Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 demande de rens sur le fonctionnement d'un escadron au GBGM

Aller en bas 
+2
gm78
pouny
6 participants
AuteurMessage
pouny
2 étoiles
2 étoiles
pouny


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/11/2007

demande de rens sur le fonctionnement d'un escadron au GBGM Empty
MessageSujet: demande de rens sur le fonctionnement d'un escadron au GBGM   demande de rens sur le fonctionnement d'un escadron au GBGM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Fév 2009 - 19:04

Bonjours à tous, il y a-t-il des moblos de satory, qui pourrait me renseigner sur le fontionnement d'un escadron
Nombre de jours de déplacement?
Que fait-on à résidence?
Périodes de vacances, imposées ou pas?
Je suis gradé venant de la garde et connaissance la mobile que par le D.A, d'ou toutes ces questions
Comment sont les logements,
Comment sont les écoles : primaire, secondaire et plus?

merci d'avance à tous ceux qui voudront me répondre.
A titre d'info, je postule pour l'été 2010, en tant qu'adjudant, si vous avez des infos pour les places, je suis preneur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

demande de rens sur le fonctionnement d'un escadron au GBGM Empty
MessageSujet: Re: demande de rens sur le fonctionnement d'un escadron au GBGM   demande de rens sur le fonctionnement d'un escadron au GBGM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Fév 2009 - 20:30

Salut titou4,

Le GBGM, c'est 8 EGM de marche + l'escadron de soutien(qui assure la logistique pour les 8 autres), un cercle mixte, un gymnase, une piscine gendarmerie (depuis le début de l'année), un stade foot avec une piste autour et une infirmerie.

Le nombre de jours de déplacement sur l'année dépend bien évidemment des évenements de l'année.
Il faut savoir que les 8 EGM de Satory partent régulièrement sur le kosovo, la RCI et la Nouvelle calédonie.
La Corse revient également régulièrement, la Guyane s'est invitée aussi depuis l'année dernière ( opération harpie). Sinon, des jours de MO sur Paris dès que que nécéssaire avec retour à la résidence le soir même. Le service de transfèrement, les alertes NRBC et PUMA qui reviennent aussi très régulièrement....En gros, je dirais 5/6 mois de déplacement réels par an.
Un EGM parisien déplace beaucoup moins qu'un EGM de province...Et encore, pour certains services, tu rentres chez toi le soir...contrairement à nos amis provinciaux qui, eux, restent loin de leur famille.
A la résidence, tu vas faire de l'instruction, pas mal de démonstrations au profit de la GD, de l'EOGN, des grandes écoles, de visiteurs étrangers( d'où le surnom du GBGM en "la vitrine")...Tu auras aussi des périodes de permissions imposées par la région, sans parler des indispo au retour d'un déplacement...

Les logements :

1470 logements répartis en 3 casernes. 30 logements extérieurs réservés aux emplois non opérationnels.

Delpal : Une très vieille datant de 1935 qui a ses adeptes pour soit-disant une bonne ambiance, de la verdure, perso, je déteste. Extérieur vieillot, caves très souvent pourries, salle de bain inadaptée, certains bâtiments ne sont plus aux normes du tout. Cette caserne devrait être détruite et reconstruite en 2013 avec une livraison pour fin 2017...Bref, moi je trouve honteux qu'une telle caserne soit encore debout en 2009 mais d'autres te diront le contraire. C'est exactement la même caserne qu'il y avait à l'EGM de Dignes les bains (04)....
Guichard 2, construit en 1981. C'est mieux , les F4 font environ de 75 à 84 m2 selon les bâtiments. Une fois ton appartement rafraichit à tes goûts, ça va. A éviter: les tours avec des ascenseurs souvent en panne, pas de caves, salle de bains sans aération extérieure( pas de fenêtre) et le tout est très bruyant. Tout dépend en fait du bâtiment où tu iras...
Enfin, Guichard 1, construit en 1973, une sorte de cité en béton d'époque rafraichit extérieurement (faut quand même aimer car cela fait très "cité"), mais les appartements sont, à mon avis, les mieux agencés ( des pièces de rangements, un grand placard central, des balcons pour certains apparts).
Un F4, 85 m2 mais mieux foutu que ceux de Guichard 2.
C'est aussi bruyant (béton quand tu nous tiens) mais on s'y fait. Les caves sont correctes en général.
Ah oui, ici, la perceuse, ce n'est pas la peine, tu vas la flinguer Laughing . Faut un perforteur. Il y a du béton partout!!

Quant aux écoles primaires :

Il y a l'école de la Martinière pour les enfants qui habitent en général à Guichard 2. Je ne connais pas puisque le mien va à l'école Clément Ader.

Clément Ader justement: C'est l'école de Delpal et de Guichard 1.Bon niveau, quant aux instituteurs ou institutrices, il y en a des bons et des moins bons comme partout, je te laisserais le soin de voir par toi même si tes enfants y vont. Cantine corecte.300 élèves en tout. Le nombre d'élèves par classe dépend de la classe fréquentée.Ex : l'année dernière CM1 23 élèves. Cette année CM2, 30 élèves...

Enfin, collèges et lycées, je n'en sais rien, je verrais l'année prochaine avec le mien au collège Jean-philippe Rameau. Mais apparemment, le niveau serait bon également et puis la population versaillaise fait que le niveau ne sera jamais comparable avec Aubervilliers par exemple.

Des places d'adjudants, il y en aura toujours car avec 9 EGM, cela fait du monde! En 2010, on sera alors en concurrence Wink ...
Quant à l'ambiance, un petit complexe de supériorité par rapport aux autres EGM (encore faudrait-il démontrer que ces EGM sont meilleurs que les autres) entretenu par le haut commandement, c'est assez particulier, n'étant pas un "pur" satorien, j'ai pu m'en apercevoir rapidement.
Je te laisserais juger par toi même.
Voilà, je crois avoir fait le tour, à bientôt sur le plateau peut être.
Revenir en haut Aller en bas
mikou78
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/08/2008

demande de rens sur le fonctionnement d'un escadron au GBGM Empty
MessageSujet: Re: demande de rens sur le fonctionnement d'un escadron au GBGM   demande de rens sur le fonctionnement d'un escadron au GBGM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Fév 2009 - 21:32

très beau résumé de GM 78 lol!
que dire de plus

en moment le GBGM est pas mal axé sur l'instruction et les démonstrations en effet
après le tour des déplacements a été décrit au dessus
je pourrai rajouter qu'il est possible de renforcer d'autres escadron en appel à volontaire ce qui est pas mal si on loupe un déplacement avec son escadron même si les places d'adjudant sont moins fournies en appel à volontaire
sinon comme dit précédemment un des gros avantages est que le soir est souvent chez soi par contre niveau Igiat c'est moins qu'en province car ces dernières années les MO paris sont moins fréquents mais bon les OPEX rattrape ce manque
Revenir en haut Aller en bas
pouny
2 étoiles
2 étoiles
pouny


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/11/2007

demande de rens sur le fonctionnement d'un escadron au GBGM Empty
MessageSujet: Re: demande de rens sur le fonctionnement d'un escadron au GBGM   demande de rens sur le fonctionnement d'un escadron au GBGM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Fév 2009 - 21:48

Merci à vous deux pour les réponses rapides. Enfin j'espère pouvoir venir sur le plateau de satory mais comme je demande la fgmi, c'est assez vaste, comme tous je veux eviter le 93, mais bon on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de rens sur le fonctionnement d'un escadron au GBGM Empty
MessageSujet: r   demande de rens sur le fonctionnement d'un escadron au GBGM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Fév 2009 - 21:52

La devise du GBGM - Parfois brutal - Toujours loyal.
Bel exposé de gm 78 auquel je rajouterai que c'est la seule résidence ou tes amis et ta famille ne sont pas obligés de montrer patte blanche pour venir te visiter car l'accès aux différents quartiers est libre. Sato est situé sur un plateau à moins de dix minutes en bus - ligne A - du centre ville. C'est aussi un quartier entouré par la forêt, propice à la pratique du footing et du VTT. Il y a également un centre commercial ( Poste, Framprix, boulangerie, antenne de la Mairie etc....).
Collège public Rameau situé au centre ville par le bus ou Sacré coeur (sous-contrat) à 10 minutes en bus.
Personnellement 18 ans au GB, 18 bonnes années.
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

demande de rens sur le fonctionnement d'un escadron au GBGM Empty
MessageSujet: Re: demande de rens sur le fonctionnement d'un escadron au GBGM   demande de rens sur le fonctionnement d'un escadron au GBGM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Fév 2009 - 18:40

Hum hum.....HANS87 si tu pouvais garder ce genre d'infos pour toi ! demande de rens sur le fonctionnement d'un escadron au GBGM 541714

"tes amis et ta famille ne sont pas obligés de montrer patte blanche" mais ils doivent payer le pârking !

"moins de dix minutes en bus - ligne A - du centre ville" mais il n'y a rien au centre ville ....euh qu'une boulangerie !

"quartier entouré par la forêt, propice à la pratique du footing et du VTT" mais c'est une foret protégé par l'onf et il y a un droit d'accés de 5 euros seumlement !

"Il y a également un centre commercial ( Poste, Framprix, boulangerie, antenne de la Mairie etc....)" mais il y a une procédure judiciaire en cours suite à la vente de stupéfiants au sein de chaque etablissement !


Alors qu'à Aubervilliers et melun il n'y a pas tous ces inconvénients !!!!


HUMOUR BIEN SUR !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de rens sur le fonctionnement d'un escadron au GBGM Empty
MessageSujet: Re: demande de rens sur le fonctionnement d'un escadron au GBGM   demande de rens sur le fonctionnement d'un escadron au GBGM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Fév 2009 - 19:08

Ils poussent également dans les bois autour de Satory, des champign :P ns qui font rire. N'est ce pas wynotaw bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RICO21
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 104
Age : 61
Localisation : DIJON PLAGE
Emploi : GM FOR EVER
Date d'inscription : 17/01/2008

demande de rens sur le fonctionnement d'un escadron au GBGM Empty
MessageSujet: Re: demande de rens sur le fonctionnement d'un escadron au GBGM   demande de rens sur le fonctionnement d'un escadron au GBGM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Fév 2009 - 19:42

Ah toutes mes belles années à SATOdemande de rens sur le fonctionnement d'un escadron au GBGM 4187[url=https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/javascript:emoticonp('demande de rens sur le fonctionnement d'un escadron au GBGM 503119')]demande de rens sur le fonctionnement d'un escadron au GBGM 503119[/url]
Revenir en haut Aller en bas
gendy974
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 22/07/2007

demande de rens sur le fonctionnement d'un escadron au GBGM Empty
MessageSujet: Re: demande de rens sur le fonctionnement d'un escadron au GBGM   demande de rens sur le fonctionnement d'un escadron au GBGM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Fév 2009 - 21:14

Oui Satory est dans l'ensemble agréable avec des infrastructures et un peu de verdure (rare en RP)....
Après restent les missions (NRBC et PUMA) qui pèsent sur le moral vu leur récurrence lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de rens sur le fonctionnement d'un escadron au GBGM Empty
MessageSujet: Re: demande de rens sur le fonctionnement d'un escadron au GBGM   demande de rens sur le fonctionnement d'un escadron au GBGM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de rens sur le fonctionnement d'un escadron au GBGM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser