Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 RAPPEL : rapports abusifs

Aller en bas 
+2
bourbon
ADMINISTRATION
6 participants
AuteurMessage
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

RAPPEL : rapports abusifs Empty
MessageSujet: RAPPEL : rapports abusifs   RAPPEL : rapports abusifs Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Fév 2009 - 21:31

Nous rappelons que les rapports (bouton RAPPEL : rapports abusifs Clip_i10 en haut à droite de chaque message comme expliqué dans les mentions légales) ne sont pas là pour amuser la galerie. Trop de rapports non fondés nous sont transmis, voire des "essais" manifestes.
Ce n'est pas un jeu ! Ces boutons servent uniquement à dénoncer des dérives graves dans l'expression, essentiellement des infractions (injures & diffamations publiques, apologie de crime contre l'humanité, etc etc...) et non pour signaler votre divergence d'opinion avec un membre.
Les rapports abusifs à compter de maintenant seront sévèrement punis (exclusion) conformément à la charte, car ils font perdre un temps considérable à l'équipe.
Merci de votre compréhension.

L'administration
Revenir en haut Aller en bas
bourbon
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 356
Localisation : breihz aussi quoi hein?
Date d'inscription : 24/05/2008

RAPPEL : rapports abusifs Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL : rapports abusifs   RAPPEL : rapports abusifs Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Fév 2009 - 16:56

bonjour,
hier j'ai reçu un MP pour me demander pourquoi j'avais fait un rapport à un modo sur un sujet.
Pour ma part, je me suis servi du bouton -i- pour signaler qu'un post avait été diffusé dans 2 forums différents. Pour cela je l'avais tranquillement écrit dans mon post.
Je me permets de donner mon avis sur le fait que dans la charte du forumeur, il est précisé que l'on peut signaler à un "modo" ce qui ne va pas sur un sujet, un message, avec ce bouton.
Moi, je signalais non pas une injure, une diffamation, ou une apologie quelconque mais juste un doublon.
Je me fais "rembarer" en me signalant de bien lire les instructions concernant l'usage des rapports : OK
Dorénavant, lorsque je verrai un doublon de post, le le laisserai.
Par contre, à ce moment là, il ne faut pas laisser ces "accès boutons" aux forumeurs. Si vous vous plaignez de la profusion d'excès de rapports, eh bien supprimez le ce bouton et faites de la modération au plus tôt.
Le fait est qu'il y a plus grave: lorsque des posts arrivent brut de pomme avec des renseignements intimes et privés et quand ils sont vus et rectifiés par la modération, ils ont le temps d'être vus par un bon nombre de personnes, parfois même au coeur des évènements.
Le forum évolue avec plus d'inscrits : donc plus de surveillance donc peut être plus de modérateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

RAPPEL : rapports abusifs Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL : rapports abusifs   RAPPEL : rapports abusifs Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Fév 2009 - 17:15

Bourbon,
Je ne suis pas modo du tout mais inutile de de mettre en colère.
Faire la modération est tout sauf facile et ne prends pas nécessairement la remarque pour toi après tout.
Essaie de faire preuve d'un peu de compréhension car avec plus de 12800 inscrits je pense que le boulot doit pas être simple. Et je ne suis pas du tout modo je te rappelle !!! J'essaie juste de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
bourbon
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 356
Localisation : breihz aussi quoi hein?
Date d'inscription : 24/05/2008

RAPPEL : rapports abusifs Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL : rapports abusifs   RAPPEL : rapports abusifs Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Fév 2009 - 17:57

Bonjour Riqueti,
Peut être que je me suis énervé un "petit peu", mais dans mon esprit je voulais aider un modo pour lui signaler qu'il y avait un doublon de sujet. En retour on me dit : on ne fait pas ça avec ce bouton là.
OK. Cela m'apprendra à rendre service dans ce domaine et j'y toucherai plus :evil: :evil:
Maintenant je concois très volontiers que le rôle de modérateur n'est pas de tout repos. Seulement, personnellement et peut être toi aussi du reste, je vois s'afficher certains posts aux goûts incertains de vocabulaire et d'éducation, demeurer en ligne sans modifications ni modération.
Moi j'informe de ce qu'il y a et vlan!!! c'est surtout pour ce côté là des choses qu'effectivement je m'emporte quelque peu.
Revenir en haut Aller en bas
Bouchon
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : 33
Emploi : Gradé en BP
Date d'inscription : 28/11/2007

RAPPEL : rapports abusifs Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL : rapports abusifs   RAPPEL : rapports abusifs Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Fév 2009 - 18:27

Ce qui est important, c'est la manière de le dire. Les gens sont plus ou moins vifs et n'y mettent pas toujours les formes pour faire passer leur message. C'est bien dommage car cela ne fait jamais plaisir de se faire"rembarrer" et surtout, le message a peu de chances de passer dans l'agressivité! Et puis il y a aussi la sensibilité propre à chacun qui fait qu'un même message est perçu différemment d'une personne à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

RAPPEL : rapports abusifs Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL : rapports abusifs   RAPPEL : rapports abusifs Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Fév 2009 - 19:15

Pas grave Bourbon.

Tu as fais un essai et ça marche, là est l' essentiel.

PS : c' est pas un modo qui reçoit mais tous les modos Laughing

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPEL : rapports abusifs Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL : rapports abusifs   RAPPEL : rapports abusifs Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Fév 2009 - 19:24

Méa culpa.

Moi aussi j'ai usé du bouton modo, à tord apparemment, parce que je ne retrouvais pas la revue de presse de chti papy, et comme je savais que des sujets avaient été déplacés... bref
Ce n'était pas pour faire un essai. Je n'avais pas compris l'utilité du dit bouton.

Pardon d'avoir dérangé tout le monde.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

RAPPEL : rapports abusifs Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL : rapports abusifs   RAPPEL : rapports abusifs Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Fév 2009 - 19:31

bourbon a écrit:
Bonjour Riqueti,
Peut être que je me suis énervé un "petit peu", mais dans mon esprit je voulais aider un modo pour lui signaler qu'il y avait un doublon de sujet. En retour on me dit : on ne fait pas ça avec ce bouton là.
OK. Cela m'apprendra à rendre service dans ce domaine et j'y toucherai plus :evil: :evil:
Maintenant je concois très volontiers que le rôle de modérateur n'est pas de tout repos. Seulement, personnellement et peut être toi aussi du reste, je vois s'afficher certains posts aux goûts incertains de vocabulaire et d'éducation, demeurer en ligne sans modifications ni modération.
Moi j'informe de ce qu'il y a et vlan!!! c'est surtout pour ce côté là des choses qu'effectivement je m'emporte quelque peu.

Je serais enclin à te dire que tout abus doit être signalé justement parce que la modération ne peut pas tout voir sans exception. Allez on va mettre la réaction de la modération (et non d'un modo comme le précise si justement Titan32) sur un petit moment de fatigue ou de lassitude et qu'il n'a pas forcément mis tout le papier de soie qu'il aurait du. Mais je comprends ta réaction et je pense comprendre aussi la modération. J'ignore combien de posts sont du style que le tien. En fait c'est surtout les pollueurs et trolls divers qu'il faut empêcher de faire sur le fofo. Là est le vrai problème et tu as pu voir que je ne reste pas sans rien faire...autant que je pense avoir à le faire, et je ne suis pas modo, donc ce n'est pas mon boulot non plus. Sinon je me mêlerais de ce qui ne me regarde pas.
Te bile pas, je suis certain que ça va se régler à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

RAPPEL : rapports abusifs Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL : rapports abusifs   RAPPEL : rapports abusifs Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Fév 2009 - 20:58

bourbon a écrit:
bonjour,
hier j'ai reçu un MP pour me demander pourquoi j'avais fait un rapport à un modo sur un sujet.
Pour ma part, je me suis servi du bouton -i- pour signaler qu'un post avait été diffusé dans 2 forums différents. Pour cela je l'avais tranquillement écrit dans mon post.
Je me permets de donner mon avis sur le fait que dans la charte du forumeur, il est précisé que l'on peut signaler à un "modo" ce qui ne va pas sur un sujet, un message, avec ce bouton.
Moi, je signalais non pas une injure, une diffamation, ou une apologie quelconque mais juste un doublon.
Je me fais "rembarer" en me signalant de bien lire les instructions concernant l'usage des rapports : OK
Dorénavant, lorsque je verrai un doublon de post, le le laisserai.
Par contre, à ce moment là, il ne faut pas laisser ces "accès boutons" aux forumeurs. Si vous vous plaignez de la profusion d'excès de rapports, eh bien supprimez le ce bouton et faites de la modération au plus tôt.
Le fait est qu'il y a plus grave: lorsque des posts arrivent brut de pomme avec des renseignements intimes et privés et quand ils sont vus et rectifiés par la modération, ils ont le temps d'être vus par un bon nombre de personnes, parfois même au coeur des évènements.
Le forum évolue avec plus d'inscrits : donc plus de surveillance donc peut être plus de modérateurs...

Comme exposé dans les "mentions légales" ce bouton est réservé aux cas d'urgence. Nous recevons parfois au sein de l'équipe (20 personnes) plusieurs rapports par jour, qu'il nous faut traiter, et cela peut nous prendre du temps, en dehors bien sûr de la surveillance du forum que nous assurons quotidiennement, alors même que nous ne serions pas nécessairement tenus de le faire.

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
bourbon
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 356
Localisation : breihz aussi quoi hein?
Date d'inscription : 24/05/2008

RAPPEL : rapports abusifs Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL : rapports abusifs   RAPPEL : rapports abusifs Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Fév 2009 - 11:46

Le Foo,
En tant que modérateur de groupe, je suis surpris de lire que vous, les modos, n'êtes pas censés effectuer quotidiennement de la surveillance des posts du forum. Je comprends peut être pas bien, mais si vous faites une charte de forum et qu'en cas de non respect de celle-ci, vous pouvez être amenés à sanctionner, ben faut quand même surveiller de très près non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAPPEL : rapports abusifs Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL : rapports abusifs   RAPPEL : rapports abusifs Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
RAPPEL : rapports abusifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rapports sur le moral
» Rapports sur le moral
» JUSTICE - Il faut des moyens, des moyens, des MOYENS !... Sinon, rien !
» RECAPITULATIF ET LIENS VERS LES RAPPORTS SUR LE MORAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Fonctionnement du forum : situation et améliorations :: Forum Gendarmes & Citoyens : ce qu'il faut savoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser