Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort !

Aller en bas 
+23
Gregthegrizzly
mengaiskanmantel
Ka Mate
Tramber
NARDO
BlackIce69
le croquant
cti 41
ronald29
asterix
du fin fond du froid
vista
Riqueti
Jean-Yves Fontaine
Christian
Adam KADAMON
patoche315
mieloup
Childéric
stnono
Pavel
VIEUX GROGNARD 31
SYR
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort !   En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Fév 2009 - 18:44

Rappel du premier message :

Allez, je vous le livre avec un peu de retard, il s'agit d'un article de presse du 8 janvier qui m'avait été transmis pour traduction, mais le temps m'avait manqué.

www.europapress.es a écrit:

Madrid, le 8 janvier 2009 (Europa Press)

Des syndicats de Policiers (SUP, SPP et UFP) et les associations majoritaires de la Garde civile dans ce Corps (AUGC et UGC) ne se présenteront pas à la cérémonie que le président du Gouvernement, José Luis Rodríguez Zapatero, organise aujourd'hui au Palais de La Moncloa, en hommage aux policiers et gardes civils décédés en service durant l'année 2008. "Nous refusons que ces morts soient utilisées dans des actes de liturgie politique, quand en pratique nous sommes méprisés", ont-ils critiqué.
Dans un communiqué conjoint, ces organisations précisent que tout acte de reconnaissance aux membres des forces de sécurité est "bienvenu".Cependant, elles précisent que ce type de cérémonies devrait s'accompagner d'un vrai "appui" dans l'exécution de leurs missions. Dans ce cadre, et dans la lignée des revendications de ces derniers mois, elles réclament des améliorations dans les garanties juridiques, dans les salaires ou dans la journée de travail des personnels qu'elles représentent.

Après avoir demandé qu'aux hommages en souvenir des victimes "suivent des mesures appuyées de soutien ceux qui survivent", elles ont refusé que "la mort de ces compagnons soit utilisée (...) dans des actes de liturgie politique et en présence des médias" alors qu'en pratique, les policiers et les gardes civils sont "méprisés". De plus, elles ont critiqué que la représentation « fournie » d'hommes politiques et du Commandement ne laisse pas une place significative dans cette cérémonie, aux familles et amis des défunts. Les autres sujets de revendications exprimés se rapportent aux articles du Code Pénal liés à l'activité policière.A leurs yeux, une partie des agents "ne reçoivent jamais l'appui du Gouvernement quand ils demandent l'indulgence par réduction de peine, alors qu'ils sont sanctionnés et condamnés pour des comportements professionnels, sans que cela ne soit mérité".

Le Syndicat Unifié des Policiers (SUP), l'Union Fédérale de la Police (UFP), le Syndicat Professionnel de la Police (SPP), avec l'Association Unifiée de Gardes Civils (AUGC) et l'Union de Gardes Civils (UniónGC), ont aussi réprouvé le manque de mesures de protection que subissent les agents, qui "continuent de payer de leur poche les gants l'anti-coupure ou les gilets pare-balles". "Nous préfèrerions que l'appui du Gouvernement à notre profession se traduise avec une dotation de ces matériels, au lieu de le faire par des actes institutionnels et médiatisés, ayant pour objectif un résultat différent de celui annoncé"ont-ils suggéré.

Oui, la CEP y assistera.

Quant à elle, la Confédération Espagnole des Policiers (CEP) a exprimé, dans des déclarations à Europa Press, sa détermination à être représentée lors de n'importe quelle cérémonie de reconnaissance aux agents qui ont perdu la vie en service, malgré le "malaise" existant dans les Corps. "Ce serait un mépris ne pas y assister", a indiqué sa porte-parole, Lorenzo Nebrera, qui a souligné que l'aspect "le plus important" de l'évènement est le souvenir aux défunts.

Tout en adoptant cette position, la CEP a critiqué « l'attitude avare » du ministre de l'intérieur, Alfred Pérez Rubalcaba, et du directeur général de la Police et la Garde civile. "Indépendamment de l'utilisation politique qu'il pourrait en être faite, nous y allons parce qu'il s'agit d'un acte de reconnaissance", a-t'elle conclu.



La source


Je dirais que ça ne plaisante pas trop en Espagne. Faut pas trop se moquer du monde et faire des courbettes. Ils veulent du concret, et .... ils le disent. Choquant vous avez dit ? Non, liberté d'expression si j'ai bien compris ....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort !   En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 13:35

Et si notre démarche était totalement Etrangère aux instances supérieurs hiérarchiques ?

Le moderisme, l'avant gare, c'est l'innovation !
sans référence au passé, mais avec anticipation sur l'Avenir

Invintons, inventez avec de dépôser un brevet, pour ce qui n'esxiste ps encore et auquel nous allons doner naissance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort !   En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 13:47

Mais arrêter avec Childéric et les notebles de l'intitution

L'avenir des gendarmes et selui e la gendarmerie reposent aur autres choses que le CARCAN du passé, sur le discrédit lié "aux bavures" et surtout à 'l'insécurité" de la force politique.

Vous avez des missions et es devoirs citoyens à accomplir, san pression de mérite, de résults, de rentabilité.

Les yndicats de l'extérieurs, ou bie, même de l'intérieur s'ils étaient possilbles, ne résoudraient rien à Vos Problèmes logisitiques et e relations humaines.

Ce qu'il faut faut, c'est quelque chose d'humain, de citoyen à part entière.

Alors montrer, démontrer votre différence, donner vous du ouveau, du neuf, qui n'existe pas encore et qui n'aura pour seul but, que La gendarmerie et les gendarmes, au sein d'un répûblique et des citoyens qu'ils servent !
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort !   En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 14:00

Childéric a écrit:
BlackIce69 a écrit:
Bravo le croquant et Hornet 12..........

Vous avez résumé la situation....

Je suis d'accord en tout point...

J'ai signé un contrat il y a 10 ans et qu'en est-il à présent...

Je n'ai pas seulement signé pour en chier (je ne suis pas maso) mais pour gagner ma vie et assurer celle de ma famille...

Suppression de la retraite à 15ans, bonification des 5ans partira en fumée (si ce n'est pas déjà fait), pouvoir d'achat et condition de vie délabrée, aucu droit pour accession à la propriété, toujours dans la tranche des impôts qui paie le plus en gagnant le moins, etc...

Où sont les conditions initiales de mon contrat?

Alors oui j'ai fait un choix il y a 10 ans (Gie plutôt que Police) mais est-ce que j'ai fait le bon choix pour ma famille (car, oui, nous choisissons également pour notre femme et nos enfants)?

J'y réfléchi etfranchement la passerelle (avant que ça devienne un pont) est proche..

Je voulais juste donner mon ressentiment...

Bonne journée,pour moi c'est planton...

Justement, le problème, c'est que vous considérez toutes les rumeurs comme véritables,n vous agglomérez tous les soucis des autres (comme si, par exemple, TOUT le monde était mal logé) et vous faites comme si, individuellement, chacun avait tous les problèmes du monde gendarmerie. Ceci est une vue personnelle mais les coupes sombres dans les budgets concernent bien tout le monde. Il en est de même pour la culture du résultat.
Exemple : la fin de la retraite à 15 ans ? Ca vient d'où ? Et on n'arrête pas de dire que ce ne sont que des rumeurs, mais des forums comme G&C font tout pour les faire vivre (merci Astérix, à cet égard).

Qu'il y ait des choses qui ne vont pas, c'est vrai merci de l'admettre. Mais regardez tout ce qui a été fait ces derniers temps (non, c'est trop demander) On peut avoir le détail ????. Regardez aussi autour de vous, les employés des entreprises qui acceptent de réduire leur rémunération pour conserver leur emploi ont-ils le choix ????, et qui, en plus, sont placés en congé à des dates qu'ils ne choisissent pas avec 60% de leur salaire...Amalgamer les deux, réductions de salaires et congés imposés, c'est exactement ce qui est reproché dans ce post, les problèmes de chacun qui seraient regroupés pour faire croire que tous cumulent ces problèmes.

Alors oui, c'est agaçant de lire régulièrement ce genre de choses. Quelle énergie dépensée pour se plaindre quand, soi-même, on est finalement pas trop mal loti...oui surtout avec 5 barrettes mais c'est toujours bon de se plaindre.

Vous voulez être constructifs, Ronald ? Je crains que vous ne partagiez pas tous les mêmes objectifs.

PS : s'agissant des "avantages" de la police nationale, renseignez-vous également, je ne pense pas que vous connaissiez bien la maison d'enface. Et en plus les posteurs ne savent pas de quoi ils parlent.....
Il serait quand même bon d'aller réellement prendre la température sur le terrain. C'est ce que font le Direteur et le Major Général en ce moment ??? Pour les autres: faute de sortir du bureau, il y a toujours G&C.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort !   En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 14:52

cti 41 a écrit:
Childéric a écrit:
BlackIce69 a écrit:
Bravo le croquant et Hornet 12..........

Vous avez résumé la situation....

Je suis d'accord en tout point...

J'ai signé un contrat il y a 10 ans et qu'en est-il à présent...

Je n'ai pas seulement signé pour en chier (je ne suis pas maso) mais pour gagner ma vie et assurer celle de ma famille...

Suppression de la retraite à 15ans, bonification des 5ans partira en fumée (si ce n'est pas déjà fait), pouvoir d'achat et condition de vie délabrée, aucu droit pour accession à la propriété, toujours dans la tranche des impôts qui paie le plus en gagnant le moins, etc...

Où sont les conditions initiales de mon contrat?

Alors oui j'ai fait un choix il y a 10 ans (Gie plutôt que Police) mais est-ce que j'ai fait le bon choix pour ma famille (car, oui, nous choisissons également pour notre femme et nos enfants)?

J'y réfléchi etfranchement la passerelle (avant que ça devienne un pont) est proche..

Je voulais juste donner mon ressentiment...

Bonne journée,pour moi c'est planton...

Justement, le problème, c'est que vous considérez toutes les rumeurs comme véritables,n vous agglomérez tous les soucis des autres (comme si, par exemple, TOUT le monde était mal logé) et vous faites comme si, individuellement, chacun avait tous les problèmes du monde gendarmerie. Ceci est une vue personnelle mais les coupes sombres dans les budgets concernent bien tout le monde. Il en est de même pour la culture du résultat.
Exemple : la fin de la retraite à 15 ans ? Ca vient d'où ? Et on n'arrête pas de dire que ce ne sont que des rumeurs, mais des forums comme G&C font tout pour les faire vivre (merci Astérix, à cet égard).

Qu'il y ait des choses qui ne vont pas, c'est vrai merci de l'admettre. Mais regardez tout ce qui a été fait ces derniers temps (non, c'est trop demander) On peut avoir le détail ????. Regardez aussi autour de vous, les employés des entreprises qui acceptent de réduire leur rémunération pour conserver leur emploi ont-ils le choix ????, et qui, en plus, sont placés en congé à des dates qu'ils ne choisissent pas avec 60% de leur salaire...Amalgamer les deux, réductions de salaires et congés imposés, c'est exactement ce qui est reproché dans ce post, les problèmes de chacun qui seraient regroupés pour faire croire que tous cumulent ces problèmes.

Alors oui, c'est agaçant de lire régulièrement ce genre de choses. Quelle énergie dépensée pour se plaindre quand, soi-même, on est finalement pas trop mal loti...oui surtout avec 5 barrettes mais c'est toujours bon de se plaindre.

Vous voulez être constructifs, Ronald ? Je crains que vous ne partagiez pas tous les mêmes objectifs.

PS : s'agissant des "avantages" de la police nationale, renseignez-vous également, je ne pense pas que vous connaissiez bien la maison d'enface. Et en plus les posteurs ne savent pas de quoi ils parlent.....
Il serait quand même bon d'aller réellement prendre la température sur le terrain. C'est ce que font le Direteur et le Major Général en ce moment ??? Pour les autres: faute de sortir du bureau, il y a toujours G&C.

CTI 41 m'a devancé, mais j'aimerais effectivement Childéric que tu précises "ce qui a été fait ces derniers temps". Tu parles des restrictions budgétaires, de notre perte de pouvoir d'achat, de la hausse des charges...?
Certes, il y a plus malheureux que nous. Mais à un moment donné, il faut cesser de comparer l'incomparable. Les salariés du privé ou du public, dans leur majorité, ne connaissent pas les mêmes risques que nous. Ils ne sont pas nécessairement confrontés à la violence, aux insultes, aux drames divers et variés etc.... Les soirs de tempête, ils ne sont pas sur le terrain à prendre des risques inconsidérés pour que Mr le Préfet soit informé de l'état du réseau routier. Et si ils y sont (EDF par ex), ils sont largement rémunérés pour cela...EUX. Mais cette nuit, je peux te garantir qu'il n' y avait pas foule dans la pampa hormis les pandores.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort !   En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 15:21

Childéric a écrit:



Justement, le problème, c'est que vous considérez toutes les rumeurs comme véritables,n vous agglomérez tous les soucis des autres (comme si, par exemple, TOUT le monde était mal logé) et vous faites comme si, individuellement, chacun avait tous les problèmes du monde gendarmerie.

Exemple : la fin de la retraite à 15 ans ? Ca vient d'où ? Et on n'arrête pas de dire que ce ne sont que des rumeurs, mais des forums comme G&C font tout pour les faire vivre (merci Astérix, à cet égard).

Qu'il y ait des choses qui ne vont pas, c'est vrai. Mais regardez tout ce qui a été fait ces derniers temps (non, c'est trop demander).

.....

Eh oui Childéric, mais il y a un élément à prendre en compte, tu sais ce que c'est ??

La fameuse crise de confiance.

Ca ne te rappelles rien, ça ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce69
2 étoiles
2 étoiles
BlackIce69


Nombre de messages : 153
Age : 47
Localisation : BTA Périurbaine
Emploi : GD
Date d'inscription : 18/12/2008

En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: ant   En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 15:44

Arrêtez de donner tant d'importance à ce Childéric qui doit être l'adjoint de l'adjoint de l'adjoint préposé au stockage de stylo stampillé Gie Nationale...

Il ne sait rien mais profite un maximum de sa situation, privilège oblige... la preuve il répond tous les jours (pendant les heures de bureau...) aux différents posts sans jamais apporter d'éléments concret...

Qu'attendez vous de lui?

Il y a même des posts créés spécialement pour qu'il donne des réponses (bizarrement ce sont les seuls posts où il n'intervient pas...

Ignorons-le, tout simplement, il n'apporte rien...

Je vois simplement que nous nous plaignons beaucoup. Oui et alors, comment ne pas se plaindre vu les conditions actuelles de travail. La crise? Connaîs pas, nous avons de plus en plus de client avec de moins en moins de moyens... Chômage partiel? Connaîs pas non plus, malgré la fermeture de brigade... Le pouvoir d'achat? Logé à la même enseigne que les autres citoyens. Droits? Connais pas...
Oui nous faisons un travail interressant mais à quel prix?
Oui, on a le logement "gratuit"... Pourquoi alors tant de gendarmes qui ne veulent pas de cet superbe avantage???? Ils sont fous ces gendarmes, on leur DONNE un logement et ils n'en veulent pas....

La maison d'en face? Pas besoin de se plaindre sur un site, ils se font entendre par voix de leurs syndicats...

Alors oui on se palint et alors? Je me rend compte que nous sommes tout de même quelques uns à se poser les mêmes questions et toujours pas de réponse... Pourquoi? Je ne parle pas de cas isolés là...

Nous considérons les bruits de couloirs comme des infos? Pourquoi, car ce sont les seuls "infos" qui arrivent à notre niveau, unité de terrain...

On a des raisons de faire part de notre mécontentement et merci G&C pour nous permettre justement de voir que nous ne sommes pas seuls...

Tous les maux du monde? Certainement pas mais oui, j'ai un logement LCNAS moyen pour lequel je répond au tph jour et nuit (Quand Childéric mange ou fait un gros dodo plein de chiffre "stats" dans la tête) Oui, je fais beaucoup d'heure, Oui, je suis au contact des jeunes des banlieues, oui, je risque mon intégrité physique tous les jours quand je fais face à des cas soc. qui veulent en finir, Oui, je fais des choix pour ma famille (qui n'ont rien demandé)... Non je ne suis pas assez entendu et Non, je ne suis pas assez payé, non, il n'y a pas assez de reconnaissance...

Pas content? Si, en repos ou en perm.

Sur ce, je retourne au planton...
Revenir en haut Aller en bas
Tramber
2 étoiles
2 étoiles
Tramber


Nombre de messages : 448
Emploi : Gendarme Départemental
Date d'inscription : 14/08/2007

En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort !   En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 16:25

BlackIce69 a écrit:
Arrêtez de donner tant d'importance à ce Childéric qui doit être l'adjoint de l'adjoint de l'adjoint préposé au stockage de stylo stampillé Gie Nationale...

Après ce que je viens de lire de sa prose, j'ose espérer qu'il est effectivement comme tu le dis, "l'adjoint de l'adjoint préposé au stockage des stylos" car dans le cas contraire, cela ne ferait "qu'exposer au grand jour" le tempérament "rétrograde" des hautes instances qui nous commandent....

Le tout, serait de reconnaître que la Direction Générale a fait certaines erreurs relatives au dénigrement de cet unique forum de libre expression, et de confirmer que les choses ne vont plus en gendarmerie. Il en est encore temps.

Quand je lis ce 'Childéric' justement, maintenir dur comme fer "qu'aucune évolution en terme de défense n'est envisageable pour des militaires dignes de ce nom", je trouve cela pitoyable... Voir même "provoquant" par rapport aux camarades espagnols qui eux ont su évoluer avec leur temps...

En effet, comme le disait un précédent intervenant, lorsque "l'Etat" voir même plutôt "l'Europe", se rendra compte de la véritable "ampleur des abus" en gendarmerie, il sera trop tard pour ces hauts gradés rétrogrades, car "l'inaction et l'hypocrisie" dont ils auront fait preuve en dira long....

Et alors, comme nous l'avons déjà constaté il y a peu (Préfet ou autres) des têtes tomberont, ça c'est une certitude... Et ils devront rendre des comptes sur le pourquoi du comment.

Notre président a encore récemment insisté, sur le fait que lorsqu'on est "haut placé", on est "responsable" de ce qui se passe dans sa maison.

Dès lors, ces personnels "hauts placés", en tout bon "chefs militaires" (de part leurs grades), n'auront tout bonnement pas fait le nécessaire pour éviter la crise.

C'est la "base" du commandement militaire.
Si l'on veut pouvoir compter sur ses hommes en cas de crise, il faut être à leur écoute et les défendre dans les étapes difficiles.

Et c'est loin d'être le cas à l'heure actuelle quand on voit les critiques faites contre ce site.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort !   En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 17:00

on s'éloigne du sujet messieurs dames....

En Espagne, HHHOOOOUUU les vilains, je suis surpris que Childéric ne nous ait pas fait remarquer que depuis 20 ans, ces honteux fils de CERVANTES sont réunis à leur PN sous un ministère unique !!! ça c'est un bon point mon Childéric, faudrait voir à creuser... un organigramme à copier dans quelques mois (et aussi une sacrée usine à gaz leur cabinet commun, enfin comme tu dis c'est que mon avis, mais il parait que le Rapprochement -avec majuscule...- c'est aussi une affaire d'économie pour l' État français !!!!???)

alors pourquoi ne pas relever ce point positif : eux, ils savent faire le ministère de sécu intérieur : si ils ont fait des erreurs, on pourrait les éviter ???? par exemple ils ont mis 25 ans à creer une représentation professionelle crédible, nous on peut gagner du temps.

Tu ne veux pas nous voir dans la rue, négocions : j'accepte de garder cet interdit, tu me donnes quoi ? un droit de participation au CA d'une assos loi 1901 ??? (oui, il faut bien rappeler que la justice de notre pays ne s'est toujours pas prononcer sur l'estampillage -made in DG- d'assos pro de G&C...)

tu ne veux pas que je te tutoie ? donne moi un cadre sécurisé et règlementaire où je pourrais te dire "en toute franchise et avec les formes" ce qui se passe vraiment en bas -sur terre- dans ma BT, sans risquer ma carrière.

Tu veux qu'on libère de la capacité opérationnelle ?? comment un militaire avec son statut peut-il s'opposer à un ordre simple "travailler plus", pourquoi essayer de l'enfumer avec une pseudo négociation sur l'ISSP ???

Tu vois au début de ce forum, je pensais vraiment que tu ne faisais pas partie de "la race des OGN méprisant les sous-off", au fil de tes posts, je perds mes illusions, comme quoi, on peut être un dangereux "syndicaliste" et changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort !   En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 19:09

Childéric a écrit:

Maintenant, si ceux (je parle des "dominants" de l'association) qui affichent leur attachement au statut militaire de la gendarmerie devant les parlementaires et les médias affirment, ici, le contraire lorsque l'auditoire est différent, ce n'est pas mon problème, mais celui des adeptes d'une cohérence qui me semble difficile à trouver.

Une fois n'est pas coutume, je suis entièrement d'accord avec ce que tu as écrit.
C'est assez préoccupant...
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort !   En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 22:57

vulcain a écrit:
Childéric a écrit:

Maintenant, si ceux (je parle des "dominants" de l'association) qui affichent leur attachement au statut militaire de la gendarmerie devant les parlementaires et les médias affirment, ici, le contraire lorsque l'auditoire est différent, ce n'est pas mon problème, mais celui des adeptes d'une cohérence qui me semble difficile à trouver.

Une fois n'est pas coutume, je suis entièrement d'accord avec ce que tu as écrit.
C'est assez préoccupant...

je ne vois pas en quoi être attaché à notre statut peut empêcher d'avoir envie d'évoluer.
que je sache et en restant bien dans le sujet : les Gardes civils n'ont pas un statut militaire ??????????????????????????????????,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort !   En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 23:42

Des militaires Allemands seront très bientôt basés en France. Ceux-ci disposent de moyens de défense professionnels sans pareil en France, ainsi les allemands sont beaucoup plus respectueux de la CEDH.
Nous allons donc avoir des citoyens européens (la citoyenneté européenne est reconnue) militaires mais qui disposeront respectivement de droits totalement différents. Pour être plus précis, les allemands vont donner à la France une belle leçon en matière de droits de l'Homme!
L'Europe de la défense ne se construira pas sans les militaires européens!
Autre réflexion pour Childéric et consorts : Le fait de demander le respect de la CEDH et de la recommandation 1742 du conseil de l'Europe, provoque une classification "post destruction du mur de Berlin" dans les dangereux syndicalistes alors comment se fait-il que la France confie le fer de lance du renseignement intérieur (DCRI) à des fonctionnaires de police syndiqués? Childéric tu penses que nous sommes en danger? scratch Very Happy :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: En Espagne   En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Fév 2009 - 10:29

NARDO a écrit:
hans87 a écrit:
Passaremos,
No passaran Wink
Hans, tu évoques un refrain de révolutionnaire républicain espagnol de 1936. Espérons tout de même que nous n'en arriverons pas là !



Surtout que finalement "ils" sont passés................
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort !   En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Fév 2009 - 22:25

Je suis fils et petit-fils de réfugié, Ka Mate et c'est bien pour çà que je l'ai écris. Leur combat n'aura servi finalement à pas grand chose et je ne voudrais pas que nous connaissions la même chose. D'autant qu'ici, le combat se joue sur deux fronts, puisque nos Chefs ne nous suivent pas, ce qui nous rend de plus en plus amer.

En 2001, ils étaient implicitement derrière nous. Mais les avancées qu'on leur a données et les scissions qu'on a volontairement créées (OG1, OG2, OG3 et maintenant of PAGRE / s/of) font qu'une fois de plus la base s'ébranle, ne regardant que sa gamelle perso et son petit avenir perso.

Comme l'avancement est "au mérite" et qui dit avancement dit pognon (nerf de la guerre), il est compréhensible que pas mal essaient de se faire oublier, de manière à jouer sur les 2 tableaux comme en 2001. Chacun sait que les avancées profitent à tous. Il n'y a que les coups de bâton qui retombent individuellement.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort !   En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Fév 2009 - 22:36

BlackIce69 a écrit:
Arrêtez de donner tant d'importance à ce Childéric
qui doit être l'adjoint de l'adjoint de l'adjoint préposé au stockage
de stylo stampillé Gie Nationale...

Il ne sait rien ..................
J'ai déjà répondu à cette question, page précédente.

Il n'est pas besoin de lui donner de l'importance. Il a celle que lui confère sa fonction.
Tu le trouveras sans problème dans l'organigramme de la DG. Il est le seul à avoir une couleur d'icône différente dans tout le cabinet du DGGN. Penses-tu vraiment que ce soit un hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort !   En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Fév 2009 - 15:46

Qui est Childéric? Ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas spécialiste en droit internationale; Non je pense qu'il doit s'occuper des affaires réservées, de la manipulation mentale, la PNL, et surtout de surveiller les dangereux démocrates présents sur ce forum. Imaginez-vous des personnes qui ne demandent que le respect du droit et rien que du droit (il est bon de rappeler que la France est réputée être un Etat de droit! si si! )! Dingue!
Childéric combat les quelques syndicats de police qui ne nous veulent pas que du bien! ça serait plus productif! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort !   En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Fév 2009 - 15:53

Merci pour cet intermède.

Maintenant, nous pourrions revenir à un débat/une analyse sur le topic initial qui relatait un comportement des syndicats policiers et associations professionnelles de la Guardia Civile.


Nulle part, il n'y était question d'un inscrit de G&C Wink

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort !   En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Fév 2009 - 16:01

Voilà une manière de modérer qui me plais bien.
Orange : Les gars veulliez vous recentrer sur le sujet.
Rouge : Là , ça va pas du tout, nous allons sévir.

Peut être à généraliser, mais ce n'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort !   En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Fév 2009 - 16:57

hans87 a écrit:
Voilà une manière de modérer qui me plais bien.
Orange : Les gars veulliez vous recentrer sur le sujet.
Rouge : Là , ça va pas du tout, nous allons sévir.


Et vert....................défoulez-vous ! geek bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort !   En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Fév 2009 - 21:09

ROSWELL a écrit:
Qui est Childéric? Ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas spécialiste en droit internationale;

Nous sommes deux, manifestement Wink
Seule différence, quand je ne sais pas, je demande à quelqu'un qui sait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort !   En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Fév 2009 - 23:14

Childéric change de conseillers! ou plutôt garde les, ils ont leur utilité! ils font rire Very Happy
Plus je sais, plus je sais que tu ne sais pas! :cyclops:
Pour en revenir au post initial, la guardia civile espagnole démontre que le statut militaire est compatible avec les associations professionnelles. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort !   En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Fév 2009 - 2:39

ROSWELL a écrit:
Childéric change de conseillers! ou plutôt garde les, ils ont leur utilité! ils font rire Very Happy
Plus je sais, plus je sais que tu ne sais pas! :cyclops:
Pour en revenir au post initial, la guardia civile espagnole démontre que le statut militaire est compatible avec les associations professionnelles. Laughing

N'importe quoi. Tu abuses les autres en voulant les persuader que la France est au ban de l'Europe, en mlangeant allègrment tout. Par ailleurs, observe bien l'évolution de la garde civile en Espagne et tu verras que tu es vraiment à coté de la plaque.

Tu veux mon avis ? Tu n'est pas un gendarme et le fait qu'une force de police à statut militaire soit particulièrement adaptée aux besoins de nos citoyens te dérange.

Sincèrement, tu me donnes l'impression d'un 33 tours (tu sais, les vieux disques ?) qui est complètement rayé et tu voudrais qu'on prenne cela pour du Bach.

Retourne donc à l'étude des textes européens, ou plutôt, vas-y, car je doute que tu en aies réellement étudiés. Et, surtout, arrête de prendre les autres pour des imbéciles, cela ne demande qu'un tout petit peu de respect pour autrui. Tu sais ce que c'est ?
cAllez, bonne nuit. Ne radote pas trop, il parait que c'est le début de la sénilité.
Revenir en haut Aller en bas
vista
2 étoiles
2 étoiles
vista


Nombre de messages : 145
Localisation : PACA
Date d'inscription : 25/09/2008

En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort !   En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Fév 2009 - 11:45

la guardia civile veut une réforme de son statut.

une modification de son code pénal, code qui prévoit des peines de prison pour faute professionnelle, et qui favorise les abus et favoritismes en tous genre...

cette reforme avait été promise pas J.L. Zapatero, lors de son élection ..

en Espagne on ne plaisante pas avec les promesses Very Happy Very Happy

:salut: :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort !   En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Fév 2009 - 15:43

Childéric a écrit:
ROSWELL a écrit:
Childéric change de conseillers! ou plutôt garde les, ils ont leur utilité! ils font rire Very Happy
Plus je sais, plus je sais que tu ne sais pas! :cyclops:
Pour en revenir au post initial, la guardia civile espagnole démontre que le statut militaire est compatible avec les associations professionnelles. Laughing

N'importe quoi. Tu abuses les autres en voulant les persuader que la France est au ban de l'Europe, en mlangeant allègrment tout. Par ailleurs, observe bien l'évolution de la garde civile en Espagne et tu verras que tu es vraiment à coté de la plaque.

Tu veux mon avis ? Tu n'est pas un gendarme et le fait qu'une force de police à statut militaire soit particulièrement adaptée aux besoins de nos citoyens te dérange.

Sincèrement, tu me donnes l'impression d'un 33 tours (tu sais, les vieux disques ?) qui est complètement rayé et tu voudrais qu'on prenne cela pour du Bach.

Retourne donc à l'étude des textes européens, ou plutôt, vas-y, car je doute que tu en aies réellement étudiés. Et, surtout, arrête de prendre les autres pour des imbéciles, cela ne demande qu'un tout petit peu de respect pour autrui. Tu sais ce que c'est ?
cAllez, bonne nuit. Ne radote pas trop, il parait que c'est le début de la sénilité.
Allons Childéric, un peu de tolérance et d'ouverture d'esprit! Je suis trop jeune pour être sénile. En quoi ce que je suis, a de l'importance dans notre débat d'idée? Je pense que des 33 tours de Bach ont été fabriqués. Les disques lasers ne sont pas si vieux. En cherchant bien on peut même trouver du Bach en MP3.
Tu me parles de respect! mais qui mélange volontairement les textes "européens" comme tu les désignes? Volontairement, je n'en suis plus si sûr et ceci ne me rassure pas, mais vraiment pas du tout. Ceci expliquerait donc ton agressivité car tu es convaincu d'avoir raison. scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: En ESPAGNE.........   En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Fév 2009 - 16:02

J'avoue que je connais très mal la GARDE CIVILE espagnole qui est présentée sur ce site comme l'alpha et l'oméga d'une force de police à statut militaire (je préfère les CARABINIERS italiens............) mais , en dehors, de leur quasi droit syndical qq'un pourrait-il m'instruire sur les "avantages" de leurs statuts (2 ou 3 corps ?), leur niveau de rémunération, leur place réelle dans la société espagnole (il me semble qu'ils sont concurencés par les polices autonomes), la promotion interne, bref ............tout ce qui peut me permettre de comparer.
Revenir en haut Aller en bas
mengaiskanmantel
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/02/2009

En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort !   En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Fév 2009 - 19:21

Il serait intéressant d'avoir une comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort !   En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Fév 2009 - 20:00

Ka Mate a écrit:
J'avoue que je connais très mal la GARDE CIVILE espagnole qui est présentée sur ce site comme l'alpha et l'oméga d'une force de police à statut militaire (je préfère les CARABINIERS italiens............) mais , en dehors, de leur quasi droit syndical qq'un pourrait-il m'instruire sur les "avantages" de leurs statuts (2 ou 3 corps ?), leur niveau de rémunération, leur place réelle dans la société espagnole (il me semble qu'ils sont concurencés par les polices autonomes), la promotion interne, bref ............tout ce qui peut me permettre de comparer.
C'est vrai que ce serait bien de pouvoir comparer.
Mais pour pouvoir être totalement objectifs, il faudrait aussi comparer leur situation avant cette évolution et la situation aujourd'hui. Il faudrait également avoir tous les chiffres de l'INSEE espagnole sinon ça risquerait de ne pas vouloir dire grand chose.
On peut aussi se placer face à la Gendarmerie Roumaine ou Camerounaise, en ajoutant l'Afrique à l'Europe, on va se sentir très privilégiés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort !   En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Fév 2009 - 20:06

Sans oublier l'ex-gendarmerie belge.... et je pense que leur expérience pourrait être extrêmement interessante.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: En Espagne...........   En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Fév 2009 - 21:04

Donc à part "le" avantage du pseuso-syndicalisme et du droit de manifester aux côtés des policiers (signe incontestable de bonne santé !), personnne sur ce forum ne connaît rien à la GARDE CIVILE ?
Mais certains la citent en exemple, je reste un peu sur ma faim.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort !   En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Fév 2009 - 21:46

et oui, KA MATE, excuses j'étais au boulot
la GC a un statut militaire, un temps de travail hebdomadaire limité, (une solde inférieure à la notre à grade équivalent, mais bon la TVA est à 7.7 en espagne) des assos professionnelles (gagnées à l'arrache et à coup de mise en prison.) et un ministère unique regroupant PN et GC.... (ça ne vous rappelle rien. difficile toutefois de comparer la FRANCE et l' ESPAGNE, où le taux d'urbanisation est énorme/ à la FRANCE, où la GC fait face à une situation de guerre permanente avec ETA et le fait que le pays n'est une démocratie que depuis 1978...) donc je laisse comparer ceux qui veulent.
pour aller plus loin, 3 corps ; la troupe, les sous off et les off (la GC a bien copié la gendarmerie à sa création... la troupe obtient le grade de sous off au bout de 6 ans, si je ne me trompe pas , pas de GAV, et pas de possibilité d'atteindre le grade d'officier depuis sous_off.)
Il existe bien des polices régionales, mais il faut bien différencier les régions : la catalogne est quasiment à l'autonomie policière, la pays basque un peu moins, ailleurs ce sont des PM régionales. sinon la PN et la GC se partagent, comme nous les zones urbaines et el campo.... Il faut noter qu'il n'existe pas de services des douanes (compétence de la GC)

donc sans être parfaitement identique à chez nous, y a comme des ressemblances
mais bon, il semble bien que le statut militaire soit compatible avec le droit d'assos pro, et ce n'est pas l'ESPAGNE qui le montre le mieux mais l' Allemagne (il faut dire que, parfois, l'armée allemande a donné la leçon à nos généraux....)

Donc je répète mon propos de plus haut : pourquoi ne pas regarder ce qui va ou ne va pas (je note que Childéric ne répond pas à mon post plus haut), au sein des ministères uniques des voisins, en gardant bien sûr l'interdiction de manifester si c'est cela qui semble être le seul argument de poids des anti-tout, et d'essayer d'obtenir des instances de concertation crédibles (donc pour moi : élues) Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: En ESPAGNE........   En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Fév 2009 - 22:18

Merci pour ces infos...............................on ne va pas refaire la guerre (ni au propre ni au figuré.............) mais concernant l'ALLEMAGNE : cela fait 60 ans que son armée ne la fait plus...............et quand elle donnait des leçons à nos généraux il n'y avait pas de droit d'association (ceci explique d'ailleurs cela).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort !   En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
En Espagne, syndicats et assoc pro l'ouvrent bien fort !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN!
» France 3 : assoc. assigne le DG et MinDef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives instances de concertation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser