Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Entretien du LNAS

Aller en bas 
+8
jeanluc973
clint
Adam KADAMON
zarma
sebnantes
Apollo
rangi
GD18
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GD18
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 42
Localisation : tours
Date d'inscription : 14/09/2007

Entretien du LNAS Empty
MessageSujet: Entretien du LNAS   Entretien du LNAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 11:37

Le LCNAS doit être entretenu et
non détérioré peut-on imposer au gme de prendre à sa charge l'entretien, peinture, tapisserie.......Le propriétaire des lieux ne doit il pas faire le nécessaire?
Peut-on demander au gme de résoudre par eux même les petits
dysfonctionnement quotidiens liés à l'occupation de leur logement ?
Revenir en haut Aller en bas
rangi
2 étoiles
2 étoiles
rangi


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 07/11/2007

Entretien du LNAS Empty
MessageSujet: Re: Entretien du LNAS   Entretien du LNAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 14:44

Cela est à la charge des SAI, mais récession oblige plus de crédit pour la fourniture de papier peint et peinture; après une augmentation des charges pour l'occupant d'environ 30 % en 2 ans !!! et ce n'est pas fini, ou se trouve désormais l'avantage du LNAS ????
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Entretien du LNAS Empty
MessageSujet: Re: Entretien du LNAS   Entretien du LNAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 14:47

Instruction 30 000 du 19 octobre 92 relative au logement
Chapitre III dans son 2/ obligations du militaire
En plus de l'occuper effectivement, "il doit conserver les locaux en bon état et jouir en bon père de famille (...) il assume la responsabilité de tous les dommages causés par sa faute personnelle (...)"
et un peu plus loin de lire dans le paragraphe b) sur le plan financier:
"L'occupant doit (...) assumer la charge des réparations nécessitées par un mauvais usage des lieux"

A vérifier de tes yeux au mémorial bien sûr.

En espérant avoir répondu à tes questions , ou alors sois plus précis ...

PS: les AI ont un budget d'entretien par appartement (tous les 5 ans il me semble) qui ne doit pas être bien excessif ... (à confirmer par un AItien). Tu peux bénéficier de ce budget en prenant contact avec ton service des AI, ils pourront de donner la liste des entreprises auprès desquelles tu pourras te fournir et faire toi même les entretiens et donc, à ton goût...
PSII: un locataire demande-t-il à son propriétaire de retapisser son appartement?
PSIII: il me semble que la 30 000 va être refaite ... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien du LNAS Empty
MessageSujet: Re: Entretien du LNAS   Entretien du LNAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 15:05

[quote="Apollo"]


PSII: un locataire demande-t-il à son propriétaire de retapisser son appartement?


Non, mais le propriétaire est dans l'obligation de louer son appartement dans un état décent. Tout comme le locataire doit lui restituer dans le même état.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Entretien du LNAS Empty
MessageSujet: Re: Entretien du LNAS   Entretien du LNAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 15:18

@Mme Agecanonix
Tout à fait. un logement décent. Maintenant, j'ai déjà fait des états des lieux, et force est de constater que les G/ se font leur propre mal. Certains n'entretiennent rien. Pourtant aucune démarche n'a été faite pour forcer cet ancien occupant à payer ce manque d'entretien.
De plus, on te fournit des murs. Maintenant ce qu'il y a dessus, c'est toi qui voit .... si le papier de l'ancien occupant te satisfait, tant mieux pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien du LNAS Empty
MessageSujet: Re: Entretien du LNAS   Entretien du LNAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 15:32

Apollo, perso vois-tu, je suis en train de refaire les chambres chez moi, en vue d'une "augmentation significative et programmée de la charge familiale" Wink


J'ai demandé par message aux A.I. de me faire savoir s'ils me consentiraient une allocation financière, mais il faut croire que les crédits sont vraiments restreints, car ils n'ont même plus d'électricité pour me répondre !!


Sinon, effectivement, malgré la possibilité de financement pour partie par les AI, en général, un locataire fait soi-même si ça lui plaît pas. Donc, à un moement, vu les restrictions, faut qu'on comprenne aussi qu'on ne peut pas tout payer niveau budget.

Enfin, en ce qui concerne les obligations du propriétaire et du locataire, il y avait un décret signé en 1988 je crois, qui relatait la liste des obligations incombant au locataire (élagage, ampoules, robients, des trucs comme ça ...). Je verrais si je peux retrouver les références.
Revenir en haut Aller en bas
GD18
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 42
Localisation : tours
Date d'inscription : 14/09/2007

Entretien du LNAS Empty
MessageSujet: Re: Entretien du LNAS   Entretien du LNAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 15:50

APPOLO::
Instruction 30 000 du 19 octobre 92 relative au logement
Chapitre III dans son 2/ obligations du militaire
En
plus de l'occuper effectivement, "il doit conserver les locaux en bon
état et jouir en bon père de famille (...) il assume la responsabilité
de tous les dommages causés par sa faute personnelle (...)"
et un peu plus loin de lire dans le paragraphe b) sur le plan financier:
"L'occupant doit (...) assumer la charge des réparations nécessitées par un mauvais usage des lieux"
A vérifier de tes yeux au mémorial bien sûr.

C'est bien au mémorial.
Mais je pense surtout à la vétusté du logement, : peinture, papiers peints défraichis....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien du LNAS Empty
MessageSujet: Re: Entretien du LNAS   Entretien du LNAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 15:54

Apollo a écrit:
@Mme Agecanonix
Tout à fait. un logement décent. Maintenant, j'ai déjà fait des états des lieux, et force est de constater que les G/ se font leur propre mal. Certains n'entretiennent rien. Pourtant aucune démarche n'a été faite pour forcer cet ancien occupant à payer ce manque d'entretien.
De plus, on te fournit des murs. Maintenant ce qu'il y a dessus, c'est toi qui voit .... si le papier de l'ancien occupant te satisfait, tant mieux pour toi!

--------------------------
Ouais, j'ai connu un gendarme qui a pris en compte un logement neuf (nouvelle caserne). 22 ans après, lorsqu'il est parti en retraite, la moquette, la tapisserie, les peintures étaient d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Entretien du LNAS Empty
MessageSujet: Re: Entretien du LNAS   Entretien du LNAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 15:57

Ma caserne appartient au conseil général qui ne fait rien depuis des années et qui d'ailleurs s'en fout. Pourtant il touche des loyers de la part de la gendarmerie. Y a t il pas possibilité pour les AI de faire pression voire même d'infliger une pénalité au propriétaire négligent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien du LNAS Empty
MessageSujet: Re: Entretien du LNAS   Entretien du LNAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 15:58

Pour info voir l'article 2 du décret 2002/120 du 30 janvier 2002 relatif aux dispositions protectrices en faveur du locataire, notamment l’obligation, pour le bailleur, de mettre en location un logement “décent”.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien du LNAS Empty
MessageSujet: Re: Entretien du LNAS   Entretien du LNAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 16:01

sebnantes1713 a écrit:
Ma caserne appartient au conseil général qui ne fait rien depuis des années et qui d'ailleurs s'en fout. Pourtant il touche des loyers de la part de la gendarmerie. Y a t il pas possibilité pour les AI de faire pression voire même d'infliger une pénalité au propriétaire négligent ?

-----------------------------------
Effectivement, cela incombe aux A.I., mais veulent t'elles le faire, sont-elles en mesure de le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
zarma
2 étoiles
2 étoiles
zarma


Nombre de messages : 129
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/04/2007

Entretien du LNAS Empty
MessageSujet: Re: Entretien du LNAS   Entretien du LNAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 16:10

Les AI n'ont plus de pognon. Le 9 décembre 2008 j'ai demandé à ce que soit changé un syphon de l'évier de la cuisine dont la vis était cassée (visiblement depuis longtemps). Le patron des AI me dit de ne pas y toucher et qu'il m'envoie le plombier rapidement. Il y a quelques jours, je renvoie un message pour relancer la demande. Et là, on me demande si je ne peux pas le changer moi-même, à mes frais évidemment. Faut savoir ce qu'ils veulent : Ne pas payer ou ne pas payer !!!! En tout cas, je ne paierai pas. Niet. Non, mais....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien du LNAS Empty
MessageSujet: Re: Entretien du LNAS   Entretien du LNAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 16:15

Ouais, j'ai connu un gendarme qui a pris en compte un logement neuf (nouvelle caserne). 22 ans après, lorsqu'il est parti en retraite, la moquette, la tapisserie, les peintures étaient d'origine.[/quote]

C'est vrai que ça peut-être d'origine ou vétuste , mais ça peut-être propre
perso mon " vestiaire " de 63 M2 , le papier peint qui se décolLe est très propre , j'aurais juste à enlever la possière , mais j'aurais rien fait dedans

Bon remarque , quand je le quitterais ça sera pour faire des logements sociaux alors...................................

Là ils remettront tout à neuf.......
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

Entretien du LNAS Empty
MessageSujet: Re: Entretien du LNAS   Entretien du LNAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 17:10

Je crois que le principe ESSENTIEL de respect doit dominer le débat sur le logement...

Tu arrivés dans un truc propre... tu pars d'un truc propre...

Les textes prévoient des fonds pour refaire la peinture tapisserie tout les 5 ans...

Dès lors que l'état du logement est directement lié aux conséquences de son occupation, c'est pour toi.

Ras le bol d'arriver dans un appartement où les murs sont des passoires, ras le bol de voir des carreaux pétés dans la cuisine où la salle de bain... Ras le bol de voir le sol marqué par des pieds de tables sans protection, ras le bol de voir des choses qui ne devraient pas exister si l'occupant avait pris ses RESPONSABILITÉS.

Alors, attention, je me refuse à un tranfert de charge des AI vers l'occupant... Mais au moins qu'il y ai un VRAI état des lieux contradictoire et que le fautif en assume les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien du LNAS Empty
MessageSujet: Re: Entretien du LNAS   Entretien du LNAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 19:01

Tout à fait d'accord avec toi , il y a la vétusté et la propreté , et ils ne sont pas incompatibles.
pour avoir fait un séjour dans un casernement groupement , je peux te dire que des gens " bien " laissent parfois des apparts quasi neufs ( 10 ans ) dans un état de saleté défiant toute concurence.

Même si les papiers peints sont défraichis , les peintures usées , et le sol aussi, le nettoyage est indispensable.

Un bon coup de lessive st marc et d'au de javel , même si c'est vieux , quand le nouvel occupant arrive au mopins c'est propre.

Et je ne parle pas des toilettes que j'ai vues lorsque nous changions les joints.......... ( trainspotting parfois............ )

Chez nous la note pour refaire les apparts S/off dit maintenant tous les 7 ans , avec un crédit minimum , quand on voit le prix d'un kilo de peinture et d'un rouleau de papiers peint correct......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien du LNAS Empty
MessageSujet: Re: Entretien du LNAS   Entretien du LNAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 20:01

Adam et Excelsior, je vous rejoins totalement dans vos analyses.
Faut quand même pas tomber dans l'assistanat, et il faut savoir assumer l'usure normale d'un logement qu'on occupe.

Ma petite a dessiné sur les murs. Si je ne l'ai pas fait immédiatement, il est clairement acquis que je referais le papier peint de sa chambre sans demander de crédits. Faut pas pousser quand même.




sebnantes1713 a écrit:
Ma caserne appartient au conseil général qui ne fait rien depuis des années et qui d'ailleurs s'en fout. Pourtant il touche des loyers de la part de la gendarmerie. Y a t il pas possibilité pour les AI de faire pression voire même d'infliger une pénalité au propriétaire négligent ?

Chez nous, c'est la commune le proprio.
Depuis 2 ans, les AI se bagarrent réellement pour les faire bouger, car aucun travail significatif d'entretien n'a été entrepris depuis la construction il y a 25 ans. Ben, la réponse du Maire, je vous la donne en mille :
"la Gendarmerie, elle est toujours fermée, les gens ne savent même plus si elle est encore active, en plus on ne sait pas si vous serez maintenus, alors on va pas engager des frais".

Et oui, encore une des conséquences de l'incertitude entretenue par nos chers gouvernants. Mais bon, on nous dit qu'il faut attendre, alors ..... attendons !
Revenir en haut Aller en bas
GD18
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 42
Localisation : tours
Date d'inscription : 14/09/2007

Entretien du LNAS Empty
MessageSujet: Re: Entretien du LNAS   Entretien du LNAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 20:10

La propreté est un devoir de l'occupant mais la vétusté est celui du propriétaire des mieux je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien du LNAS Empty
MessageSujet: Re: Entretien du LNAS   Entretien du LNAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 20:19

Lors d'une de mes mutations, on m'a attribué un LCNAS "Pourri" et je n'exagère pas... Je m'en suis accommodé, étant célibataire géographique.

Néanmoins, malgré les annotations que j'ai faites sur l'état des lieux, seule la sale de bain et la cuisine ont été "rafraichies"...

J'ai alors déclaré verbalement au commandant de caserne, ainsi que par écrit sur le dernier état des lieux : " En raison de l'état "particulièrement vétuste" du logement qui m'a été attribué, faute de travaux de réfection réalisés par les A.I, je m'engage à le maintenir dans le même "jus" qu'au jour de la signature du présent état contradictoire, ni plus, ni moins."

L'adjudant qui a signé avec moi et qui était du PSIG de GIEN en 1996, pourrait attester mes dires.
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Entretien du LNAS Empty
MessageSujet: Re: Entretien du LNAS   Entretien du LNAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 21:31

sebnantes1713 a écrit:
Ma caserne appartient au conseil général qui ne fait rien depuis des années et qui d'ailleurs s'en fout.
Pourtant il touche des loyers de la part de la gendarmerie.
Y a t il pas possibilité pour les AI de faire pression voire même d'infliger une pénalité au propriétaire négligent ?

Ce sont plusieurs bonnes questions !
Les problèmes de logements des gendarmes, on n'est pas près d'en voir la fin ...,
alors qu'il suffirait parfois (pas toujours évidemment), d'un peu de bonnes volontés
pour améliorer la situation desdits logements.

C'est une partie qui se joue à trois entre,
le propriétaire (souvent une collectivité locale),
le locataire (la gendarmerie),
et le service des domaines, chargé d'établir le bail,
mais aussi de fixer la valeur locative des locaux.

1) Le propriétaire touche des loyers versés par la gendarmerie ...
Pour infos, il faut savoir que les petites collectivités locales n'ont pas toujours de gros moyens et que les loyers que leur verse l'Etat sont parfois très faibles, surtout pour des logements anciens.
Ceci n'est pas une excuse, mais une des explications possibles à la situation intolérable que vivent trop de gendarmes.

2) Le propriétaire n'a pas fait de travaux depuis des années ...
Une collectivité locale va rechigner à faire des travaux d'amélioration ou de rénovation, si elle n'est pas sûre de pouvoir obtenir une hausse de loyer, consécutive aux travaux. Or, le budget de la gendarmerie est très serré ; chacun de vous a pu le constater !

3) Possibilité pour les AI de faire pression, voire d'infliger une pénalité au propriétaire négligent ?
Oui et non.

Non pour appliquer une pénalité.

Oui, pour (éventuellement) obtenir une diminution du loyer des locaux après intervention du service des domaines, si la vétusté des biens loués s'aggrave sensiblement par rapport à l'état antérieurement constaté au moment de la passation du bail.


Mais les lois, règlements et contrats de bail ne font pas tout.
D'où : proposition de solutions amiables (de bon sens ?), faisant appel à la bonne volonté des uns et des autres ...

- D'abord : établir de bonnes relations entre collectivités propriétaires, et Gendarmerie, locataire.
C'est loin d'être évident, mais il faut que chacun y mette un peu du sien !

- Ensuite : que les services AI aillent bien sur le terrain pour constater les problèmes et les répercuter vers les propriétaires, quitte à en parler au prélable avec les domaines et au besoin solliciter une visite, voire un avis officiel de ceux-ci, en vue de réajuster le loyer, en fonction de la vétusté aggravée ou au contraire des travaux d'amélioration à réaliser.

- A tous les échelons, du Cdt de brigade, au Cdt de Groupement, en passant par le responsable AI, il faut oser alerter les élus concernés et leur faire part de ce qui ne va pas ou de ce qui est souhaité.

- Il me semble que la plupart des élus ne resteront pas insensibles à des doléances raisonnables et justifiées, hormis certains cas comme par exemple, une commune en grande difficulté financière ou dont l'avenir de "sa" gendarmerie est menacé dans le cadre d'un redéploiement national.

Mais il faut vraiment oser alerter les élus sur les gros problèmes affectant les logements et étudier avec eux comment les améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc973
3 étoiles
3 étoiles
jeanluc973


Nombre de messages : 544
Age : 61
Localisation : Chanas (38)
Emploi : Piéton en PA
Date d'inscription : 05/11/2007

Entretien du LNAS Empty
MessageSujet: Re: Entretien du LNAS   Entretien du LNAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 21:47

Eternel problème entre locataire et proprietaire.

Pour ma part, j'aime vivre dans du propre et je refais mon appart entierement tout les 4 ans, avec ou sans l'aide des AI,

Ce qui va peut etre me foutre les boules, c'est , en catimini, que dans notre unité, depuis quelques jours, il serait question de nous loger "ailleur"
sans concertation aucune ou information ! (il est question de récuperer lles logements laissés par la fermeture d'une brigade)

Ce déplacement serait tout de même de 25 KM de notre lieu de résidence...... Bravo, si cela se fait, pour nos épouses qui bossent sur le secteur et tout le reste.

Il est vrai, que nous nous plaignons tout de même de nos charges EXCESSIVES, mais de là a envisager un tel déplacement.......

Pour ma part, ce qui m'emmerdera le plus, c'est que je viens de refaire mon appart complètement (il y a 18 mois), sera de me retrouver dans un appart où la tapissera aura 20 ans avec des plafonds gris avec en plus un ancien locataire fumeur.......
Revenir en haut Aller en bas
pat10000
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 10/10/2007

Entretien du LNAS Empty
MessageSujet: a   Entretien du LNAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 22:40

l'usure normale est à la charge du propriétaire.
au bout de 22 ans et oui la moquette est usée et bien c'est au propriétaire de la changer, c'est comme ça dans le civil, je suis propriétaire.
En revanche si au bout de 2 ans une moquette de bonne qualité est usée alors oui il n'y a sans doute pas eu utilisation normale du logement donc dans ce cas le locataire devra sans doute payer.

maintenant propriétaire dans le civil, tout les 3 ou 4 locataires j'essaie de remettre mon appartement en l'état, ce n'est pas le cas de la gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien du LNAS Empty
MessageSujet: Re: Entretien du LNAS   Entretien du LNAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 22:41

Excelsior a écrit:
Ouais, j'ai connu un gendarme qui a pris en compte un logement neuf (nouvelle caserne). 22 ans après, lorsqu'il est parti en retraite, la moquette, la tapisserie, les peintures étaient d'origine.


C'est vrai que ça peut-être d'origine ou vétuste , mais ça peut-être propre
perso mon " vestiaire " de 63 M2 , le papier peint qui se décolLe est très propre , j'aurais juste à enlever la possière , mais j'aurais rien fait dedans

Bon remarque , quand je le quitterais ça sera pour faire des logements sociaux alors...................................

Là ils remettront tout à neuf.......[/quote]


Je parlais de la caserne de MELUN, construite vers 1980/1981, donc neuve.
Le gars quitte en 2001, toujours les mêmes papiers
Je précise qu'à cette époque, nous avions aisément, dans cette caserne groupement, possibilités d'obtenir des crédits

Puisqu'on persiste dans la connerie
Dans ma BT, mon adjoint, un peu feignasse, a obtenu quelques crédits pour le papier peint et il les a utilisés par l'achat d'une échelle en alu.

Donc il y a bien deux poids, deux mesures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien du LNAS Empty
MessageSujet: Re: Entretien du LNAS   Entretien du LNAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 22:50

Image hébergée par servimg.com

Il y a un mois, cet appartement (dans mon immeuble) a été loué 600 € pour 45 m2, et ce dans l'état.
Qui dit mieux

Je précise qu'en 2006, plancher, les murs étaient sensiblement dans le même état et qu'un couple avec un enfant y a vécu
Revenir en haut Aller en bas
moblo06
2 étoiles
2 étoiles
moblo06


Nombre de messages : 237
Age : 54
Localisation : en PACA
Date d'inscription : 15/11/2007

Entretien du LNAS Empty
MessageSujet: Re: Entretien du LNAS   Entretien du LNAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 22:59

une question:
dans ma caserne le portail electrique est tombe en rade, deja j'ai du acheter; oui acheter une carte pour ce portail et maintenant le cdt voudrait nous demander une "compensation"pour pouvoir faire reparer le portail.
il a raison?????? ou comme je le crois c'est a la gendarmerie de payer???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien du LNAS Empty
MessageSujet: Re: Entretien du LNAS   Entretien du LNAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 23:03

En ce qui concerne le portail qui est à usage collectif (et dont j'imagine mal qu'il ait pu être abimé intentionnellement par les occupants), je ne vois pas bien pourquoi ce serait les occupants qui règleraient la facture.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Entretien du LNAS Empty
MessageSujet: Re: Entretien du LNAS   Entretien du LNAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 23:04

moblo06 a écrit:
une question:
dans ma caserne le portail electrique est tombe en rade, deja j'ai du acheter; oui acheter une carte pour ce portail et maintenant le cdt voudrait nous demander une "compensation"pour pouvoir faire reparer le portail.
il a raison?????? ou comme je le crois c'est a la gendarmerie de payer???????

Je ne crois pas du tout que ce soit aux occupants de la caserne à payer pour la réparation de ce portail. C'est au casernement à faire en sorte de le faire réparer.
Au fait, la RCI, c'était bien ?Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc973
3 étoiles
3 étoiles
jeanluc973


Nombre de messages : 544
Age : 61
Localisation : Chanas (38)
Emploi : Piéton en PA
Date d'inscription : 05/11/2007

Entretien du LNAS Empty
MessageSujet: Re: Entretien du LNAS   Entretien du LNAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 23:15

C'est du n'importe quoi !

Aujourd'hui, tu paies la réparation du portail .......

Demain tu paieras les révisions et le plein des véhicules de services !
Revenir en haut Aller en bas
terres froides
2 étoiles
2 étoiles
terres froides


Nombre de messages : 119
Localisation : rhône alpes -- nord isère --
Emploi : mobile sédentaire
Date d'inscription : 16/10/2007

Entretien du LNAS Empty
MessageSujet: Re: Entretien du LNAS   Entretien du LNAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 23:29

A la lecture des précédents message je constate que le sujet du LNAS est un sujet "attractif". Alternance du bon et du moins bon suivant les casernes, les possibilités des AI et surtout l'état initial de la caserne.
Personnellement ma première affectation -1991- dans une caserne refaite en 1989 avec un logement "neuf" fut très agréable. Pendant mes dix années de présence j'ai fait et refait avec ou sans aide budgétaire des AI les différentes pièces au fur et à mesure du temps. Pour info un F4 (Marié deux garçons). Dix ans plus tard, même situation familiale mais avec une caserne datant de 1964 (F3 60m2) et jamais "reconstruite"... Je passe les détails croustillants: cafard dans la salle de bains et la cuisine, vitre simple et donc 16° l'hiver dans la cuisine....
Depuis, mon LNAS s'est transformée en "vestiaire"...
Concernant la refonte de la 30 000 ne nous faisons pas d'illusion, nos chefs "gendarmerie" ne veulent rien changer. Ils bénéficient bien plus que nous des "avantages" du LNAS. Je passe les périodes d'affectation lorsqu'il faut refaire les appartements ou lorsqu'ils bénéficient de location en extérieur lorsque la caserne ne convient pas à madame ou monsieur.
En résumé, pour moi l'entretien du LNAS dépend bien sur du "locataire" mais aussi du contexte. Pour l'instant nous le conservons avec ses avantages et ses inconvénients (il commence à coûter cher), l'avenir nous dira si nous le gardons

"y croire et oser"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien du LNAS Empty
MessageSujet: Re: Entretien du LNAS   Entretien du LNAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 23:31

Oui, enfin, je vais nuancer le post précédent...Il est vrai que j'ai connu aussi certains abus. Mais pour ma part, chaque fois que le logement a été rénnové, ça a été à mes frais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien du LNAS Empty
MessageSujet: Re: Entretien du LNAS   Entretien du LNAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 11:29

[quote="Mme AGECANONIX...........................................
Je parlais de la caserne de MELUN, construite vers 1980/1981, donc neuve.
Le gars quitte en 2001, toujours les mêmes papiers
Je précise qu'à cette époque, nous avions aisément, dans cette caserne groupement, possibilités d'obtenir des crédits

.................................................................donc il y a bien deux poids, deux mesures[/quote]

J'y étais Blandine , j'y étais et si je disais tout ce que j'ai vu pendant mes quelques années au casernement de ce Groupement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien du LNAS Empty
MessageSujet: Re: Entretien du LNAS   Entretien du LNAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien du LNAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES OFFICIERS DE POLICE DEMANDE UN LOGEMENT DE FONCTION.
» ATTENTION !!! LCNAS ou LOGEMENT GRATUIT ?
» TAUX D'OCCUPATION DU LCNAS
» DECLASSEMENT DES LNAS
» Fiscalisation des LNAS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser