Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 salaire G.A.V

Aller en bas 
+26
nSam
mackey34
peter44
cougar89
Lecteur
monogalon70
Gregthegrizzly
pilou59dk
steph_92
Jocha
Peter Blake
apja83
sangetal
ludoch
Milcis
jessicadu51
remux
kornmuze
Kirolac
tabouret
petite fée
Bacoum
totoff83
Gotrek78
JRS
lyon59
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lyon59
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 172
Age : 36
Emploi : Derrière les barreaux
Date d'inscription : 08/02/2009

salaire G.A.V - Page 2 Empty
MessageSujet: salaire G.A.V   salaire G.A.V - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Fév 2009 - 16:25

Rappel du premier message :

bonjour, de toute les source d'information que j'ai pu consulter le salaire d'un g.a.v en début de carriere est différend partout quelq'un pourrait t'il me fixer clairement.et mon "recruteur m'a parlé de prime sans s'éttaler sur ce sujet quand est t'il?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
apja83
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/02/2009

salaire G.A.V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire G.A.V   salaire G.A.V - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Fév 2009 - 14:33

nous ne sommes pas toujours entrain de nous plaindre mais défois faut pas XXXXXX on est pas des XXXXXXX. sa fait trois mois qu'on ne touche pas la prime pour manger alors que sur nos contrats on doit être nourrit et logé. 896 euros vous les sous off vous pourriez vivre avec sa??? je crois pas. en plus moi je pense qu'on en fait plus que certains... et considération zéro. on prend des plaintes alors que c'est pas notre boulot moi à l'école j'ai pas apprit à faire sa. pourquoi un sous off ne vide pas les poubelles??? c'est pas dégradant on le fait bien nous. on est comme vous on a pas le cap menage ou vidage de poubelle.
en ce qui concerne nos logements, ils sont pourris on peut recevoir personne, on est en coloc et parfois vla le coloc... bref
franchement les sous off qui critiquent les gav ils craignent car on seraient pas la vous seriez bien dans la XXXXXXX je pense.

MODERATION14 : la colère n'est pas synonyme de la vulgarité. A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

salaire G.A.V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire G.A.V   salaire G.A.V - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Fév 2009 - 14:42

apja83 a écrit:
nous ne sommes pas toujours entrain de nous plaindre mais défois faut pas XXXXXXXXXXX on est pas des XXXXXXXXX. sa fait trois mois qu'on ne touche pas la prime pour manger alors que sur nos contrats on doit être nourrit et logé. 896 euros vous les sous off vous pourriez vivre avec sa??? je crois pas. en plus moi je pense qu'on en fait plus que certains... et considération zéro. on prend des plaintes alors que c'est pas notre boulot moi à l'école j'ai pas apprit à faire sa. pourquoi un sous off ne vide pas les poubelles??? c'est pas dégradant on le fait bien nous. on est comme vous on a pas le cap menage ou vidage de poubelle.
en ce qui concerne nos logements, ils sont pourrits on peut recevoir personne, on est en coloc et parfois vla le coloc... bref
franchement les sous off qui critique les gav ils craignent car on seraient pas la vous seriez bien dans la XXXXXXXXXX je pense.

je suis d'accord avec toi sur certains points(surtout concernant la prime d'alimentation qui n'est pas versée) mais dis-moi: payes-tu des impôts locaux, impôts sur le revenu, edf, gaz, charges, assurance logement???

ce n'est pas ton logement mais considéré comme un local de service...

il fallait mieux te renseigner avant de t'engager! Wink

être GAV, c'est bien mais deux ans maxi pour passer le concours sous-officier, celui qui fait 05 ans et qui finit sans rien n'a rien compris!

après ça dépend de l'affectation car certains GAV sont tous seuls dans leur "logement"! Rolling Eyes

avec 900 euros, il y a largement de quoi s'en sortir, après si tu roules en BMW ou en AUDI, c'est sûr que tu ne vas pas t'en sortir! lol!
Revenir en haut Aller en bas
apja83
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/02/2009

salaire G.A.V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire G.A.V   salaire G.A.V - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Fév 2009 - 14:51

Et bien je paye tout ça car comme tu dis c'est un local de service mais étant loin de chez moi c'est mon logement j'y suis plus que chez moi. j'ai un copain et suis donc obligée de prendre un appart car impossible pour lui de venir me voir. On nous raconte des XXXXXXXXX au recrutement et quand des futurs gav viennent pour s'inscrire au concours je les dissuade. Je ne roule pas en bmw ou en audi j'ai une petite voiture mais aussi des prélévements qui passent comme tout le monde ce n'est pas de l'argent de poche entre le portable que nous sommes obligé d'avoir pour être joint par les gengen, les assurances notre bouffe... sur 900 euros t'enlève déjà 450 pour tout ça après si on a un appart ba j'ai plus grand chose.
De toute façon yen aura toujours pour nous rabaisser quoi qu'on dise c'est toujours faux.

MODERATION14 : Calme-toi. Ne généralise pas et essaie de te relire avant de poster. Après, tu peux toujours éditer pour te corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

salaire G.A.V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire G.A.V   salaire G.A.V - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Fév 2009 - 14:56

je te connais pas et je ne me permettrais pas de te rabaisser! Wink

déjà tu ne payes pas tout ça car tu n'as pas d'impôts sur le revenu en étant GAV...ou alors ça a changé! lol! lol! lol!

je suis célibataire géographique et je loue aussi un appart avec ma copine à 1000 kms de mon affectation actuelle!

un conseil, prépare au plus vite le concours sous-officier pour accueillir ton ami dans "ton" logement! Wink

si ton ami travaille, à deux, il y a moyen de s'en sortir largement quand même! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
apja83
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/02/2009

salaire G.A.V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire G.A.V   salaire G.A.V - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Fév 2009 - 15:01

Quand je suis arrivée j'étais motivée pour passer le concours mais beaucoup de personnes m'ont dégoutée de ce travail. Je ne compte pas renouveler mon contrat, je laisse la place aux autres. Je pense partir bientôt car franchement la gendarmerie c'est pas pour moi. Je garderai quand même quelques bons souvenirs même si la plupart seraient à zapper.
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

salaire G.A.V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire G.A.V   salaire G.A.V - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Fév 2009 - 15:05

apja83 a dit:
on prend des plaintes alors que c'est pas notre boulot moi à l'école j'ai pas apprit à faire sa. pourquoi un sous off ne vide pas les poubelles??? c'est pas dégradant on le fait bien nous. on est comme vous on a pas le cap menage ou vidage de poubelle.

Tu te plains de prendre des plaintes, estime toi heureux, certains GAV n'en prennent pas et trouvent le temps long. Et puis si tu es candidat sous-off, ce sera ton quotidien alors saisi l'occasion d'apprendre maintenant.
Maintenant si tu n'es pas candidat sous-off, tu as raison, tu vis vraiment des conditions inadmissibles alors quitte la Gendarmerie rapidement.
Pour ce qui est du vidage des poubelles, si ce n'est pas dégradant, de quoi te plaint tu ?
Tu ne gère pas d'enquètes judiciaires comme un sous-off, alors chacun sa mission.
N'oublie pas qu'un sous-off est ton supérieur hiérarchique, si il te dit de vider la poubelle tu dois le faire, ca s'appelle un ordre.
Si ca peut te consoler, beaucoup d'entre nous ont vécus ce que tu vis, en général en Gendarmerie comme ailleurs, on commence en bas et on monte petit à petit.
J'ai remarqué, et ce doit être un fait de société, que les jeunes à notre époque veulent tout et tout de suite, avoir le plus d'argent possible en en faisant le moins possible, savoir mais sans trop apprendre.
J'ajouterais tout de même une chose que j'accorde aux GAV, c'est le manque d'information, c'est vrai que beaucoup d'entre vous ne savent pas quel va être leur quotidien lorsqu'il signent le contrat.
Revenir en haut Aller en bas
apja83
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/02/2009

salaire G.A.V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire G.A.V   salaire G.A.V - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Fév 2009 - 15:10

Les poubelles je les vide(nt) mais pourquoi toujours nous ??? Mon cb voulait que ce soit le planton qui le fasse ok !!! Mais alors pourquoi quand un gendarme de 40 ans est planton on demande au gav de le faire ??? Je sais bien que je suis tout en bas mais un peu de considération quand même ! Les plaintes je les prends aussi c'est sûr que ça occupe le temps mais après faut pas nous "crier dessus" car on l'a mal prise... C'est tout. ya des truc pas normal je trouve mais on a le droit de rien dire!
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

salaire G.A.V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire G.A.V   salaire G.A.V - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Fév 2009 - 15:17

Jocha a écrit:
apja83 a dit:
on prend des plaintes alors que c'est pas notre boulot moi à l'école j'ai pas apprit à faire sa. pourquoi un sous off ne vide pas les poubelles??? c'est pas dégradant on le fait bien nous. on est comme vous on a pas le cap menage ou vidage de poubelle.

Tu te plains de prendre des plaintes, estime toi heureux, certains GAV n'en prennent pas et trouvent le temps long. Et puis si tu es candidat sous-off, ce sera ton quotidien alors saisi l'occasion d'apprendre maintenant.
Maintenant si tu n'es pas candidat sous-off, tu as raison, tu vis vraiment des conditions inadmissibles alors quitte la Gendarmerie rapidement.
Pour ce qui est du vidage des poubelles, si ce n'est pas dégradant, de quoi te plaint tu ?
Tu ne gère pas d'enquètes judiciaires comme un sous-off, alors chacun sa mission.
N'oublie pas qu'un sous-off est ton supérieur hiérarchique, si il te dit de vider la poubelle tu dois le faire, ca s'appelle un ordre.
Si ca peut te consoler, beaucoup d'entre nous ont vécus ce que tu vis, en général en Gendarmerie comme ailleurs, on commence en bas et on monte petit à petit.
J'ai remarqué, et ce doit être un fait de société, que les jeunes à notre époque veulent tout et tout de suite, avoir le plus d'argent possible en en faisant le moins possible, savoir mais sans trop apprendre.
J'ajouterais tout de même une chose que j'accorde aux GAV, c'est le manque d'information, c'est vrai que beaucoup d'entre vous ne savent pas quel va être leur quotidien lorsqu'il signent le contrat.

tu as dit ce que je pense tout bas! lol! lol! lol!

dans le milieu civil, il y a aussi une hiérarchie... Rolling Eyes

certains vident les poubelles tous les jours pour 900 euros et font une heure voire 1h30 de train de banlieue...

certains jeunes monogalons se comportent comme les gav, ils veulent toucher leur solde en en branlant le moins possible... Rolling Eyes

les gendarmes auxiliaires touchaient un peu plus de 500 francs à l'époque et se plaignaient moins que maintenant... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salaire G.A.V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire G.A.V   salaire G.A.V - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Fév 2009 - 15:17

apja, s'il te plait.
Je comprends ta colère, mais ne fais pas d'un cas personnel une généralité.
Le cas des GAV devrait faire l'objet de plus d'attention, c'est certain. Mais c'est le cas de tous les jeunes travailleurs ou de ceux qui sont en accès au monde du travail (les stagiaires accèdent à des responsabilités en étant sous-payés... voire pas payés du tout !).
Bref, essaie de canaliser ta colère pour revenir à quelque chose de plus constructif. Fais des propositions, pourquoi pas ?
Question : as-tu fait part de tout cela au président de la catégorie GAV de ta compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
apja83
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/02/2009

salaire G.A.V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire G.A.V   salaire G.A.V - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Fév 2009 - 15:19

bon ba si on peut rien dire je me casse de ce forum sa se voit que cest un forum tenu par des gendarmes
allé tcho

MODERATION14 : Tu peux tout dire. Avec un minimum de correction et en soignant un minimum "la présentation". Regarde ta dernière intervention ci-dessus... Sache que beaucoup de gendarmes ont été GA ou GAV et qu'ils comprennent que les "emplois jeunes" sont des aberrations dans nos rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salaire G.A.V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire G.A.V   salaire G.A.V - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Fév 2009 - 15:32

MOI JE VOIS DES GAV FUMER UN PAQUET DE CLOPPES PAR JOUR ET CONTINUER A VIVRE. AU PRIX DE 5 EUROS LE PAQUET DE CIGARETTES EN MOYENNE, CELA FAIT 150 EUROS PAR MOIS QUI PARTENT EN FUMEE. CERTE C'EST VOTRE SANTE.

COMME JE L'AI DIT PRECEDEMENT VOUS TOUCHEZ EN MOYENNE AVEC LA PRIME ALIMENTATION PLUS DE 1000 EUROS PAR MOIS, EN ETANT LOGE PLUS OU MOINS BIEN.(J'EN CONNAIS QUI ONT DANS DES BRIGADE UN APPARTEMENT A DEUX, VOIR SEUL).
VOUS N'AVEZ PAS D'IMPOT A PAYER SUR LE REVENU NI TAXE D'HABITATION, PAS DE FRAIS DE CHAUFFAGE, NI D'ELECTRICITE. VOUS N'AVEZ PAS DE REDEVANCE T.V A PAYER.
DANS MON UNITE LES PRODUITS D'ENTRETIENS COURANTS(EAU DE JAVEL, EPONGE, ETC....) SONT FOURNIS, DONC PAS D'AUTRES FRAIS. ILS ONT MEME 2 MACHINES A LAVER, DONC PAS DE FARIS EN CAS DE PANNE, ETC........

POUR VOTRE INFO, J'AI DANS MA FAMILLE DES PERSONNES QUI SE CASSENT LE C.. ET S'USENT LA SANTÉ ET QUI GAGNENT AUTANT QUE VOUS EN AYANT UN LOYER A PAYER ET IMPOTS QUI EN RESULTENT, DES FRAIS DE CARBURANT POUR SE RENDRE AU TRAVAIL, ET POURTANT ILS NE REVENDIQUENT PAS COMME VOUS EN EXPLIQUANT DE FAÇON DÉPLACÉE QUE L'ON VOUS EXPLOITE.
A PART SI JE ME TROMPE, LORSQUE VOUS AVEZ SIGNE VOUS SAVIEZ COMBIEN VOUS ALLIEZ TOUCHER ET PERSONNE NE VOUS A FORCE A SIGNER.
POUR INFO JE SUIS SOUS OFF TESTEUR, OPJ, INSCRIT TA 2009 DONC BIENTOT CHEF, PLUS DE 17 ANS DE GENDARMERIE, DONC J'EN AI VU PASSER DES GAV. LORSQUE JE FAIS PASSER LE CONCOURS AU GAV ET AU CIVILS JE N'AI JAMAIS FORCE UN JEUNE QUI AVAIT ÉCHOUÉ AU TEST DU MATIN SOUS OFF AFIN DE LE FAIRE SIGNER POUR UNE ÉVENTUELLE DOUBLE CANDIDATURE GAV. PERSONNELLEMENT JE EN PENSE PAS QUE L'ON VOUS AIT POUSSE A SIGNER.

AUTRE SOLUTION POUR VOUS : PASSEZ LE CONCOURS SOUS OFF OU OFFICIER.................
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

salaire G.A.V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire G.A.V   salaire G.A.V - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Fév 2009 - 15:44

les jeunes d' aujourd'hui n'ont plus la valeur de l'argent!

il faudrait les payer à rien faire!

pour ceux qui se plaignent, il faudrait qu'ils aillent voir dans le civil s'ils seront mieux traîtés! Rolling Eyes

ils regardent trop les rappeurs des states qui ont de l'argent et qui font bling bling! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
steph_92
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/12/2008

salaire G.A.V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire G.A.V   salaire G.A.V - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Fév 2009 - 16:20

LEGARDIAN30 a écrit:
MOI JE VOIS DES GAV FUMER UN PAQUET DE CLOPPES PAR JOUR ET CONTINUER A VIVRE. AU PRIX DE 5 EUROS LE PAQUET DE CIGARETTES EN MOYENNE, CELA FAIT 150 EUROS PAR MOIS QUI PARTENT EN FUMEE. CERTE C'EST VOTRE SANTE.

COMME JE L'AI DIT PRECEDEMENT VOUS TOUCHEZ EN MOYENNE AVEC LA PRIME ALIMENTATION PLUS DE 1000 EUROS PAR MOIS, EN ETANT LOGE PLUS OU MOINS BIEN.(J'EN CONNAIS QUI ONT DANS DES BRIGADE UN APPARTEMENT A DEUX, VOIR SEUL).
VOUS N'AVEZ PAS D'IMPOT A PAYER SUR LE REVENU NI TAXE D'HABITATION, PAS DE FRAIS DE CHAUFFAGE, NI D'ELECTRICITE. VOUS N'AVEZ PAS DE REDEVANCE T.V A PAYER.
DANS MON UNITE LES PRODUITS D'ENTRETIENS COURANTS(EAU DE JAVEL, EPONGE, ETC....) SONT FOURNIS, DONC PAS D'AUTRES FRAIS. ILS ONT MEME 2 MACHINES A LAVER, DONC PAS DE FARIS EN CAS DE PANNE, ETC........

POUR VOTRE INFO, J'AI DANS MA FAMILLE DES PERSONNES QUI SE CASSENT LE CUL ET S'USENT LA SANTE ET QUI GAGNENT AUTANT QUE VOUS EN AYANT UN LOYER A PAYER ET IMPOTS QUI EN RESULTENT, DES FRAIS DE CARBURANT POUR SE RENDRE AU TRAVAIL, ET POURTANT ILS NE REVENDIQUENT PAS COMME VOUS EN EXPLIQUANT DE FACON DEPLACE QUE L'ON VOUS EXPLOITE.
A PART SI JE ME TROMPE, LORSQUE VOUS AVEZ SIGNE VOUS SAVIEZ COMBIEN VOUS ALLIEZ TOUCHER ET PERSONNE NE VOUS A FORCE A SIGNER.
POUR INFO JE SUIS SOUS OFF TESTEUR, OPJ, INSCRIT TA 2009 DONC BIENTOT CHEF, PLUS DE 17 ANS DE GENDARMERIE, DONC J'EN AI VU PASSER DES GAV. LORSQUE JE FAIS PASSER LE CONCOURS AU GAV ET AU CIVILS JE N'AI JAMAIS FORCE UN JEUNE QUI AVAIT ECHOUE AU TEST DU MATIN SOUS OFF AFIN DE LE FAIRE SIGNER POUR UNE EVENTUELLE DOUBLE CANDIDATURE GAV. PERSONNELLEMENT JE EN EPNSE PAS QUE L'ON VOUS AI POUSSE A SIGNE.

AUTRE SOLUTION POUR VOUS: PASSEZ LE CONCOURS SOUS OFF OU OFFICIER.................

Bonjour. Je m'adresse certains GD qui ont oublié par où ils sont passés.

Vous nous balancez que les gav doivent s'estimer heureux avec leur solde, leur prime d'alimentation, faire le sale boulot et être traités comme de la m...e. Moi je ne suis pas du même avis que vous.
Pour ma part, je fais le même boulot qu'un sous-off prise de planton, audition, enquête judiciaire et je ne parle pas de notifier une suspension de permis ou je ne sais quoi en plus du sale boulot que les Gd n'estiment pas faire puis(se)qu'il y a des gav pour le faire tout en étant traités( comme de la m...e car on(t) n'en fait jamais assez.

Pour le local de service, j'aimerais bien voir un sous-off vivre dans un logement insalubre et de ne pas pouvoir recevoir leur femme et leurs enfants chez eux juste pour les voir.

Actuellement, je suis marié et j'ai un enfant. Sachez qu'en plus d'être logé par la gendarmerie je loue un logement ou vivent ma femme et mon fils et donc je paye un loyer, l'électricité, une taxe d'habitation, une redevance TV en plus de la nourriture pour ma famille et pour moi même, les produits ménagés, le carburant, le téléphone et j'en passe.

Pour le concours sous-off, faut voir la réalité des chose, la gendarmerie préfère(nt) recruter un civil qu'un gav.

Alors ne venez pas nous dire que les gav doivent fermer leur g....e et que l'on doit s'estimer heureux. Certes on ne nous a pas forcés à signer mais si on nous avait prévenus sur la réalité du statut d'un gav et non des mens(s)onges que les recruteurs savent bien faire, c'est sûr que personne ne rentrerait en gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salaire G.A.V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire G.A.V   salaire G.A.V - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Fév 2009 - 16:21

apja83 a écrit:
Les poubelles je les vide(nt) mais pourquoi toujours nous ??? Mon cb voulait que ce soit le planton qui le fasse ok !!! Mais alors pourquoi quand un gendarme de 40 ans est planton on demande au gav de le faire ??? Je sais bien que je suis tout en bas mais un peu de considération quand même ! Les plaintes je les prends aussi c'est sûr que ça occupe le temps mais après faut pas nous "crier dessus" car on l'a mal prise... C'est tout. ya des truc pas normal je trouve mais on a le droit de rien dire!

C'est le cycle de la vie, apja83. Smile

Essaye d'avoir une autre vision des choses, et ça passera mieux.
Imagine ce gendarme de 40 ans, il y a 20 ans. Il était peut-être G.A et devait probablement vider les poubelles. Aujourd'hui, il en a 40 et demande à un jeune de 20 ans de faire ce qu'il a certainement fait. Lorsque tu auras 40 ans, si tu choisis de rester dans la gendarmerie, tu pourras demander au jeune de ton unité de vider les poubelles.
Tu vois, c'est simple. En faisant comme ça, c'est équitable.

Imagine que ta récrimination soit prise en compte et généralisée. Le gendarme de 40 ans aura vidé les poubelles en son temps, et 20 ans après, il devra toujours vider les poubelles. Sad. Pas sur que toi dans 20 ans, tu acceptes de vider les poubelles alors qu'aujourd'hui, tu apprécierais de pouvoir t'en affranchir).

Servir, ça passe aussi par des tâches qui peuvent paraître ingrates, mais qui sont nécessaires à l'unité, dans tous les sens du terme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salaire G.A.V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire G.A.V   salaire G.A.V - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Fév 2009 - 17:18

La solde des GA est très acceptable. A comparer avec un jeune gandarme, le GA est mieux lotis: Aucune charge, pas d'impôt, la prime pour l'emploi, la prime pour la nourriture (quand elle tombe)...etc...etc... C'est une période où chacun d'entre eux (ou elles) peut mettre de l'argent de côté en prévision d'un avenir plus sombre. Car le souci pour les GA, c'est pas la solde, c'est pas la prime d'alimentation...etc..etc... c'est leur avenir dans cette institution. Les meilleurs ne sont pas sur d'entrer en école et c'est ça qui devrait vous inquiéter. Notre ancien GA, en 04 ans de contrat, avait mis 16 000 euros de côté. Il ne se privait pas mais faisait attention. Très compétent, il a été boulé au concours Gie. Il est entré en police et remercie la Gie pour l'argent de poche.
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

salaire G.A.V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire G.A.V   salaire G.A.V - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Fév 2009 - 20:43

Le salaire des GAV et les conditions de vie et d'emploi de ces mêmes GAV, il peut y avoir dix mille messages sur ces sujets, nous pouvons les classer en deux catégories.
D'un coté, les sous-officiers qui font remarquer à ces GAV qu'ils ne sont pas si mal lotis et que tout bien considéré, il ne sont pas à plaindre
De l'autre, certains GAV qui s'estiment sous payés, mal logés et peu ou pas considérés.
Regardez les posts sur ce sujet, des représentants des deux catégories pré-citées se répondent à tour de role, chacun en avancant ses arguments.
Pour moi, les deux catégories ont raison, pourtant les choses sont ce qu'elles sont et aucun représentant de la deuxième catégorie ne propose de solution constructive.
Je pense qu'on a qu'une vie et qu'on ne s'est pas combien de temps elle va durer, quand on est jeune et qu'on a la tête sur les épaules, on doit faire quelque chose de sa vie.
La Gendarmerie est à mon sens un des plus beau métier qui soit mais il implique comme tous les autres certaines concessions.
J'admet qu'on puisse discuter sur certaines choses perfectibles afin d'améliorer le quotidien mais pas qu'on remette en cause tous les aspects de la profession
Si la situation que l'on vit est si terrible et qu'on est pas capable de l'accepter, autant ne pas perdre de temps et faire autre chose..
Cela vaut pour les GAV, mais aussi pour les sous-officier
Bien evidemment cela est mon avis et vous n'etes pas obligés d'être d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

salaire G.A.V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire G.A.V   salaire G.A.V - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Fév 2009 - 20:48

quand j'étais gendarme auxiliaire, on était 5 dans un appartement et on ne se plaignait pas!

on avait une autre mentalité, la plupart de nous étions candidat sous-officier

j'étais gradé donc j'avais une chambre à moi tout seul et je touchais un peu plus, j'ai pu mettre près de 50 000 francs à l'époque de côté en 2 ans! Rolling Eyes

beaucoup de GAV viennent en gendarmerie car ils ne trouvent rien ailleurs et n'ont pas de diplôme

c'est une bonne chance pour ceux qui n'ont pas le bac de pouvoir passer le concours sous-officier! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pilou59dk
1er flocon
1er flocon
pilou59dk


Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Dunkerque
Emploi : en CDD d'1 an renouvelable 4 fois...!
Date d'inscription : 11/04/2008

salaire G.A.V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire G.A.V   salaire G.A.V - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Fév 2009 - 23:41

Mais arrétez de vous plaindre ! La gendarmerie vous paie pour bosser, alors bosser, pendant que vous lavez une voiture ou videz les poubelles vous êtes payés je pense...alors où est le problème ??? Faites les heures que vous devez a la gendarmerie,en contrepartie elle vous paiera, arrétez de vous prendre la tête et point final.

et comme dirait un vieux GD maintenant a la retraite :" Fais tes 8h gamin, Fais ce que tu as a faire et tu ne seras pas emmXXdé, et surtout ne vis pas pour travailler, mais travailles pour vivre !"

sur ce... je part en patrouille de nuit lol bonne soirée bonne nuit

(un GAV parmis tant d'autre)

salaire G.A.V - Page 2 682194
Revenir en haut Aller en bas
remux
1 étoile
1 étoile
remux


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/05/2008

salaire G.A.V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire G.A.V   salaire G.A.V - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Fév 2009 - 23:53

Non mais le problème est toujours le même, les sous-off pour certains nous parlent du temps ou ils étaient GA: Rappelez moi à l'époque à combien était le coût de la vie : avec 1 voir 2 francs tu avais un litre d'essence maintenant tu multiplies par 2 ou 3.
Alors certes c'est vrai que d'être GAV c'est la bonne planque pour certains mais il y en a d'autre qui veulent entrer dans le corps des sous-off mais bon on parle du rapprochement police gendarmerie mais les ADS eux on un concours qui est basé uniquement sur des connaissances professionnelles nous en gendarmerie le GAV qui aura bossé comme un dingue au boulot qui aura pas joué au glandeur comme certains GAV.Donc si le GAV en question ne sais pas calculé le volume d'eau qui s'écoule d'une baignoire qui fuit et bien pour lui c'est tchao (c'est un peu carricaturé mais le principe est là)
Alors après c'est vrai que tout les GAV sont pas logé à la même enseigne moi à l'heure actuelle je suis en poste à Tahiti donc la solde suis, mais le coût de la vie est à multiplier par 2 ici.

pour finir entre parenthèses les 8h c'est chez la police si maintenant on se met à compter les heures qu'on fait enfin bref.....

Donc il faut arrêter de se plaindre tout le temps que ce soit les sous off ou les GAV.
Moi dans ma brigade le Lieutenant et bien il fait comme tout le monde sa prends deux minutes il vide sa poubelle et passe le balais dans son bureau c'est pas dégradant pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
lyon59
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 172
Age : 36
Emploi : Derrière les barreaux
Date d'inscription : 08/02/2009

salaire G.A.V - Page 2 Empty
MessageSujet: salaire g.a.v   salaire G.A.V - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Fév 2009 - 23:59

j'ai demandé combien gagnait un gav à titre d'information maintenant moi je veux rentrer dans la gendarmerie nationale pour servir mon pays et j'espère faire carrière par la suite. Peu importe les considérations ou vider les poubelles, je suis conscient que je serai en bas de l'échelle. Je trouve ridicules certains messages postés dans ce sujet.

je rentre a l'école demain, souhaitait moi bon courage!


Dernière édition par lyon59220 le Dim 15 Fév 2009 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

salaire G.A.V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire G.A.V   salaire G.A.V - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Fév 2009 - 0:00

Ce discours pourra durer des jours.
Ça ne sert à rien.
Comme si tirer vers le haut les conditions de vie des gendarmes adjoints pourrait nuire au sous-officiers... Et comme si les GAV pouvaient faire tourner la planète Gendarmerie seule...

Bravo.
Beau spectacle.
Un bien bel exemple de fraternité.

Pour lyon, bonne chance et bosse l'orthographe !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

salaire G.A.V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire G.A.V   salaire G.A.V - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Fév 2009 - 0:30

remux a écrit:
Non mais le problème est toujours le même, les sous-off pour certains nous parlent du temps ou ils étaient GA: Rappelez moi à l'époque à combien était le coût de la vie : avec 1 voir 2 francs tu avais un litre d'essence maintenant tu multiplies par 2 ou 3.
1993 - Le sans plomb coûte 0.54€, je gagne 90€ par mois en tant que GA.
2009 - Le sans plomb coûte 1,15€, un GAV gagne 850€ environ.
Je suis d'accord que ce n'est pas assez, mais n'allez pas dire n'importe quoi SVP.
remux a écrit:
Alors certes c'est vrai que d'être GAV c'est la bonne planque pour certains mais il y en a d'autre qui veulent entrer dans le corps des sous-off mais bon on parle du rapprochement police gendarmerie mais les ADS eux ont un concours qui est basé uniquement sur des connaissances professionnelles nous en gendarmerie le GAV qui aura bossé comme un dingue au boulot qui aura pas joué au glandeur comme certains GAV.
Sincèrement, tu as vu la taille de cette phrase ?
Essaie de structurer ton argumentation.
Regarde :
Alors certes, c'est vrai que d'être GAV c'est la bonne planque pour certains.
Mais il y en a d'autres qui veulent entrer dans le corps des sous-off...

Quid de la parité dans le domaine du recrutement ?
(mais bon) On parle du rapprochement police gendarmerie, mais les ADS, eux, ont un concours qui est basé uniquement sur des connaissances professionnelles... Et nous, en gendarmerie le GAV qui aura bossé comme un dingue, ((au boulot) un gars qui bosse aux champs ou chez sa maman ne peut pas être apprécié professionnellement lol) ne verra pas cet engagement pris en compte lors du concours... ((qui aura pas joué au glandeur comme certains GAV) là j'ai eu du mal à comprendre ce que voulais dire cette dernière phrase, est-ce que j'ai traduit ton idée ?)
Donc si le GAV en question ne sait pas calculer le volume d'eau qui s'écoule d'une baignoire qui fuit, et bien pour lui c'est tchao (c'est un peu caricaturé mais le principe est là).
Alors après c'est vrai que tout les GAV sont pas logés à la même enseigne...
Moi à l'heure actuelle je suis en poste à Tahiti donc la solde suit, mais le coût de la vie est à multiplier par 2 ici.
(là tu dis que la solde suit... Mais est-elle multipliée par deux, comme les prix ?)
Pour finir entre parenthèses les 8h c'est chez la police si maintenant on se met à compter les heures qu'on fait enfin bref.....
Donc il faut arrêter de se plaindre tout le temps que ce soit les sous off ou les GAV.
Moi, dans ma brigade le Lieutenant est bien et il fait comme tout le monde. Ça lui prend deux minutes, il vide sa poubelle et passe le balais dans son bureau. C'est pas dégradant pour autant.

Bon, je ne dis pas que c'est top la classe, mais au moins, c'est lisible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




salaire G.A.V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire G.A.V   salaire G.A.V - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Fév 2009 - 16:02

remux a écrit:
.../...Moi dans ma brigade le Lieutenant et bien il fait comme tout le monde sa prends deux minutes il vide sa poubelle et passe le balais dans son bureau c'est pas dégradant pour autant.
+1
Dans mon unité, le contrat d'entretien des locaux a été rompu pour pourvoir acheter en contrepartie du matériel (notamment du nécessaire pour cuisiner) pour les GAV.
Ce qui implique que 'les vilains petits GD qui sont tous contre les GAV" entretiennent eux-même leurs bureaux pour que "les gentils petits GAV qui ne s'en sortent pas" puissent avoir un peu plus de confort ...
Voilà, ce n'est qu'un cas particulier et non une généralité bien sur ... bonne journée à tous :salut:
Revenir en haut Aller en bas
remux
1 étoile
1 étoile
remux


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/05/2008

salaire G.A.V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire G.A.V   salaire G.A.V - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Fév 2009 - 7:37

Oui enfin quoi qu'il en soit, il faut remarquer que dès qu'un sujet est posté la conversation dévie toujours sur la même chose, à savoir que les GAV se plaignent tout le temps sur tout et n'importe et quoi, et de l'autre côté les sous off qui se plaignent aussi. Enfin bref pour répondre à la question du départ en tant que GAV tu gagneras au alentours de 1000 euros avec la prime quand elle est versée. Après cette somme varie en fonction du grade et en fonction de la localisation : Métropole ou outre-Mer
Revenir en haut Aller en bas
monogalon70
1er flocon
1er flocon
monogalon70


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/02/2009

salaire G.A.V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire G.A.V   salaire G.A.V - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Fév 2009 - 9:35

[quote="steph_92"]
LEGARDIAN30 a écrit:



Pour le local de service, j'aimerais bien voir un sous-off vivre dans un logement insalubre et de ne pas pouvoir recevoir leur femme et leurs enfants chez eux juste pour les voir.


je fais porte ouverte si ca t interesse lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lecteur
1 étoile
1 étoile
Lecteur


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 25/02/2008

salaire G.A.V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire G.A.V   salaire G.A.V - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Fév 2009 - 22:53

Rah je viens de lire la plupart des commentaires de ce post...... je comprend qu'on ait aussi mauvaise réputation parfois !

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

salaire G.A.V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire G.A.V   salaire G.A.V - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Fév 2009 - 23:42

steph92 dit :

Pour le local de service, j'aimerais bien voir un sous-off vivre dans un logement insalubre et de ne pas pouvoir recevoir leur femme et leurs enfants chez eux juste pour les voir.

pas tout à fait d'accord avec toi!!!!!!

A ton avis, dans quoi vit le moblo quand il est 240 jours au max ( je dis bien au grand max) en déplacement. A vivre à quatre par piaule et faire les TIG tous les jours, à faire le serveur et le plongeur. Je ne te parle pas de l'outre-mer ou dès fois tu récupères un taudis et tu en fais un palace.
Je ne vous souhaite pas de faire de mobile car vous vous ferez démonter ça c'est sur et certain...

Alors informez vous des conditions de vie des sous off avant de dire que nous ne pourrions pas vivre dans vos "logements insalubres".
Demandez aux sous-off des escadrons qui ont vécu sous tentes 56 pendant deux mois en RCI sans rien!!!!!!!!!
Nos petits GAV en escadron sont bien lotis les pauvres, ils sont barman ( et se plaignent quand les gars rentrent de patrouille et veulent boire un verre à 22h00 ) et bibi fait les TIG, je n'ai jamais fais état de ça car c'était les ordres c'est tout.

Pour ma part je considère les GAV comme des collègues de travail et je ne suis pas là pour en faire mes souffres douleurs, quand je leur demande quelque chose, ce n'est pas un ordre car il y a la façon de le faire...

PS: La seule fois ou je me suis pris la tête avec un GAV, je venais d'arriver et nous étions en Calédo, monsieur ne comprenait pas pourquoi moi, monogalon avec 3 mois d'escadron j'étais au volant d'un camion à sillonner le caillou et que lui brigadier avec 4 ans de présence était à la plonge................Je lui ai simplement dis que le jour ou il aurait les mêmes images que moi il pourrait la ramener.
Il y a des moments ou il faut faire le canard.

Arrêtez de vous regarder le nombril et ouvrez les yeux autour de vous....
Revenir en haut Aller en bas
peter44
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/11/2008

salaire G.A.V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire G.A.V   salaire G.A.V - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Fév 2009 - 13:43

bonjour je souhaite prendre la parole sur ce poste.
effectivement il y a du pour et du contre dans les deux cas. moi j'étais GAV en corse du sud, j'avais un logement qui n'était pas en bon état, mais avant de rentrer en gendarmerie j'ai travaillé comme apprenti dans le batiment et comme ouvrier. je ne gagnais pas beaucoup plus niveau salaire je tournais vers les 1200 euros net. et pour trouver un logement dans le civil je ne vous explique pas c'est la mort... alors ceux qui ce plaignent de faire des taches ingrates, venez bosser dans le civil vous allez voir ce qu vous dis un patron quand tu commences ta carriere. et sur les chantiers ou les usines les anciens n'ont pas de considération pour toi tu te fais au moule et non l'inverse autrement tu dégage. pas comme en gendarmerie ou tu vois certains GAV qui resemble à des cas sociaux. je veux bien que vous vous plaignez mais regardé dehors les gars...
Revenir en haut Aller en bas
mackey34
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2009

salaire G.A.V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire G.A.V   salaire G.A.V - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Fév 2009 - 17:03

-En 1998 la solde d'un gendarme adjoint s'élevait à 5486 fr soit 838 euros depuis 11 ans la
solde
n'a pas augmenté, elle n'a pas suivi l'évolution du SMIC qui en 1998 etait equivalent à la solde d'un gav.
Smic 1998 = 6.13 euros brut * 169h = 1035 brut soit 800 net
Smic 2009 = 8,71 € euros * 169h = 1471 brut soit 1177 net (le smic reellement est basée sur 151h passage au 35H soit 1 321 brut)

-Un gendarme adjoint est un militaire du rang. En comparaison:
un militaire du rang dans l'armée de terre :
Soldat : 1150,70 € = GAV
Caporal: 1150,70 € = Brigadier
Caporal-chef: 1272,30 € = brigadier chef
Prime d'engagement initial : 1067,14 €
Logé et nourri jusqu'au grade de caporal inclus

-je constate que la solde du militaire du rang dans l'armée de terre est équivalent au Smic.

-D'un point de vue objectif et au vue des statistiques de recrutement(visible sur l'intranet) je constate que les gendarmes adjoints sont de plus en plus diplômés, ce qui peut être une des raisons de leurs frustrations au vue du niveau scolaire de gendarme plus ancien.(rapport au précédent post concernant les poubelles,le diplome ne justifie rien)

-De plus certains ss off reportent leurs propres frustrations de la lourdeur hierarchique supérieur par un excès d'autorité sur la hiérarchie inférieur(gav).

-Certains post ne font que confirmer la présence de profond clivage encore ancré dans les esprits concernant les gav.

-Gav n'est pas un statut facile,il est précaire,mal rémunéré ,manque cruellement de considération,Très contraignant (notamment concernant la vie privée-logement )

-Lors des recrutements il y a un cruel manque d'information.
Revenir en haut Aller en bas
nSam
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/02/2009

salaire G.A.V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire G.A.V   salaire G.A.V - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Mar 2009 - 9:07

bonjour

Donc un GAV gagne entre 800 et 900e net + la prime d'alimentation d'environ 200e
je voudrais savoir je vais faire une demande de logement a l'exterieur et me pacs avec ma femme , ca a une influence sur le salaire?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salaire G.A.V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire G.A.V   salaire G.A.V - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
salaire G.A.V
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser