Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 mutation: une petite question svp? merci d'avance

Aller en bas 
+5
chassi
gihelka
Peter Blake
agent gibbs
quantum
9 participants
AuteurMessage
quantum
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2009

mutation: une petite question svp? merci d'avance Empty
MessageSujet: mutation: une petite question svp? merci d'avance   mutation: une petite question svp? merci d'avance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 19:32

BONJOUR, une petite question:

dans le cadre de la CSA 2009, est il possible d'appeler le BRH de la région de mon futur poste, car je voudrais leurs exposer une situation particulière. En effet ma compagne est fonctionnaire dans une ville de cette région et aucune mutation n'est possible pour elle.
J'ai donc appelé les différentes brigades de la compagnie ou se situe la ville en question, pour connaitre les places disponibles.maintenant je voudrais donc savoir si le fait d'appeler le BRH me sera préjudiciable ou si au contraire cela pourrai débloquer la situation?car la région étant très vaste, si je ne suis pas muté à proximité du travail de ma compagne(un rayon de 80 KM maxi) je serai obligé de démissionner; car je ne supporterai pas un célibat géographique de longue durée.

PS: je suis marié sans enfant.

merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
agent gibbs
1 étoile
1 étoile
agent gibbs


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/02/2009

mutation: une petite question svp? merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: mutation: une petite question svp? merci d'avance   mutation: une petite question svp? merci d'avance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 19:35

fais ce que bon te semble c est ta famille avant tout
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

mutation: une petite question svp? merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: mutation: une petite question svp? merci d'avance   mutation: une petite question svp? merci d'avance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 19:50

il n'y a pas des moyens de transport assez rapide(TGV) où tu vas être affecté??? Rolling Eyes

ça fait deux ans que je vis en célibat géographique et je suis agrée donc je vais rejoindre la région où se trouve ma concubine! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mutation: une petite question svp? merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: mutation: une petite question svp? merci d'avance   mutation: une petite question svp? merci d'avance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 19:52

2 posts avec la même question?
Revenir en haut Aller en bas
quantum
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2009

mutation: une petite question svp? merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: mutation: une petite question svp? merci d'avance   mutation: une petite question svp? merci d'avance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 22:23

oui deux posts pour toucher a la fois les moblos mais également les anciens moblos! lol! pour avoir plus de chance d avoir une solution! sinon oui le tgv il y a mais à la gare d'arrivée il y encore 12 kilometres jusqu a son boulot sans transport en commun! trop facile sinon! toutes les solutions sont connue en 6 ans de mobile! sinon moi ca fait 4 ans de celibat géographique et avec la GD je pensais que cela été fini! donc oui je stresse et je ne supporte plus bien cette situation! merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mutation: une petite question svp? merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: mutation: une petite question svp? merci d'avance   mutation: une petite question svp? merci d'avance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 22:28

Sans vouloir t'obliger à nous raconter ta vie, peux tu au moins nous dire dans quelle région vas tu être muté ?
Revenir en haut Aller en bas
gihelka
1er flocon
1er flocon
gihelka


Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : centre
Emploi : GM
Date d'inscription : 30/09/2008

mutation: une petite question svp? merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: mutation: une petite question svp? merci d'avance   mutation: une petite question svp? merci d'avance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 22:46

il me semble qu'il est possible de joindre à ta fiche de voeux une lettre de type CR où tu exposes ta situation.
il faut aussi que ton commandant d'unité fasse un transmis motivé.
Quand à appeler le BRH s'est possible tout dépend de l'état d'esprit de ton interlocuteur
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
quantum
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2009

mutation: une petite question svp? merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: mutation: une petite question svp? merci d'avance   mutation: une petite question svp? merci d'avance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 22:57

MERCI DE VOS REPONSES SINON CE ST RHONE ALPES!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mutation: une petite question svp? merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: mutation: une petite question svp? merci d'avance   mutation: une petite question svp? merci d'avance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 23:00

Sur ta fiche de voeux, as tu préciser que ta femme avait un boulot dans la ville en question ? Parce que Rhone Alpes c'est vaste.
Revenir en haut Aller en bas
chassi
2 étoiles
2 étoiles
chassi


Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : De retour en Auvergne !!!!!!!
Emploi : ex gm , gd vers chez lui maintenant
Date d'inscription : 03/11/2007

mutation: une petite question svp? merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: mutation: une petite question svp? merci d'avance   mutation: une petite question svp? merci d'avance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 23:01

Salut je suis également agrée cette année pour l'auvergne. Au mois de décembre j'ai appelé le BRH de Clermont Ferrand où je suis tombé sur un adjudant super sympas, après mettre présenté je lui est demandé un peu comment ça se passait et quelques questions il m'a dit qu'il n'y aurai surement rien avant mars, je lui est demandé si je pouvais rappelé à se moment là, il a pris mon désidérata en compte.
Conclusion: qui ne tente rien n'a rien, n'arrive pas en terrain conquis et au pire tu te fais jeter mais tu auras essayéExclamation Exclamation Exclamation

mutation: une petite question svp? merci d'avance 493624
Revenir en haut Aller en bas
chris227
2 étoiles
2 étoiles
chris227


Nombre de messages : 463
Localisation : Penn Ar Bed
Emploi : Je cherche encore...
Date d'inscription : 14/11/2008

mutation: une petite question svp? merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: mutation: une petite question svp? merci d'avance   mutation: une petite question svp? merci d'avance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 23:57

Ancien mobile devenu GD depuis peu, je ne saurais que t'encourager à appeler ton BRH et le plus rapidement possible.

Il se peut qu'il y ait une place de dispo dans une unité proche de la ville de ta compagne et que tes charges de familles correspondent à la place vacante. Dans ce cas la, pour le BRH t'y affecter toi ou un autre ne leur posera pas de problème.

Appele les et ne tarde pas. En plus, en général les personnels des BRH sont très accessibles.

Quant au célibat géographique, ce n'est pas le top, mais ça reste gérable temps que ça ne dure pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
mr mac 51
1er flocon
1er flocon
mr mac 51


Nombre de messages : 29
Localisation : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

mutation: une petite question svp? merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: mutation: une petite question svp? merci d'avance   mutation: une petite question svp? merci d'avance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 14:57

appelle le BRH car j ai un ami qui est dans un BRH et il m as dit qu il traitait les cas quand on les appelle et ceux qui appellent pas bah ils les mettent aux places qu il reste à la faim!!
si tu demandes rien t auras rien c est sur
appelle je te le conseille vivement , à la limite si t as peur qu il te jette , tu dis au debut qu et appelle pour voir si l escadron a bien transmis ta fiche à jour ( marié, enfants....) car il y a des erreurs et apres dans la discussion tu dis ce qui t interressearait
bye et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
quantum
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2009

mutation: une petite question svp? merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: mutation: une petite question svp? merci d'avance   mutation: une petite question svp? merci d'avance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 18:30

MERCI JE VAIS APPELER ET JE VOUS TIENS AU COURANT MERCI ENCORE
Revenir en haut Aller en bas
slash87
2 étoiles
2 étoiles
slash87


Nombre de messages : 214
Emploi : cricket ceinture blanche
Date d'inscription : 19/12/2007

mutation: une petite question svp? merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: mutation: une petite question svp? merci d'avance   mutation: une petite question svp? merci d'avance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 20:21

Une petite lettre type CR ne mange pas de pain. Comme on dit, "les écrits restent, les paroles...". Même si le brh te dit que ton désidérata est pris en compte, ce CR ne peut que confirmer.
Et bon courage pour l'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mutation: une petite question svp? merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: mutation: une petite question svp? merci d'avance   mutation: une petite question svp? merci d'avance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 22:11

Et comme me disait le CB de la brigade où j'avais fait mon stage EG : "En Gendarmerie, une chose est sure : si tu ne demandes rien, tu n'auras rien".

Idem pour toi, au moins, tu pourras te dire que tu auras fait ce que tu as pu (j'avoue que c'est une maigre consolation si tu n'as pas d'affectation conforme à tes souhaits, mais c'est déjà ça...).
Revenir en haut Aller en bas
totom34
1 étoile
1 étoile
totom34


Nombre de messages : 54
Age : 44
Localisation : pessac
Emploi : petit petit petit chef (gendarme opj amélioré)
Date d'inscription : 18/11/2007

mutation: une petite question svp? merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: mutation: une petite question svp? merci d'avance   mutation: une petite question svp? merci d'avance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Fév 2009 - 4:50

je confirme le fait de faire un CR pour ma part dans le cadre de mon CSA j étais agréé Aquitaine après avoir pris contact avec le BRH pour exposer ma situation (sans rentrer dans les détails ça concernait le boulot de ma femme)
la personne que j ai eu au tph m'a indiqué que pour que le CDT de région prenne en considération mes désidératas il lui fallait absolument un écrit donc si j'étais je sortirais ma belle plume...
bon courage pour ta mut^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mutation: une petite question svp? merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: mutation: une petite question svp? merci d'avance   mutation: une petite question svp? merci d'avance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
mutation: une petite question svp? merci d'avance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser