Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Important ! Additif à la Charte du Forum G&C

Aller en bas 
+16
provot
Komugi chan
SYR
GD en Cob
ronald29
mieloup
Adam KADAMON
Childéric
Gregthegrizzly
Christian
erick
BeCCaRiA
maverick
agent gibbs
Riqueti
ADMINISTRATION
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Empty
MessageSujet: Important ! Additif à la Charte du Forum G&C   Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 14:35

Rappel du premier message :

L'Administration du forum G&C vous informe que la Charte d'utilisation du forum est complétée ce jour dans les termes suivants :

Complément à la Charte du forum Gendarmes & Citoyens, s'appliquant dès son insertion sur ledit forum (ce complément est adressé par voie de newsletter à tous les membres inscrits à ce jour):


Conformément à l'esprit de l'article 17 de la Convention Européenne des Droits de l'Homme, qui stipule :
"Article 17
Aucune des dispositions de la présente Convention ne peut être interprétée comme impliquant pour un État, un groupement ou un individu, un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits ou libertés reconnus dans la présente Convention ou à des limitations plus amples de ces droits et libertés que celles prévues à ladite Convention."

l'application qui en résulte pour le forum G&C est : Toute utilisation du forum - espace dédié à la libre expression des idées, dans le respects des limites fixées par les textes internationaux et nationaux - qui viserait à contester l'existence même du forum, ou à ne pas respecter les valeurs et principes de libertés d'expression, ou à restreindre ou détruire ces mêmes principes, constitue un acte contraire à la charte.

Par voie de conséquence, la modération appliquera dorénavant le principe selon lequel :

Tout inscrit qui, par ses propos ou son comportement sur le forum, ne respecterait pas l'esprit de G&C, se verra adresser un avertissement circonstancié par la modération, et faute de prendre en compte les remarques qui lui seront faites, fera l'objet d'un bannissement, ceci dans un objectif unique : la préservation de la qualité des débats, qui restent libres dans la pensée. Cette clause particulière du membre G&C ne constituant pas un cas à traiter dans l'urgence pour la modération, il est indiqué à tous les inscrits que toute mesure prise par la modération au titre de "l'esprit G&C" fera l'objet d'un vote interne à l'équipe modératrice avant toute action de modération.


Merci d'en prendre note et de veiller au respect de la Charte, dans son intégralité, pour le bon fonctionnement du forum et la qualité offerte à tous.

L'Administration G&C.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! Additif à la Charte du Forum G&C   Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 17:26

pour répondre à Chidéric
j'imagine que si l'anonymat était de mise sur GENDCOM, il y aurait beaucoup plus de débat mais il est vrai, qu'avancer masqué est toujours plus confortable
ce genre de phrase pourrait prêter à confusion suivant l'interlocuteur
comme quoi, les raccourcis seront toujours plus facile
mais l'esprit G&C associé à dictature, je trouve ça un peu rude
sans doute il y a t'il une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! Additif à la Charte du Forum G&C   Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 17:27

mieloup a écrit:

Après avoir lu la charte, je ne vois pas, hormis les trolls, qui peut se sentir visé par cet additif ?


Je l'avais appréhendé tout à fait comme cela.

Childéric, tu ne pouvais pas te priver d'une intervention typique de l'oeuvre Childériquienne : grandeur et décadence....

Au moins, ça prouve que tu n'es pas mort, c'est déjà une bonne nouvelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! Additif à la Charte du Forum G&C   Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 17:30

convenan76 a écrit:
cette mesure est bien venue car j'ai discuté avec des personnes qui viennent sur le site et qui m'ont dit texto ce n'est pas sérieux car c'est des réglement de compte entre les membres
alors je leur ai dit que des incrits étaient des drolls chargés de discrediter notre forum

alors bravo à l'équipe pour avoir réagis rapidement et remettre un peu de sérieux sur les différents sujet



ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! Additif à la Charte du Forum G&C   Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 17:33

Je préciserai cher Ronald, qu'il n'est nul besoin de changer d'idée pour garder le même avis, et réciproquement... Par contre, les "cons" auxquels tu fais éventuellement référence, s'ils ne changent ni d'idée ni d'avis, changent de veste plus souvent que le commun des mortels, quand ils ne la retournent pas en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! Additif à la Charte du Forum G&C   Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 20:03

Gregthegrizzly a écrit:
Ben je suis surpris que tu aies été si long à venir...

Sois le bienvenu, vu ta compréhension de l'évolution, tu dois te sentir chez toi maintenant.
lol! lol! lol!

Childeric a écrit:
"l'esprit de G&C"... "dictature"...
Tiens, on reprend les bonnes vieilles habitudes de 2008 concernant le choix des mots dans les phrases... Ça me fait penser à une pub pour LECLERC
Childeric a écrit:
Pour ceux qui pensaient que la liberté d'expression devait être la règle ici, les choses sont désormais très claires. Même si "l'esprit de G&C" reste très abstrait, celui qui déviera d'un poil de la tendance du forum sait ce qui l'attend.
Tu confonds respect et terreur... Un problème de déformation professionnelle sans doute.
Childeric a écrit:
Sur le coup, sincères félicitations. Se fonder sur la liberté d'expression pour la restreindre, il fallait oser.
Je te renvoie le compliment pour ce que tu considères comme des instances de concertation adaptées et suffisantes.
Childeric a écrit:
PS : vous les payez, vos juristes ?
Contrairement à d'autres équipes de forum, celle-ci est bénévole.

Je suis heureux de voir que Greg attend avec impatience mes réactions Smile

Sur les termes mis entre guillemets, je n'ai fait que reprendre des termes lus plus haut.

Bravo pour les digressions, Greg, mais ce n'est pas bien de déformer les propos des autres Smile

Mais sur le fond, je persiste et signe Wink

Enfin, s'agissant des juristes, ce serait dommage de les payer.

Mais à relire ton post, cela veut dire que certaines équipes du forum sont payées ? Alors que l'association et le forum sont deux choses différentes ? Pfff quel mélange des genres. Mais je suis sans doute le seul à ne pas comprendre, donc cela ne présente sans doute aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! Additif à la Charte du Forum G&C   Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 20:15

Childéric a écrit:
Mais je suis sans doute le seul à ne pas comprendre, donc cela ne présente sans doute aucun intérêt.

Euh, sans aucune animosité mon cher Childéric, ne voulais-tu pas plutôt dire :

Mais je suis sans doute le seul à ne pas vouloir comprendre, donc cela ne présente sans doute aucun intérêt.



Wink
Revenir en haut Aller en bas
GD en Cob
1 étoile
1 étoile
GD en Cob


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 03/07/2007

Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! Additif à la Charte du Forum G&C   Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 20:37

Bsr,
C'est une bonne chose, un peu plus de discipline ne nuit pas.
Et sachant qu'une clientèle chasse l'autre, peut-être va t-on vers un G&C exempt des éternels
adeptes du « t'es nul parce ce que je pense que t'as une tête de nul ».

Pour Childeric,
Content de vous lire sur ce forum.
Votre réflexion est pertinente.
C'est comme priver une personne de sa liberté (garde à vue) pour lui assurer ses droits ...
Pour Mieloup,
Le fait d'être identifier lorsqu'on poste sur Gendcom est une excellente chose et nuit de moins en moins au débat.
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! Additif à la Charte du Forum G&C   Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 20:39

Hornet 12 a écrit:
Childéric a écrit:
Mais je suis sans doute le seul à ne pas comprendre, donc cela ne présente sans doute aucun intérêt.

Euh, sans aucune animosité mon cher Childéric, ne voulais-tu pas plutôt dire :

Mais je suis sans doute le seul à ne pas vouloir comprendre, donc cela ne présente sans doute aucun intérêt.



Wink

Si tu es en mesure de m'expliquer, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! Additif à la Charte du Forum G&C   Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 21:12

Le Forum est complètement devenu du n importe quoi
C est mon avis et celui de mes camarades de l unite
J ai eu des echanges plus concret avec Childeric en MP qui oriente et decroit le sgrandes lignes futures
Alors messieurs
Si vousne voulez pasque ce site soit classé parmi les espèces en voie de disparition
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! Additif à la Charte du Forum G&C   Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 21:15

C'est suivis pour l'additif de la charte :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! Additif à la Charte du Forum G&C   Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 21:26

Childéric
3 étoiles
Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Default4



Age : 45
Inscrit le : 25 Mai 2007
Messages : 1508
Localisation : Paris
Emploi : affecté à la DGGN

Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Empty



Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Icon_minipostSujet: Re: Important ! Additif à la Charte du Forum G&C Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:00Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Icon_quote Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Icon_report Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Icon_lock_report
\"l'esprit de G&C\"... \"dictature\"...

Pour ceux qui pensaient que la liberté d'expression devait être la règle ici, les choses sont désormais très claires. Même si \"l'esprit de G&C\" reste très abstrait, celui qui déviera d'un poil de la tendance du forum sait ce qui l'attend.

Sur le coup, sincères félicitations. Se fonder sur la liberté d'expression pour la restreindre, il fallait oser.

PS : vous les payez, vos juristes ?

Childéric
3 étoiles
Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Default4



Age : 45
Inscrit le : 25 Mai 2007
Messages : 1508
Localisation : Paris
Emploi : affecté à la DGGN

Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Empty



Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Icon_minipostSujet: Re: Important ! Additif à la Charte du Forum G&C Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:03Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Icon_quote Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Icon_report Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Icon_lock_report

Gregthegrizzly a écrit:
Ben je suis surpris que tu aies été si long à venir...

Sois le bienvenu, vu ta compréhension de l'évolution, tu dois te sentir chez toi maintenant.
lol! lol! lol!



Childeric a écrit:
\"l'esprit de G&C\"... \"dictature\"...
Tiens, on reprend les bonnes vieilles habitudes de 2008 concernant le choix des mots dans les phrases... Ça me fait penser à une pub pour LECLERC


Childeric a écrit:
Pour ceux qui pensaient que la liberté d'expression devait être la règle ici, les choses sont désormais très claires. Même si \"l'esprit de G&C\" reste très abstrait, celui qui déviera d'un poil de la tendance du forum sait ce qui l'attend.
Tu confonds respect et terreur... Un problème de déformation professionnelle sans doute.

Childeric a écrit:
Sur le coup, sincères félicitations. Se fonder sur la liberté d'expression pour la restreindre, il fallait oser.
Je te renvoie le compliment pour ce que tu considères comme des instances de concertation adaptées et suffisantes.

Childeric a écrit:
PS : vous les payez, vos juristes ?
Contrairement à d'autres équipes de forum, celle-ci est bénévole.

Je suis heureux de voir que Greg attend avec impatience mes réactions Smile

Sur les termes mis entre guillemets, je n'ai fait que reprendre des termes lus plus haut.

Bravo pour les digressions, Greg, mais ce n'est pas bien de déformer les propos des autres Smile

Mais sur le fond, je persiste et signe Wink

Enfin, s'agissant des juristes, ce serait dommage de les payer.

Mais à relire ton post, cela veut dire que certaines équipes du forum sont payées ? Alors que l'association et le forum sont deux choses différentes ? Pfff quel mélange des genres. Mais je suis sans doute le seul à ne pas comprendre, donc cela ne présente sans doute aucun intérêt.


Childéric
3 étoiles
Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Default4



Age : 45
Inscrit le : 25 Mai 2007
Messages : 1508
Localisation : Paris
Emploi : affecté à la DGGN

Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Empty



Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Icon_minipostSujet: Re: Important ! Additif à la Charte du Forum G&C Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:39Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Icon_quote Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Icon_report Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Icon_lock_report

Hornet 12 a écrit:


Childéric a écrit:
Mais je suis sans doute le seul à ne pas comprendre, donc cela ne présente sans doute aucun intérêt.

Euh, sans aucune animosité mon cher Childéric, ne voulais-tu pas plutôt dire :

Mais je suis sans doute le seul à ne pas vouloir comprendre, donc cela ne présente sans doute aucun intérêt.



Wink

Si tu es en mesure de m'expliquer, je suis preneur.

Très, très, très franchement :
Quand GD en COB écrit cela, mais franchement de chez.... il y a mieux comme réflexion positive, quand même !!!
Je veux bien beaucoup de choses, j'ai l'esprit ouvert (et même l'esprit G & C, c'est dire !), mais là j'ai essayé de chercher, je n'ai absolument pas trouvé d'ouverture ou de commentaire qui donne un quelconque point de vue.
Il ne me semble pas avoir lu le mot "dictature" dans le post de l'administration G & C. Mais en revanche les termes employés par d'autres ont été soigneusement éludés de ton post Childéric. "Bravo pour les digressions,..., mais ce n'est pas bien de détourner les propos des autres" : je ne te le fais pas dire Childéric, mais là, honnêtement, on croit rêver !! C'est précisément ce que tu as fait dans le post précédent !!!

"Se fonder sur la liberté d'expression pour la restreindre" on a déjà abordé largement ce sujet de la liberté de s'exprimer, qui ne veut pas dire "exprimer n'importe quoi" ou simplement lancer des réflexions personnelles sur la forme mais sans jamais aborder le fond (tu me suis???).
Je passe sur le "paiement d'équipes", réflexion totalement surréaliste et hors de propos, de même que la phrase suivante sur le forum et l'association qui sort d'on ne sait où. Mais quel est le rapport avec le sujet lui-même !
Donc franchement GD en cob penses-tu réellement ce que tu écris ? :

"""""""Pour Childeric,
Content de vous lire sur ce forum.
Votre réflexion est pertinente.
C'est comme priver une personne de sa liberté (garde à vue) pour lui assurer ses droits ...
Pour Mieloup,
Le fait d'être identifier lorsqu'on poste sur Gendcom est une excellente chose et nuit de moins en moins au débat
.""""""

S'il te plait, relis ce que tu viens d'écrire, quand même !!!!!!!
Où le sujet fait-il allusion à gendcom ??? Mais tu as le droit de le penser bien évidemment. Dans ce cas pourquoi avoir choisi un pseudo sur G & C. Rassure toi je me fiche de savoir ton nom, mais il y a une incohérence à dire qu'il est bien d'être identifié, mais de dire cela sous un pseudo. Encore une fois je ne te demande pas de donner ton nom. Je constate juste un état de fait. Au fait avec ce type de remarque, tu cherches une place à la DGGN ?? Parce que tu es sur le bon chemin ! Enfin, tu peux t'abstenir de vouvoyer Childéric, si tu le souhaites, conformément aux habitudes admises sur le forum. Mais tu as raison parfois, mieux vaut rester prudent quand on sait à qui on a à faire.

Pas de problème Childéric, la liberté d'expression tu en connais un rayon et j'avoue que tes posts sont ................. : constructifs et tellement, tellement intéressants.
Mais manifestement tu ne peux comprendre, tu n'a pas l'esprit G & C, mais l'esprit DG, ça oui !! Je confirme !! Le problème ici, c'est que les grades n'ont pas le poids qu'ils peuvent avoir ailleurs.
Alors je ne considère pas mon propre post comme une pollution, mais comme une mise au point à un donneur de leçons et démontrer le caractère insipide et stérile de ses interventions sur ce sujet de l'expression.
Mais tu le dis toi-même : tu es le seul à ne pas comprendre et tes interventions ne présentent aucun intérêt, mais polluent le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! Additif à la Charte du Forum G&C   Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 21:29

et ca continue

PING ET PONG

VOUS FATIGUEZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! Additif à la Charte du Forum G&C   Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 21:44

Vu de l'oeil du profane que je suis, les arguments de certains, et pas des moindres me semble-t-il, sont légèrement surréalistes et toujours ciblés vers les mêmes forumeurs.
Je crois que je commence à comprendre les récriminations du gendarme de base.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! Additif à la Charte du Forum G&C   Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 21:56

Je n'ai encore rien écrit
sur ce sujet, mais franchement ça commence à me chauffer grave......

( le reste a momentanément été censuré par mes soins et mis en réserve...)

Raymond


Dernière édition par XLR3 le Mar 3 Fév 2009 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! Additif à la Charte du Forum G&C   Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 23:17

Messieurs, messieurs, s'il vous plait....

cet article ajouté dans la charte l'a été après de mures réflexions. Que cela plaise ou non, il en est ainsi.

""L'autocensure, je la considère comme une discipline personnelle de l'esprit, un effort fait sur soi même et comme un cadeau fait à son interlocuteur. ""

aussi j'estime que celui qui vient sur ce topic ""critiquer"" sans apporter un argumentaire n'a pas lu ou n'a pas compris le sens de la phrase ci-dessus.

En tant qu'administrateur de ce forum pour ce soir je n'en fait qu'une simple remarque mais il est certain que une fois cette Charte lu et reconnue je ne me contenterai pas de ce simple commentaire.

A titre personel, j'estime très mal venu de venir critiquer les termes de cette charte élaborée par un ensemble de personnes après de multiples concertations.

Je ne citerai aucun des intervenants de ce topic mais je suis certain que chacun y réfléchira et en son âme et conscience comprendra ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! Additif à la Charte du Forum G&C   Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 23:59

L'esprit de G&C ? C'est de permettre la liberté d'expression des gendarmes et des citoyens sur ce forum. Apparemment, il y a confusion pour certains entre "liberté d'expression" et "liberté de polluer un sujet afin d'empêcher la liberté d'expression", ce qui n'est pas du tout la même chose.
Le but de cette charte est d'empêcher ce qui nuit à cette liberté d'expression, et de permettre ce qui ne lui nuit pas. Avant de commencer par la critiquer sur la base de suppositions non fondées sur des faits, voyons ce que donne son application. Alors vous pourrez critiquer, mais après, pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! Additif à la Charte du Forum G&C   Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 0:28

Childéric a écrit:

Mais à relire ton post, cela veut dire que certaines équipes du forum sont payées ? Alors que l'association et le forum sont deux choses différentes ? Pfff quel mélange des genres. Il n'est pas dans mes habitudes d'intervenir ainsi, mais aujourd'hui je me pose et bien plus gravement la question suivante et mes chefs ne sont pas capables de m'apporter une réponse toute aussi cohérente la voici : A voir comment est moulinée la gendarmerie au plus haut niveau, certaines équipes de la DG ne sont elles pas payées pour y apporter le grain? Alors que la Gendarmerie et la Police sont deux choses différentes? Pfff quel "mauvais" mélange des genres. Et là aussi je peux dire : Mais je suis sans doute le seul à ne pas comprendre, donc cela ne présente sans doute aucun intérêt.

Oui certaines fois je me demande où on veut nous emmener.
Oui le combat n'est pas facile, mais il faut reconnaître que l'esprit directeur de G&C est la concertation par le libre échange dans le respect de la dignité de chacun. Les diverses tentatives pour faire sortir des gonds les intervenants en usant de mots policés et acerbes est tout aussi désobligeant que d'user de mots grossiers.

Alors comme nouveau DirPub, je demande le plus grand respect de la charte aux intervenants et la plus stricte application de celle-ci aux modérateurs.
Cette demande est bien entendue faite à tout un chacun et chacune sitôt qu'il poste. Peut m'importe qu'il soit modérateur par ailleurs ou Cdt de ceci d'autre part. Et cela est aussi valable pour moi.

La correction n'a pas de prix car "elle est gratuite".

Je répété ici que G&C et GENDCOM doivent être complémentaires, d'ailleurs ils sont cousins G & C et Gend Com (G C) leurs initiales sont du même tonneau n'en déplaise aux uns et aux autres. Ils émanent tous deux du même lieu utérin à savoir "LA GENDARMERIE" car créé et animé par des gendarmes exclusivement pour l'un et avec le concours de citoyens pour l'autre, mais majoritairement des gendarmes.

Maintenant comme dans toutes fratries ils y a des divergences qui naissent et provoquent parfois des conflits en son sein, mais lorsqu'il y a des attaques extérieurs l'unité doit se faire immédiatement et sans arrières pensées. Alors serrons les boulons et avançons dans la même direction pour arriver à un même but, une gendarmerie plus forte plus grande et plus citoyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Stonewall
2 étoiles
2 étoiles
Stonewall


Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : AIN
Emploi : rebelle
Date d'inscription : 19/11/2007

Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! Additif à la Charte du Forum G&C   Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 0:51

Continuons à converser avec Childeric et consort.

Leurs propos lus par les forumeurs, feront constater à ceux qui lisent à quel ploint le fossé est grand et ne cesse de s'élargir entre ceux qui commandent et la majorité de la base...

Continuons car dans le fond ils nous rendent service si biensur nous savont les attirer sur les sujets qu'il faut.

Continuons...
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! Additif à la Charte du Forum G&C   Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 0:52

Childéric a écrit:
Mais à relire ton post, cela veut dire que certaines équipes du forum sont payées ? Alors que l'association et le forum sont deux choses différentes ? Pfff quel mélange des genres. Mais je suis sans doute le seul à ne pas comprendre, donc cela ne présente sans doute aucun intérêt.
Il te faut absolument aller jusqu'au bout de la bêtise ???
Je parlais d'équipes d'autres forums, montrées du doigt dans une actualité récente. La modération est devenue un business sur le net et nous continuons dans l'ambiance bénévole qui est directement liée à notre action ici : désintéressée.
Car, même si tu t'échines à démontrer le contraire depuis des mois, nous (l'équipe), participons pour la seule réussite du forum. Nous ne sommes pas là "dans le cadre du service".
C'est beau de voir une telle mauvaise foi, de voir à quel point ta haine pour ceux qui refusent ton "garde à vous" transpire dans tes écrits.
Quant à la manière... silent
H24 a écrit:
Le Forum est complètement devenu du n importe quoi
C est mon avis et celui de mes camarades de l unite
J ai eu des échanges plus concret avec Childeric en MP qui oriente et decroit les grandes lignes futures
Alors messieurs
Si vous ne voulez pas que ce site soit classé parmi les espèces en voie de disparition
Bienvenu dans le club des "approchés en MP".
C'est largement plus courtois, paternaliste et ça met en garde contre les mauvaises volontés volontairement éclipsées de certains, l'égocentrisme ravageur et incendiaire des autres etc...
Classique.
Mais c'est valorisant qu'un ponte de la DG vous contacte directement en MP sans condescendance et prouve la bonne volonté de la direction tout en insistant sur le fait que la communication à outrance est plus dévastatrice qu'autre chose.

Alors que sur Gendcom... Up 1 Up 1 Up 1

Bravo Childéric.
Tu nous démontres (si cela était encore nécessaire) que le lobbying est la meilleure des tactiques et que le travail dans l'ombre est tout aussi important que celui fait au grand jour.

Pour H24, tu penses que ce forum est devenu n'importe quoi. Nous nous sommes inquiétés des dérives, en avons recherché la cause et avons donc décidé de doter la charte de ce paragraphe supplémentaire.
Je te remercie d'avoir attendu que les choses aillent mal pour t'en plaindre au lieu de faire part directement à un membre de la modération de cette impression.
Cela est sans doute chronique d'un trop grand nombre d'entre nous qui préfèrent attendre que les choses se dégradent pour s'en plaindre plutôt que d'essayer de faire en sorte que ça s'arrange sans atteindre des sommets dans l'inacceptable...

Pour finir, Childéric a été exclu à plusieurs reprises pour avoir pourri des sujets, postés des imbécilités et pour n'avoir pas respecté la modération (qui a pourtant été largement plus patiente à son égard qu'avec d'autres pensant que sa fonction pourrait au final apporter une chose, même infime au débat).
On voit quelle est sa contribution à ce sujet.
Dictature...
Membres du forum payés...
Association pas claire...
Membres de l'équipe peu recommandables car menteurs et fourbes...
Etc...
Etc...
Des mois que ça dure...
Des questions restées sans réponse car aucun d'entre nous n'a suffisamment d'intérêt à ses yeux pour mériter une réponse. Celles lâchées en MP ??? Lisez Gendcom ou l'intranet, c'est kif-kif...
Et lorsqu'il prendra le galon, un autre prendra sa place...

C'est comme ça que ça se passe.
Alors vos remarques
:verymdr:

Oui, nous allons garantir la qualité des débats et assurer à ceux qui en ressentent le besoin (chaque jour plus nombreux) une alternative à un site ou 0.5% des inscrits s'expriment... Et je suis large.

Je connais plein de gens qui n'attendent que ça. Et si nous sommes allés dans ce sens, c'est que la demande était devenue pressante et que, contrairement à certains, nous avons décidé de l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Le_veilleur
1 étoile
1 étoile
Le_veilleur


Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : DROME
Emploi : Gendarme OPJ
Date d'inscription : 19/11/2007

Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! Additif à la Charte du Forum G&C   Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 9:11

Citation :
Comme le veilleur l'avait fait remarquer, ces derniers temps, la forme n'y était plus.
Des
personnes intelligentes, mais aussi mal intentionnées, avaient pris la
fâcheuse habitude de venir semer le trouble sans pour autant déroger à
la charte.
Effectivement, cela ne pourra qu'être bénéfique aux débats. Je remercie le staff du forum pour avoir pris ce problème de forme au sérieux.

Citation :
"l'esprit de G&C"... "dictature"...
Pour
ceux qui pensaient que la liberté d'expression devait être la règle
ici, les choses sont désormais très claires. Même si "l'esprit de
G&C" reste très abstrait, celui qui déviera d'un poil de la
tendance du forum sait ce qui l'attend.
Childéric, Childéric, Childéric ...
Il me semble que cette additif s'attache plus à la forme pure qu'au fond traité par les débats. Toi qui occupe un poste assez haut placé à la Direction, tu dois quand même avoir une certaine connaissance de la forme. Le respect de son interlocuteur, le respect de la contradiction, le respect de l'ancien mais également du jeune ... le respect quoi, et la politesse.
Ni plus, ni moins ... après si tu n'es pas d'accord, libre à toi d'en débattre ... tant que ça reste intelligemment.

Moi lorsque mon gamin dit un gros mot, je le reprends. Je ne pense pas être un dictateur. (Simple éducation)
Moi lorsque un jeune me manque de respect, il apprend la définition du terme outrage. Je ne pense pas être un dictateur. (Simple application de la loi)
Enfin voilà, je peux voir derrière tout ça, une volonté de détourner le sujet (chose que je ne comprends vraiment pas de la part d'un Chef ...) mais bon, sur ce coup là, celui qui perd en crédibilité c'est toi, pas le staff du forum.

Voilou, encore une fois merci pour cette décision.
Au plaisir.
Le Veilleur
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! Additif à la Charte du Forum G&C   Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 11:13

Ben moi, j'ai envie de remercier Le Veilleur de cette évolution de la Charte, car à n'en pas douté son post sur ce point a été le déclencheur.
Merci donc camarade anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! Additif à la Charte du Forum G&C   Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 11:48

Gregthegrizzly a écrit:
Childéric a écrit:
Mais à relire ton post, cela veut dire que certaines équipes du forum sont payées ? Alors que l'association et le forum sont deux choses différentes ? Pfff quel mélange des genres. Mais je suis sans doute le seul à ne pas comprendre, donc cela ne présente sans doute aucun intérêt.
Il te faut absolument aller jusqu'au bout de la bêtise ???
Je parlais d'équipes d'autres forums, montrées du doigt dans une actualité récente. La modération est devenue un business sur le net et nous continuons dans l'ambiance bénévole qui est directement liée à notre action ici : désintéressée.
Car, même si tu t'échines à démontrer le contraire depuis des mois, nous (l'équipe), participons pour la seule réussite du forum. Nous ne sommes pas là "dans le cadre du service".
C'est beau de voir une telle mauvaise foi, de voir à quel point ta haine pour ceux qui refusent ton "garde à vous" transpire dans tes écrits.
Quant à la manière... silent
H24 a écrit:
Le Forum est complètement devenu du n importe quoi
C est mon avis et celui de mes camarades de l unite
J ai eu des échanges plus concret avec Childeric en MP qui oriente et decroit les grandes lignes futures
Alors messieurs
Si vous ne voulez pas que ce site soit classé parmi les espèces en voie de disparition
Bienvenu dans le club des "approchés en MP".
C'est largement plus courtois, paternaliste et ça met en garde contre les mauvaises volontés volontairement éclipsées de certains, l'égocentrisme ravageur et incendiaire des autres etc...
Classique.
Mais c'est valorisant qu'un ponte de la DG vous contacte directement en MP sans condescendance et prouve la bonne volonté de la direction tout en insistant sur le fait que la communication à outrance est plus dévastatrice qu'autre chose.

Alors que sur Gendcom... Up 1 Up 1 Up 1

Bravo Childéric.
Tu nous démontres (si cela était encore nécessaire) que le lobbying est la meilleure des tactiques et que le travail dans l'ombre est tout aussi important que celui fait au grand jour.

Pour H24, tu penses que ce forum est devenu n'importe quoi. Nous nous sommes inquiétés des dérives, en avons recherché la cause et avons donc décidé de doter la charte de ce paragraphe supplémentaire.
Je te remercie d'avoir attendu que les choses aillent mal pour t'en plaindre au lieu de faire part directement à un membre de la modération de cette impression.
Cela est sans doute chronique d'un trop grand nombre d'entre nous qui préfèrent attendre que les choses se dégradent pour s'en plaindre plutôt que d'essayer de faire en sorte que ça s'arrange sans atteindre des sommets dans l'inacceptable...

Pour finir, Childéric a été exclu à plusieurs reprises pour avoir pourri des sujets, postés des imbécilités et pour n'avoir pas respecté la modération (qui a pourtant été largement plus patiente à son égard qu'avec d'autres pensant que sa fonction pourrait au final apporter une chose, même infime au débat).
On voit quelle est sa contribution à ce sujet.
Dictature...
Membres du forum payés...
Association pas claire...
Membres de l'équipe peu recommandables car menteurs et fourbes...
Etc...
Etc...
Des mois que ça dure...
Des questions restées sans réponse car aucun d'entre nous n'a suffisamment d'intérêt à ses yeux pour mériter une réponse. Celles lâchées en MP ??? Lisez Gendcom ou l'intranet, c'est kif-kif...
Et lorsqu'il prendra le galon, un autre prendra sa place...

C'est comme ça que ça se passe.
Alors vos remarques
:verymdr:

Oui, nous allons garantir la qualité des débats et assurer à ceux qui en ressentent le besoin (chaque jour plus nombreux) une alternative à un site ou 0.5% des inscrits s'expriment... Et je suis large.

Je connais plein de gens qui n'attendent que ça. Et si nous sommes allés dans ce sens, c'est que la demande était devenue pressante et que, contrairement à certains, nous avons décidé de l'écouter.

1 - merci pour le mot bêtise : je vous qu'on va pouvoir commencer à s'envoyer des adjectifs au visage sans être poursuivi par la modération...
2 - j'ai été exclu une fois, pas plusieurs, grâce à un modo objectif qui traite tout le monde sur le même pied d'égalité (tu devrais le savoir) - humour off
3 - tu cites des mlots que j'ai employés mélangés à d'autres, que je n'employerai jamais (menteur, fourbe... je t'en laisse la paternité)
4 - tu perds toute notion d'objectivité. Le manque de self-control ?
5 - sur les membres payés : tu oublies de t'exprimer. Tu avais écris un peu trop vite et tu t'es fait taper sur les doigts par les autres ?

Allez, vas-y, ajoute un paragraphe en rouge à la fin de mon message, tu sais si bien le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! Additif à la Charte du Forum G&C   Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 11:53

Le_veilleur a écrit:

Childéric, Childéric, Childéric ...
Il me semble que cette additif s'attache plus à la forme pure qu'au fond traité par les débats. Toi qui occupe un poste assez haut placé à la Direction, tu dois quand même avoir une certaine connaissance de la forme. Le respect de son interlocuteur, le respect de la contradiction, le respect de l'ancien mais également du jeune ... le respect quoi, et la politesse.
Ni plus, ni moins ... après si tu n'es pas d'accord, libre à toi d'en débattre ... tant que ça reste intelligemment.

Moi lorsque mon gamin dit un gros mot, je le reprends. Je ne pense pas être un dictateur. (Simple éducation)
Moi lorsque un jeune me manque de respect, il apprend la définition du terme outrage. Je ne pense pas être un dictateur. (Simple application de la loi)
Enfin voilà, je peux voir derrière tout ça, une volonté de détourner le sujet (chose que je ne comprends vraiment pas de la part d'un Chef ...) mais bon, sur ce coup là, celui qui perd en crédibilité c'est toi, pas le staff du forum.

Voilou, encore une fois merci pour cette décision.
Au plaisir.
Le Veilleur

Sur le manque de respect, je te laisse chercher dans l'ensemble de mes nombreux messages un signe ou un mot qui te permettrait d'appuyer tes dires.
Pendant que tu regardes, jette un oeil sur ceux qui m'ont également été adressés, et essaye une comparaison.
Quant au terme dictature, il a été repris dans un post précédent le mien.
Enfin, je ne remets pas en cause le staff du forum. Mais dans ce staff, il y a des adeptes de croisades personnelles éloignées de l'intérêt de ceux qui s'y retrouvent. Il suffit de voir ce qui s'est passé ces dernières semaines.

Mais je vais laisser les autres s'exprimer, même s'ils finiront pas être accusés de prendre une posture anti-G&C et pro DG, ce qui est un sacrilège ici.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! Additif à la Charte du Forum G&C   Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 12:28

Childéric a écrit:
1 - merci pour le mot bêtise : je vous qu'on va pouvoir commencer à s'envoyer des adjectifs au visage sans être poursuivi par la modération...
Mon avis n'est pas celui du forum.
Contrairement à toi, c'est mon avis que je poste ici sous le pseudo Gregthegrizzly (et tu sais très bien qu'il s'agit du MDC BLANC de la BR PIERRELATTE puisque tu as eu une période distinguée en MP à mon égard).
Childéric a écrit:
2 - j'ai été exclu une fois, pas plusieurs, grâce à un modo objectif qui traite tout le monde sur le même pied d'égalité (tu devrais le savoir) - humour off
Tu ne pourras jamais accepter quoique ce soit de la part de la modération puisqu'à tes yeux, ce site est en lui-même un non-sens.
Childéric a écrit:
3 - tu cites des mlots que j'ai employés mélangés à d'autres, que je n'employerai jamais (menteur, fourbe... je t'en laisse la paternité)
Tu joues sur les mots. Une véritable maitrise du genre qui t'as conduit à soutenir l'ordre de démissionné envoyé aux membres du CA de l'association. C'est beau de voir à quel point tu justifies cette mauvaise foi.
Childéric a écrit:
4 - tu perds toute notion d'objectivité. Le manque de self-control ?
Faire ressortir le discrédit, systématiquement...
Je suis certain que tous les forumeurs ont compris quel est ton rôle sur ce forum.
Malgré cela, tu continues.
Toujours la même rengaine.
Bien sûr, tu viens vers moi. Tu sais que je n'aime pas les critiques gratuites.
Un manque de self-contrôle ?
Peut-être parfois, car les accusations en tout genre, le fait d'être dénigré en permanence par "le petit père de la Gendarmerie" est fatalement lourd à la longue.
Childéric a écrit:
5 - sur les membres payés : tu oublies de t'exprimer. Tu avais écris un peu trop vite et tu t'es fait taper sur les doigts par les autres ?
Non, je me suis parfaitement expliqué.
Tu diffames avec délectation n'est-ce pas ?
Certaines sociétés sont spécialisées dans la gestion de forums.
Il existe des boites internet qui vendent un service de modération.
http://moderation.neocom-multimedia.com/
http://www.adsto.fr/?gclid=CPPqgOjDwpgCFQNItAod6wOJ0w
http://www.ingedata.net/mod%E9ration-site.html
Quand je dis "Contrairement à d'autres équipes de forum, celle-ci est bénévole" (et non pas du forum), c'est justement à ce genre de business que je fais allusion.
Je sais que tu savais, mais il est tellement plus simple de débiner et de remettre une couche en mettant en doute l'honnêteté de personnels d'active (ou des jeunes retraités) sacrifiant le peu de temps libre qu'on leur laisse et ce gratuitement.
Childéric a écrit:
Allez, vas-y, ajoute un paragraphe en rouge à la fin de mon message, tu sais si bien le faire Smile
Tu veux pousser d'autres membres de la modération à se désincrire du forum en les attaquant systématiquement ?
Modération qui, je le répète, n'a aucune légitimité à tes yeux, pas plus que le site.
Les paragraphes rouges te seront destinés si tu continues ton travail de sape. C'est certain. Depuis des mois, tes interventions sont systématiquement polémiques et destinées à enrayer des discussions ou à attaquer personnellement des membres du forum.
Je suis bien certain que ce genre d'attitude ne serait pas tolérée sur d'autres forums dont un que tu privilégies.
Si tu veux être un "martyr", perso, ça ne me pose pas de problème. Je peux même te faire une attestation écrite que tu pourras mettre en valeur dans ton bureau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! Additif à la Charte du Forum G&C   Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 12:32

Childéric a écrit:
Mais dans ce staff, il y a des adeptes de croisades personnelles éloignées de l'intérêt de ceux qui s'y retrouvent. Il suffit de voir ce qui s'est passé ces dernières semaines.
Argument principalement évoqué en MP.
H24, tu pourrais peut-être confirmer.
Méfie-toi de l'instrumentalisation dont tu fais l'objet. Ce ne sont pas des gens fréquentables. Une fois leur but atteint, ils te laisseront sur le bord de la route...
Childéric a écrit:
Mais je vais laisser les autres s'exprimer, même s'ils finiront pas être accusés de prendre une posture anti-G&C et pro DG, ce qui est un sacrilège ici.
Assume déjà ta position pro-DG, on verra après.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! Additif à la Charte du Forum G&C   Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 12:58

Ben moi, j'ai l'impression que G&C, ça veut dire "Gendarmes & Childéric."

Ca devient lassant, vous pouvez pas savoir....Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 169467
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! Additif à la Charte du Forum G&C   Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 13:20

Je confirme pour ma part le sentiment de Karadoc ! Ca devient pénible....mais !
Karadoc, on ne peut laisser le sieur Childéric monopoliser le sujet et continuer à distiller à chaque fois ses phrases courtes, provocatrices, polémiques et bien souvent volontairement blessantes autant que volontairement ciblées.
Comme tout un chacun peut le faire, je suis allé voir les types de sujets "traités" par le Childéric, et force est de constater que tous les sujets pouvant prêter à une simple attaque du forum et des posteurs y tiennent une bonne place, alors que les sujets touchant au fond des vrais problèmes ne sont même pas évoqués par lui.
J'en viens donc à la même conclusion que les modos : il fait du trolling pour justement polariser le débat sur lui (enfin son pseudo), pour fustiger les forumeurs eux-mêmes et personnellement, pour cracher, systématiquement sur le forum (c'est de bonne guerre, mais la réciproque sur "un" forum officiel n'est pas vraie), pour détourner le sujet à chaque fois, pour affirmer que nous ne savons rien alors que lui sait mieux que nous mais il ne peut pas en parler parce qu'il ne peut prendre la parole au nom de la DG mais si on savait ce qu'il sait.......etc, etc....
Au bilan donc ABSOLUMENT AUCUNE CONTRIBUTION DE SA PART NI POSITION SUR LE FOND.
Ce sont des faits : vérifiez vous mêmes et parcourez le profil / messages, vous prendrez conscience de ce que je dis. Et ça tout le monde peut le faire.

Donc Karadoc, devons-nous, en tant que posteurs, le laisser pratiquer ce genre de manoeuvre et ainsi pourrir systématiquement tous les sujets ou alors devons-nous répondre, quitte à toujours revenir sur ses attaques volontairement polémiques ?
Pour autant, finalement la mise au point de l'administration du forum sur ce point précis trouve toute sa justification uniquement par ses interventions : mieux cadrer le sujet sur l'expression sur le forum. Alors il est mal venu pour lui de prêcher ce que lui est incapable de faire ou pire ne veut surtout pas faire pour tenter de pousser les posteurs à laisser le forum. C'est son choix, et libre à ceux qui le veulent de le suivre dans ce chemin, mais explique moi alors pourquoi le nombre des inscrits grandit de jour en jour ???
Je terminerai pas quelques questions.
Quid des fameux 2 % d'ISSP et des contreparties imposées ?
Quid des instances de représentation ? .... pardon de concertation nouvelle mouture, en dehors d'une auto congratulation de travail effectué, et blablabla et blablabla.... mais où la montagne a accouché d'une minable souris rachitique ? A moins que le CHildé ne vienne défendre le point de vue...ah, non il a son propre forum !
Quid de la baisse qu'on ne peut qualifier autrement que significative (ou plutôt "sensible" dans les milieux autorisés) du budget dans tous les domaines ?
Quid des conditions de logement dans certaines casernes puisque la CLNAS est confirmée mais que le budget reste dans la besace (sac mili je rappelle) du Min Def ?
Quid du statut militaire confirmé pour empêcher ou restreindre la liberté d'expression ?
Etc..... et ça Childéric, ce n'est pas du vent, mais oui, c'est vrai, tu ne peux pas en parler sur ce forum et en plus nous ne savons pas tout...mais en es-tu bien sûr ???
Ah, j'oubliais : bonjour à tous !
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! Additif à la Charte du Forum G&C   Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 13:21

Avant d'en faire appel à la modération, il semblerait que les échanges qui deviennent de plus en plus personnels fassent l'objet de message par la MP.
Tout le monde y trouverait son compte, les intéressés qui se font une joute personnelle et ceux qui voudraient discuter du sujet initial afin que les échanges soient constructifs.
Je ne veux en rien dire que ceux qui ont un but plus personnel ne le soient pas, mais après les échanges sur la MP, la synthèse de leurs débats pourrait utilement et seulement être mise en ligne.
Gain de temps, de place et de compréhension pour toutes et tous et crédibilité du forum.
Merci à vous toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! Additif à la Charte du Forum G&C   Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 13:43

Riqueti a écrit:

Karadoc, on ne peut laisser le sieur Childéric monopoliser le sujet et continuer à distiller à chaque fois ses phrases courtes, provocatrices, polémiques et bien souvent volontairement blessantes autant que volontairement ciblées.
(....)
J'en viens donc à la même conclusion que les modos : il fait du trolling pour justement polariser le débat sur lui (enfin son pseudo), pour fustiger les forumeurs eux-mêmes et personnellement, pour cracher, systématiquement sur le forum (c'est de bonne guerre, mais la réciproque sur "un" forum officiel n'est pas vraie), pour détourner le sujet à chaque fois, pour affirmer que nous ne savons rien alors que lui sait mieux que nous mais il ne peut pas en parler parce qu'il ne peut prendre la parole au nom de la DG mais si on savait ce qu'il sait.......etc, etc....
(...)

Ben, justement, c'est donc peut-être ça "lesprit G&C" que les modos ont voulu préserver.

Du coup, en application de la nouvelle disposition de la Charte, la question est : Childéric l'enfreint-il ??

Une fois la réponse fournie, on pourra enfin discuter des vraies questions posées par Riqueti, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! Additif à la Charte du Forum G&C   Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 13:53

Hornet 12 a écrit:
Riqueti a écrit:

Karadoc, on ne peut laisser le sieur Childéric monopoliser le sujet et continuer à distiller à chaque fois ses phrases courtes, provocatrices, polémiques et bien souvent volontairement blessantes autant que volontairement ciblées.
(....)
J'en viens donc à la même conclusion que les modos : il fait du trolling pour justement polariser le débat sur lui (enfin son pseudo), pour fustiger les forumeurs eux-mêmes et personnellement, pour cracher, systématiquement sur le forum (c'est de bonne guerre, mais la réciproque sur "un" forum officiel n'est pas vraie), pour détourner le sujet à chaque fois, pour affirmer que nous ne savons rien alors que lui sait mieux que nous mais il ne peut pas en parler parce qu'il ne peut prendre la parole au nom de la DG mais si on savait ce qu'il sait.......etc, etc....
(...)

Ben, justement, c'est donc peut-être ça "lesprit G&C" que les modos ont voulu préserver.

Du coup, en application de la nouvelle disposition de la Charte, la question est : Childéric l'enfreint-il ??

Une fois la réponse fournie, on pourra enfin discuter des vraies questions posées par Riqueti, non ?

Tout à fait Hornet 12 c'est bien de ce fameux "esprit G & C" dont il est question et qui gêne tant Childéric.

Et en le disant moins ouvertement que toi, c'est tout à fait ce que je voulais soulever : Enfreint-il la charte ?
Il a fait l'objet de beaucoup plus d'indulgence (et il ne le reconnaîtra pas) que d'autres. Il va s'offusquer que nous le clouons au pilori en ajoutant :"Ah, vous voyez ce que je vous disais !!!" ou plus exactement "Je vous l'avais dit !" afin de se poser en victime une fois de plus et dénoncer le manque de tolérance, ou la censure de la part du forum G & C. Alors voilà selon moi pourquoi désormais il faut répondre à ses attaques, quitte à d'ailleurs parfois polluer le sujet. Mais en fait nous y sommes en plein dedans en ce moment avec ses interventions. Le temps n'est plus maintenant ni à l'indulgence, ni à l'ignorance, ni à l'explication. Le temps est venu de bien rappeler les choses et la mise au point de l'administration est donc la très bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important ! Additif à la Charte du Forum G&C   Important ! Additif à la Charte du Forum G&C - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Important ! Additif à la Charte du Forum G&C
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHARTE DU FORUM
» CHARTE DU FORUM
» IMPORTANT : NOUVELLE ADRESSE FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives : sondages - résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser