Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Passage de grade dans la même résidence.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ledirlodelacolo
1er flocon
1er flocon
ledirlodelacolo


Nombre de messages : 10
Localisation : FGMI
Date d'inscription : 11/02/2009

Passage de grade dans la même résidence. Empty
MessageSujet: Passage de grade dans la même résidence.   Passage de grade dans la même résidence. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Fév 2009 - 17:50

Bonjour.
J'ai été muté il y a deux ans et demi en région parisienne (5ème choix sur 7) à SATORY entant que gendarme ITA (j'arrivais d'outre mer et j'ai pris le galon de chef le premier jour de ma nouvelle affectation). Je suis maintenant très bien au sein de mon unité et ma conjointe s'est habituée à sa nouvelle vie (appartement, boulot ...). Pour rien au monde je n'ai envie de quitter le plateau de SATORY. Pour cela il était hors de question que je concours à l'avancement au grade d'adjudant, au risque d'être muté à DRANCY, MELUN ou AUBERVILLIERS (ma conjointe ne le supporterai pas). Mais cette année j'ai appris que les chefs ayant été muté lors de leur changement de grade (dorénavant le passage de gendarme à chef se fait sur place) et ayant moins de 5 ans d'ancienneté dans leur affectation pouvait prétendre au grade d'adjudant dans la même résidence. Rentrant dans toutes ces conditions je serais bien sûr intérressé par le grade supérieur.
Quelqu'un peut il me confirmer cela en s'appuyant si possible sur un texte ?
Merci d'éviter les réponses telles que "t'as choisi d'être gradé alors t'assume", c'est le cas mais je ne voudrais simplement pas louper le coche à cause d'un manque d'information.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Passage de grade dans la même résidence. Empty
MessageSujet: Re: Passage de grade dans la même résidence.   Passage de grade dans la même résidence. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Fév 2009 - 18:23

bonjour
aucun texte ne confirme actuellement cet état de fait
le discours à la FGMI pour les candidats à l'avancement reste le même - grade = mutation
bien entendu, il y aura toujours des cas particuliers mais on te dira toujours que ton choix tu le fais en connaissance de cause

cordialement
un ex du 14
Revenir en haut Aller en bas
Le lapinou
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 37
Age : 51
Emploi : Gradé P.I
Date d'inscription : 12/11/2007

Passage de grade dans la même résidence. Empty
MessageSujet: Passage de grade dans la même résidence   Passage de grade dans la même résidence. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Fév 2009 - 18:47

et que ferais tu en tant qu'adjudant?? si c'est pour "regarder fondre la neige", ce n'est pas la peine... lol!!
Blague à part, comme d'habitude plein d'infos qui circulent, de rumeurs etc... mais rien de concret avec une note qui va bien... et c'est comme ça tous les ans, tout est à l'appréciation du niveau supérieur...
Un lapin masqué qui te connait bien... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de grade dans la même résidence. Empty
MessageSujet: Re: Passage de grade dans la même résidence.   Passage de grade dans la même résidence. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Fév 2009 - 10:59

On dirait bien que la mobilité est en train de dégeler lentement mais sûrement. Passage de grade dans la même résidence. 169467 :evil:
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Passage de grade dans la même résidence. Empty
MessageSujet: Re: Passage de grade dans la même résidence.   Passage de grade dans la même résidence. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Fév 2009 - 21:26

Malheureuseusement, il n'y a aucun texte sur lequel tu pourras t'appuyer.
Avancement= mobilité. Sad

Après, tout dépendra malgré tout du Gl, commandant la FGMI. Si il veut te maintenir , il le fera, s'il ne veut pas................prépares les cartons!
D'autant, tu n'es pas sans savoir, que sur le plateau, beaucoup de gradés aimerait rester sur place....Mais, ça , c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de grade dans la même résidence. Empty
MessageSujet: Re: Passage de grade dans la même résidence.   Passage de grade dans la même résidence. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Fév 2009 - 21:35

C'est vrai que le salaire des épouses qui perdent leur emploi en cette époque ou l'économie et flamboyante, et vraiment superflu..... Passage de grade dans la même résidence. 169467 Passage de grade dans la même résidence. 169467 Passage de grade dans la même résidence. 169467
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage de grade dans la même résidence. Empty
MessageSujet: Re: Passage de grade dans la même résidence.   Passage de grade dans la même résidence. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de grade dans la même résidence.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser