fonction publique de ta région. Et pour ce qui de la PM, je ne crois pas qu'il y ai besoin de passer le concours, juste a trouver la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
biscuit
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : La capitale
Emploi : Esclave pendant 4 ans et demi
Date d'inscription : 08/11/2008

reconversion en PM Empty
MessageSujet: Re: reconversion en PM   reconversion en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 17:44

Pour les gav pas de passerelle pour les gd parcontre il y'a quelque chose mais je ne sais pas trop comment cela se passe. Mais ca se fait.
Revenir en haut Aller en bas
R.remi
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Localisation : Centre
Emploi : Que faire dans la vie ?
Date d'inscription : 13/02/2009

reconversion en PM Empty
MessageSujet: reconversion PM   reconversion en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 19:10

Je confirme PINCE j'en ai discuté avec la PM.
Les GD peuvent aller en PM via une passerelle mais les PM ne peuvent pas venir en Gendarmerie par cette passerelle
ça marche que dans un sens, va savoir pourquoi.
Maintenant concernant les modalités je ne sais pas trop..
Revenir en haut Aller en bas
Irene*
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : PACA
Emploi : GAV
Date d'inscription : 16/02/2009

reconversion en PM Empty
MessageSujet: Re: reconversion en PM   reconversion en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Fév 2009 - 15:02

Bonjour,
et pour les gav quelqu'un à des infos?
Revenir en haut Aller en bas
biscuit
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : La capitale
Emploi : Esclave pendant 4 ans et demi
Date d'inscription : 08/11/2008

reconversion en PM Empty
MessageSujet: Re: reconversion en PM   reconversion en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Fév 2009 - 0:00

Passe le concours ^^
J'en vois plein partir en asvp mais bon c'est l'equivalent a gav en PM.
Perso pas envie d'etre adjoint trop longtemps non plus!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu72
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Emploi : GAV
Date d'inscription : 08/02/2009

reconversion en PM Empty
MessageSujet: Re: reconversion en PM   reconversion en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Mar 2009 - 21:40

en plus le concours n'est pas si difficile que sa! moi je commence a le preparer en attendant une date pour retirer le dossier d'inscription! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reconversion en PM Empty
MessageSujet: Re: reconversion en PM   reconversion en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Mar 2009 - 21:53

Pour les GAV, il faut passer le concours pour entrer en PM. Nous avons eu le cas chez nous et un autre GAV l'a tenté il y a peu.(En attente des résultats)
Dans les grandes lignes, vous aurez un rapport à faire, pour notre GAV (et son prédécesseur) il y a eu des tests physiques et si il est retenu il devra passer un entretien devant une commission dont font partie entre autre des chefs de PM et plus important un élu (maire c'est rare, mais son premier adjoint c'est quasiment sûr) n'oubliez pas que si vous intégrez une PM, c'est le maire qui vous paiera donc les administrés. Rien ne vous empêchent de prospecter afin de glâner quelques infos dans les PM de vos communes respectives.
Bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reconversion en PM Empty
MessageSujet: Re: reconversion en PM   reconversion en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Mar 2009 - 22:37

Pour ceux qui partent en police municipale, c' est bien ?

C EST BIEN. MAIS POUR LA GENDARMERIE C EST MIEUX.

ILS FAISAIENT LE TRAVAIL POUR LA GAMELLE ?
Revenir en haut Aller en bas
Demetrio Lopez
3 étoiles
3 étoiles
Demetrio Lopez


Nombre de messages : 557
Localisation : Île-de-France
Emploi : A la garnison
Date d'inscription : 19/09/2008

reconversion en PM Empty
MessageSujet: Re: reconversion en PM   reconversion en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Mar 2009 - 22:49

GRAMAT a écrit:
.../....ILS FAISAIENT LE TRAVAIL POUR LA GAMELLE ?

Des fois pour la lumière ! Very Happy Sans déconner !
Revenir en haut Aller en bas
chassi
2 étoiles
2 étoiles
chassi


Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : De retour en Auvergne !!!!!!!
Emploi : ex gm , gd vers chez lui maintenant
Date d'inscription : 03/11/2007

reconversion en PM Empty
MessageSujet: Re: reconversion en PM   reconversion en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Mar 2009 - 22:54

Pour pouvoir bénéficier de la passerelle pour aller en pm il faut avoir dix ans d'anciennetés et etre titulaire (de carrière) une fois ces conditions réunis si tu trouves une mairie qui t'acceptes, tu demande ton détachement au profit de cette mairie, tu es stagiaire mais la gendarmerie te paye la différence de salaire puis si tout va bien tu passes titulaire dans la PM et tu récupère ton ancienneté.
Revenir en haut Aller en bas
DJ FraKsse
1er flocon
1er flocon
DJ FraKsse


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/02/2009

reconversion en PM Empty
MessageSujet: Re: reconversion en PM   reconversion en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Mar 2009 - 12:10

chassi a écrit:
Pour pouvoir bénéficier de la passerelle pour aller en pm il faut avoir dix ans d'anciennetés et etre titulaire (de carrière) une fois ces conditions réunis si tu trouves une mairie qui t'acceptes, tu demande ton détachement au profit de cette mairie, tu es stagiaire mais la gendarmerie te paye la différence de salaire puis si tout va bien tu passes titulaire dans la PM et tu récupère ton ancienneté.

je confirme les dires de chassi : la passerelle concerne les sous-off dont l'ancienneté est d'au moins 10 ans.

Par contre pour les GAV, il faut passer par la case "concours"
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

reconversion en PM Empty
MessageSujet: Re: reconversion en PM   reconversion en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Mar 2009 - 12:46

en effet, le concours de sous-officeir de gendarmerie est de catégorie B alors que le concours de gardien de police municipale est de catégorie C.

il faut une ancienneté de plus de 10 ans pour un gendarme de carrière.

la mairie ne peut pas vous recruter avec un indice plus faible que celui que vous avez en gendarmerie.

c'est pour ça que la passerelle ne se fait que dans un sens... Wink

pour le détachement, il faut trouver un poste en tenant compte de l'indice de solde.

Je me suis renseigné pour cette éventualité, je suis cette année à l'indice 363 et je serai à 373 en principe l'année prochaine.

Aussi mon emploi de gendarme correspond à un poste de gardien actuellement, il correspondra à un poste de brigadier en 2010.

cela dépend aussi de vos diplômes, si vous êtes titulaire du bac, vous pouvez être détaché pour un poste de chef de service de clase normale.

l'indice prise en compte est l'indice à compter de l'intégration après un an de détachement.

pour les GAV, c'est la case concours obligatoire, désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

reconversion en PM Empty
MessageSujet: Re: reconversion en PM   reconversion en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 23:14

GRAMAT a écrit:
Pour ceux qui partent en police municipale, c' est bien ?

C EST BIEN. MAIS POUR LA GENDARMERIE C EST MIEUX.

ILS FAISAIENT LE TRAVAIL POUR LA GAMELLE ?

je pense qu il ne faut pas être aigri de ne plus pouvoir faire ce choix et de pouvoir apporte plus à sa famille!!! !

plus de temps pour les siens, plus d argents .....franchement faudrait être stupide si une bonne opportunité se présente

donc ceux partent le fond effectivement pour ameliorer ce qu'ils mettent dans leurs gamelles

certains se conte de croquette apparement, chacun ses gouts ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reconversion en PM Empty
MessageSujet: Re: reconversion en PM   reconversion en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
reconversion en PM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser